TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 21 févr. 2023 10:28

eljano a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Fonseca tient à bout de bras un semblant de projet sportif et je pense qu'il a déjà gagné pour ma part quoi qu'il arrive en fin de saison.

La grande majorité aujourd'hui se rend compte de son boulot titanesque avec des moyens dérisoires face à une concurrence qui a plus d'argent, plus de maturité dans son projet de jeu, plus d'idées dans son recrutement ou carrément les 3.

C'est surtout de la compétence qu'il faudra lui offrir entre un DS ou un responsable de la cellule de recrutement, l'argent on sait très bien qu'on ne peut pas faire des folies.
Mais toute l'histoire du LOSC démontre que si ça travaille bien, que ça recrute malin avec des idées et que tout le monde tire dans le même sens, on peut faire de grandes choses.

On est loin d'avoir des moyens dérisoires, 100 miyons. On a le 5em budget et on est 6em.
Niveau rapport qualité-prix, le flop c'est Lyon, 250 miyons et le top c'est les racleux, 62 miyons.


Le budget j'ai quand même l'impression que c'est un chiffre qui ne sert pas à grand chose, quand je vois Rennes et ses 90 millions de budget, ça me fait doucement rire, 90 c'est aussi le nombre de millions qu'ils semblent dépenser chaque saison pour améliorer leur effectif, puis Marseille qui ne fait qu'acheter sans jamais vendre, Monaco et Nice et leurs moyens démesurés et Lyon même sur le déclin qui a une masse salariale bien supérieure à la nôtre, les seuls qui surperforment c'est Lens qui a 62M de budget mais que je soupçonne d'avoir autant de moyens financiers que nous sauf qu'eux ont eu Ghisolfi au lieu de Létang, ça change des choses.

Bref en termes de moyens financiers on est sans doute aux alentours de la 7ème place et même Lorient pourrait commencer à nous titiller avec leur investisseur de Premier League qui a débarqué cet hiver même si c'est encore Fery qui dirige pour l'instant.

On est un des rares clubs visant l'Europe à devoir vendre pour 40 pour réinvestir 10, les autres ont au minimum le luxe de pouvoir investir autant qu'ils vendent, dans ce genre de situation il faut un DS compétent et une cellule qui va chercher partout dans le monde, un peu comme ce que fait Toulouse par exemple, avec des joueurs un cran supérieurs vu nos ambitions, le réseau de Létang ne suffit plus et on doit d'ailleurs à Fonseca l'arrivée d'André Gomes et Ismaily qui sont sans doute 2 de nos 3 meilleures recrues, ça en dit long

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 21 févr. 2023 10:58

TWB a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Fonseca tient à bout de bras un semblant de projet sportif et je pense qu'il a déjà gagné pour ma part quoi qu'il arrive en fin de saison.

La grande majorité aujourd'hui se rend compte de son boulot titanesque avec des moyens dérisoires face à une concurrence qui a plus d'argent, plus de maturité dans son projet de jeu, plus d'idées dans son recrutement ou carrément les 3.

C'est surtout de la compétence qu'il faudra lui offrir entre un DS ou un responsable de la cellule de recrutement, l'argent on sait très bien qu'on ne peut pas faire des folies.
Mais toute l'histoire du LOSC démontre que si ça travaille bien, que ça recrute malin avec des idées et que tout le monde tire dans le même sens, on peut faire de grandes choses.

On est loin d'avoir des moyens dérisoires, 100 miyons. On a le 5em budget et on est 6em.
Niveau rapport qualité-prix, le flop c'est Lyon, 250 miyons et le top c'est les racleux, 62 miyons.


Le budget j'ai quand même l'impression que c'est un chiffre qui ne sert pas à grand chose, quand je vois Rennes et ses 90 millions de budget, ça me fait doucement rire, 90 c'est aussi le nombre de millions qu'ils semblent dépenser chaque saison pour améliorer leur effectif, puis Marseille qui ne fait qu'acheter sans jamais vendre, Monaco et Nice et leurs moyens démesurés et Lyon même sur le déclin qui a une masse salariale bien supérieure à la nôtre, les seuls qui surperforment c'est Lens qui a 62M de budget mais que je soupçonne d'avoir autant de moyens financiers que nous sauf qu'eux ont eu Ghisolfi au lieu de Létang, ça change des choses.

Bref en termes de moyens financiers on est sans doute aux alentours de la 7ème place et même Lorient pourrait commencer à nous titiller avec leur investisseur de Premier League qui a débarqué cet hiver même si c'est encore Fery qui dirige pour l'instant.

