Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 24 févr. 2023 23:38

Guilain a écrit :Source of the post Image


Prise de judo de David on t'a dit :)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 24 févr. 2023 23:39

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Ils sont même arrivés avec 5 mn de retard à la 2ème mi-temps...pour les commentateurs, c'est une vieille petite astuce pour énerver l'adversaire. Ben voilà quoi, ils ont utilisé toutes les bonnes vieilles petites astuces au loser d'Eric Roy. Bien fait pour leurs gueules, 0 point


Entièrement d'accord. Je rajouterai enfin que ce soir (même si ça pouvait paraitre un peu trop par moments) on a pas vu une équipe "gentille" avec l'arbitrage et les adversaires, une équipe qui "accepte" de se faire toute petite et de se faire marcher dessus par l'adversaire, et c'est pas pour me déplaire. L'équipe de bons gendres BCBG qui ne conteste jamais rien ça va bien 5 minutes. Idem pour Fonseca, j'aurais limite aimé qu'il colle une tarte dans la tronche de ce plouc de Roy. On est chez nous, on doit se faire respecter, ça va pas plus loin.

Un peu de caractère dans cette équipe, moi ça me plait. Puis si ça a dégoupillé c'est en grande partie à cause de l'arbitrage foireux mais aussi des brestois. Magnetti, belle petite pute ce type. Dari aussi, toujours par terre pour rien.

oui, on se fait pollué par les commentateurs sur ce coup. Eric Roy est surtout le copain qui a fait le micro pendant 10 ans avec eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3589

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 24 févr. 2023 23:40

Losc In The Blood a écrit :
Prise de judo de David on t'a dit :)

On m'a même dit que l'arbitrage était excellent !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 24 févr. 2023 23:41

David se laisse tomber trop tôt...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 24 févr. 2023 23:42

Guilain a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :
Prise de judo de David on t'a dit :)

On m'a même dit que l'arbitrage était excellent !


Evidemment !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 24 févr. 2023 23:44

Djeunzzz a écrit :Source of the post David se laisse tomber trop tôt...


Pas convaincu du tout. L'autre lui tient le maillot pendant 5 à 6 secondes, il faut quoi de plus pour siffler peno là-dessus? Sans aucune animosité de ma part hein ;)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 24 févr. 2023 23:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post David se laisse tomber trop tôt...

oui, on le voit après coup, tellement le défenseur ne compte pas du tout lâcher son maillot...il y était pour continuer à le tirer encore deux ou trois secondes de plus ! j'ai même l'impression que le défenseur sait qu'il est mort pour le péno, il abuse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 24 févr. 2023 23:47

En même temps, les arbitres deviennent méfiants...la semaine dernière celui qui a sifflé un péno pour tirage de maillot sur un lillois s'est vu crédité d'une très mauvaise notation par les experts des médias.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 24 févr. 2023 23:56

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post David se laisse tomber trop tôt...


Pas convaincu du tout. L'autre lui tient le maillot pendant 5 à 6 secondes, il faut quoi de plus pour siffler peno là-dessus? Sans aucune animosité de ma part hein ;)

Sur le ralenti plus haut, on voit bien que David a la possibilité de reprendre sa course, mais se laisse tomber.
Je pense que l'arbitre y voit une amplification voire une simulation et ne siffle pas pour ça.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 25 févr. 2023 00:03

Djeunzzz a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post David se laisse tomber trop tôt...


Pas convaincu du tout. L'autre lui tient le maillot pendant 5 à 6 secondes, il faut quoi de plus pour siffler peno là-dessus? Sans aucune animosité de ma part hein ;)

Sur le ralenti plus haut, on voit bien que David a la possibilité de reprendre sa course, mais se laisse tomber.
Je pense que l'arbitre y voit une amplification voire une simulation et ne siffle pas pour ça.


Honnêtement j'en démords pas, je siffle penalty tous les jours et c'est pas parce que c'est Lille. Si le défenseur lui avait attrapé le maillot et lâché dans la seconde qui suit mais que David tombait quand même, j'aurais été d'accord. Mais là le défenseur ne fait même pas "l'effort" de lâcher le maillot de David y compris quand il se retourne. Pour moi le péno était plus qu'évident. Et peu importe que ce soit à 0-0 ou 4-1, il se sifflait sans la moindre hésitation possible.

Heureusement qu'on gagne parce que la même décision à 1-1 et on insultait tous (ou presque) l'arbitre, ici, au stade ou devant notre écran de télé.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 25 févr. 2023 00:15


https://twitter.com/VibesFoot/status/1629252964115177472

Mdrrrrrrrrr ok Eric.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 386

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 25 févr. 2023 00:18

PapydeLil a écrit :Source of the post L'arbitre a été excellent.
Nous avons été ultra nerveux, même lamentablement nerveux. Aucune raison d'en arriver à ce niveau.

