Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » jeu. 27 oct. 2016 19:20

pfff... a écrit :Source of the post
Vanrijsel a écrit :Source of the post Bon déjà en bon français ce sera Irlande.
Deuxio, c'est vrai que le Paris Saint-Germain contre les Shamrock Rovers ou les Bohemians, c'est la "lose"!


Super. Je crois que t as rien pigé, mais on t aime bien. Sinon tu peux nous retrouver sur allezlelosc ou remcouillemacouille.fr. Good bye. Fin je veux dire "bon débarras".


Moh si, j'ai parfaitement compris ton intervention à caractère fiscal. Tu semblais prétendre que le championnat d'"Irelande" (vois, je reprends ton orthographe de mec intelligent) attire du fait de la fiscalité dans ce pays.
Je faisais remarquer qu'il n'en était rien, car petit pays rural donc sans intérêt pour le foot business. Nothing more.

Et je vois que ta mentalité de désoeuvré tourne toujours à plein régime. Je n'en ai cure, mais t'iras t'faire foutre quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 27 oct. 2016 20:47

Ligue 1: Pourquoi Lille a fini par attirer des investisseurs

FOOTBALL Le club, qui reçoit le PSG ce vendredi, devrait être racheté dans quelques semaines...

Image
Le Logo du LOSC


Francois Launay

Publié le 27.10.2016 à 11:14
Mis à jour le 27.10.2016 à 12:09

Michel Seydoux attendait ça depuis plusieurs années. Mais le président lillois va sans doute finir par avoir gain de cause. Alors que le Losc accueille le PSG ce vendredi (20h30), le club se prépare à être vendu dans les prochaines semaines à Gérard Lopez.

Après plusieurs mois de recherches, le club a fini par attirer de nouveaux investisseurs. Une issue permise grâce à de nombreux atouts comme l’expliqueChristophe Lepetit, économiste du sport.


Des performances sportives régulières.

Depuis 13 ans, le LOSC a fini au minimum dans le top 10 de la Ligue 1. Hormis Lyon, aucun autre club n’a eu une telle régularité sportive. « Ça m’étonnait que Lille n’ait pas suscité plus d’intérêt récemment. C’est un club qui présente de nombreux avantages avec de belles performances sportives ces dernières saisons et qui est redevenu une place forte du football français. Sportivement, Lille présente de vrais avantages »
Image
Le classement du LOSC en Ligue 1 depuis 2003/2004 - LFP.fr

Un centre de formation très performant
Inauguré en 2007, le domaine de Luchin, centre d’entraînement et de formation du Losc, est l’une des principales forces du club nordiste. « C’est l’un des plus modernes de France. C’est aussi un centre de formation qui fournit des joueurs, contrairement à ce que l’on peut voir à Marseille par exemple. Ça a porté ses fruits notamment via le transfert de joueurs qui a permis d’équilibre les comptes. Luchin est vraiment un élément important si l’on veut relancer une politique sportive. C’est quelque chose de très rassurant pour un investisseur qui ne part pas de zéro dans ce domaine. Il n’y a pas tout à construire »

https://twitter.com/SebHuzler/status/784378171030462464
Un stade aux deux visages
Inauguré en août 2012, le stade Pierre Mauroy est à la fois un avantage et un inconvénient pour le Losc. « C’est un atout car le club évolue dans une enceinte moderne qui peut attirer jusqu’à 50.000 spectateurs et qui répond aux canons du sport spectacle moderne. A l’inverse, Lille n’en est pas propriétaire et n’a pas la maîtrise de l’exploitation. Pour le coup, c’est un frein. C’est un dossier sur lequel les repreneurs vont être confrontés rapidement. Si le club en avait l’exploitation, il aurait beaucoup plus de marge de manœuvre et pourrait créer beaucoup plus de synergies pour faire vivre la marque au quotidien. »
Image
La pelouse du stade Pierre-Mauroy à Lille. - M.Libert/20 Minutes

Un territoire situé au carrefour de l’Europe
Situé à 45 minutes de Bruxelles, une heure de Paris et 1h30 de Londres en train, Lille est vraiment situé au cœur de l’Europe du Nord. « C’est très intéressant d’un point de vue territorial. Il y a certainement quelque chose à creuser sur ce côté-là. Même si à l’inverse de Nice ou de Bordeaux, qui peuvent s’appuyer sur l’image de la Riviera ou du vin, c’est un territoire qui n’a pas un gros attrait touristique pouvant permettre le développement d’autres affaires que le foot. »