On est un des rares clubs visant l'Europe à devoir vendre pour 40 pour réinvestir 10, les autres ont au minimum le luxe de pouvoir investir autant qu'ils vendent, dans ce genre de situation il faut un DS compétent et une cellule qui va chercher partout dans le monde, un peu comme ce que fait Toulouse par exemple, avec des joueurs un cran supérieurs vu nos ambitions, le réseau de Létang ne suffit plus et on doit d'ailleurs à Fonseca l'arrivée d'André Gomes et Ismaily qui sont sans doute 2 de nos 3 meilleures recrues, ça en dit long



Quand Letang et Merlyn ont débarqué, ils ont pointé du doigt ce qui n allait pas, mais ont aussi loué les bonnes choses qu avaient mis en place l equipe de Lopez…

Et en l occurrence, si on met de côté les aspects sulfureux liés aux transferts, le succès était basé sur la détection et le recrutement de jeunes talents à fort potentiel.
Et, dans cette orga, afin de parvenir à ses fins, il y avait une vraie équipe autour de Campos, et de mémoire une super base de données…
En cela, je n ai jamais compris pourquoi la direction de Merlyn n ait jamais dupliqué le modèle, le côté sulfureux et nébuleux en moins…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 21 févr. 2023 13:03

Le fameux « logiciel » de Campos…
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 févr. 2023 13:05

TWB a écrit :Le budget j'ai quand même l'impression que c'est un chiffre qui ne sert pas à grand chose, quand je vois Rennes et ses 90 millions de budget, ça me fait doucement rire, 90 c'est aussi le nombre de millions qu'ils semblent dépenser chaque saison pour améliorer leur effectif, puis Marseille qui ne fait qu'acheter sans jamais vendre, Monaco et Nice et leurs moyens démesurés et Lyon même sur le déclin qui a une masse salariale bien supérieure à la nôtre, les seuls qui surperforment c'est Lens qui a 62M de budget mais que je soupçonne d'avoir autant de moyens financiers que nous sauf qu'eux ont eu Ghisolfi au lieu de Létang, ça change des choses.

Bref en termes de moyens financiers on est sans doute aux alentours de la 7ème place et même Lorient pourrait commencer à nous titiller avec leur investisseur de Premier League qui a débarqué cet hiver même si c'est encore Fery qui dirige pour l'instant.

On est un des rares clubs visant l'Europe à devoir vendre pour 40 pour réinvestir 10, les autres ont au minimum le luxe de pouvoir investir autant qu'ils vendent, dans ce genre de situation il faut un DS compétent et une cellule qui va chercher partout dans le monde, un peu comme ce que fait Toulouse par exemple, avec des joueurs un cran supérieurs vu nos ambitions, le réseau de Létang ne suffit plus et on doit d'ailleurs à Fonseca l'arrivée d'André Gomes et Ismaily qui sont sans doute 2 de nos 3 meilleures recrues, ça en dit long

Il faut se méfier des ressentis. (Tribute to el jano !)

Selon Transfermarkt :

Cette saison 22/23, Rennes a vendu plus qu'il n'a acheté (95 vs 80 ; soit +15M€). C'était l'inverse sur 21/22, avec 81 M€ d'achats pour 46 M€ de ventes, soit une balance à -36M€, et -15 M€ en 20/21. Donc, Rennes n'est pas un gouffre sans fond.

Marseille a un budget de 250M€, à quasi égalité avec Lyon et Monaco. L'OM a une balance achats/ ventes négative de -78 M€ sur 22/23. Elle était de -46 M€ en 21/22 et -14 M€ en 20/21. Bref, ils augmentent leur endettement, ce qui oblige(ra) tôt ou tard Mc Court à réinjecter du cash dans son affaire.

Monaco, là aussi, contrairement à ce qu'on imagine, n'est pas un puit sans fond. Saison 22/23 : Ventes 157 M€ (Tchouameni ; Badiashilé ; Diop) ; Achats 43,5 M€, soit une balance de +113 M€ ! Et -11 M€ en 21/22, et -39 M€ en 20/21. Club plutôt bien géré depuis 3 saisons en réalité.

