Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 6 mars 2023 11:22

Ça m'étonnerait que Lopes et Lacazette soient de retour vendredi.
Lopes a un doigt fracturé. Pour un gardien c'est des plus handicapants. Je pense qu'ils ne prendront pas de risques et feront en sorte qu'il soit bien de retour pour la coupe.
Quant à Lacazette, sa blessure traîne sacrément. De même que pour Lopes, les lyonnais feront en sorte qu'il revienne pour le match de coupe de France et ne prendront pas le risque d'une rechute. Un mois ça paraît loin, mais ça arrive très vite aussi.

Dans l'éventualité où les deux seraient présents, il faut quand même les défoncer. Si on veut être européens, ça commence par une victoire à la maison face à Lyon.

Je pense que le staff va vraiment insister sur l'entame de match cette semaine à l'entraînement afin que tout le monde soit conscient qu'un match c'est 90 minutes et pas 45 comme l'a rappelé Jorge Maciel après le match.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 6 mars 2023 11:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est le grand stade point


Décathlon crache quand même quelques € pour que son nom soit cité, sinon il ne va pas renouveler le contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 6 mars 2023 12:04

Je ne touche rien donc grand stade ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 6 mars 2023 12:06

Steven Girard a écrit :Source of the post Qu'on commence déjà par accéder à la 4 ou 5ème place pour s'y installer un peu plus durablement et après on verra...

J'ai l'impression que Lyon redevient une de nos bêtes noires comme quand on gagnait peu et souvent à l'arrache lors de l'époque du doublé avec Lisandro & Lloris en bourreaux, sauf que là c'est Lacazette & Lopes qui je suis sûr seront comme par hasard de retour contre nous...

Mais peu importe, faut vraiment les défoncer pour les enfoncer et se venger des 2 premières oppositions, cette fois on sera chez nous et Ounas reviendra sûrement casser des reins en cours de match.


J'ai la conviction qu'il y aura de toute façon très peu de points entre le 5ème et le 3ème en fin de saison.
Si on gagne contre Lyon, on restera dans la roue du top 5 avant d'aborder une série de 7 matchs sur lesquels on peut faire entre 15 et 18 points si on est sérieux et épargnés par les blessures.
Maintenant que la 6ème place ne sert plus à rien, faut aller chercher Lens et Monaco, qui commencent à perdre de la vitesse, se joueront l'un l'autre sur cette période, avec en plus Rennes, Marseille et le PSG pour Lens.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de jouer l'Europa Conférence League. Je pense même que c'est préférable à une qualification en Europa League, pour plein de raisons, mais une qualification (potentiellement directe) en phase de groupe de la LDC, ça changerait tout. Au niveau de la résorption de la dette, de l'avenir de Fonseca, d'André Gomes, voire de David ou Djalo, de notre capacité à attirer des très bons joueurs de L1, etc.
Forcément, ça ne dépend pas que de nous, mais y'aura certainement une petite fenêtre si on est sérieux jusqu'en Mai, et j'espère que le staff et les joueurs y croient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 6 mars 2023 12:23

La seconde n'est plus accessible, Marseille est trop loin.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 12:25

Marseille a un calendrier ultra favorable, bien allégé désormais. 3 déplacements +/- 1 (Reims) à négocier contre un OL bien faiblard, Lens en perte de vitesse, et chez nous.
Pour le reste à domicile ça doit faire du 100% (Strasbourg, Brest, Angers, Auxerre, Troyes...).

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 6 mars 2023 12:50

Marseille est trop loin
Lens a un gros mois d'avril (Rennes/QSG/Monaco) ils vont lâcher des points à ce moment là, pour Monaco il faudrait revenir à 3 points minimum d'eux avant de les affronter
Si le Losc veut jouer le top 5 pas le choix il faut faire une série de victoires et battre toutes les équipes de milieu et de fin de tableau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 6 mars 2023 18:37

Si on peut choper la 5ème place c’est sera très bien…
Avec un concours de circonstances lors des confrontations direct tu top 5, on pourrait éventuellement finir 4. Mais plus c’est mort à mon avis.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 6 mars 2023 19:58

Sans Djalo, Fonte est un fantôme et c’est toute la défense qui se cherche.
La saison est encore longue mais semble difficile bien qu’à notre portée.
Ne pas recruter au mercato vaudra peut être la tête de Letang !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mars 2023 20:20

Alexsandro a une carte à jouer, s’il hisse son niveau on peut garder le nôtre.

Il y’a des opportunités qu’il faut savoir saisir pour faire carrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 6 mars 2023 20:24

Ça va le faire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 6 mars 2023 21:01

La blessure de Tiago est une sacrée mauvaise nouvelle, très handicapante pour notre fin de saison...
Cumulé au déclin de José, ce pourrait peser tres fort sur notre fin de saison.
D autant que nous sommes aussi un peu a poil sur les côtés avec Bafodé et Ismaily encore sur le flanc

Ça c est si on voit le côté négatif...