Et l'arbitre à fait son boulot, point barre


Comme les Brestois, on a été nerveux, oui. Ultra nerveux? Non. Lamentablement nerveux encore moins. En fin de match, on répond au très mauvais comportement d'un joueur brestois qui avait pour sa part dépassé les bornes acceptables de la nervosité. La seule chose lamentable ce soir, ce sont les ballons renvoyés sur la pelouse en fin de match par le banc lillois. Des sanctions seront sans doute prises et elles seront justifiées. Cela donne en tous cas une bien mauvaise image de notre club.

M.Gaillhouste siffle deux fautes complètement imaginaires contre David en 1ère MT. Y'a pas mort d'homme certes mais ça perturbe l'attaquant qui se dit qu'il ne va pas pouvoir jouer normalement et faire valoir ses qualités, ça encourage les Brestois à chercher à simuler et à gagner du temps. En n'accordant qu'une minute de temps additionnel en fin de 1ère MT, M. Gaillhouste a validé la stratégie des Brestois.

Le pénalty? Je ne vois pas comment la VAR aurait pu ne pas le signaler sans que David ait fait faute et poussé le défenseur juste avant le tirage de maillot. Faute d'image, c'est donc ce que j'imagine. Par contre, sur cette action, j'ai trouvé la communication de l'arbitre avec les joueurs très insuffisante. Pas systématiquement mais quand une action et une décision sont peu lisibles pour les joueurs, l'arbitre doit faire ce travail d'explication. Ou alors, il n'a pas vu le tirage de maillot et dans ce cas, c'est sa détection des fautes qui est à nouveau déficiente.

Ce qui met le feu aux poudres, c'est le sale geste de Fadiga qui pousse Cabella dans les panneaux publicitaires. Il y a clairement mise en danger de l'intégrité physique du joueur lillois. Et Fadiga, ne souhaitant pas en rester là, va en découdre physiquement avec Cabella qui vient se plaindre auprès de lui de ce mauvais geste. Décision de M. Gaillhouste: jaune pour les deux. Non, c'était rouge pour Fadiga et à la limite, jaune "psychologique" à un Lillois pour faire tardivement retomber la pression.

Le rouge de Fonseca est sans doute mérité. J'ai du mal à comprendre pourquoi Roy n'en a pas eu un aussi. J'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi les deux entraîneurs n'ont pas reçu un jaune plus tôt dans le match.

Je suis assez d'accord avec Fonseca pour dire que les arbitres français sont bons. Il y en a de meilleurs que d'autres même si ce ne sont pas toujours ceux qui sont mis en avant par la ligue. Communication insuffisante, attitude inadaptée à la nervosité des joueurs, détection des fautes déficiente, M.Gaillhouste n'a pas été bon ce soir, il a mal fait son boulot. C'est un jeune arbitre à ce niveau, il apprendra sans doute beaucoup de ce match là.
Modifié en dernier par crénu le sam. 25 févr. 2023 00:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 25 févr. 2023 00:20

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Image


Prise de judo de David on t'a dit :)


Au début de l'action, David fait faute. Pour autant, l'arbitrage a été pitoyable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 25 févr. 2023 00:24

Namtok a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Image


Prise de judo de David on t'a dit :)


Au début de l'action, David fait faute. Pour autant, l'arbitrage a été pitoyable.


Il faudrait que je revoie l'action mais pour moi il protège le ballon en utilisant son corps, et le défenseur se met clairement à la faute... Enfin bref je vais pas épiloguer 3 heures là-dessus ^^ on a pris ce qu'on devait prendre et c'est tout ce qui compte. Le point négatif c'est la blessure de Diakité. Je pense pas qu'il sera présent pour Lens. Si c'est ça, Djalo à droite pour contenir Frankowski et Weah à gauche pour tenter d'apporter offensivement. Je prendrais pas le risque de mettre Gud titulaire. Pour le reste, je pense préférable de repartir avec le même 11 que celui de ce soir, en remplaçant Alexsandro par Yoro.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 25 févr. 2023 00:34

crénu a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post L'arbitre a été excellent.
Nous avons été ultra nerveux, même lamentablement nerveux. Aucune raison d'en arriver à ce niveau.

