Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » jeu. 9 mars 2023 11:21

eljano a écrit :Source of the post Incroyable la haine qui ressort de tous les messages qu'on peut lire ici.
Grave quand même.


Il ne s'agit pas de déferlement de haine! J'ai regardé le match jusqu'à la 80e, et le PSG n'a rien produit.
Quant au reste, il s'agit de l'habituel constat d'échec, et d'une forme de justice qui veut que, même avec des milliards, tu ne peux pas acheter une âme pour un club...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 9 mars 2023 12:12

Ailleurs aussi, c'est pas très bienveillant envers le PSG ^^
Le PSG raillé dans toute l'Europe par la presse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 9 mars 2023 12:26

L'ancien modèle Chelsky ne fonctionne décidément plus. Comme Crassus étouffé par l'or qu'on lui versa dans la gorge, le PSG voit la limite de ses millions.
Comment blâmer Campos et Galette : ils n'ont plus rien à prouver et la soupe est bonne, autant en profiter. Et que dire du fiasco MNM ?
Messi, contrairement à son homophone, ne marche plus sur l'eau. Il a déjà du mal à marcher sur l'herbe. Sauf coup de patte assassin (on en sait quelque chose) à quoi sert-il ?
Neymar, ado attardé et arrogant est tout aussi inutile. Et KMB commence à saisir qu'il ne gagnera jamais rien avec cet alliage de métaux précieux sans processus de fusion.
J'écoutais hier une ITW de Muller (pas mon idole Gerd, Thomas). Il a finement analysé la frustration de Choupo-Moting, vilipendé et moqué par les parisiens. Au Bayern il est déterminant et il salue bien son ancien club. L'arrogance se paie un jour où l'autre.
A l'instar de Luis, Galette pourra sucer des Choupo-Chups en pensant à lui.
Reste que c'est une mauvaise nouvelle. Benfica est un phénix qui comme l'abbaye de Grimbergen renait toujours de ses cendres. l'hydre de Lisboa régénère toujours son effectif souvent pillé. Un vrai modèle !
Les lusitaniens ne vont pas tarder, si ce n'est déjà fait, à nous éjecter de la 5e place UEFA. Porto et le Sporting sont aussi encore en course.
Seul point positif, les Qataris seront comme prévu focus sur l'hexagone qui ne devrait pas leur échapper. Les bouffons Mafieux et les clowns RâCLeux pourront toujours aller se faire voir chez Plumeau (et se le mettre au derche).
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 mars 2023 12:37

Voir les désillusions parisiennes saison après saison ça reste un petit plaisir sur lequel on ne va pas cracher.
Ce club est géré n'importe comment, ça m'aurait fait mal au cul qu'ils gagnent contre le Bayern en 2020. Tous les gros clubs dépensent beaucoup d'argent, mais de façon un peu plus intelligente.

Les têtes doivent tomber, et comme d'habitude ça ne sera pas celle de Nasser en tout cas mais celle d'un entraineur qui n'a, probablement pas le niveau pour de telles ambitions, mais en tout cas pas les mains libres de faire comme il l'entend.
Quand on pense qu'ils sont allé prolonger les Neymar, lisser les salaires de Kurzawa et Draxler... cette prison dorée.

Le seul point négatif c'est que ce genre de club enterre les bons joueurs qui y signent, comme Ruiz ou encore Wijnaldum avant lui.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 9 mars 2023 12:59

L'élimination traditionnelle du QSG est toujours un plaisir, voir les mines déconfites des journaleux qui en font des tonnes avec cette équipe ça n'a pas de prix. L'équipe et d'autres qui se paluchent depuis des semaines sur le QSG et leurs joueurs, tout ça pour ça, comme chaque année.... Ils sont coincés dans une boucle temporelle qui revient inlassablement chaque saison avec les mêmes débats, les mêmes conclusions....
Plus de 1 milliard de foutu à la poubelle par les proprios pour une compétition qu'ils ne gagneront jamais, ils auraient pu sans doute mettre fin à la faim dans le monde avec ce pognon, que d'argent jeté par les fenêtres

Allez hop ! dehors Luis avec sa Galette et le gros melon de l'EDF

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 mars 2023 13:05

C'est très bien ce qui arrive à Paris. Ca rappelle, si besoin était, que le football est un sport collectif.