Un tissu économique très important
Il y a beaucoup de grands groupes économiques installés dans la région, mais aussi en Belgique ou en Angleterre. « C’est important d’avoir un potentiel économique assez conséquent. C’est quelque chose qu’on mesure à travers la population [un million d’habitants dans la métropole lilloise], potentiellement vos consommateurs de matchs, de produits dérivés. Il y a aussi beaucoup d’entreprises qui peuvent être partenaires de votre club. Vous pouvez développer là dessus. On parle beaucoup de la concurrence avec Lens. Mais Lille a un potentiel économique supérieur, et garde aussi un temps d’avance car le club est en Ligue 1. »
Image
Lille a de vrais atouts économiques - NordFranceinvest.fr
Un contexte local plutôt sain autour du club

A l’inverse de l’OM où le club est souvent pointé du doigt pour sa proximité avec le milieu marseillais, Lille n’a pas ce genre de problèmes. Certes la passion de ses supporters est moindre, mais le contexte local apaisé fait moins peur. « Ça peut être rassurant de se dire qu’on va dans un club où l’image ne peut pas être écornée par des dérives que vous ne maîtrisez pas du tout ou par des problèmes de liens entre votre club et des milieux troubles. En revanche, la marque OM a un potentiel plus important que la marque LOSC. Vous avez un travail beaucoup plus conséquent pour développer la marque. »

http://www.20minutes.fr/lille/1950515-2 ... estisseurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 27 oct. 2016 20:51

Mrjo a écrit :Si l'excellent Raymondbarh (je me marre souvent de tes posts) pouvait juste expliquer à la bille, niveau en-dessous de zero que je suis, comment on fait pour renommer un lien que l'on veut poster, (putain même pour expliquer j'ai du mal, pas sûr d'être clair...).

Pareil, ca sert à quoi les boutons :
- Code
- Liste
- Element de liste
- Texte flottant

Merci de ne pas vous moquer de moi, les (quasi)modos.

Allez, tant que j'y suis... Vous conseillez quel site d'hebergement gratuit pour poster une image sur le forum ? Combien de fois ca merde pour cette simple action... Ou alors je choisis le mauvais lien proposé par le site une fois ma photo uploadée ?

Une derniere, le topic Deprogression n'existe plus ?

PS: Mince, si ca se trouve je suis sur l'ignore-list de ce bon Raymondbarh…

Toi, au moins tu oses demander de l'aide !
Moi, je n'ose même pas tellement chu nul de chez nul…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » jeu. 27 oct. 2016 21:12

Au delà du simple "re-naming" du stade, je me suis laissé dire que Gégé souhaiterait racheter PM ... qui n'est pas à vendre. Michou et d'autres investisseurs seraient dans le deal.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 27 oct. 2016 21:30

daddycool a écrit :Source of the post Au delà du simple "re-naming" du stade, je me suis laissé dire que Gégé souhaiterait racheter PM ... qui n'est pas à vendre. Michou et d'autres investisseurs seraient dans le deal.

Ce serait une bonne chose non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 27 oct. 2016 21:39

Boidus a écrit :
daddycool a écrit :Source of the post Au delà du simple "re-naming" du stade, je me suis laissé dire que Gégé souhaiterait racheter PM ... qui n'est pas à vendre. Michou et d'autres investisseurs seraient dans le deal.

Ce serait une bonne chose non ?

Économiquement, évidemment !
Mais c'est mal connaître nos politiques.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » jeu. 27 oct. 2016 21:41

Boidus a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Au delà du simple "re-naming" du stade, je me suis laissé dire que Gégé souhaiterait racheter PM ... qui n'est pas à vendre. Michou et d'autres investisseurs seraient dans le deal.

Ce serait une bonne chose non ?



A priori, oui, vu la merdasse actuelle ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 27 oct. 2016 21:47

Rodolfo a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Au delà du simple "re-naming" du stade, je me suis laissé dire que Gégé souhaiterait racheter PM ... qui n'est pas à vendre. Michou et d'autres investisseurs seraient dans le deal.

Ce serait une bonne chose non ?



A priori, oui, vu la merdasse actuelle ....

Oufff.... on aurait des sièges rouches!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 27 oct. 2016 21:48

Pour l'instant, il "suffit" de racheter Elisa. D'ici 2043, l'eau coulera sous les ponts...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 27 oct. 2016 21:49

Elisa ne lui sautera certainement pas au cou...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » jeu. 27 oct. 2016 21:54

Dogue-Son a écrit :Source of the post Pour l'instant, il "suffit" de racheter Elisa. D'ici 2043, l'eau coulera sous les ponts...


Ou tu envoies des hommes de main, qui sauront se montrer persuasifs sur l'intérêt de céder le Gros stade à M. Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 27 oct. 2016 22:14

Vanrijsel a écrit :Source of the post Je n'en ai cure, mais t'iras t'faire foutre quand même.

je me prononcerai pas sur le fond (pas envie de me mettre à dos le schtroumpf) mais j'adore le sens de la formule, excellent !
Baratte a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Dans l'Raymond, tout est bon,
mais c'est pas facile de distinguer le lard du cochon.