Et l'arbitre à fait son boulot, point barre


Comme les Brestois, on a été nerveux, oui. Ultra nerveux? Non. Lamentablement nerveux encore moins. En fin de match, on répond au très mauvais comportement d'un joueur brestois qui avait pour sa part dépassé les bornes acceptables de la nervosité. La seule chose lamentable ce soir, ce sont les ballons renvoyés sur la pelouse en fin de match par le banc lillois. Des sanctions seront sans doute prises et elles seront justifiées. Cela donne en tous cas une bien mauvaise image de notre club.

M.Gaillhouste siffle deux fautes complètement imaginaires contre David en 1ère MT. Y'a pas mort d'homme certes mais ça perturbe l'attaquant qui se dit qu'il ne va pas pouvoir jouer normalement et faire valoir ses qualités, ça encourage les Brestois à chercher à simuler et à gagner du temps. En n'accordant qu'une minute de temps additionnel en fin de 1ère MT, M. Gaillhouste a validé la stratégie des Brestois.

Le pénalty? Je ne vois pas comment la VAR aurait pu ne pas le signaler sans que David ait fait faute et poussé le défenseur juste avant le tirage de maillot. Faute d'image, c'est donc ce que j'imagine. Par contre, sur cette action, j'ai trouvé la communication de l'arbitre avec les joueurs très insuffisante. Pas systématiquement mais quand une action et une décision sont peu lisibles pour les joueurs, l'arbitre doit faire ce travail d'explication. Ou alors, il n'a pas vu le tirage de maillot et dans ce cas, c'est sa détection des fautes qui est à nouveau déficiente.

Ce qui met le feu aux poudres, c'est le sale geste de Fadiga qui pousse Cabella dans les panneaux publicitaires. Il y a clairement mise en danger de l'intégrité physique du joueur lillois. Et Fadiga, ne souhaitant pas en rester là, va en découdre physiquement avec Cabella qui vient se plaindre auprès de lui de ce mauvais geste. Décision de M. Gaillhouste: jaune pour les deux. Non, c'était rouge pour Fadiga et à la limite, jaune "psychologique" à un Lillois pour faire tardivement retomber la pression.

Le rouge de Fonseca est sans doute mérité. J'ai du mal à comprendre pourquoi Roy n'en a pas eu un aussi. J'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi les deux entraîneurs n'ont pas reçu un jaune plus tôt dans le match.

Je suis assez d'accord avec Fonseca pour dire que les arbitres français sont bons. Il y en a de meilleurs que d'autres même si ce ne sont pas toujours ceux qui sont mis en avant par la ligue. Communication insuffisante, attitude inadaptée à la nervosité des joueurs, détection des fautes déficiente, M.Gaillhouste n'a pas été bon ce soir, il a mal fait son boulot. C'est un jeune arbitre à ce niveau, il apprendra sans doute beaucoup de ce match là.

100 % d'accord avec crénu, avec des commentaires très étayés et non partisans.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 25 févr. 2023 00:46

100ème match de Tiago Djalo ce soir ... et ouais
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 févr. 2023 01:46

Godzici a écrit :Source of the post Alexsandro peut être utile sur coups de pied arrêtés en plus.


Bien vu ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 févr. 2023 01:47

Guilain a écrit :Source of the post Image


Rentre à l'instant, rien vu du match (pas de regret à vous lire) mais là au vu de ce gif c'est péno sans hésiter.
Limite plus que contre Verratti à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 févr. 2023 01:55

crénu a écrit :Source of the post J'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi les deux entraîneurs n'ont pas reçu un jaune plus tôt dans le match.


https://twitter.com/losclive/status/1629227715063693317
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 25 févr. 2023 02:03

Dans cette tension extrême en fin de match, on a senti que l'équipe avait peur de revivre le scénario parisien cruel d'où les nombreux longs ballons inhabituels et l'anti-jeu ou la malice du staff.
Mais la faire à l'envers à des brestois qui n'ont rien proposé encore une fois sauf un bus, qui ont pourri le jeu à chaque fois qu'ils pouvaient sur des fautes (Dari), le temps gagné sur les dégagements de Bizot, ou les attitudes des Roy, Magnetti est un immense bonheur.
On leur souhaite une bonne descente en L2.

Victoire importante, titularisation gagnante d'Alexsandro qui revenait de nulle part, on a su encore une fois revenir dans la partie, la preuve que le groupe a un mental de guerrier mais dommage de se rendre encore une fois la tâche difficile contre un Brest avec beaucoup d'absents, on a été très pauvre offensivement où personne n'a pris l'initiative de tirer, toujours à se refiler le ballon comme une patate chaude et on perd Diakité pour probablement plusieurs semaines, ce qui va obliger Fonseca de continuer son bricolage en défense tout en se rappelant de la tension en fin de mercato d'hiver sur le latéral...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste et 66 invités