La lueur d espoir, c est Alexandro. Il monte en puissance et doit clairement saisir sa chance.
Avec la possibilité de l associer a Yoro, qui va de fait être aligné plus souvent pour soulager José

Après, il y a une autre option, si Weah est maintenu en ARd... Au retour de Bafodé, c est l associer en charnière avec Alexandro...
Cela permet de bénéficier d un peu plus d expérience cumulée a la vélocité, vs Yoro Alexandro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 6 mars 2023 21:07

Namtok a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Qu'on commence déjà par accéder à la 4 ou 5ème place pour s'y installer un peu plus durablement et après on verra...

J'ai l'impression que Lyon redevient une de nos bêtes noires comme quand on gagnait peu et souvent à l'arrache lors de l'époque du doublé avec Lisandro & Lloris en bourreaux, sauf que là c'est Lacazette & Lopes qui je suis sûr seront comme par hasard de retour contre nous...

Mais peu importe, faut vraiment les défoncer pour les enfoncer et se venger des 2 premières oppositions, cette fois on sera chez nous et Ounas reviendra sûrement casser des reins en cours de match.


J'ai la conviction qu'il y aura de toute façon très peu de points entre le 5ème et le 3ème en fin de saison.
Si on gagne contre Lyon, on restera dans la roue du top 5 avant d'aborder une série de 7 matchs sur lesquels on peut faire entre 15 et 18 points si on est sérieux et épargnés par les blessures.
Maintenant que la 6ème place ne sert plus à rien, faut aller chercher Lens et Monaco, qui commencent à perdre de la vitesse, se joueront l'un l'autre sur cette période, avec en plus Rennes, Marseille et le PSG pour Lens.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de jouer l'Europa Conférence League. Je pense même que c'est préférable à une qualification en Europa League, pour plein de raisons, mais une qualification (potentiellement directe) en phase de groupe de la LDC, ça changerait tout. Au niveau de la résorption de la dette, de l'avenir de Fonseca, d'André Gomes, voire de David ou Djalo, de notre capacité à attirer des très bons joueurs de L1, etc.
Forcément, ça ne dépend pas que de nous, mais y'aura certainement une petite fenêtre si on est sérieux jusqu'en Mai, et j'espère que le staff et les joueurs y croient.


La 3ème place est à 6 pts.
C'est beaucoup mais encore jouable.

Sur les 16 clubs encore qualifiés en Europa league, 5 (Union Berlin (vs St Gilloise), ManU (vs Betis), Arsenal (vs Sporting), Feyenoord (vs Chakhtar) , Roma (vs Real Sociedad)) ont de très bonnes chances :
1- de se qualifier pour la CL via leur champ
2- de se retrouver en quart d'Europa League (ce qui ferait 5/8)

La 3ème place de ligue "one" pourrait bien être directement qualificative pour la CL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 6 mars 2023 21:41

Pour Feyenoord, ok s'il termine champion des Pays-Bas.

Mais s'il termine 2ème, c'est bon ou pas ? Le 2ème des Pays-Bas joue normalement le 3ème tour de qualification de LDC, contrairement au champion qui est directement qualifié pour la phase de groupes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 6 mars 2023 21:55

Je me suis aussi posé la question.
Il me semble que ça ouvre la place directement au champion du 11eme championnat au coeff UEFA (l'Autriche ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 7 mars 2023 18:35

Qqs jeunes à l'entrainement, comme d'hab', en plus de l'arrière droit Ramet.

Burlet, arrière gauche.

https://twitter.com/OOC_LOSC/status/1633100542414127104

Raghouber, MD repositionné DC gauche (à gauche de Yoro).
Image

Joseph, MOG de 23 ans arrivé cet hiver pour la réserve (à gauche d'Alexsandro, je trouve la photo stylée :o)
Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 7 mars 2023 19:04

Skywalker a écrit :Source of the post Marseille est trop loin
Lens a un gros mois d'avril (Rennes/QSG/Monaco) ils vont lâcher des points à ce moment là, pour Monaco il faudrait revenir à 3 points minimum d'eux avant de les affronter
Si le Losc veut jouer le top 5 pas le choix il faut faire une série de victoires et battre toutes les équipes de milieu et de fin de tableau

Rennes n'a pas un calendrier facile, le top 5 est un minimum.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 7 mars 2023 19:52

Smith a écrit :Source of the postLa 3ème place de ligue "one" pourrait bien être directement qualificative pour la CL.


I have a dream...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 8 mars 2023 13:46

Mendes et Lacazette aptes, pas Lopes et Jeffinho !
"On a récupéré Thiago Mendes et Alexandre Lacazette. Houssem Aouar est de mieux en mieux. Jeffinho n'est pas apte. Anthony Lopes n'a pas récupéré de sa fracture au doigt et devrait être indisponible", a confié l'ancien coach du Paris Saint-Germain avant de s'exprimer sur son futur adversaire. "Lille ou une autre équipe, il faut prendre les points. Après on sait que les points sont difficile à prendre et pour tout le monde. On est conscient qu'on a des progrès à réaliser."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 8 mars 2023 13:53

OK. Donc, penalty pour Lyon.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Capitaine Hardrock, daddycool, masoar, Med, MrK, Rastabigoud, Samos, Tish et 88 invités