Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 févr. 2023 11:43

Namtok a écrit :Source of the post D'ailleurs, ce serait vraiment très intéressant qu'une Stat sur le temps de jeu effectif de chaque match soit donnée. On aurait vraiment des écarts énormes, et ça pourrait inciter les arbitres à travailler sur ce point, qui est une vraie injustice pour certains matchs et certaines équipes.

L'estimation au doigt mouillé du temps de jeu additionnel, c'est du bullshit. Même s'il est normalement codifié pour les remplacements, de même qu'il peut être comptabilisé pour une blessure nécessitant l'intervention des soigneurs, pour tout le reste tant qu'il n'y aura pas, comme au basket, un chronométreur qui gère réellement le temps de jeu effectif vs les interruptions, on aura ce que vous décrivez tous hier soir (Je n'étais pas au match).

Tu mets une grosse horloge dans le stade, et tu arrêtes le chrono à chaque interruption de jeu. Tout le monde, joueurs, staff, public, télé, le voit, au contraire de la montre de l'arbitre et de celle du VAR dont personne n'est témoin aujourd'hui, ce qui créé autant d'incompréhension.

Et histoire de ne pas se faire des noeuds à la tête sur les cas où il faut l'arrêter ou pas, tu le fais systématiquement dès que le ballon ne roule pas, donc y compris sur les touches, corners, et bien entendu les CF et pénos (Histoire de gérer également les arbitres bavards qui mettent 3 plombes à faire exécuter un corner ou un CF comme lors du récent LOSC-Strasbourg).

C'est simple à mettre en oeuvre, et ça coûte quedal, et c'est parfaitement équitable.

Reste bien entendu à statuer sur le temps effectif d'un match (Ca ne doit pas être trop compliqué de faire une étude pour savoir quel est le temps effectif de jeu aujourd'hui. Ca déjà dû être fait maintes fois par des universitaires du sport j'imagine).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731

index

Hors ligneMessagekipo » sam. 25 févr. 2023 11:54

https://www.football-observatory.com/IM ... 18/242/fr/

56,1% de temps de jeu effectif en Ligue 1 (bon c'était en 2018 ...). Un petit peu plus d'une mi-temps, c'est pas grand chose.
Deux mi-temps de 30 minutes en temps effectifs ça serait pas mal.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 25 févr. 2023 12:04

En fin de compte ça fait bien longtemps qu'on a pas gagné un match "moche" (sous-entendez pas grand chose dans le jeu et la solution qui vient des CPA, avec un adversaire qui n'a rien proposé). On a souvent soit des matchs à occasions qu'on ne convertit pas, soit (plus rarement) des matchs pauvres où on ne gagne pas.

Y avait bien la purge contre Angers débloquée par Djalo sur corner juste après le but refusé pour HJ des angevins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 févr. 2023 12:07

Pas vu le match, juste un résumé, mais les 2 coups de casque sur corner ne doivent rien à personne. Pas de CSC, pas de billard à 3 bandes. Centre, coup de casque, but ! Merci au revoir.

Contre des équipes en bloc bas, contre lesquelles nos difficultés offensives sont connues, savoir qu'on peut marquer sur CDPA, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 25 févr. 2023 12:18

Le 4ème arbitre n'a pas fait correctement son boulot. C'est lui qui doit garantir une équité dans les comportements du banc, il voit tout et il entend tout, et il répète ce qu'il veut à l'arbitre central. Et quand on voit la gueule méchante et postillonnante de Roy et ses menaces d'en débattre physiquement, je reste surpris qu'il s'en sorte comme une blanche colombe.
Roy était un commentateur télé il y a encore peu, il est un habitué des bords du terrain avec les télé et les micros, ça doit aider.

Si non, un gros ++ à André Gomes. Il devient Dogue, je veux qu'il reste encore quelques saisons.

Edit : on n'a pas le Flaming Dogue du match ?

Messages : 755

index

Hors ligneMessageguinness » sam. 25 févr. 2023 12:20

Si non, un gros ++ à André Gomes. Il devient Dogue, je veux qu'il reste encore quelques saisons.


Quelle classe il a balle aux pieds !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 25 févr. 2023 12:26

guinness a écrit :Source of the post
Si non, un gros ++ à André Gomes. Il devient Dogue, je veux qu'il reste encore quelques saisons.


