Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 1 mars 2023 21:41

PLE a écrit :Source of the post Je viens de voir le résumé de Nantes Lens, suis pas rassuré. Nantes s est fait dominé. Et surtout les racleux passent beaucoup sur les ailes et rentrent dans la surface, à la ismaily. Et quand on pense aux absences de nos défenseurs titu, suis vraiment pas rassuré.


Ça PF le sait très bien…
Je reste donc convaincu que sa priorité sera de gérer cette largeur lorsqu’on sera en phase défensive…
En cela, il mettra de la vélocité sur les côtés …
A gauche, Gud en ARG avec Bamba plus haut
A droite, Djalo en ARD avec Weah plus haut

Cette config d entrée est la plus sécurisante pour encaisser les 20 premières minutes ou les lensois vont mettre la pression, sachant qu’ils savent qu on attaque mal les matchs…

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 1 mars 2023 21:53

RijselHem a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Je viens de voir le résumé de Nantes Lens, suis pas rassuré. Nantes s est fait dominé. Et surtout les racleux passent beaucoup sur les ailes et rentrent dans la surface, à la ismaily. Et quand on pense aux absences de nos défenseurs titu, suis vraiment pas rassuré.


Ça PF le sait très bien…
Je reste donc convaincu que sa priorité sera de gérer cette largeur lorsqu’on sera en phase défensive…
En cela, il mettra de la vélocité sur les côtés …
A gauche, Gud en ARG avec Bamba plus haut
A droite, Djalo en ARD avec Weah plus haut

Cette config d entrée est la plus sécurisante pour encaisser les 20 premières minutes ou les lensois vont mettre la pression, sachant qu’ils savent qu on attaque mal les matchs…


Je suis plutôt d'accord sur cette idée de sécurité. Mais Weah tourne bien en défense, et je pense que Paulo va vouloir au moins sécuriser la confiance que prend Weah en défense plutôt que d'aller de nouveau le perdre en le titularisant sur un poste offensif.
Je vois Gud en remplaçant, et il rentrera, et weah titu à gauche. Devant Djalo à droite, il pourrait être tenté par Angel Gomes qui était correct dans cette position offensive face au psg tout en ayant une capacité défensive de qualité pour bloquer le jeu lensois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 1 mars 2023 22:01

J'aime bien Angel, mais je le ferais pas démarrer perso. André pour harceler et gratter un max de ballons, et André Gomes qui va pisser sur le milieu lensois, avec son intelligence de jeu et sa qualité de passe largement au-dessus de la moyenne. Il voit tout avant tout le monde. Je sens tellement une masterclass de sa part samedi...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 1 mars 2023 22:19

Je SEns dE La cRaiNTe
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 mars 2023 23:23

Médina incertain pour samedi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 2 mars 2023 00:00

Surtout pas djalo à droite. Il a rarement fait des bons matchs à ce poste. Il a toujours tendance à repiquer au centre et laisser le milieu passer dans son dos. Surtout pas djalo à droite.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 2 mars 2023 00:30

Je doute que Gud' ait 90 min dans les jambes après ses 5 mois d'absence. Peut être 60 min, mais après ?

Donc Djalo à droite, ça sera peut être une obligation, au moins pour finir le match.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 2 mars 2023 00:38

Pour finir le match...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 mars 2023 06:42

Bamba arrière droit et pissétou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » jeu. 2 mars 2023 06:58

Il faut bloquer Fofana.
C'est la clé lensoise.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 2 mars 2023 07:58

clos a écrit :Il faut bloquer Fofana.
C'est la clé lensoise.


Deux choses importantes que Fonseca et son staff savent déjà :
- Bloquer les ailes
- Contenir Fofana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 2 mars 2023 08:37

Le Fofana de ces dernières semaines est plus que banal.

On a l'impression de parler d'une équipe en pleine bourre alors que ce n'est vraiment pas le cas.

Alors ça reste un derby et on ne sait jamais ce qu'il va se passer mais arrêtez de flipper comme des dingues.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 2 mars 2023 08:48

Je viens de voir le résumé du match. Les deux penaltys se sifflent. Le premier est gentil néanmoins. Le deuxième par contre ne souffre d'aucune contestation.
Lens pouvait aussi avoir un penalty pour un pied haut de Centonze dans la tête de Danso. Autrement en terme de jeu, les lensois passent exclusivement ou du moins à 90% du temps sur les côtés. Attention au centre en retrait sur les débordements qui ont failli faire mouche à plusieurs reprises côté lensois. Les nantais ont été très intéressants dans les transitions. Lens joue très haut et laisse pas mal d'espaces dans son dos. C'est une vraie donnée à exploiter. Il faudra en profiter avec la vitesse de Cabella, Zhegrova, Bamba ou encore Weah et bien entendu être clinique devant le but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 2 mars 2023 08:58

RijselHem a écrit :Cette config d entrée est la plus sécurisante pour encaisser les 20 premières minutes ou les lensois vont mettre la pression, sachant qu’ils savent qu on attaque mal les matchs…

Oups ! Je préfèrerais "tenir bon" :-)
Blague à part j'espère aussi qu'au moins ils feront preuve de plus de gnaque et surtout de concentration que lors de certains matches récents comme tu le relèves à propos.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 2 mars 2023 09:19

Si le gros boucher argentin Médina pouvait être absent, ça serait plutôt une bonne chose …

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 2 mars 2023 11:41

" Lens pouvait aussi avoir un penalty pour un pied haut de Centonze dans la tête de Danso ". Il n'y a pas faute, c'est Danso qui baisse la tête vers le pied et pas l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 2 mars 2023 12:07

je n'ai pas vu Nantes-Lens mais j'ai vu les 3 ou 4 dernieres matches lensois et je maintiens que Fofana , meme un peu moins décisif dernierement , est leur clé de voute et le joueur à surveiller de tres pres. Toutes les relances passent par lui , c'est lui qu'on cherche en priorité , celui aussi qui se déplace le mieux sur le terrain et qui orchestre le tempo. Pour moi ça reste quoi qu'on en dise leur meilleur joueur...

Comme cela a été dit attention aux cotés , Lens est peut etre l'équipe de ligue 1 qui attaque le mieux sur les cotés , il faut un replacement exemplaire de nos 2 ailiers et il n'est pas impossible pour cette raison que Fonseca fasse l'impasse sur Zhegrova comme contre Paris. Du coup peut etre Bamba à droite , Angel dans l'axe , Cabella à gauche. Attention à Machado qui est en grande forme coté lensois...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 2 mars 2023 12:40

Jooo a écrit :Source of the post Médina incertain pour samedi.

Super, on va pouvoir mettre le souk dans leur défense !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 2 mars 2023 16:52

Sotoca & Openda n'ont plus marqué depuis 10 matchs.

Loul c'est tellement écrit lors des 10 premières minutes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 mars 2023 20:48

C'est ce qu'on s'était dit aussi pour Yilmaz et David sur les matchs retours.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 32 invités