Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 4 mars 2023 01:49

NorthSide a écrit :Source of the post Merci Nekfra pour la presse !
Quelqu'un aurait cet article de l'Equipe en intégralité sur comment les coaches étrangers passent leurs messages (Fonseca inside) ?

Quand les entraîneurs de Ligue 1 ne parlent pas français
Les entraîneurs étrangers qui ne maîtrisent pas le français sont une rareté en Ligue 1. La traduction peut-elle être un frein à la diffusion des messages et des préceptes technico-tactiques ?

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 4 mars 2023 08:55

Merci pour la presse Nekfra.

Défense à 4 avec deux ailiers offensifs ça me paraît osé et aussi excitant. Domenighetti a l'air sûr de ce qu'il avance puisqu'il n'utilise même pas de conditionnel.

Donc on devrait retrouver une animation proche de celle qu'utilisait Fonseca au Shakhtar

Avec ballon :
Chevalier
Fonte - André - Djaló
André Gomes - Angel
Weah - Cabella - Bamba - Gudmundsson
David

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 4 mars 2023 09:08

Couverture quasi exclusive du derby par Arrestier, Guilbaud et Domineghetti.
Exit Lafont et Fosseux.
Bon courage pour la lecture :-)

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 4 mars 2023 10:08

La VDN se plante souvent sur les compos probables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 4 mars 2023 10:13

Il y a une 20 ans c'était souvent les derby de la peur au classement...quel bonheur maintenant!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 4 mars 2023 10:14

Bon merci Yus' mais t'as réussi à m'énerver dès le matin! ;-)

C'est quand même lamentable ce que rapporte Olivier Hennion : "des chants se sont élevés au milieu des fumigènes, "destinés" aux rivaux lensois dans des termes choisis...".

Ce n'est pas que ce journaliste, de toute évidence, ne maîtrise pas les règles de base de la syntaxe qui me dérange ( allez Oliv', je t'aide pour que tu fasses mieux la prochaine fois "Au milieu des fumigènes, des chants se sont élevés, destinés aux rivaux lensois, dans des termes choisis" De rien). C'est ce comportement des supporters lillois qui ont entonné des chants grossièrement hostiles aux supporters lensois. C'est d'autant plus dérangeant que ces derniers, pour leur part, ne font jamais ce genre de choses. En tous cas, je n'ai jamais rien lu de tel, ni dans l'Equipe, ni dans la VDN. Mais franchement, quel autre public dans le monde se comporte de la sorte? Merci au journaliste de n'en avoir pas rajouté et de s'être contenté, en ponctuant sa tentative de phrase de trois petits points, de laisser entendre tout le mal qu'il pensait de cette nouvelle indignité des supporters lillois.
Modifié en dernier par crénu le sam. 4 mars 2023 12:42, modifié 1 fois.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 4 mars 2023 11:19

Mdr la compo vdn. Ils s'en cognent en fait.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 4 mars 2023 11:26

il est ptet pas au courant que le rival lensois fait pareil, en des termes tout autàt choisis, la banderole "lillois merda" et leur phrase "gerer les animaux" dans leur communiqué de presse. et après charley va venir se plaindre...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 4 mars 2023 11:56

On peut écrire qu'ils aillent se faire enc.....?
(encadrer, encorner, encore enc..... )
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 4 mars 2023 11:58

crénu a écrit :Source of the post Bon merci Yus' mais t'as réussi à m'énerver dès le matin! ;-)

C'est quand même lamentable ce que rapporte Olivier Hennion : "des chants se sont élevés au milieu des fumigènes, "destinés" aux rivaux lensois dans des termes choisis...".

Ce n'est pas que ce journaliste ne maîtrise de toute évidence pas les règles de base de la syntaxe qui me dérange ( allez Oliv', je t'aide pour que tu fasses mieux la prochaine fois "Au milieu des fumigènes, des chants se sont élevés, destinés aux rivaux lensois, dans des termes choisis" De rien). C'est ce comportement des supporters lillois qui ont entonné des chants grossièrement hostiles aux supporters lensois. C'est d'autant plus dérangeant que ces derniers, pour leur part, ne font jamais ce genre de choses. En tous cas, je n'ai jamais rien lu de tel, ni dans l'Equipe, ni dans la VDN. Mais franchement, quel autre public dans le monde se comporte de la sorte? Merci au journaliste de n'en avoir pas rajouté et de s'être contenté, en ponctuant sa tentative de phrase de trois petits points, de laisser entendre tout le mal qu'il pensait de cette nouvelle indignité des supporters lillois.


J'avais prévenu !
Jour de derby , couvert par la VDL, Domineghetti et Charley, faut avoir du mental ! :-)

Mais la vérité c'est toujours le terrain au final.

Bon, on se dirige vers une compo avec Weah à droite et Gud à gauche on dirait.
Donc aucun latéral au profil défensif.
Le repli des milieux excentré va être crucial pour bloquer les projections lensoises sur les côtés.
Pas de soucis pour ça, on l'a déjà fait au match aller. Benji l'a bien rappelé en conf.
Reste à savoir si Bamba va glisser à droite pour laisser Cabella à gauche.

Etape n°1 : Perdre la mauvaise habitude d'encaisser rapidement (Rennes, Lyon, Paris, Brest).
Etape n°2 : Les torcher proprement. (Coucou JoDa, si tu nous lis).

Franchement, on est meilleur qu'eux, y a pas photo !!

Messages : 755

index

Hors ligneMessageguinness » sam. 4 mars 2023 12:15

Les supps lensois du boulot ne font pas trop les marioles. J'espère qu'ils n'en feront pas lundi matin non plus

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 4 mars 2023 12:18

Lille côté à 3 c’est assez alléchant.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 4 mars 2023 12:26

Si le RCL a mal digéré sa défaite en CDF (et je pense que c'est le cas), ça va être difficile pour eux de gagner ce match, le mental est très important au foot.

Il faut que le Losc prenne les trois points contre ce concurrent direct pour le top 5, Nice a lâché deux points hier et il y a également un très intéressant Rennes-Marseille ce week-end

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 4 mars 2023 12:32

Merci pour la presse m'sieur Nekfra et m'sieur Smith. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 4 mars 2023 13:51

chui de plus en plus tendu bordel!!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » sam. 4 mars 2023 14:00

dodger a écrit :Source of the post Merci pour la presse m'sieur Nekfra et m'sieur Smith. ;0)


Super, merci Messieurs !

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 4 mars 2023 14:03

Je ne sais pas vous envoyer ça, mais sur So Foot il y a un comparatif tactique entre les deux équipes

Messages : 136

index

Hors ligneMessageYoda » sam. 4 mars 2023 14:45

Tactique : les clés du derby du Nord

https://www.sofoot.com/articles/tactiqu ... lens-lille

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 4 mars 2023 14:51

c'est quoi "champions des coeurs"
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 4 mars 2023 15:35

piaire-entouane a écrit :c'est quoi "champions des coeurs"


La seule manière pour eux d'être champions dans un domaine. Et encore, on est pas les seuls à les détester. Enfin bref...

Une fois qu'on a dit cela, poutrez moi ces connards arrogants aux couleurs dégueulasses.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Capitaine Hardrock, daddycool, masoar, Med, MrK, Rastabigoud, Samos, Tish et 84 invités