Certes, pour que le collectif performe à ce niveau-là, il faut aussi des individualités talentueuses. Mais quasiment tout miser sur un seul joueur (KMB), et empiler des joueurs qui ne jouent pas ensemble, mais juste dans la même équipe, ça atteint très vite ses limites, malgré des sommes faramineuses investies, ou plutôt englouties.

Après, il y a réellement une erreur de casting avec Galtier. Je ne tire pas sur l'ambulance en termes de niveau intrinsèque de ce coach, qui nous a quand même conduit au titre, au nez et à la barbe justement du PSG.
Je crois surtout que le style de Galtier, 442, grosse défense, et contres meurtriers par des joueurs cliniques genre Pépé, Osimhen, ou Yilmaz, ne peut pas s'appliquer au PSG, où d'emblée tu pars avec 3 joueurs qui ont blanc-seing du proprio pour ne pas contribuer au repli défensif, ce qui n'était pas le cas dans ses équipes précédentes.

Voir Messi jouer en marchant, tout GOAT qu'il est, perso, ça me choque profondément. Mais là-dessus, on sait tous que Galtier n'a pas la main, pas plus que ne l'avait Pochetinno ou que ne l'aura son successeur.

Campos, que je n'admire pas particulièrement, peut sans doute faire quelque chose, car tout assoiffé d'USD qu'il est, il connait bien le foot, et sait parfaitement ce qui ne va pas.
Mais encore faut-il qu'il en ait réellement les moyens, comme par exemple dégager Messi, Neymar, Verratti, le très moyen Donnaruma, etc... Chose qu'il semblait difficile à réaliser dès sa première saison.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 mars 2023 13:50

Tant que tu ne changes pas de direction tu ne peux pas virer tous ces indésirables, qui plus est sont parfois sous contrat assez long et au salaire trop onéreux pour partir ailleurs. Ils sont coincés pour un bon bout de temps.

Ça me ferait marrer qu’ils prolongent Messi.
C’est triste qu’un jeune prometteur comme Ekitike soit aller enterrer sa carrière là-bas avec 0 perspective de jeu avant un grand ménage. Mais bon à sa place j’aurai fais la même chose, 600k/mois… il débutera sa carrière à 25 ans et il aura joué avec les plus grands, ça lui laissera le temps de s’en remettre.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 9 mars 2023 14:30

Le PSG avait trop de carences pour passer face au Bayern. Comme dit, ils misent tout sur Mbappé, sauf que Mbappé s'il est bien muselé, t'as résolu 80% du problème. Je pensais que Messi allait, au moins un soir dans la saison, se sortir les doigts. Il n'en fût rien.
Le climat est délétère dans ce vestiaire parisien. Tout est à changer dans ce club. Ils ont de très bons jeunes dans leur centre de formation et ne s'appuie pas dessus ; ça va un peu mieux depuis cette saison. C'est un club à briser des carrières... Combien d'excellents joueurs sont venus briser leur carrière à Paris ? Enormément ! En même temps vu les sommes proposées par les dirigeants, il faudrait être fou de les refuser. Nous ferions tous la même chose. Encaisser et mettre à l'abri du besoin les 3 ou 4 prochaines générations.

Galtier est un entraîneur limité pour qui le costume d'entraîneur du PSG est bien trop grand. Campos n'est pas fait pour ce genre de clubs. Si le PSG veut attirer un entraîneur qui gagnera la Ligue des Champions, il faut qu'il change radicalement de politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 9 mars 2023 14:44

Tous les ans, les mêmes messages, car les même maux, et le même mal.

Le problème : le projet business au détriment du projet sportif.
+ L'ingérence du Président Nasser.

Changez de président (et d'investisseur donc ?) et le PSG changera enfin sa ligne de résultat (sportif).
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 9 mars 2023 14:51

Je dirai même plus : "Nous n'avons pas une organisation .... "

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 9 mars 2023 15:01

Qu'on aime ou qu'on aime pas Mbappé, c'est le seul qui ne se cache pas et assume les choses. Les propos sont pleines de vérité. Ça change des discours langue de bois de Nasser "Je ne comprends pas".

A voir quel va être le projet l'été prochain au PSG. Messi va se tirer. Il n'attend que ça. Neymar devrait partir aussi. Le nouveau propriétaire de Chelsea veut un nouveau jouet et ça négocie déjà entre Paris et Chelsea pour Neymar.
Donc est-ce que le PSG va reconstruire autour de Mbappé en construisant une équipe de morts-de-faim autour de lui ? Ou bien lui aussi en aura marre et partira enfin à Madrid ? C'est la question.

