Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mar. 13 déc. 2022 23:20

Beau Modric, et belle Hrvatska.
Un beau Maroc et une belle France demain.
Ça fête le beau football à Buenos Aires et toute l'Argentine (cœur)!
Ce match de Messi et Julian Álvarez comme même (cœur)carré !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 13 déc. 2022 23:21

gallodeloeste a écrit :Source of the post
guia1010 a écrit :
pc a écrit :Source of the post Messi exceptionnel.


Exceptionnel, mais insupportable. Sa façon de parler à l'arbitre comme s'il l'engueulait, j'ai juste envie de le baffer. Entre lui et la p... paredes, quel bonheur, cette équipe! Et si les roublards croates pouvaient en faire disjoncter 1 ou 2, ça me ferait tellement plaisir.


T'es qui Guía? Parce que ta prose me donne envie de te donner rdv derrière un certain mc dal.

Mais quel pied ce match!

Vamos chicos!


Faut se détendre non ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 13 déc. 2022 23:26

jake the dog a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post
guia1010 a écrit :
Exceptionnel, mais insupportable. Sa façon de parler à l'arbitre comme s'il l'engueulait, j'ai juste envie de le baffer. Entre lui et la p... paredes, quel bonheur, cette équipe! Et si les roublards croates pouvaient en faire disjoncter 1 ou 2, ça me ferait tellement plaisir.


T'es qui Guía? Parce que ta prose me donne envie de te donner rdv derrière un certain mc dal.

Mais quel pied ce match!

Vamos chicos!


Faut se détendre non ?


Gallodeloeste est tellement Argentin : )

PS : Je plaisante hein....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

En ligneMessageLudwigVon » mer. 14 déc. 2022 08:15

eljano a écrit :Source of the post Je m'avance, mais l'Argentine en finale, la victoire française n'en sera que plus belle.

Scénario idéal s'il en est un. Sinon, le Maroc, ce serait un pied de nez à la FIFA.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 14 déc. 2022 08:24

Pedro_Henrique a écrit :
jake the dog a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post

T'es qui Guía? Parce que ta prose me donne envie de te donner rdv derrière un certain mc dal.

Mais quel pied ce match!

Vamos chicos!


Faut se détendre non ?


Gallodeloeste est tellement Argentin : )

PS : Je plaisante hein....


Mes confuses Pierre Henri et Jacquot (et donc Guigui), c'était une défense de la pulga un peu maladroite dans la blague. Comme dirait Borges (pas le joueur), il faut goûter avec modération aux transes et émulations collectives. Cela dit, il n'aimait pas le football.

Quelle belle finale à venir, le penalty (qui aurait provoqué un rouge il y qq années) en force, la remontée depuis milieu de terrain et sa conclusion toute en chance et force, l'enfumage de Gvardiol par un des goats. On a de la chance d'avoir vu ça =)

Allez je m'autoban sur pasiónargenta...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageTyphon » mer. 14 déc. 2022 09:29

j'ai mal, j'ai beau être matinal, j'ai mal
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 14 déc. 2022 10:48

guia1010 a écrit :
pc a écrit :Source of the post Messi exceptionnel.


Exceptionnel, mais insupportable. Sa façon de parler à l'arbitre comme s'il l'engueulait, j'ai juste envie de le baffer. Entre lui et la p... paredes, quel bonheur, cette équipe! Et si les roublards croates pouvaient en faire disjoncter 1 ou 2, ça me ferait tellement plaisir.



+1, insupportable ce type.

M'a l'air d'être un sacré connard.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 14 déc. 2022 11:10

T’as une sacrée fixette sur lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 déc. 2022 11:20

PO a écrit :Source of the post Franchement, comme tu l'as dit dans ton post de cet apm, les 2 équipes ont des qualités, et c'est une belle évidence de rappeler qu'on ne parvient pas en 1/2 finale par hasard, tout comme on n'échoue pas non plus par hasard sur les tours précédents (Ce que semble ne pas avoir compris Henrique pour l'Espagne ou Rice pour l'Angleterre).

Perso, mais c'est ultra-subjectif et finalement très peu étayé, je préférerais jouer les croates.

Hormis le dernier match en Juin, on a plutôt un bon H2H contre eux. Par ailleurs, Je pense que nos bleus sont plus capables de jouer leur partition contre une équipe qui joue "propre" quitte à se faire un peu priver de ballon, que contre l'Argentine et son jeu brutal et truqueur, sans compter son facteur X Messi, dont c'est la der des der pour soulever la CDM.

Un petit autoquote d'hier soir pour dire que je confirme encore plus ce matin que j'aurais préféré rencontrer les croates. Malgré leurs aptitudes techniques au milieu de terrain, la Croatie c'était très lent derrière en repli, et les argentins en ont pleinement profité, comme on aurait pu également pleinement en profiter avec nos flèches M'Bappé et Dembelé, avec Grizzou à la baguette.