Quelle classe il a balle aux pieds !

ah oui, il me colle des étoiles dans les yeux. Quand tu crois que l'action est mal barrée, il trouve souvent la bonne solution, simple, le décalage pur et fluide, d'un petit geste ou d'un contrôle orienté.
Peut être n'est il plus assez fort physiquement pour des équipes plus huppées avec une grosse concurrence...et ben qu'il reste chez nous, il est le joueur parfait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

En ligneMessagelenormal » sam. 25 févr. 2023 12:31

PapydeLil a écrit :Source of the post Scandaleux oui

Toutafé, jamais vu ça !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 25 févr. 2023 12:31

Gaillouste : 4 matchs ... 4 victoires

Il a merdé surtout après avoir sanctionné, à tort, 2 fois David sur des actions où c'était les brestois qui avaient fait faute. Ensuite il a complétement perdu le fil.
Il a montré sa montre, pour à la fin ne compter que les changements. Complétement logique puisque ce sont les brestois qui ont gagné sans arrêt du temps jusqu'à la 81ème minute. Il a compensé en ne leur donnant pas plus de 4 minutes.
Il a "intelligemment?" arrêté le match pour éviter une bagarre générale.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » sam. 25 févr. 2023 12:33

zarko a écrit :Le 4ème arbitre n'a pas fait correctement son boulot. C'est lui qui doit garantir une équité dans les comportements du banc, il voit tout et il entend tout, et il répète ce qu'il veut à l'arbitre central. Et quand on voit la gueule méchante et postillonnante de Roy et ses menaces d'en débattre physiquement, je reste surpris qu'il s'en sorte comme une blanche colombe.
Roy était un commentateur télé il y a encore peu, il est un habitué des bords du terrain avec les télé et les micros, ça doit aider.

Edit : on n'a pas le Flaming Dogue du match ?



Ce qui est regrettable c'est le rouge direct infligé à Fonseca alors qu'il avait déjà reçu un jaune, je me demande combien de matchs il va prendre... à cela, Roy s'en sort miraculeusement avec aucune sanction. Rien que cette différence pose question.

Je repense à Campos au match précédent qui s'en sort miraculeusement également alors qu'il est venu "pourrir" l'arbitrage et le 4ème arbitre pendant 17 minutes contre nous avec les décisions litigieuses qui s'en suivirent.

Bref, il n'y a aucune équité.

Pour le temps effectif, faisons comme au basket comme cela a été souligné au préalable. Cela mettra fin à l'anti-fair play.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 25 févr. 2023 12:42

ced59 a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Le 4ème arbitre n'a pas fait correctement son boulot. C'est lui qui doit garantir une équité dans les comportements du banc, il voit tout et il entend tout, et il répète ce qu'il veut à l'arbitre central. Et quand on voit la gueule méchante et postillonnante de Roy et ses menaces d'en débattre physiquement, je reste surpris qu'il s'en sorte comme une blanche colombe.
Roy était un commentateur télé il y a encore peu, il est un habitué des bords du terrain avec les télé et les micros, ça doit aider.

Edit : on n'a pas le Flaming Dogue du match ?



Ce qui est regrettable c'est le rouge direct infligé à Fonseca alors qu'il avait déjà reçu un jaune, je me demande combien de matchs il va prendre... à cela, Roy s'en sort miraculeusement avec aucune sanction. Rien que cette différence pose question.

Je repense à Campos au match précédent qui s'en sort miraculeusement également alors qu'il est venu "pourrir" l'arbitrage et le 4ème arbitre pendant 17 minutes contre nous avec les décisions litigieuses qui s'en suivirent.

Bref, il n'y a aucune équité.

Pour le temps effectif, faisons comme au basket comme cela a été souligné au préalable. Cela mettra fin à l'anti-fair play.

Hé oui y a une justice pour les riches.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 25 févr. 2023 12:48

Quelle fût difficile cette victoire ! le Losc revient de très loin... Et pourtant ce n'était que l'équipe B de Brest.....
La première demie-heure fut immonde dans le jeu Brest a mangé le Losc, sur le but Brestois il y a une énorme erreur de Chevalier qui ne sort pas, Djalo qui ne contrôle rien, la défense a encore fait des siennes.
Chevalier c'est du niveau de Jardim en ce moment, il y a aussi cette occasion de Brest où il relâche le ballon dans sa surface, heureusement qu'il y avait hors jeu sur cette action..... il est moins serein depuis plusieurs matchs, et que dire de son jeu aux pieds il fait peur à chaque fois qu'il a le ballon
Bamba son bon match contre le QSG est déjà oublié, Cabella que de mauvais choix, Zhegrova décevant.... David mauvais techniquement ce qui l'empêche de se mettre dans de bonnes conditions pour pourvoir marquer mais il ne fut pas aidé non plus par ses partenaires.

Gros - la blessure de Diakité, c'est une mauvaise nouvelle, déjà que le Losc est très juste en latéraux, merci aux génies qui ont prêté Zedadka sans le remplacer....

