Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 30 oct. 2016 11:45

c'est la banque européenne qui régit un peu tout ça

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 30 oct. 2016 12:37

juste un doigt :D

Les banques empruntent à zéro.
Mais c est un mauvais signe pour l'économie en général

Messages : 52

index

Hors ligneMessageVansel » dim. 30 oct. 2016 13:59

Une remontée des taux serait catastrophique dans le monde et probablement mettrait en faillite des dizaines de pays...
Les taux ne sont pas près de remonter ;)

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 17:51

La banque me prête 220 000 euros. Le bien immobilier que j'ai acquis coûte 270 000 euros. Il y a un an j ai pu avoir un taux à 1,9% car avec ma conjointe nous sommes tous les deux fonctionnaires, de facto, nous avons l emploi à vie

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 30 oct. 2016 18:14

si tu avais financé les 270k€ par emprunt, le taux aurait été plus élevé..?

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 18:23

Oui un peu plus je pense. Après je dois t'avouer que j'ai fait appel à un courtier qui m'a trouvé mon prêt à la Banque Populaire (CASDEN), ses services m'ont coûté 500 euros, mais comme ils se payent directement auprès de la banque, je ne l'ai pas vraiment senti

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 30 oct. 2016 18:36

Je ne suis pas certain que la profession compte beaucoup pour un prêt vu que maintenant c'est devenu assez simple d'en obtenir un.

Je me souviens qu'on était de nuit quand nous avons demandé le nôtre il y a 8 ans et ils ne se sont pas souciés de savoir si ça allait durer ou pas. On a du le dire pour qu'ils prennent en compte un salaire de doublage plutôt que de nuit. Pour info on gagnait 600 euros de plus par mois ( en comptant les deux salaires ) en étant de nuit. Je peux dire qu'on aurait été dans une belle merde si on avait signé un prêt avec ce salaire vu que c'était terminé quelques mois plus tard.

Faut surtout tomber dans la bonne période pour avoir un bon taux, ça ne va pas plus loin. Il y a 8 ans le meilleur taux qu'on avait trouvé était à 5,90%. Il y a 15 jours on a renégocié à 1,70%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 30 oct. 2016 21:08

La Casden c'est différent MB. C'est une succursale de la Banque Populaire qui ne s'adresse qu'aux fonctionnaires. Mes 2 filles qui travaillent dans l'éducation nationale ont obtenu des taux hors concurrence pour acheter leurs maisons, avec des dossiers qui passent les doigts dans le nez en 8 jours. Et elles les ont toutes renégociés l'an dernier sans même se déplacer.

Edith : je sais même pas pourquoi l'aut' boubourse à la Dacia a eu besoin de payer 500€ à un courtier pour arriver à la Casden. Tous les enseignants le savent, même les débutants.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 21:38

Je n'avais pas de temps à perdre tout simplement. J'ai eu un taux de 1,9%, pensez-vous qu'il soit possible et intéressant de renégocier mon prêt immobilier?

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 30 oct. 2016 21:45

en réduisant la durée du prêt

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 21:47

Il faut obtenir un rabais de 0,7 point de pourcentage pour que cela soit intéressant compte tenu des pénalités de remboursement anticipé. Je ne pense donc pas que cela soit intéressant de renégocier pour moi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 31 oct. 2016 09:15

daddycool a écrit :Source of the post

Edith : je sais même pas pourquoi l'aut' boubourse à la Dacia a eu besoin de payer 500€ à un courtier pour arriver à la Casden. Tous les enseignants le savent, même les débutants.


Bizarrement, ça arrive une fois sur 4 qu'un client casden passe via un courtier. Et effectivement, c'est franchement bête. Ou alors c'est suite à la reco d'un autre client...?
Maintenant, 500 euros, ça va encore. Certains courtiers demandent parfois 1500 ou 1800 eur pour un simple rachat.

Pour ceux qui ont l'occasion de passer via la casden de la banque pop, ils doivent pas hésiter de se rapprocher de leur banque.
L'Môôôf

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » lun. 31 oct. 2016 09:44

Le frère de ma conjointe nous a recommandé ce courtier. Il a été solliciter nos banques respectives (BNP Paribas, Caisse d'Epargne) mais aucune n'était en mesure de s'aligner sur le taux proposé par la CASDEN. On a donc signé avec cette dernière. Elle nous a juste "contraint" de prendre une carte bancaire FACELIA, ce que nous avons fait. J'ai résilié celle-ci un an après, pour basculer sur une Visa classic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 31 oct. 2016 10:56

C'est une contrainte mais elle est pas obligatoire. Après ça dépend de la rigueur du conseiller et ce que t'ouvres à coté.
Par contre, t'as bien fait de la résilier et d'ouvrir une visa classic
L'Môôôf

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 31 oct. 2016 11:53

le mauve a écrit :C'est une contrainte mais elle est pas obligatoire. Après ça dépend de la rigueur du conseiller et ce que t'ouvres à coté.
Par contre, t'as bien fait de la résilier et d'ouvrir une visa classic


tu travailles à la CASDEN?

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 31 oct. 2016 11:55

daddycool a écrit :Source of the post La Casden c'est différent MB. C'est une succursale de la Banque Populaire qui ne s'adresse qu'aux fonctionnaires. Mes 2 filles qui travaillent dans l'éducation nationale ont obtenu des taux hors concurrence pour acheter leurs maisons, avec des dossiers qui passent les doigts dans le nez en 8 jours. Et elles les ont toutes renégociés l'an dernier sans même se déplacer.

Edith : je sais même pas pourquoi l'aut' boubourse à la Dacia a eu besoin de payer 500€ à un courtier pour arriver à la Casden. Tous les enseignants le savent, même les débutants.



il faut pas y être depuis un moment à la CASDEN? genre plus tu épargnes là-bas plus tu as un taux avantageux? quand je suis allé les voir il y a dix ans ils ne m'ont rien proposé d'intéressant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 31 oct. 2016 12:22

al bundy a écrit :Source of the post
le mauve a écrit :C'est une contrainte mais elle est pas obligatoire. Après ça dépend de la rigueur du conseiller et ce que t'ouvres à coté.
Par contre, t'as bien fait de la résilier et d'ouvrir une visa classic


tu travailles à la CASDEN?


Pas directement.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 31 oct. 2016 12:58

On dira donc à la Banque Pop : une option sur l'ex Joire Pajot et Martin
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 31 oct. 2016 14:21

daddycool a écrit :Source of the post On dira donc à la Banque Pop : une option sur l'ex Joire Pajot et Martin


Presque.
Je tai envoyé mp
;)
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 9 nov. 2016 12:31

Suis allé rendre visite à ma banquière de la CE, vendredi.... En 15 minutes c'était plié.... Viens de recevoir sa proposition.....Je passe de 3,31 à 0,85%.....gain environ 13 000 euros.....merci madame !!!!
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Rastabigoud et 24 invités