Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » lun. 20 févr. 2023 11:56

La naïveté de l'équipe est aussi en grande partie à la jeunesse de l'effectif en défense. Et le taulier Fonte qui sort du match d'entrée, ça n'a pas aidé. Pour autant, nous n'avons pas à blâmer nos joueurs du fait de leur jeunesse. Mais j'en veux encore et toujours à ces deux mercatos ratés dans le domaine défensif, si ce n'est pour Ismaily. On en est à mettre Tim Weah latéral. Consternant.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 20 févr. 2023 12:07

Hier fut une sale journée pour le Losc, défaite + tous nos concurrents ont bien évidemment gagné leur match

Cette défaite est une nouvelle fois pour Zorro qui fait rentrer Virginius plutôt que de faire rentrer un Martin par exemple pour définitivement mettre le bus et prendre tranquillement les 3 points, ce mec ne comprend définitivement pas la Liguain, le beau jeu sans la victoire ne vaut rien du tout, atteindre une place Européenne sera très difficile dans ses conditions

Les carences défensives du Losc sont abyssales, à chaque incursion de l'adversaire il y a cette impression qu'il peut y avoir but, et ça c'est depuis le début de la saison, il n'y a pas cette sérénité que peut dégager une grande équipe. Déjà le Losc joue sans véritable arrière gauche, Weah n'en est pas un, Fonte est rattrapé par son physique, Diakité et Djalo font l'affaire mais les autres n'ont pas le niveau pour la Liguain. Notre gardien de but est incapable d'être décisif contre les gros (Monaco, Lyon, QSG), un grand joueur doit être là dans les grands matchs, il est encore jeune il peut encore progresser sinon il va falloir recruter dans ce secteur, pour la défense centrale la question ne se pose même pas la saison prochaine doit passer par un gros mercato

Au rayon des satisfactions, l'attaque semble aller mieux depuis le match contre Auxerre.
Les prochains matchs seront déterminants notamment le combo qui vient après la rencontre contre Brest (Lens, Lyon, Toulouse, Lorient...) on verra si le Losc a les épaules pour jouer le top 5 à ce moment là, ce dont je doute

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 20 févr. 2023 12:09

A part Monaco, on a battu que des équipes de merde. On perd contre les gros et on gagne contre les petits. On peut pas viser plus haut, peut-être 5e.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 20 févr. 2023 12:21

PauloFonseca a écrit :Source of the post A part Monaco, on a battu que des équipes de merde. On perd contre les gros et on gagne contre les petits. On peut pas viser plus haut, peut-être 5e.

A part Monaco, Lens et Rennes lol

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 20 févr. 2023 12:49

La réussite due à un manque de chance ne nous a pas été favorable dans nombre de matchs et a coûté pas mal de points (6 contre Nice), la chance qui accompagne souvent Lens.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 20 févr. 2023 12:55

ritonlosc a écrit :Source of the post la différence c'est David et M'Bappe . David en rate 2-3 au moins , pas Bappé


Tout à fait. Un Osinhem à la place de David c'est x points de plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 20 févr. 2023 13:30

bredt a écrit :
ritonlosc a écrit :Source of the post la différence c'est David et M'Bappe . David en rate 2-3 au moins , pas Bappé


Tout à fait. Un Osinhem à la place de David c'est x points de plus.


15 buts (+ 4 passes décisives) en 23 matchs, soit déjà autant que toute la saison dernière et donc 1/3 de nos buts pour le moment. Alors oui il rate encore trop souvent à mon goût, mais les occasions il se les crée et est toujours bien placé, sans compter son apport dans le jeu et ses déplacements d'une grande intelligence. Il est extrêmement important, pour moi c'est le meilleur joueur de l'effectif. Le souci vient des autres offensifs. Bamba 5 buts, Cabella 4, Bayo 3, etc etc...

Sans lui on en serait où cette saison?
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 20 févr. 2023 13:40

PauloFonseca a écrit :Source of the post A part Monaco, on a battu que des équipes de merde. On perd contre les gros et on gagne contre les petits. On peut pas viser plus haut, peut-être 5e.

Il est vrai qu’on a battu que Monaco…
Et Lens et rennes qui sont au passage devant nous c’est du poulet sans doute
Venir déverser son fiel alors que manifestement on a rien suivi du Losc c’est d’un ridicule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 20 févr. 2023 13:42

bredt a écrit :Source of the post
ritonlosc a écrit :Source of the post la différence c'est David et M'Bappe . David en rate 2-3 au moins , pas Bappé


Tout à fait. Un Osinhem à la place de David c'est x points de plus.