Des journalistes commencent à dire que le PSG devrait aller rechercher les jeunes issus de la région parisienne et qui pour partie ont été formé au PSG pour reformer une équipe : Nkunku, Coman, Maignan, Upamecano, Konaté, Diaby pour ne citer qu'eux... Je pense que le problème est bien plus gros et plus complexe que ça.
Il y a un véritable problème de direction sportive avec un Président qui laisse absolument tout passer aux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 9 mars 2023 15:06

Gazza8 a écrit :Qu'on aime ou qu'on aime pas Mbappé, c'est le seul qui ne se cache pas et assume les choses. Les propos sont pleines de vérité. Ça change des discours langue de bois de Nasser "Je ne comprends pas".

A voir quel va être le projet l'été prochain au PSG. Messi va se tirer. Il n'attend que ça. Neymar devrait partir aussi. Le nouveau propriétaire de Chelsea veut un nouveau jouet et ça négocie déjà entre Paris et Chelsea pour Neymar.
Donc est-ce que le PSG va reconstruire autour de Mbappé en construisant une équipe de morts-de-faim autour de lui ? Ou bien lui aussi en aura marre et partira enfin à Madrid ? C'est la question.

Des journalistes commencent à dire que le PSG devrait aller rechercher les jeunes issus de la région parisienne et qui pour partie ont été formé au PSG pour reformer une équipe : Nkunku, Coman, Maignan, Upamecano, Konaté, Diaby pour ne citer qu'eux... Je pense que le problème est bien plus gros et plus complexe que ça.
Il y a un véritable problème de direction sportive avec un Président qui laisse absolument tout passer aux joueurs.


Pas certain que le Real, après tout le cinéma du mercato estival, souhaite revenir à la charge... Puis maintenant qu'il a prolongé jusque 2025 et avec un salaire faramineux, je ne vois aucun club capable de se l'offrir. Peut-être Manchester City, et encore...

Si seulement les Qataris avaient un vrai projet sportif, pas un projet où on empile les noms (Ramos, Messi qui sont cramés/en fin de carrière) et balancer du fric à tout va sur pas mal de joueurs qui se sont révélés très moyens, ça ferait depuis belle lurette que Paris aurait déjà gagné au moins une fois la LDC... On peut prendre l'exemple de City avec les émiratis (arrivés légèrement avant que le Qatar ne débarque à Paris) qui lui non plus ne l'a toujours pas soulevée, mais leur projet est clairement plus cohérent et City possède un vrai collectif et des joueurs qui en ont le sens comme De Bruyne, Gundogan et d'autres... Peut-être qu'ils ne l'auront pas non plus cette année, mais si je devais dire qui entre Paris et City gagnera la LDC en premier, je dis City sans la moindre hésitation.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 9 mars 2023 15:14

Losc In The Blood a écrit :
Gazza8 a écrit :Qu'on aime ou qu'on aime pas Mbappé, c'est le seul qui ne se cache pas et assume les choses. Les propos sont pleines de vérité. Ça change des discours langue de bois de Nasser "Je ne comprends pas".

A voir quel va être le projet l'été prochain au PSG. Messi va se tirer. Il n'attend que ça. Neymar devrait partir aussi. Le nouveau propriétaire de Chelsea veut un nouveau jouet et ça négocie déjà entre Paris et Chelsea pour Neymar.
Donc est-ce que le PSG va reconstruire autour de Mbappé en construisant une équipe de morts-de-faim autour de lui ? Ou bien lui aussi en aura marre et partira enfin à Madrid ? C'est la question.

Des journalistes commencent à dire que le PSG devrait aller rechercher les jeunes issus de la région parisienne et qui pour partie ont été formé au PSG pour reformer une équipe : Nkunku, Coman, Maignan, Upamecano, Konaté, Diaby pour ne citer qu'eux... Je pense que le problème est bien plus gros et plus complexe que ça.
Il y a un véritable problème de direction sportive avec un Président qui laisse absolument tout passer aux joueurs.


Pas certain que le Real, après tout le cinéma du mercato estival, souhaite revenir à la charge... Puis maintenant qu'il a prolongé jusque 2025 et avec un salaire faramineux, je ne vois aucun club capable de se l'offrir. Peut-être Manchester City, et encore...


Je vois mal le Qatar le céder à un club concurrent, et à un État concurrent.

