Il cherche quoi le président ukrainien avec cette acte de sabordage, il veut que poutine appui sur le bouton pour que l'otan s'occupe de lui derrière ?
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19
Loscforever a écrit :Source of the post Il cherche quoi le président ukrainien avec cette acte de sabordage, il veut que poutine appui sur le bouton pour que l'otan s'occupe de lui derrière ?
Oh un troll poutinien...
Burak à Lille, Irak à Lens!
Ursulet a écrit :Source of the postLoscforever a écrit :Source of the post Il cherche quoi le président ukrainien avec cette acte de sabordage, il veut que poutine appui sur le bouton pour que l'otan s'occupe de lui derrière ?
Oh un troll poutinien...
Je défend pas du tout poutine mais le président ukrainien me semble légèrement kamikaze aussi, il fait rien pour arranger les choses non plus
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19
il faut se rappeler que notre bon ministre des finances Lemaire a promis au printemps de mettre la Russie économiquement à genoux.
le rouble s'est depuis apprécié de 40% par rapport à l'euro.
j'imagine que c'est une diversion tactique, son plan secret va bientôt s'imposer.
le rouble s'est depuis apprécié de 40% par rapport à l'euro.
j'imagine que c'est une diversion tactique, son plan secret va bientôt s'imposer.
Loscforever a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the postLoscforever a écrit :Source of the post Il cherche quoi le président ukrainien avec cette acte de sabordage, il veut que poutine appui sur le bouton pour que l'otan s'occupe de lui derrière ?
Oh un troll poutinien...
Je défend pas du tout poutine mais le président ukrainien me semble légèrement kamikaze aussi, il fait rien pour arranger les choses non plus
Disons que le risque que Zelenski "s'enflamme" un peu, suite à ses récents succès militaires est un risque identifié.
Ils ont perdu tellement d'hommes, de femme, d'enfants, dans des conditions parfois de crimes de guerre, que la volonté de vengeance est naturellement sous-jacente. Ca peut conduire effectivement à des excès dans les tactiques à mettre en oeuvre pour y parvenir.
Loscforever a écrit :Source of the post Il cherche quoi le président ukrainien avec cette acte de sabordage, il veut que poutine appui sur le bouton pour que l'otan s'occupe de lui derrière ?
à couper ou retarder l'approvisionnement militaire sur le front sud comme les russes le font en bombardant depuis 6 mois toutes les infrastructures civiles ukrainiennes (centrales, gares, aéroports, barrages, ponts ....)
https://twitter.com/bayraktar_1love/status/1578681974973403137
36,000 tonnes de marchandises par jour passaient sur le pont....
La Russie va avoir d'énormes problèmes de logistique. Encore plus.
Modifié en dernier par Djeunzzz le sam. 8 oct. 2022 13:05, modifié 1 fois.
Raison : BBCodes !
Raison : BBCodes !
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Ursulet a écrit :Fouilloux a écrit :Source of the postBakam a écrit :Le pont de Crimée détruit ce matin ...
Endommagé, non pas détruit
Et très certainement de manière accidentelle.
Loul. Accidentel. T'as vu les images des explosions. Accidentel....
Ah parce que tu imagines les Ukrainiens charger un 30 tonnes en explosifs passer les lignes de front, les contrôles en début de pont, et calculer l'opération pour faire péter 8 wagons d'un convoi ferroviaire en mouvement ? Tu crois ça ? Moi j'ai un gros doute, d'autant plus qu'ils ont les moyens militaires d'exploser ce pont s'ils le souhaitaient.
Ursulet a écrit :Source of the post Détruire la dernière voie ferrée et l'une des plus importantes voies de ravitaillement russes, c'est de la stratégie, c'est ni de la vengeance ni de la provocation.
Crimée Châtiment, d'abord !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
Ursulet a écrit :Source of the post Détruire la dernière voie ferrée et l'une des plus importantes voies de ravitaillement russes, c'est de la stratégie, c'est ni de la vengeance ni de la provocation.
Je ne parlais pas de la destruction de ce pont en particulier. Mais si la guerre se termine par une "victoire" des ukrainiens, le risque de représailles envers les populations russophiles des provinces attaquées par la Russie est clairement identifié.
Les russes ont attaqué les ukrainiens, qui défendent avec ferveur, courage et légitimité leurs territoires, mais ça ne fait pas non plus des ukrainiens des oies blanches. Le guerre, ça n'est jamais propre, quel que soit le camp.
PO a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Détruire la dernière voie ferrée et l'une des plus importantes voies de ravitaillement russes, c'est de la stratégie, c'est ni de la vengeance ni de la provocation.
Je ne parlais pas de la destruction de ce pont en particulier. Mais si la guerre se termine par une "victoire" des ukrainiens, le risque de représailles envers les populations russophiles des provinces attaquées par la Russie est clairement identifié.
Les russes ont attaqué les ukrainiens, qui défendent avec ferveur, courage et légitimité leurs territoires, mais ça ne fait pas non plus des ukrainiens des oies blanches. Le guerre, ça n'est jamais propre, quel que soit le camp.
C'est certain.
PO a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Détruire la dernière voie ferrée et l'une des plus importantes voies de ravitaillement russes, c'est de la stratégie, c'est ni de la vengeance ni de la provocation.
non seulement il est identifié, mais il est étayé depuis 2014.
Fouilloux a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Fouilloux a écrit :Source of the post
Endommagé, non pas détruit
Et très certainement de manière accidentelle.
Loul. Accidentel. T'as vu les images des explosions. Accidentel....
Ah parce que tu imagines les Ukrainiens charger un 30 tonnes en explosifs passer les lignes de front, les contrôles en début de pont, et calculer l'opération pour faire péter 8 wagons d'un convoi ferroviaire en mouvement ? Tu crois ça ? Moi j'ai un gros doute, d'autant plus qu'ils ont les moyens militaires d'exploser ce pont s'ils le souhaitaient.
Vu les dégâts, vu l'explosion, y a aucune chance que ce soit accidentel. Meme des wagons d'essence qui explosent ne font pas sauter un tablier de pont en contrabas, en beton à 25/30 mètres.
reservoirdogue a écrit :Source of the post non seulement il est identifié, mais il est étayé depuis 2014.
Par Anne-Laure Bonnel ?