Ça c'est de l'analyse de haut niveau ou je ne m'y connais pas!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 20 févr. 2023 13:51

Eric a écrit :
bredt a écrit :Source of the post
ritonlosc a écrit :Source of the post la différence c'est David et M'Bappe . David en rate 2-3 au moins , pas Bappé


Tout à fait. Un Osinhem à la place de David c'est x points de plus.


Ça c'est de l'analyse de haut niveau ou je ne m'y connais pas!


+1 et pourtant Osimhen était vraiment fort chez nous, mais pas dans le même registre.

On peut lui reprocher certaines choses, mais absolument pas de ne pas être décisif, les autres aussi peuvent scorer. Et si hier Mbappé passe pas, et si Messi met son CF sur le poteau, et si Mbappé prend rouge... C'est vraiment pas sur David qu'il faut taper. Quand il partira, on va perdre gros, va falloir lui trouver un vrai bon remplaçant.

Quand je lis ça, je me dis que vous mériteriez tellement d'avoir un Valère Germain ou un Sada Thioub à sa place... Si ça venait à arriver (Dieu merci ça n'arrivera pas je pense), on pleurerait tous.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 20 févr. 2023 13:53, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 20 févr. 2023 13:52

imagine avec pickeu
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 20 févr. 2023 13:58

Et puis si David mettait 98% de ses occasions, il ne serait déjà plus là. Il devrait atteindre les 20 buts cette saison sauf panne ou blessure. Peut-être qu'il a plus d'occasions que sous Galtier/Gourvennec mais c'est aussi le cas pour les autres qui ne dépasseront pas les 6-7 buts.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 févr. 2023 14:19

Godzici a écrit :Et puis si David mettait 98% de ses occasions, il ne serait déjà plus là. Il devrait atteindre les 20 buts cette saison sauf panne ou blessure. Peut-être qu'il a plus d'occasions que sous Galtier/Gourvennec mais c'est aussi le cas pour les autres qui ne dépasseront pas les 6-7 buts.


S'il mettait 98% de ses occasions, il n'aurait jamais été au LOSC surtout ^^

Messages : 115

index

Hors ligneMessageZip0x » lun. 20 févr. 2023 14:20

L'équipe est à son niveau, c'est tout.
On a la qualité pour faire entre 4 et 8.
L'effectif est moins bon que pas mal de prétendants à l'europe.
J'ai l'impression que la qualité du jeu que propose l'équipe grâce à Fonseca fait croire à beaucoup que les joueurs sont meilleurs qu'ils ne sont réellement.
On aurait gardé Gourvennec ou pris un autre coach moins porté sur le beau jeu, on galèrerait comme pas permis à se créer des occasions et personne ne râlerait.
Les joueurs sont très jeunes et doivent progresser. On a un seul joueur dans l'effectif capable d'être un taulier à tous les niveaux et c'est André Gomes. Fonte l'est par l'exemple mais ses performances récentes laissent à penser qu'il est sur la fin.
Sans joueurs matures, on aura toujours des erreurs, c'est comme ça.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 14:21

Certes, en attendant David, bien qu'étant meilleur buteur du club et parmi les premiers de Ligue 1 (il me semble que les temps de passage sont assez bas cette saison), est aussi en partie responsable de nos carences offensives malgré tout.
A un moment quand on vise les premières places du championnat on se doit d'être exigeant avec nos joueurs. On ne lui demande pas d'être un niveau 5* comme les joueurs qu'on a vu en face, mais dans un club plus huppé que le notre on lui reprochera de ne pas assez conclure ses actions. Cela fait plusieurs matchs qu'on laisse probablement échapper des points parce qu'il n'a pas su être plus incisif dans ses décisions.

Là est toute la différence entre une équipe comme le LOSC, à sa place actuellement, et une équipe qui joue la LDC (puisqu'il pourrait avoir ce genre de carrière).
Après David ce n'est pas un tueur né, on le sait tous, donc les regards peuvent aussi se tourner du côté de celui qui le place seul en 9 indiscutable à chaque match... (même si hier il n'avait pas trop le choix).

