pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » dim. 30 oct. 2016 12:40

ballilois08 a écrit :Source of the post mal dormi une heure de plus ou moins, pareil ! . J'ai rêvé qu'Amalfitano marquait des buts, que Bautheac débordait, mais c'était un rêve...


L'ambulance est en route vers chez toi...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 30 oct. 2016 13:13

Dageek a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post bah si on dort 7 heures avant et le jour du changement d'heure, je vois pas pourquoi on a dormi une heure en plus


Ah je suis pas le seul à penser comme ça ouf !

Parce que si tu veux tu peux dormir plus, par rapport à une échéance de type réveil matin pour aller au boulot


Voilà ! si tu ne mets pas de reveil tu ne dors pas une heure de plus !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 30 oct. 2016 14:57

#JeSuisVasseur

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 30 oct. 2016 20:22

curiste a écrit :Source of the post Si tu te couches à 00h00 avec lever à 7h00, ben t'as dormi 8h00.........

seulement si tu te lèves la nuit pour changer l heure

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 30 oct. 2016 21:05

Nuit de merde :-( moi je mets mon réveil à 3h pour le reculer d'une heure mais du coup après il sonne à 3h ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1044

index

En ligneMessageFEEJ » dim. 30 oct. 2016 21:52

Lol zappa
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 22:42

Je reviens de Bretagne où j'ai pu souffler pleinement. Quelle différence avec notre région!

Je ne supporte plus de devoir faire mes courses à Auchan Béthune. Je n'ai jamais vu une telle concentration de chaberts/cas sociaux! Des "Dylan, Brandon, Donovan, Kimberley" et autres. Une inculture abyssale et un vocabulaire à faire pâlir un cadavre. Ma conjointe qui est professeur des écoles (brigade) me montre les prénoms de ses élèves, c'est à mourir de rire. Que c'est triste que ce misérabilisme social

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 30 oct. 2016 23:00

forcément l'éducation scolaire n'est plus ce qu'elle était

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » dim. 30 oct. 2016 23:15

Le bulldog anglais a écrit :Je reviens de Bretagne où j'ai pu souffler pleinement. Quelle différence avec notre région!

Je ne supporte plus de devoir faire mes courses à Auchan Béthune. Je n'ai jamais vu une telle concentration de chaberts/cas sociaux! Des "Dylan, Brandon, Donovan, Kimberley" et autres. Une inculture abyssale et un vocabulaire à faire pâlir un cadavre. Ma conjointe qui est professeur des écoles (brigade) me montre les prénoms de ses élèves, c'est à mourir de rire. Que c'est triste que ce misérabilisme social


Paraît même qu'il y a des gros beaufs du 62 qui font leurs courses le week-end à Auchan avec bobonne en Dacia Defacto GTX. Triste.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 30 oct. 2016 23:18

je connais un "brandon" qui a eu son bac avec mention "bien" et qui cette année entame un "master"....comme quoi

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 23:22

Je ne suis pas aussi catégorique.

Comme le démontre Stéphane Beaud dans son ouvrage "80% au bac...et après?", la loi Chevènement de 1985 sur les "80% d'une classe d'âge au baccalauréat" oblige l'école à accueillir des élèves qui n'avaient jadis pas le niveau pour aller au lycée, ipso facto, on ne peut plus attendre de l'école les mêmes exigences. Elle ne porte donc point en elle tous les maux actuels.

Cependant ce qui est ô combien inquiétant c'est que désormais l'école n'assure plus les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, réfléchir). Très peu de jeunes arrivent à mettre par écrit leur pensée. Au lieu de réfléchir sur son fonctionnement, l'école préfère niveler par le bas. On ne fait plus redoubler, on modifie les barèmes du bac, on invente de nouvelles disciplines pour donner des points (TPE, Droit, etc.) et on supprime peu à peu la dissertation (au profit d'écrits d'invention, d'épreuve composée, etc.). Les élèves ne lisent plus et sont baignés en permanence par des émissions de télé-réalité, de la musique de merde (il suffit de comparer le rap des groupes comme IAM, NTM à JUL, Maitre Gims, etc.) et des films de merde (Fast and Furious 14, 15, 16, etc.).

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 30 oct. 2016 23:42

Le bulldog anglais a écrit :Source of the post Je ne suis pas aussi catégorique.

Comme le démontre Stéphane Beaud dans son ouvrage "80% au bac...et après?", la loi Chevènement de 1985 sur les "80% d'une classe d'âge au baccalauréat" oblige l'école à accueillir des élèves qui n'avaient jadis pas le niveau pour aller au lycée, ipso facto, on ne peut plus attendre de l'école les mêmes exigences. Elle ne porte donc point en elle tous les maux actuels.

