Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 13:40

Et ça pourrait même faire partie des grands matchs le dimanche soir à canal plus : PSG- RED STAR...putain le pied!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 14:40

@toones , et Saint Ouen c'est une plus grande ville qu'Auxerre , Lens , Guingamp ou Sochaux ! T'as déjà mis les pieds dans ces bleds en dehors des jours de matches ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 14:45

Toones s'en tape que ce soit une grande ville. Le red star a la plus petite affluence de l2 et c'était déjà le cas avant leur remontée. Y'a pas de stade, pas de public et ce n'est pas leur montée en l1 qui rendra la L1 plus attractive bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 22 mars 2016 15:18

Y'a pas de public parcequ'il n'y a pas de stade potable !!!

LE foot est un produit de consommation si on a fait 25 000 abonnées au LOSC alors que le public etait de 5000 personnes en moyenne 20 ans avant, on se dit que tout est possible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mar. 22 mars 2016 15:22

benosc a écrit :Source of the post Le red star a la plus petite affluence de l2 et c'était déjà le cas avant leur remontée..

Le Red Star avait la plus petite affluence de L2 avant leur remontée en L2 ? Ptain c'est balèze.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 22 mars 2016 15:24

benosc a écrit :Source of the post Toones s'en tape que ce soit une grande ville. Le red star a la plus petite affluence de l2 et c'était déjà le cas avant leur remontée. Y'a pas de stade, pas de public et ce n'est pas leur montée en l1 qui rendra la L1 plus attractive bien au contraire.


Cruel mais juste, j'ai envie de dire.
Le concept "Red Star, club populaire", ce sont surtout les journaleux qui ont monté la sauce mais ça ne concerne que quelques centaines de personnes bien souvent politisées.
Je ne crois pas du tout à l'implantation d'un club basé en banlieue parisienne.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11178
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 mars 2016 15:24

Bauer peut contenir 10000 personnes, à tout casser. Dans une région où le foot, c'est avant tout le PSG, quand le club est obligé de s'expatrier à Beauvais, c'est assez normal de voir une faible affluence.
Si demain, le Red Star vient à monter, l'affluence, si tant est qu'il y ait un stade à proximité augmentera forcément.
Sans parler d'un stade à proximité qui n'a pas de club résident...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mar. 22 mars 2016 15:32

Xylophène a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Toones s'en tape que ce soit une grande ville. Le red star a la plus petite affluence de l2 et c'était déjà le cas avant leur remontée. Y'a pas de stade, pas de public et ce n'est pas leur montée en l1 qui rendra la L1 plus attractive bien au contraire.


Cruel mais juste, j'ai envie de dire.
Le concept "Red Star, club populaire", ce sont surtout les journaleux qui ont monté la sauce mais ça ne concerne que quelques centaines de personnes bien souvent politisées.
Je ne crois pas du tout à l'implantation d'un club basé en banlieue parisienne.


Plutôt d'accord sur le coté"surfait" du Red Star. Il y a un noyau dur de fans historiques mais c'est pas Sankt Pauli.

Ceci dit je reste persuadé qu'ils peuvent se servir de cette image pour attirer du monde (déçus du PSG, étudiants, etc).

Quant à la possibilité pour un club de banlieue de percer... Ca dépend de ce qu'on entend par banlieue. Saint-Ouen c'est juste de l'autre coté du périph, il y a le metro, c'est très différent de Créteil par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 15:46

Le dernier Red-Star / LOSC , EN L1 , je précise , remonte à la saison 1974 /1975 et il y avait près de 9000 spectateurs , ce qui est plutôt pas mal pour l'époque surtout un dimanche après-midi . Il y a un réel potentiel public dans un département très peuplé avec beaucoup de moyens de transport .

@benosc , faux ! le Red-Star avait en National , la saison dernière , la 5° affluence moyenne et en tous cas plus que les autres promus Bourg-Peronnas et le Paris FC qui atteignait tout juste 1000 spectateurs . Source Foot National .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 22 mars 2016 15:59

Robin_Hood a écrit :Quant à la possibilité pour un club de banlieue de percer... Ca dépend de ce qu'on entend par banlieue. Saint-Ouen c'est juste de l'autre coté du périph, il y a le metro, c'est très différent de Créteil par exemple.


Je pense que la plupart des banlieusards s'identifient plus à la ville-centre qu'à leur propre commune, ce qui, à mon sens, est un frein à la popularité d'un club banlieusard.
On peut prendre l'exemple de Wasquehal qui n'intéressait que quelques centaines de personnes en D2. Le même club implanté à Cambrai ou Maubeuge aurait joué devant 4-5 000 personnes.
Perso, je n'ai pas d'exemples de clubs banlieusards avec une grosse popularité. Leverkusen est largement moins populaire que Cologne malgré de bien meilleurs résultats depuis 20 ans. Watford sera toujours moins populaire que les clubs londoniens.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 22 mars 2016 16:01

Robin_Hood a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Toones s'en tape que ce soit une grande ville. Le red star a la plus petite affluence de l2 et c'était déjà le cas avant leur remontée. Y'a pas de stade, pas de public et ce n'est pas leur montée en l1 qui rendra la L1 plus attractive bien au contraire.