Contre les argentins ça peut faire un match un peu foufou si les 2 équipes lâchent les chevaux. (Ce qui me rassure un peu, c'est que Messi est du côté de Théo Hernandez).

Bon, une chose à la fois, éliminons d'abord le Maroc, et ensuite on verra, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 déc. 2022 11:26

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Dur mais y’a peno

Mouais... Il est pas scandaleux mais j'ai la sensation qu'il frappe et vient percuter le gardien ensuite.

Parcontre quelle réussite sur le 2e but. Ils y vont tout droit... J'espère vraiment qu'ils la soulèveront pas, et rien à cirer que Messi l'ait encore jamais gagnée. Tant qu'on est présents dans le tournoi, c'est nous qui devons aller la chercher.

J'ai la même lecture de l'action, mais d'un autre côté dans ce duel, le gardien a la jambe droite ouverte sur le chemin de l'argentin. Conclusion, même si Alvarez ne fait rien pour éviter Livakovic, l'arbitre ne peut pas ne pas siffler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 14 déc. 2022 11:28

C'est comme pour Battiston, il avait déjà tiré ^^

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 14 déc. 2022 12:14

PO a écrit :Un petit autoquote d'hier soir pour dire que je confirme encore plus ce matin que j'aurais préféré rencontrer les croates. Malgré leurs aptitudes techniques au milieu de terrain, la Croatie c'était très lent derrière en repli, et les argentins en ont pleinement profité, comme on aurait pu également pleinement en profiter avec nos flèches M'Bappé et Dembelé, avec Grizzou à la baguette.
Contre les argentins ça peut faire un match un peu foufou si les 2 équipes lâchent les chevaux. (Ce qui me rassure un peu, c'est que Messi est du côté de Théo Hernandez).

Sans compter que la Croatie aurait pris le jeu à son compte, typiquement ce qu'apprécie la France de DD. Et c'est vrai que Lovren hier soir, catastrophique. Sans parler des plots devant, un tel gâchis quand tu vois les ballons que remontent le milieu de terrain 5*.

L'Argentine c'est relativement simple : 2 lignes de 4 avec des mecs pas très grands (je les trouve assez friables sur les CPA, corners inclus) mais très rugueux dans les duels, souvent à la limite du carton dans le genre "je casse une action" (...).
Devant je trouvais Alvarez relativement discret jusqu'à hier où il a beaucoup de réussite sur le premier but, et il est bien placé et profite de l'énorme travail de Messi sur le deuxième. Un 9 un peu hybride, pas le gros profil, pas le mec flèche non plus, un profil assez équilibré et opportuniste.
Reste Messi, par qui absolument tous les ballons passent, qui n'a pas vraiment de position fixe sur le terrain. On a vu hier, les croates l'ont bien tenu en début de match avec 3 mecs sur lui, puis ils ont explosé quand il a fallut aller rattraper leurs conneries défensives. Lui prendre le ballon c'est chose très très difficile, en revanche couper les transmissions en amont, même si De Paul et Fernandez ont beaucoup d'activité, c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 déc. 2022 12:42

La Croatie a commis une énorme erreur hier soir après le 1er but, c'est de s'être emballée. Plutôt que de se dire que prendre un pion sur péno au bout de 34mn, c'était encore facilement gérable sur un match de désormais quasi 110 mn, de poser leur jeu et de reprendre leur jeu de passes, les mecs se sont mis à vouloir immédiatement mettre de l'impact offensif dans le camp des argentins.

Ca a donné tout de suite un peu de possession, un ballon qui circule autour de la surface, mais aussi un cruel manque de pénétration. Face à cette impuissance, on a vu le bloc croate monter relativement haut pour apporter du surnombre et occuper immédiatement l'espace de relance des argentins.

Raté !

Sur le contre qui amène le 2ème but argentin, c'est open bar derrière chez les croates. Pas alignés, loin des argentins prêts à plonger dans les intervalles béants laissés par Lovren et confrères. Dès le début de l'action, tu vois que ça va aller au bout. (Ca m'a rappelé quand le LOSC s'était fait transpercer par Chelsea de la même manière).

A 2-0, le match était terminé. Avec 2 buts en 5mn, les têtes des croates bouillonnaient. Ca se voyait sur leur visage qu'ils savaient que l'Argentine leur avait tendu un piège, et qu'ils étaient tombés à fond dedans comme des bleus bites.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 14 déc. 2022 13:49

guia1010 a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Messi exceptionnel.


Exceptionnel, mais insupportable. Sa façon de parler à l'arbitre comme s'il l'engueulait, j'ai juste envie de le baffer. Entre lui et la p... paredes, quel bonheur, cette équipe! Et si les roublards croates pouvaient en faire disjoncter 1 ou 2, ça me ferait tellement plaisir.


