Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 24 sept. 2022 13:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si le club souhaite prolonger Bamba, ça veut surtout dire qu'ils n'ont pas envie de le remplacer.

Ils veulent surtout éviter qu’il parte gratos ...bamba a sûrement envie de partir de toute façon...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 sept. 2022 14:32

Joueur qui n’aura pas fait de vague et qui aura été titulaire pendant tout son passage au club, couronné de 2 titres et 3 participations en coupe d’Europe. Il restera quand même un peu dans les “annales” du club… peu buteur mais souvent dans les meilleurs passeurs.

On parle de Fonte vis à vis de sa longévité mais Bamba n’a loupé que 9 matchs depuis qu’il est au club. 1 fois sur le banc, 1 fois pas dans l’effectif sous Galtier ; 2 fois pas dans l’effectif sous Gourvennec et absent 5 matchs pour blessure à la cuisse. Et en général (on est bien placé pour le savoir vu qu’on râle souvent sur le fait qu’il ne sorte pas) c’est 90 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 26 sept. 2022 18:58

Transferts : Jason Denayer (ex-OL) un an aux Émirats, à Shabab Al-Ahli

Jason Denayer a enfin trouvé un club. En fin de contrat à Lyon, où il a joué quatre ans, le défenseur central belge va s'engager en faveur du club émirati de Shabab Al-Ahli, basé à Dubaï. Annoncé un peu partout en Europe cet été, l'international belge n'avait toujours pas trouvé de club à la fermeture du mercato. Une aubaine pour le club entraîné par Leonardo Jardim, l'ancien coach de Monaco.

Déjà venus aux renseignements au cours de l'été, les dirigeants de Shabab Al-Ahli ont transmis une proposition de 1,5 million d'euros net annuel. Elle a été acceptée par Denayer, qui va s'envoler dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale mardi après-midi, avant de signer pour une saison.

Convoqué en sélection belge par Roberto Martinez durant la trêve de septembre, l'ancien Gone (27 ans) s'est vu signifier qu'il devait absolument trouver un club s'il voulait participer à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) avec les Diables rouges.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 27 sept. 2022 07:58

Son club de cœur a 1,5M€ je suppose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 27 sept. 2022 11:29

Mercato LOSC : Lucas Chevalier aurait pu quitter Lille au mercato estival !

Publié le 27/09/2022 à 11:23

Perçu comme la nouvelle pépite issue de la formation lilloise, Lucas Chevalier a connu des débuts tonitruants dans les cages du LOSC avant la trêve internationale, successivement contre Marseille (1-2, analyse et notes) et Toulouse (2-1, analyse et notes). Cependant, tout aurait pu être différent pour le jeune gardien âgé de 20 ans, prêté à Valenciennes au cours de l'exercice 2021-2022. Son agent Mikkel Beck a en effet révélé, dans les colonnes de la Voix du Nord, qu'un départ prématuré aurait pu être choisi, avant qu'il ne se révèle sous les ordres de Paulo Fonseca.

"Il est tellement mûr, tellement prêt. Cette semaine, on a parlé un peu, c’est normal, et je lui ai dit que ce moment-là était pour lui. Je l’ai trouvé très calme dans cette ambiance et il a montré de la personnalité. Cet été, on aurait pu faire un autre choix car Lucas était demandé par de nombreux clubs. Mais Lille voulait qu’il reste, qu’il soit en compétition avec (Leo) Jardim. Depuis samedi, on sait qu’on a bien fait de rester" a-t-il professé. Est-ce le début d'une grande carrière ? Seul l'avenir le dira.

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 91966.html

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 27 sept. 2022 12:22

Woah vous êtes vraiment bizarre ici parfois...

Personne a un peu de reconnaissance pour ce joueur qui est le plus ancien chez nous, alors que beaucoup se plaignent de plus avoir de joueur s'inscrire dans la durée chez nous. Je pense pas vous apprendre quelque chose en disant que c'est pas les futurs grands joueurs qui passent par le LOSC qui vont y rester longtemps, c'est la réalité du championnat français.

Le mec à toujours été exemplaire sur le terrain malgré des performances parfois en dent de scie, mais le mec n'est jamais blessé et se donne toujours à 100%. La mentalité dogue il l'a clairement, ce que tous le monde ici réclame.

Bref, vous êtes des ingrats.

Bien-sûr, je ne serai pas contre une prolongation d'André, même si je n'y crois pas du tout. (pour l'un comme pour l'autre)
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 28 sept. 2022 16:19

Steve Lacy a écrit :Source of the post Woah vous êtes vraiment bizarre ici parfois...

Personne a un peu de reconnaissance pour ce joueur qui est le plus ancien chez nous, alors que beaucoup se plaignent de plus avoir de joueur s'inscrire dans la durée chez nous. Je pense pas vous apprendre quelque chose en disant que c'est pas les futurs grands joueurs qui passent par le LOSC qui vont y rester longtemps, c'est la réalité du championnat français.

Le mec à toujours été exemplaire sur le terrain malgré des performances parfois en dent de scie, mais le mec n'est jamais blessé et se donne toujours à 100%. La mentalité dogue il l'a clairement, ce que tous le monde ici réclame.

Bref, vous êtes des ingrats.