Cependant ce qui est ô combien inquiétant c'est que désormais l'école n'assure plus les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, réfléchir). Très peu de jeunes arrivent à mettre par écrit leur pensée. Au lieu de réfléchir sur son fonctionnement, l'école préfère niveler par le bas. On ne fait plus redoubler, on modifie les barèmes du bac, on invente de nouvelles disciplines pour donner des points (TPE, Droit, etc.) et on supprime peu à peu la dissertation (au profit d'écrits d'invention, d'épreuve composée, etc.). Les élèves ne lisent plus et sont baignés en permanence par des émissions de télé-réalité, de la musique de merde (il suffit de comparer le rap des groupes comme IAM, NTM à JUL, Maitre Gims, etc.) et des films de merde (Fast and Furious 14, 15, 16, etc.).


bon, cela peut être vrai pour une partie non négligeable "des jeunes" comme tu dis. Mais je trouve ton discours un peu trop généraliste et orienté : le coup du "à mon époque c'était mieux".
Moi au contraire, je suis plutôt optimiste pour eux, ils grandissent dans un monde ou ce qui est en place n'est pas souvent justifié, juste et moral. J'en vois beaucoup qui mettent en avant des convictions fortes et sincère dans beaucoup de domaines différents (le phénomène vegan par exemple). Bien sur très souvent c'est dans l'excès pour la forme, mais pour le fond il y a des choses très intéressantes, et très réfléchies (par exemple pour les vegan, prendre en considération que les animaux sont des êtres doués d'une conscience et que l'homme ayant la capacité intellectuelle de choisir, doit dire stop aux atrocités commises aux animaux non humains).

Les jeunes font toujours peur aux anciens parceque bien souvent, ils ne regardent pas le monde comme eux. Ce que tu dis est faux pour la grande majorité de la jeunesse.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » dim. 30 oct. 2016 23:50

Je pense que l'élite que forme l'école (il s'agit très souvent d'enfants de classes sociales aisées) est encore mieux formée et je rejoins en ce sens ton analyse. La capacité réflexive de ces derniers s'en trouve accrue. Le gros problème c'est que l'école tant de plus en plus à exclure une grande partie des jeunes et qu'aujourd'hui le corps enseignant semble bien démuni pour leur venir en aide. D'ailleurs ce phénomène a été bien analysé par les sociologues Beaud et Establet qui affirment que "si le niveau monte, les écarts se creusent" entre les différentes catégories sociales

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 31 oct. 2016 01:06

Bon et le troll il dégage quand ?

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 31 oct. 2016 05:59

Le bulldog anglais a écrit :Source of the post Le gros problème c'est que l'école tant de plus en plus à exclure une grande partie des jeunes


Pour un universitaire, c'est moyen,,,
Mon ami avocat Kylian Brandon fait régulièrement la même.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 31 oct. 2016 07:19

D autant que je trouve que quand elles viennent de lui, ces remarques sur nos ploucs sont insupportables de mépris.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 31 oct. 2016 09:21

Dageek a écrit :Source of the post D autant que je trouve que quand elles viennent de lui, ces remarques sur nos ploucs sont insupportables de mépris.

+ 1 , c't'individu est méprisable en tous points . Mis à part el facho qui ramène régulièrement sa science avec son école d'ingé , il n'y a guère que lui à être aussi méprisant à l'égard de nos ploucs , alors qu'il me semble bien que nous sommes plutôt nombreux , ici , à avoir suivi des études supérieures ... mais le respect et la tolérance ça ne devait pas s'enseigner dans leurs écoles .
NB : C'est amusant de constater que , tous deux, font le même genre de fautes d'orthographe .

Messages : 53

index

Hors ligneMessageLe bulldog anglais » lun. 31 oct. 2016 09:39

Vous savez fort bien que quand vous publiez un message avec un Galaxy S5, ce dernier vous propose des corrections automatiques. En écrivant parfois au volant, il est difficile de se relire. Après si cela vous amuse de repérer mes coquilles, j'en suis heureux. Après si vous pensez que nous sommes une seule et même personne, il suffit de demander aux modos de vérifier nos adresses IP, ipso facto, vous verrez qu'il n'en est rien

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 31 oct. 2016 09:46

C est offensant envers EJ de sous entendre que tu serais son fake.
Malgré l'estime toute relative que je lui porte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 31 oct. 2016 09:47

Image
Modifié en dernier par SAV le lun. 31 oct. 2016 09:52, modifié 1 fois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, FEEJ, Google [Bot], MrK, Rastabigoud et 21 invités