Je ne sais pas ce qu’a dit Messi a l’arbitre, mais en général Messi n’est pas trop râleur quand il y a une faute sur lui et, pourtant, il y en a des fautes sur lui. Alors, parfois, il s’énerve un peu.
Modifié en dernier par pc le mer. 14 déc. 2022 13:53, modifié 2 fois.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 14 déc. 2022 13:51

Et encore, je trouve que les argentins n'ont pas vraiment les profils d'ailiers rapides qui auraient pu faire des ravages sur cette lente (et mal alignée) défense croate. Alvarez qui remonte le terrain hier, rapidement mais pas non plus inarrêtable, et qui surtout bénéficie d'un premier coup de bol et d'une intervention foirée derrière du dernier défenseur, c'est gag. Enfin je ne trouve pas qu'on puisse franchement dire qu'il a pris la défense de vitesse, les défenseurs étaient relativement proche voire au contact, ils ont juste fait n'importe quoi. En seconde MT en revanche il y a 2-3 coups où ils ont plus joué la profondeur, Lovren étant dépassé.

Tout le monde a souligné les difficultés à trouver des positions de tir pour les croates, il faut dire que les argentins avaient beaucoup de densité devant la surface avec leurs deux lignes de 4. Mais on a trop vu les croates chercher des solutions sur les côtés, ou tenter des frappes de loin. Sans compter que les argentins sont largement prenables sur CPA, ce que n'ont pas non plus cherché à obtenir hier les croates. Enfin, on a également vu les limites des Kramaric et Petkovic... avec certains contrôles Nolan Roux-esque alors que juste avant les Kovacic/Modric/Brozovic te sortent des merveilles de jeu en triangle et d'exté'. Enorme décalage je trouve entre le niveau défense/attaque et milieu de terrain.

Les croates ont très mal joué le coup, après sans connaître super bien leur effectif ils n'ont peut-être pas aussi les profils vifs sur les ailes qui auraient permis les débordements et centre. Donc ils sont venus buter tant et plus sur une grosse densité axiale, le tout en essayant de jouer en pivot sur des attaquants pas forcément habiles techniquement. Pour le coup nous on a ce genre de profil de débordement, de même qu'un grand buteur (par la taille, notamment) capable de mettre une tête et de faire un une-deux. Niveau frappe de loin on est peut-être pas super fort, même si Tchouaméni nous en sort une superbe contre l'Angleterre. Mais bon encore faut-il étirer le bloc pour cela.

En soit si on sort le Maroc ce soir je pense qu'on a largement nos chances contre l'Argentine, qui n'impressionne que par sa grinta et Messi (si tant est qu'on lui laisse de l'espace). Mais quand on voit nos forces devant, notre relative faiblesse au milieu/derrière ; mais qu'on oppose ça aux qualités (perçues, pour ma part, d'autres auront un autre point de vue) des argentins je me dis que ça devrait coller en notre faveur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 déc. 2022 14:04

J'aurais quand même été plus tranquille contre les croates et sa défense lourde, qui avant cette demi finale d'hier, n'avait finalement battu qu'une équipe dans le jeu (Canada).

L'Argentine peut voir dans son inattendue défaite lors de son premier match de poule contre les saoudiens, alors qu'ils sont désormais en finale, un genre de présage, de destinée.
C'est sans doute un détail, mais ça peut leur donner ce petit supplément d'âme et confiance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 déc. 2022 14:23

Le match n'a pas encore commencé qu'il m'a déjà saoulé, que ça se termine et vite.

Vivement Clermont, le vrai foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 14 déc. 2022 16:31

gallodeloeste a écrit :Source of the post Comme dirait Borges (pas le joueur)...

Je croyais que tu parlais de Borgès mal nourri !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 14 déc. 2022 16:33

PO a écrit :Source of the post Bon, une chose à la fois, éliminons d'abord le Maroc, et ensuite on verra, ou pas...

... mécano !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 14 déc. 2022 16:49

Pour ma part, sur cet adversaire qu'est le Maroc, il me semble mieux de le prendre en demi-finale qu'en 8ème de finale. Là en demi finale, il est certain que les français ne les prendront pas du haut, encore plus à un match d'une nouvelle finale et à deux d'une nouvelle étoile. Si les bleus étaient tombés sur les marocains en 8ème de finale, je pense qu'il aurait pu y avoir un (relatif) excès de confiance de la part des joueurs et une tendance à la jouer peut-être facile.
Là en demi-finale, les quatre équipes n'y sont pas par hasard, quelque soit le chemin emprunté.

Sur ce match, à la différence du Maroc, l'équipe de France a passé un peu moins de temps sur le pré que le Maroc. Elle n'a pas de blessés à la différence des marocains.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Benas, benosc, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, Kartoffel, LudwigVon, masoar, Med, Nicobungy, nour59, whodareswins et 81 invités