Lyon, pareil, Balance 22/23 = +46 M€ ! Ils ont peu acheté (32M€) et ont vendu pour 79 M€ (Paquetta et Gusto). En 21/22, balance à + 73M€ : Ventes 95 M€ Guimaraes ; Andersen ; Cornet) pour des achats à 22 M€ (Faivre et Shaqiri) et une balance à +14M€ en 20/21. Donc pas de dépenses extravagantes depuis 3 saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 févr. 2023 13:16

RijselHem a écrit :Quand Letang et Merlyn ont débarqué, ils ont pointé du doigt ce qui n allait pas, mais ont aussi loué les bonnes choses qu avaient mis en place l equipe de Lopez…

Et en l occurrence, si on met de côté les aspects sulfureux liés aux transferts, le succès était basé sur la détection et le recrutement de jeunes talents à fort potentiel.
Et, dans cette orga, afin de parvenir à ses fins, il y avait une vraie équipe autour de Campos, et de mémoire une super base de données…
En cela, je n ai jamais compris pourquoi la direction de Merlyn n ait jamais dupliqué le modèle, le côté sulfureux et nébuleux en moins…

La question à ce stade est de savoir si le système Campos peut réellement fonctionner sans qu'il soit "sulfureux" (Sic).

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 21 févr. 2023 13:56

Le budget et l'enveloppe mercato sont bien deux choses différentes. On le voit avec Lyon qui n'investit plus beaucoup avec le stade et le fameux EBITDA cher à Aulas.

Lille, bah c'est la dette. On réduit les coûts, on vend et on est très économe sur les achats. Sans ça, on ferait du Stade Rennais des dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 21 févr. 2023 14:05

On vient de prolonger André, pour un dernier contrat au regard de son âge, on peut supposer que ce contrat soit encore "pas mal". Il y a quelques millions claqués sur Bayo et Virginius, et on arrive à faire Ounas.
Il y a des arguments encore. Et je suis persuadé qu'un entraineur comme Fonseca sera un excellent argument pour attirer du bon joueur.
Modifié en dernier par zarko le mar. 21 févr. 2023 14:25, modifié 1 fois.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 21 févr. 2023 14:07

C'est vrai qu'on a tendance à associer le trading à Campos mais sa version était ultra agressive, avec un recrutement à tour de bras pour les équipes de jeunes et beaucoup d'échecs, mais pour l'équipe A il a plutôt fait du bon boulot et je dis ça en prenant en compte 3 aspects: prix d'achat, apport sportif, revente.

Si on regarde les joueurs pris par Campos on verra que les échecs complets sont assez rares, même un joueur comme Junior Alonso(qui était pas si mauvais d'ailleurs mais qu'on retient négativement parce qu'il a coulé en fin de saison) a été acheté 2 et revendu 3 et quelques donc on retombe sur nos pattes, pareil pour El Ghazi qui aura fait ses matchs sans être la star qu'on attendait mais qu'on revend 10 en ayant payé 8.

Je ne sais pas comment fonctionne la cellule de recrutement mais elle semble un peu inutile, l'impression que les joueurs qu'on prend sont soit recrutés par Létang lui même soit par Fonseca et que les petites mains ne servent pas à grand chose, parce qu'on va pas me faire croire que les arrivées de Cabella ou Jonas Martin sont le résultat d'un scouting intense.

Personnellement je souhaiterais un retour à du trading mais un cran en dessous du brassage de Campos, qu'on ait des yeux dans toute l'Europe(évidemment le Benelux mais aussi les pays de l'est, la Scandinavie qui est un nid à talent), s'aligner sur ce que font des clubs comme Benfica ou le PSV.

Si on veut faire des économies sur les salaires et les indemnités de transfert, prenons des scouts ça coûte moins!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 21 févr. 2023 14:11

Sur l'équipe alignée dimanche, plus de la moitié des joueurs étaient issus du recrutement Campos : Fonte, Djalo, Weah, André, Angel Gomes, Bamba et David.
Rien que pour ça, la victoire à Paris de Galtier-Campos aurait été encore plus belle. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 21 févr. 2023 14:37

Au fait des nouvelles de L'étang ?
Pas une déclaration, pas une image, pas un sourire aux caméras.
Rien vu. Rien entendu.
Un jour de Paris-Lille.
Je m'inquiète.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

En ligneMessagebenosc » mar. 21 févr. 2023 14:39

zarko a écrit :Source of the post Sur l'équipe alignée dimanche, plus de la moitié des joueurs étaient issus du recrutement Campos : Fonte, Djalo, Weah, André, Angel Gomes, Bamba et David.
Rien que pour ça, la victoire à Paris de Galtier-Campos aurait été encore plus belle. Dommage...


Le logiciel de campos n’est pas mal quand même !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 févr. 2023 14:44

Godzici a écrit :Source of the post Le budget et l'enveloppe mercato sont bien deux choses différentes. On le voit avec Lyon qui n'investit plus beaucoup avec le stade et le fameux EBITDA cher à Aulas.

Lille, bah c'est la dette. On réduit les coûts, on vend et on est très économe sur les achats. Sans ça, on ferait du Stade Rennais des dernières saisons.

