Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 16 déc. 2022 00:14

zinecote a écrit :Source of the post zuydcoote ( trés grande métropole)

Valence, banlieue ensoleillée.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » ven. 16 déc. 2022 09:16

Perso, le secteur Lompret/Prémesques/Verlinghem.
Je ne serai pas voir ailleurs.
L'Môôôf

Messages : 183

index

Hors ligneMessagenotme » ven. 16 déc. 2022 10:19

Roncq : petit centre sympa, vite dans les champs, bonnes écoles, A22 et Belgique a deux pas... Je viens d'y déménager dans la maison de mes rêves. <3

Messages : 74

index

Hors ligneMessageBIJAMS » ven. 16 déc. 2022 13:50

Tout les petits centres sont sympas je trouve.
Roncq, Bondues, Marcq Bourg, Bousbecq, Comines.

Mais je rejoins Daddy, l'hyper centre voir vieux Lille, plus je vieillis, plus je me dis que c'est l'idéal lorsque les enfants seront partis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7057

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 16 déc. 2022 14:44

et tu ne seras pas loin des Bâteliers
Damnant quod non intelligunt

Messages : 74

index

Hors ligneMessageBIJAMS » ven. 16 déc. 2022 15:44

:) aussi.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 16 déc. 2022 17:00

Lyon, quartier de la Croix Rousse

et

le Causse de Sauveterre, en Lozère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 déc. 2022 02:36

Fouilloux a écrit :Source of the post Lyon, quartier de la Croix Rousse

et

le Causse de Sauveterre, en Lozère.


Et Fouilloux 3 et 4 ?

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 17 déc. 2022 04:43

Zappa a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Lyon, quartier de la Croix Rousse

et

le Causse de Sauveterre, en Lozère.


Et Fouilloux 3 et 4 ?



Ben je viens de le dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2505
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 17 déc. 2022 08:05

MARQUETTE
près de la place douter de marcq
Écoles
Commerces Lidl match Aldo bientôt Unicode)
Près de la deule, quartier calme,
Bus, dans quelques années tramway
10 mins de centre lille
Et en plus y’a toinette (en revenant d’marsuette j’ai rencontré toinette, j’y fous s’main am b……..)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 17 déc. 2022 10:21

le mauve a écrit :Source of the post Perso, le secteur Lompret/Prémesques/Verlinghem.
Je ne serai pas voir ailleurs.

+1.
J'y ai passé toute mon enfance.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » sam. 17 déc. 2022 12:45

A la lecture des réponses, ça confirme l’image du LOSC en tant que club un tantinet « bourgeois » par opposition à un club davantage identifié comme « populaire »
On est sur du Bondues, du Wambrechies, du Marcq, de l’hypermarché centre Lille, … etc
Pas de porte des postes, d’Hellemes, de Loos ou de Wattignies.
Alors c’est pas grave, moi ça me va… mais j’avais envie de partager cette remarque
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 17 déc. 2022 13:28

C’est aussi inhérent à la question de base. Quand on te demande, idéalement et sans trop de contrainte € où tu irais vivre, tu vas avoir plutôt tendance à aller dans les beaux quartiers que dans les “quartiers populaires”.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 17 déc. 2022 13:41

Eric a écrit :Source of the post A la lecture des réponses, ça confirme l’image du LOSC en tant que club un tantinet « bourgeois » par opposition à un club davantage identifié comme « populaire »
On est sur du Bondues, du Wambrechies, du Marcq, de l’hypermarché centre Lille, … etc
Pas de porte des postes, d’Hellemes, de Loos ou de Wattignies.
Alors c’est pas grave, moi ça me va… mais j’avais envie de partager cette remarque


J'habite Hellemmes, j'en suis ravi et fier. J'ai tous les commerces nécessaires à 100 mètres : Pharmacie, Excellente boucherie, 2 boulangers, une belle épicerie, fruits et légumes, un très bon coiffeur (ou je ne suis pas allé depuis 2018 ... ) Le métro pas loin, un réseau de bus correct. Et je vais en ville à pieds et même à PM !!!
Pour ma part, j'ai répondu à la question ... Dans l'idéal
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 17 déc. 2022 14:17

daddycool a écrit :Source of the post
J'habite Hellemmes

Très bien Hellemmes et c'est un ancien de l'ASH qui vous le dit.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 17 déc. 2022 15:01

Eric a écrit :Source of the post A la lecture des réponses, ça confirme l’image du LOSC en tant que club un tantinet « bourgeois » par opposition à un club davantage identifié comme « populaire »
On est sur du Bondues, du Wambrechies, du Marcq, de l’hypermarché centre Lille, … etc
Pas de porte des postes, d’Hellemes, de Loos ou de Wattignies.
Alors c’est pas grave, moi ça me va… mais j’avais envie de partager cette remarque


J'ai vécu à Loos, limite Ennequin et faubourg des Postes.
Désolé mais, non, c'est pas un coin ideal.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 17 déc. 2022 17:14

Eric a écrit :Source of the post A la lecture des réponses, ça confirme l’image du LOSC en tant que club un tantinet « bourgeois » par opposition à un club davantage identifié comme « populaire »
On est sur du Bondues, du Wambrechies, du Marcq, de l’hypermarché centre Lille, … etc
Pas de porte des postes, d’Hellemes, de Loos ou de Wattignies.
Alors c’est pas grave, moi ça me va… mais j’avais envie de partager cette remarque


Ou tout simplement parce que sur un forum de discussion, les cadres et professions intellectuelles sont surreprésentés.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » sam. 17 déc. 2022 17:58

Je faisais juste un constat, il vaut ce qu’il vaut, visiblement pas grand chose pour un certain nombre d’entre vous
Y’a pas de jugement de valeur dans mes remarques. Pour ma part j’assume supporter un club qui n’est pas populaire comme le sont sainté, ou Lens, par exemple, et j’en suis ravi.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 17 déc. 2022 19:28

J'aime bien Wambrechies, du côté du port. C'est propre, bien fréquenté et vivant. J'y vais régulièrement faire un footing ou boire un coup. Il y a des appartements avec de grandes terrasses et vue sur la Deule et le château, leur prix est assez élevé et leur vente est confidentielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 déc. 2022 19:34

bredt a écrit :Source of the post J'aime bien Wambrechies, du côté du port. C'est propre, bien fréquenté et vivant. J'y vais régulièrement faire un footing ou boire un coup. Il y a des appartements avec de grandes terrasses et vue sur la Deule et le château, leur prix est assez élevé et leur vente est confidentielle.

J'aimerais bien tenter cette option une fois que mes enfants seront partis et que la maison sera trop grande pour madame et moi.

Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallait supporter les moustiques qui pullulent l'été.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Nicobungy et 74 invités