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 20 févr. 2023 14:32

Zip0x a écrit :Source of the post L'équipe est à son niveau, c'est tout.
On a la qualité pour faire entre 4 et 8.
L'effectif est moins bon que pas mal de prétendants à l'europe.
J'ai l'impression que la qualité du jeu que propose l'équipe grâce à Fonseca fait croire à beaucoup que les joueurs sont meilleurs qu'ils ne sont réellement.
On aurait gardé Gourvennec ou pris un autre coach moins porté sur le beau jeu, on galèrerait comme pas permis à se créer des occasions et personne ne râlerait.
Les joueurs sont très jeunes et doivent progresser. On a un seul joueur dans l'effectif capable d'être un taulier à tous les niveaux et c'est André Gomes. Fonte l'est par l'exemple mais ses performances récentes laissent à penser qu'il est sur la fin.
Sans joueurs matures, on aura toujours des erreurs, c'est comme ça.


André Gomes en effet. Je rajouterais aussi dans les tauliers Ismaily, Benjamin André voire Djalo. ça doit être notre colonne pour l'année prochaine.

Il y a des jeunes à potentiel mais qui sont encore très perfectibles: Chevalier, Yoro, Diakité, Angel Gomes, Zeghrova, Ounas, Bayo. Il faudra capitaliser sur ces personnes l'année prochaine qui auront 1 année d'expérience en plus et donc qui a priori ne peuvent que progresser.

Pour le reste il y a des sur le départ (David, Bamba) ou des joueurs bons mais sans pour autant être des tauliers (Fonte pour son âge, Cabella qui a des moments de classe mais qui reste très irrégulier malheureusement).

Si on veut progresser (et il y a la place) alors il faudrait vraiment bien réussir le prochain mercato en essayant de viser des joueurs avec un peu d'expérience sur quelques poses clés (plus facile à dire qu'à faire mais bon l'espoir fait vivre):
- Un bon numéro 9 peut-être moins participatif dans le jeu mais plus tueur que David (pas évident quand même et ça peut vite couter cher)
- 2 bons milieux offensifs capables de mettre des buts pour remplacer Bamba et concurrencer Cabella et Angel Gomes notamment dans l'animation/la conclusion de notre jeu offensif
- 1 arrière droit pour concurrencer Diakité
- 1 défenseur centrale d'expérience pour préparer l'après Fonte et former la charnière avec Djalo l'année prochaine

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 20 févr. 2023 14:41

Douailosc a écrit:
> [quote="PauloFonseca"][post]612715[/post] A part Monaco, on a battu que des équipes
> de merde. On perd contre les gros et on gagne contre les petits. On peut pas viser
> plus haut, peut-être 5e.[/quote]
> Il est vrai qu’on a battu que Monaco…
> Et Lens et rennes qui sont au passage devant nous c’est du poulet sans doute
> Venir déverser son fiel alors que manifestement on a rien suivi du Losc c’est d’un
> ridicule
C'est bien ce que je dis et je le répète à part Monaco on a battu que des équipes de merde et perdu contre les gros.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 14:45

Le championnat prime la régularité, ce qui compte c’est de gagner un maximum de points, pour le reste on s’en fout de savoir si on a gagné ou perdu contre le top 3. Se sauver les miches à 37 points en ayant battu l’OM, l’OL et Lens, en fin de compte ça reste une mauvaise saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 20 févr. 2023 15:14

PauloFonseca a écrit :C'est bien ce que je dis et je le répète à part Monaco on a battu que des équipes de merde et perdu contre les gros.


Oui enfin alors selon ton raisonnement y a que 3 "gros" du coup si on perd contre eux et qu'on gagne contre ceux derrière on finira 4e CQFD c'est pas si mal non ?
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 févr. 2023 15:25

PauloFonseca a écrit :Source of the post Douailosc a écrit:
>
PauloFonseca a écrit :Source of the post A part Monaco, on a battu que des équipes
> de merde. On perd contre les gros et on gagne contre les petits. On peut pas viser
> plus haut, peut-être 5e.

> Il est vrai qu’on a battu que Monaco…
> Et Lens et rennes qui sont au passage devant nous c’est du poulet sans doute
> Venir déverser son fiel alors que manifestement on a rien suivi du Losc c’est d’un
> ridicule
C'est bien ce que je dis et je le répète à part Monaco on a battu que des équipes de merde et perdu contre les gros.

Répéter une erreur n'en fait pas une vérité.
Quand on bat Rennes 5ème, 3-1 chez eux début février, ils venaient de perdre de justesse en janvier à Marseille et de battre PSG.
Quand on bat Lens 1:0 à PM, ils était 4ème dans le peloton de tête avec 6 victoires, 3 nuls, 0 défaites, et 8 pts d'avance sur nous.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Erwinvdb, Google [Bot], Hyogy, masoar, Med, Rastabigoud, ritonlosc, Samos, Savanna, steely dan et 71 invités