Gros + à Dédé Gomes quelle classe ce joueur ! très intelligent dans son jeu, fort techniquement, j'espère que les pingres du recrutement feront les efforts pour essayer de le faire signer au club
Gros + également à Alexsandro, bien que limité techniquement c'est un vrai dogue dans son esprit, ce mec ne lâche jamais rien, ce n'est pas un Calimero, il joue avec l'oeil du tigre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » sam. 25 févr. 2023 13:36

Le Flaming Dogue du match Lille-Brest est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 25 févr. 2023 13:38

Des tribunes je n'avais pas vu que c'est un membre du staff lillois qui shoote 2 fois dans le ballon pour le remettre sur le terrain sur la derniere action brestoise , c'est franchement pitoyable.... digne d'un derby de banlieue
Si certains trouvaient que les grognements de Sylvain Armand donnaient une mauvaise image du club , je trouve ça bien pire ... sanction à venir ?

L'arbitre a été en dessous de tout , je ne parle pas du penalty sur David qui est discutable , mais de tout le reste... quand les 2 équipes se sentent flouées c'est généralement qu'il y a un gros probleme .

J'ai du respect pour ce que fait Brest fait avec ses moyens (et sa cascade de blessés hier) mais proposer aussi peu de jeu c'est que tu n'as rien à faire en ligue 1 . Des Strasbourg Troyes ou Auxerre montrent beaucoup plus . Meme les supporters sont assez lucides sur leur forum...

le temps de jeu effectif est un vrai débat , à un moment hier j'ai halluciné de voir qu'on était à la 65eme minute avec l'impression que la 2eme mi temps venait de commencer. avant de commencer à mettre des chronometres de partout faudrait commencer à donner des arrets de jeu façon coupe du monde , hier ça méritait au moins 15 minutes sur les 2 mi temps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 25 févr. 2023 13:39

Un match gagné est un match gagné !
Brest et le superbe arbitre du soir ont magnifié le spectacle.
Pour ce dernier, aucune ligne conductrice dans son arbitrage. Il ne siffle pas une grosse faute puis siffle une légère poussette !
Vu des tribunes ont aurait dit un moniteur de colo de vacances perdu au milieu de ses ados à 2 têtes de plus !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 25 févr. 2023 13:47

PapydeLil a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Franchement, même avec la victoire j'ai du mal à redescendre... J'ai trouvé l'arbitrage proprement scandaleux.



Toujours pas d'accord après une bonne nuit de sommeil.

Quand le gardien prenait du temps pour dégager, il montrait sa montre.

Ce n'est pas l'arbitre qui s'est échauffé avec les joueurs en fin de match, ce sont les joueurs et les coachs qui ont dégoupillé

La seule chose que je pourrai lui reprocher, c'est le penalty ... mais à quoi sert le VAR ?

Bref, on a pris 3 points, on passe un chouette WE en regardant les résultats des clubs concernés par l Europe

Bilan 1mn de temps supp en 1ère et 4mn en 2ème avec 5 phase de changement…
Montrer sa montre ne sert à rien si c’est juste pour la montrer à moins qu’il voulait dire au gardien « regarde comme elle est jolie »
Sur les tensions en fin de match elle s’annonçait dès la 1ère mi-temps tant le mec ne gérait rien du match
Enfin ce magnifique peno non sifflé…
Et la manière incompréhensible dont il siffle (ou ne siffle pas les fautes) des deux côtés (j’ai le souvenir d’une faute sifflé soit disant de david alors que le défenseur avait fait une tête seul ou de l’autre côté le ipon d’aleksandro non sifflé au milieu de terrain)
Bref l’arbitrage a été nul à chié et à une part de responsabilité sur ce qui s’est passé en fin de match

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 25 févr. 2023 13:50

C'est même pas pour gagner du temps de balancer les ballons sur le terrain pour moi, c'est vraiment pour les faire chier. Ca s'est vraiment fini salement ce match.

Sinon oui le même match à la Coupe du monde, y'a 4 ou 5 minutes d'arrêt de jeu en première mi-temps et au moins 10 en seconde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 25 févr. 2023 13:55

2 minutes a chaque dégagement du gardien… pas besoin de VAR pour ça !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 25 févr. 2023 15:15

A noter qu'il y aurait un doute sur l'identité du deuxième buteur, Gudmundsson toucherait éventuellement le ballon en dernier sur la tête d'Alexsandro, peut-être que le suédois va être crédité à retardement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 25 févr. 2023 15:19

Et dire que ce nullard est arbitre FIFA...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, Savanna, steely dan et 88 invités