Attention à l'éventuel rachat de Mancheater par le fils ou le cousin de l'émir... Et s'ils lâchaient Paris ? Toute la presse parisienne en PLS...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 9 mars 2023 15:15

denisplaya a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :
Gazza8 a écrit :Qu'on aime ou qu'on aime pas Mbappé, c'est le seul qui ne se cache pas et assume les choses. Les propos sont pleines de vérité. Ça change des discours langue de bois de Nasser "Je ne comprends pas".

A voir quel va être le projet l'été prochain au PSG. Messi va se tirer. Il n'attend que ça. Neymar devrait partir aussi. Le nouveau propriétaire de Chelsea veut un nouveau jouet et ça négocie déjà entre Paris et Chelsea pour Neymar.
Donc est-ce que le PSG va reconstruire autour de Mbappé en construisant une équipe de morts-de-faim autour de lui ? Ou bien lui aussi en aura marre et partira enfin à Madrid ? C'est la question.

Des journalistes commencent à dire que le PSG devrait aller rechercher les jeunes issus de la région parisienne et qui pour partie ont été formé au PSG pour reformer une équipe : Nkunku, Coman, Maignan, Upamecano, Konaté, Diaby pour ne citer qu'eux... Je pense que le problème est bien plus gros et plus complexe que ça.
Il y a un véritable problème de direction sportive avec un Président qui laisse absolument tout passer aux joueurs.


Pas certain que le Real, après tout le cinéma du mercato estival, souhaite revenir à la charge... Puis maintenant qu'il a prolongé jusque 2025 et avec un salaire faramineux, je ne vois aucun club capable de se l'offrir. Peut-être Manchester City, et encore...


Je vois mal le Qatar le céder à un club concurrent, et à un État concurrent.

Attention à l'éventuel rachat de Mancheater par le fils ou le cousin de l'émir... Et s'ils lâchaient Paris ? Toute la presse parisienne en PLS...


Oui j'y pensais ! Mais financièrement il n'y a que City pour moi qui pourrait s'offrir Mbappé à l'instant T. Les relations plus que tendues entre cousins du Golfe Persique, c'est autre chose en effet... Mais ni le Real, ni Liverpool ni un autre club n'a les moyens suffisants pour avoir Mbappé, d'où la suggestion City qui est "normalement" la plus probable, mais la géopolitique empêchera toute transaction entre les 2 clubs. ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 9 mars 2023 15:20

Mancheater pourrait de fait devenir une destination pour Kyky !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 mars 2023 15:26

D'un coté, ça fait plaisir de voir que le foot "fast-money" ne permet pas tout. De l'autre ça fait bien ch*er que les dés soient pipés en L1 pour au final rien au bout (ils ont dépensé 850 M€ pour l'ensemble des joueurs sous contrat actuellement, soit plus que Monaco, Marseille et Rennes cumulés).

Ils sont aussi prisonniers des millions engagés sur les salaires depuis le début, dans un cadre de fair play financier qui impose certaines petites choses.
En plus du pb "Neymar/Messi" qui plombe le jeu et la masse salariale, l'effectif n'est aujourd'hui pas équilibré, il manque déjà un "9". Vont ils se jeter sur Firmino, qui partira libre de Liverpool ?

Il leur faudrait ensuite une grande purge pour évincer tous les joueurs qui n'ont plus le niveau, sur la pente descendante, mais ça semble infaisable.


Par contre, j'ai un avis totalement différent sur le match d'hier, par rapport à ce que j'ai pu lire ou entendre des commentateurs/consultants.
Vitinha fait ce que 90% des milieux auraient fait avec leur mauvais pied. Même bien des attaquants auraient fait pareil (sur leur mauvais pied).
De Ligt fait un énorme retour alors qu'il se trouve à 5m du poteau au moment où le parisien exécute son geste. Ceux qui disent avec certitude qu'il aurait dû prendre son temps et contrôler, me font rire. Ce sont les mêmes qui lui auraient reproché d'avoir laissé Upamecano et De Ligt revenir sur la ligne de but et de ne pas avoir tiré sans contrôle ds le but alors que celui-ci était d'apparence vide.
Y a pas de but facile à ce niveau là.