Cruel mais juste, j'ai envie de dire.
Le concept "Red Star, club populaire", ce sont surtout les journaleux qui ont monté la sauce mais ça ne concerne que quelques centaines de personnes bien souvent politisées.
Je ne crois pas du tout à l'implantation d'un club basé en banlieue parisienne.


Plutôt d'accord sur le coté"surfait" du Red Star. Il y a un noyau dur de fans historiques mais c'est pas Sankt Pauli.

Ceci dit je reste persuadé qu'ils peuvent se servir de cette image pour attirer du monde (déçus du PSG, étudiants, etc).

Quant à la possibilité pour un club de banlieue de percer... Ca dépend de ce qu'on entend par banlieue. Saint-Ouen c'est juste de l'autre coté du périph, il y a le metro, c'est très différent de Créteil par exemple.


A Creteil aussi y'a le metro. :)

Mais je suis d'accord, on ne differencie pas beaucoup Saint Ouen du Haut du 17 eme et du Nord du 18 eme.
Au moins au centre.

Il y a evidemment un potentiel important.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 22 mars 2016 16:07

JBaratte a écrit :Source of the post @toones , et Saint Ouen c'est une plus grande ville qu'Auxerre , Lens , Guingamp ou Sochaux ! T'as déjà mis les pieds dans ces bleds en dehors des jours de matches ?


Bah je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça mais bon ! Moi jte parle du passé sportif alors oui Auxerre et compagnie sont des villes plus petites mais niveau sportif c' est bien plus parlant que l' étoile rouge

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 16:13

Robin_Hood a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Le red star a la plus petite affluence de l2 et c'était déjà le cas avant leur remontée..

Le Red Star avait la plus petite affluence de L2 avant leur remontée en L2 ? Ptain c'est balèze.


Gné??? je te parle d'affluence dans les divisons inférieures, ne fais pas le boubourse!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 16:15

JBaratte a écrit :Source of the post Le dernier Red-Star / LOSC , EN L1 , je précise , remonte à la saison 1974 /1975 et il y avait près de 9000 spectateurs , ce qui est plutôt pas mal pour l'époque surtout un dimanche après-midi . Il y a un réel potentiel public dans un département très peuplé avec beaucoup de moyens de transport .

@benosc , faux ! le Red-Star avait en National , la saison dernière , la 5° affluence moyenne et en tous cas plus que les autres promus Bourg-Peronnas et le Paris FC qui atteignait tout juste 1000 spectateurs . Source Foot National .


super mais ça reste une affluence médiocre. Quant à tes stats de 74 qui ont plus de 40 ans...comment dire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 16:19

De toute façon leur supporters reprochaient déjà cet été à leurs dirigeants de ne pas avoir anticipé une montée en l2, alors imaginez un peu ce qu'il en sera l'été prochain...et pourtant le red star fait une très belle saison.
Moi je préfère un derby Caen-Le havre ou un Metz-Nancy qu'un PSG-Red Star...et je ne dois pas être le seul...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 16:20

Wasquehal délocalisé ça attirait pas un public potentiel , surtout dans le très accueillant stadium ... aussi accueillant que le stade de Créteil quand ils ne jouent pas à Bondouffle .
Le Red-Star dans son stade attirera du monde , tout un public amateur de foot rebuté par la politique tarifaire du QSG ou simplement refoulé parce que le Parc est en capacité maxi .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 16:28

Bah non les "amateurs" de foot sont déjà au PARC, les vrais supporters du PSG eux, sont chez eux...et ces derniers ne supportent pas l’étoile rouge...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 mars 2016 16:35

N'empêche, faut-il qu'on s'emmerde pour parler du Red Star !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mar. 22 mars 2016 16:36

J'aurais du mal à croire qu'un deuxième club de D1 ne puisse percer dans une agglomération comme celle de Paris qui constitue une anomalie en Europe : 6 clubs londoniens, 3 madrilènes, 2 romains, Moscou ca doit faire au moins 3 ou 4... Meme des capitales plus modestes comme Copenhague ou Stockholm ont leur derby.

Bon ok, il y a aussi des contre-exemples : Bruxelles, Amsterdam. Berlin. N'empêche que...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mar. 22 mars 2016 16:40

@Xylophène : Wasquehal n'a quand meme pas la même histoire que le Red Star, délocalisait ses matchs et surtout dans un contexte très différent : Celui de la D2, fin des années 1990 début 2000, dans une agglomération de 1 million d'habitants (8M pour Paris) avec la concurrence du LOSC et dans une moindre mesure de Lens. Chaud quand meme.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Dogue-Son, Galfer, Gnou, Google [Bot], Jooo, lvdn, M@SH, Med, milenko, MrK, Nicalbat, PLE, Rastabigoud, Zappa, zarko, zomber et 66 invités