Bien-sûr, je ne serai pas contre une prolongation d'André, même si je n'y crois pas du tout. (pour l'un comme pour l'autre)

+1

Bamba a eu des périodes fastes et des périodes creuses mais il ne triche pas et il s'inscrit toujours dans le collectif.
Il fait les replis défensifs et les appels "gratuits" pour créer de l'espace, il permute avec les autres offensifs, il combine bien avec son latéral et le milieu axial le plus proche.
On a besoin de mecs comme lui dans l'effectif.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 28 sept. 2022 23:08

Je trouve que pour un offensif sur le côté il n'apporte plus grand chose depuis 2 ans.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 29 sept. 2022 00:43

Oui... C'est bien de courir partout et de defendre, c'est mieux d'etre bon dans l'animation offensive quand tu es un joueur a vocation... offensive.
Il est trop irregulier, meme si son debut de saison est interessant.

Personne n'est ingrat... Tout de suite les grands mots.... On ne va pas non plus en faire des caisses parce que le mec semble avoir un bon etat d'esprit (ca me semble etre un minimum quand tu es joueur de foot pro) et qui court (bis).
Pour un mec toujours titulaire dans un club qui joue plutot le haut du tableau, ce n'est pas suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 29 sept. 2022 01:04

Le fait que certains s'extasient depuis des années sur le travail défensif et la combativité de Bamba alors qu'on parle d'un joueur offensif dont la priorité est de marquer et faire marquer est juste hallucinant.

J'ai jamais entendu les marseillais ou lyonnais faire ça avec Payet ou Memphis...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 29 sept. 2022 01:08

Steven Girard a écrit :Source of the post Le fait que certains s'extasient depuis des années sur le travail défensif et la combativité de Bamba alors qu'on parle d'un joueur offensif dont la priorité est de marquer et faire marquer est juste hallucinant.

J'ai jamais entendu les marseillais ou lyonnais faire ça avec Payet ou Memphis...


C'est pour ça qu'on vaut mieux que ces connards
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 29 sept. 2022 01:13

Steven Girard a écrit :Source of the post Le fait que certains s'extasient depuis des années sur le travail défensif et la combativité de Bamba alors qu'on parle d'un joueur offensif dont la priorité est de marquer et faire marquer est juste hallucinant.

J'ai jamais entendu les marseillais ou lyonnais faire ça avec Payet ou Memphis...


Quelqu'un qui a la confiance de Galtier Gourvennec et Fonseca a forcément un p'tit truc en plus même si ça ne plait pas forcément

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 29 sept. 2022 07:15

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Oui... C'est bien de courir partout et de defendre, c'est mieux d'etre bon dans l'animation offensive quand tu es un joueur a vocation... offensive.
Il est trop irregulier, meme si son debut de saison est interessant.

Personne n'est ingrat... Tout de suite les grands mots.... On ne va pas non plus en faire des caisses parce que le mec semble avoir un bon etat d'esprit (ca me semble etre un minimum quand tu es joueur de foot pro) et qui court (bis).
Pour un mec toujours titulaire dans un club qui joue plutot le haut du tableau, ce n'est pas suffisant.


C'est pour ca que je répète qu'on devrait le mettre arrière gauche.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 29 sept. 2022 07:23

Depay et Payet c'est 500ke/mois
Y a toujours du cerveau qui coule par les oreilles parfois chez certains...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 sept. 2022 08:47

Sans parler de Ounas qui vient de débuter, pensez vous que Zhegrova et Gudmunsson sont aussi bons , voire supérieurs à Bamba?

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 29 sept. 2022 10:30

À vous lire on dirait qu'on a un Bauthéac bis...

Bamba n'est pas juste généreux dans l'effort, ses déplacements sont bons et son jeu est intelligent.
Il n'est pas spectaculaire mais ses statistiques sont bonnes: 26 buts et 30 passes dé en 173 matches joués au LOSC toutes compétitions confondues.
Beaucoup se focalisent sur ses périodes de creux mais il a eu des périodes fastes où il portait le secteur offensif avec une efficacité assez dingue.
Notamment la saison de la BIP BIP qu'il termine à 13 buts et 3 passes dé en championnat, et la saison du titre 6 buts et 11 passes dé.

Sur transfermarkt, c'est le 2e joueur le mieux côté de l'effectif : David est à 45M, Bamba à 18M (après un pic à 25M il y a quelques mois).
Je veux bien que les modèles statistiques aient leurs limites et leurs biais mais ça ne sort pas de nulle part non plus.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 29 sept. 2022 10:50

Sur Bamba le débat est éternel. Pourtant ses stats ne sont pas mauvaises.
C'est un joueur qui sert à l'équilibre de l'équipe. Il fait des bonnes choses et des moins bonnes. Contre Toulouse par exemple, il fait le plus difficile en dribblant le défenseur face à lui et tire comme un âne en tribunes, alors qu'une frappe sèche ras-de-terre faisait vraisemblablement mouche !

Il en est à 3 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison. C'est loin d'être infamant.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 sept. 2022 11:15

Il a souvent trop de débauche d'énergie sur le plan pressing/récupération défensive pour ensuite terminer lucide mentalement/en bonne disposition physique pour conclure ses actions.
C'est un arrière gauche qui joue ailier !

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 sept. 2022 17:14

Bab a écrit :Source of the post
C'est un arrière gauche qui joue ailier !


Pour être arriére, il faut des qualités spécifiques, comme la technique du tacle par exemple " Bamba les a-t-il ? Je dirais plutôt que Bamba est à la fois un milieu offensif et un milieu défensif. Comme il ne rechigne pas à l’effort, on peut dire qu’il tient les deux postes en même temps. C’est une aubaine pour un entraîneur.
Modifié en dernier par pc le jeu. 29 sept. 2022 17:48, modifié 1 fois.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 29 sept. 2022 17:14

De toute façon il va claquer 5 buts jusqu'en fin décembre pour se barrer tranquille au mercato de janvier.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Nick Cave, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 38 invités