Ensuite, sans ce retour de De Ligt, j'aurais bien aimé voir la seconde MT avec 0-1 pour Paris. En 1ère MT, les parisiens étaient plutôt bien équilibrés dans leur 352. Pas très dangereux, certes, mais équilibrés et cohérents.
Et n'oublions pas qu'ils évoluaient sans Marquinhos, Kimpembe (puis Mukiele) en défense centrale. Ca oblige à mettre Danilo en DC, ce qui empêche de le mettre en MD où son impact physique aurait été utile au centre du terrain. Et puis, dans cette optique, ils paient cher le fait qu'il n'y ait pas eu de miracle sur la santé de Renato Sanches en passant de Lille à Paris. Un grand Renato, capable de casser des ucs au milieu, aurait pu changer le match, on en sait qq chose.

Au final, l'élimination n'est pas surprenante, ça reste un gros Bayern Munich en face même s'il lui manque aussi un 9. Il aurait fallu, pour ce Paris avec un effectif limité, avoir 2-3 blessés en moins pour mieux rivaliser.


5 éliminations en 8èmes de finale lors des 7 dernières saisons, ça la fout sacrément mal. Dire que l'ère Qatari avait débuté avec 4 1/4 de finales... :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 mars 2023 16:09

Le problème pour M'bappé c'est qu'il est focalisé sur les records. En l'occurrence meilleur buteur de l'histoire du club, c'est fait. Maintenant ce qu'il veut plus que tout c'est ramener en patron une Ligue des Champions en France et encore plus particulièrement dans le club de SA ville, surtout pour faire la nique aussi aux marseillais. S'il ramène un jour la LDC, il sera considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du club (et probablement de la Ligue 1) et c'est ça qui lui tient à cœur. Gagner le trophée avec une équipe étrangère c'est toujours bien mais ça a moins de portée, sa volonté étant vraiment de s'inscrire dans les livres d'histoire. Ca lui joue des tours parce qu'il serait bien mieux à l'étranger pour continuer de progresser (sans parler des titres).

Concernant Vitinha j'en ai beaucoup entendu parler hier à la radio, je ne viens que de voir les images, en vrai je ne suis même pas si choqué que cela. Peut-être parce qu'on a l'habitude des grosses occasions non concrétisées cette saison, ça me fait plus sourire qu'autre chose. Pour le coup je trouve qu'il se précipite un peu et qu'il tire alors qu'il est déséquilibré, donc il fait ce qu'il peut. On est loin du "seul face au but vide" que l'on s'imagine être à 5 mètres quand on entend les commentaires radio. Il est quand même en entrée de surface, deux défenseurs qui reviennent, et il n'est pas dans un fauteuil non plus pour ajuster.

Je suis le premier à râler qu'on manque de spontanéité cette saison (enfin c'était pareil les saisons d'avant) quand on a une occasion de frapper, pour le coup je ne suis pas certain qu'il aurait forcément mieux fait s'il avait eu le temps de contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » jeu. 9 mars 2023 16:23

Pas vu le match hier mais faut arrêter de défendre bapé quand on est supporter lillois.
Le mec est sa fameuse phrase lors du dernier titre lillois, "ils ont pas gagné, on a perdu".
Au Parc, cette année, il boude pendant des plombes dans la surface de réparation avant le penalty de David, et plusieurs fois il creuse la pelouse avec ses pompes pour tenter d'accidenter le terrain au niveau du point de penalty. Le fair play d'un gamin pas content.
Cheh.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 mars 2023 17:01

Supporter lillois mais aussi supporter de l'équipe de France.
On a la chance d'avoir un joueur extraordinaire de la trempe des plus grands champions de l'histoire du sport, je ne dis pas qu'il faut tout lui pardonner mais il y a bien que dans ce pays de râleurs et d'anticonformistes par plaisir où l'expression "nul n'est prophète dans son pays" prends tout son sens.
Me direz vous, peut-être qu'il existe aussi des argentins qui ne peuvent pas blairer Messi/Maradona ou des portugais qui détestent CR7...

Messages : 5257

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 9 mars 2023 17:05

gallodeloeste a écrit :Pas vu le match hier mais faut arrêter de défendre bapé quand on est supporter lillois.
Le mec est sa fameuse phrase lors du dernier titre lillois, "ils ont pas gagné, on a perdu".
Au Parc, cette année, il boude pendant des plombes dans la surface de réparation avant le penalty de David, et plusieurs fois il creuse la pelouse avec ses pompes pour tenter d'accidenter le terrain au niveau du point de penalty. Le fair play d'un gamin pas content.
Cheh.



On peut être supporter Lillois et apprécier les joueurs d'exception.


Un petit mot sur Messi? :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, Savanna, steely dan et 92 invités