Exactement ce que je lui ai dit en début de semaine mais il l'a mal pris !
Mais non non je l'ai bien pris, en revanche j'ai mal pris ton énième procès en chiage sur le losc, spapareil ! J'aurais aussi aimé que tu reconnaisse après avoir traité pc de mauvais supporter qu'au final si les infos de PLE sont exactes qu'il avait raison sur ce coup là.
eljano a écrit :Source of the post Au moins une réponse amusante et dénuée d'insultes, sur PL, c'est à noter par les temps qui courent.

Merci eljano de cette réponse si chevalresque, qui me sied. Cependant je garderai quand même ce regret que tu ne t'appliques pas à toi même ce nouveau précepte ! dommage !
Mrjo a écrit :Source of the post Si l'excellent Raymondbarh (je me marre souvent de tes posts) pouvait juste expliquer à la bille, niveau en-dessous de zero que je suis, comment on fait pour renommer un lien que l'on veut poster, (putain même pour expliquer j'ai du mal, pas sûr d'être clair...).
Soit, toi au moins tu as bien cerné ma supériorité, j'accepte donc de t'aider. Pour ce faire, j'ai fait un post dans le topic "technique" histoire de ne pas polluer plus le topic de gégé.
Rodolfo a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Pour l'instant, il "suffit" de racheter Elisa. D'ici 2043, l'eau coulera sous les ponts...
Ou tu envoies des hommes de main, qui sauront se montrer persuasifs sur l'intérêt de céder le Gros stade à M. Lopez.
Bougez pas j'ai ce qu'il faut !
Image

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 27 oct. 2016 22:22

Vanrijsel a écrit :Source of the post Je faisais remarquer qu'il n'en était rien, car petit pays rural donc sans intérêt pour le foot business.


tain mais t es un fdp de première, t es un guedin toi. Bref, du temps de Sessegnon à Paris, la 2eme division anglaise était financierement plus attrayante que le Psg. La belgique a réussi à faire venir Butelle d Angers alors en L1. De grands championnats donc. Qui te la mettent profonds.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 27 oct. 2016 23:16


https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/791749100014276608

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 27 oct. 2016 23:16


https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/791749900954431490

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 27 oct. 2016 23:18

Tain ça va en faire des chocs psychologiques en 1 an...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » jeu. 27 oct. 2016 23:25

pfff... a écrit :Source of the post
Vanrijsel a écrit :Source of the post Je faisais remarquer qu'il n'en était rien, car petit pays rural donc sans intérêt pour le foot business.


tain mais t es un fdp de première, t es un guedin toi. Bref, du temps de Sessegnon à Paris, la 2eme division anglaise était financierement plus attrayante que le Psg. La belgique a réussi à faire venir Butelle d Angers alors en L1. De grands championnats donc. Qui te la mettent profonds.


Je ne faisais référence qu'à ta citation de l'Irlande!
'tain mais en plus tu sais pas lire... c'est terrible!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 27 oct. 2016 23:33

daddycool a écrit :Source of the post Au delà du simple "re-naming" du stade, je me suis laissé dire que Gégé souhaiterait racheter PM ... qui n'est pas à vendre. Michou et d'autres investisseurs seraient dans le deal.

Sujet très épineux …
Idéologiquement ça risque d'être compliqué pour la MEL. Et pourtant économiquement cela devrait être une bonne bouffée d'oxygène. Ds le contexte actuel la MEL est qd même un peu dépendante de la bonne santé du LOSC. Un LOSC en D2 et c'est la MEL qui assume une part importante des loyers. Quant à lui le LOSC a lui tout à gagner de devenir proprio s'il parvient à boucler le financement. C'est qd même un projet vachement audacieux !
Elisa ? Pas sûr qu'il soit véritablement hostile à céder le bébé. Les manifestations qu'il arrive à organiser ne sont, au final, pas très fréquente.

Si rien ne change, en 2043, ds quel état sera le stade ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 oct. 2016 23:35

Mohamed Bouhafsi a écrit :Luis Campos penche
Putain d’alcoolo, on est mal.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 27 oct. 2016 23:36

Vanrijsel a écrit :Source of the post in mais en plus tu sais pas lire... c'est terrible!


Ta façon de bloquer sur un pays en général et un nom propre en particulier m'incite à penser la même chose te concernant. On se met mutuellement en ignore list et on n en parle plus, hm?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, GS2012, lenormal, masoar, Med, MrK, Rastabigoud, steely dan, Tish et 86 invités