Un budget, comme pour n'importe quelle boîte, c'est une projection de recettes et de dépenses, dans lesquelles, il y a naturellement les acquisitions et les ventes de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 21 févr. 2023 15:32

Smith a écrit :Au fait des nouvelles de L'étang ?
Pas une déclaration, pas une image, pas un sourire aux caméras.
Rien vu. Rien entendu.
Un jour de Paris-Lille.
Je m'inquiète.

On n'a pas vu Armand non plus...Campos a le droit de faire le cirque en coulisse, mais pas le gros Armand. Dommage ! il y aurait de la belle friture ! :))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 21 févr. 2023 16:44

Le système Campos a bien fonctionné... Pour Campos en priorité.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 21 févr. 2023 17:42

LudwigVon a écrit :Source of the post Le système Campos a bien fonctionné... Pour Campos en priorité.

Pour Campos et Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 21 févr. 2023 17:43

SAV a écrit :Le fameux « logiciel » de Campos…

Moi aussi j’ai un super logiciel :
- Messi
- Neymar
- donaruma
- Mbappé
- …
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 22 févr. 2023 15:36

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post On a fini à quelle place l’année ou le Fauve a donné la victoire par un but moisi à la 92 e mn?

Je parle d'un match et tu me réponds saison.
Pas grave, en championnat, il y a le champion, les Européens et ceux qui descendent en Ligue 2. Les autres n'existent pas.


Ce qui compte, c’est le classement en fin de saison, non?
A moins que tu te contentes de quelques buts moisis par saison, mais si tu veux des résultats, il faut jouer au foot et le mieux possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 22 févr. 2023 15:47

"Allo Mr René Girard, vous allez bien ?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 févr. 2023 17:45

pc a écrit :Source of the post Ce qui compte, c’est le classement en fin de saison, non?
A moins que tu te contentes de quelques buts moisis par saison, mais si tu veux des résultats, il faut jouer au foot et le mieux possible.


Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 22 févr. 2023 21:52

TWB a écrit :C'est vrai qu'on a tendance à associer le trading à Campos mais sa version était ultra agressive, avec un recrutement à tour de bras pour les équipes de jeunes et beaucoup d'échecs, mais pour l'équipe A il a plutôt fait du bon boulot et je dis ça en prenant en compte 3 aspects: prix d'achat, apport sportif, revente.

Si on regarde les joueurs pris par Campos on verra que les échecs complets sont assez rares, même un joueur comme Junior Alonso(qui était pas si mauvais d'ailleurs mais qu'on retient négativement parce qu'il a coulé en fin de saison) a été acheté 2 et revendu 3 et quelques donc on retombe sur nos pattes, pareil pour El Ghazi qui aura fait ses matchs sans être la star qu'on attendait mais qu'on revend 10 en ayant payé 8.

Je ne sais pas comment fonctionne la cellule de recrutement mais elle semble un peu inutile, l'impression que les joueurs qu'on prend sont soit recrutés par Létang lui même soit par Fonseca et que les petites mains ne servent pas à grand chose, parce qu'on va pas me faire croire que les arrivées de Cabella ou Jonas Martin sont le résultat d'un scouting intense.

Personnellement je souhaiterais un retour à du trading mais un cran en dessous du brassage de Campos, qu'on ait des yeux dans toute l'Europe(évidemment le Benelux mais aussi les pays de l'est, la Scandinavie qui est un nid à talent), s'aligner sur ce que font des clubs comme Benfica ou le PSV.

Si on veut faire des économies sur les salaires et les indemnités de transfert, prenons des scouts ça coûte moins!


Pour le coup: Gudmundsson, Zhegrova, Onana, Alexsandro... ça ressemble à des joueurs repérés par la cellule de recrutement non? Voire Virginius aussi.

Après oui, on a une politique de recrutement plus conservatrice qu'avant avec plus de joueurs connus en France style Cabella ou André Gomes, ou pour les moins bons coups Martin ou HBA. Mais ça va de paire avec la valorisation de nos joueurs du centre.

Ce qui change le plus, c'est le sentiment qu'on a plus de mal à convaincre des joueurs de nous rejoindre (Campos étant assez connu pour savoir vendre ses projets... tout en gardant en tête qu'on offrait des salaires au-dessus des moyens du club).

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que notre cellule de recrutement soit au chômage technique :D Après, on a toujours envie de revoir des coups à la Celik ou Osimhen voire à la Onana.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, benosc, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, gros, Kartoffel, masoar, Med, nour59, whodareswins et 81 invités