Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 11 mars 2023 15:33

benosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
A ce point là ds? Pourtant t’en as vu d’autres non?


je n'ai jamais caché mon peu de goût pour ce type de football.
j'ai enduré Garcia car les résultats étaient là (du moins en L1).
Là, non seulement je m'emmerde mais en plus ça ne gagne pas.
Le pire étant sans doute l'absence totale de la moindre ébauche d'une solution.
Donc, comme la tambouille risque fort d'être la même l'année prochaine, je passe mon tour


Ah oui ton type de football c’est celui prôné par gourvennec …tu étais plus patient avec lui qu’avec fonseca c’est une certitude . J’espère au contraire qu’il restera ! Je passerai mon tour pour rien au monde !


Tu confonds.
Mon style c'est Vahid ou René.
Quant à Gourvennec, on en a fait le bouc émissaire alors que c'était les joueurs qui ne daignaient se bouger que si l'adversaire était suffisamment huppé.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 11 mars 2023 15:35

Défense de fer. Clinique en attaque.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 11 mars 2023 15:43

Galtier aussi.
Après les matchs où tu défends le 1-0 pendant 60 minutes acculé sur ton but, c'est une autre forme de transpiration. Au bout de quelques saisons, t'es un peu rincé. On aime varier les styles au LOSC en jonglant entre Garcia, Girard, Antonetti et Bielsa ou Fonseca.

J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné la défense Maignan-Fonte-Botman-Reinildo avec Fonseca. Celik aurait fait le latéral offensif.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 11 mars 2023 16:32

Putaiiiiiiiinnnnnnn

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 11 mars 2023 16:34

Godzici a écrit :Source of the post Galtier aussi.
Après les matchs où tu défends le 1-0 pendant 60 minutes acculé sur ton but, c'est une autre forme de transpiration. Au bout de quelques saisons, t'es un peu rincé. On aime varier les styles au LOSC en jonglant entre Garcia, Girard, Antonetti et Bielsa ou Fonseca.

J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné la défense Maignan-Fonte-Botman-Reinildo avec Fonseca. Celik aurait fait le latéral offensif.

là on était devant Marseille.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 17:02

Ne pas être serein quand tu mènes de 2 buts à la 80eme c’est quand même problématique.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 11 mars 2023 17:22

Bab a écrit :Source of the post La question hier ce n'est pas Bayo ou Virginius, c'est pourquoi se restreindre à deux changements et ne pas faire entrer plus de densité au milieu.
Bayo ou Virginius, c'est une question qui se pose quand tu perds/nul et que tu veux aller chercher la victoire. Hier la victoire on l'avait, il s'agissait de la conserver.


Je répondais à rijselHem.

Quant à savoir pourquoi Fonseca est ringrard’ ( ou l’équivalent, je ne sais plus le terme que tu utilises) comme tu qualifies les entraîneurs qui n’utilise pas tous les changements possibles, je suis surpris que Guardiola soit ringard..
Et puis, les supporters ont parfois l’impression qu’ils feraient mieux que l’entraîneur, surtout une fois le match terminé.

Enfin, dans tes commentaires sur le derby, tu dis que Fonseca n’a rien changé tactiquement en cours de match. Ce n’est pas du tout l’avis de Haise, comme on a pu l’entendre sur Prime Video..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » sam. 11 mars 2023 17:57

Personnellement le beau jeu c'est quand je regarde les autres équipes que je l'espère.
Je préfère toujours les resultats au beau jeu. C'est quand même ce qui fait avancer l'équipe et les finances.
J'ai aimé l'année Girard.

Mais je comprend qu'on puisse préférer le beau jeu aux résultats.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 18:21

pc a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post La question hier ce n'est pas Bayo ou Virginius, c'est pourquoi se restreindre à deux changements et ne pas faire entrer plus de densité au milieu.
Bayo ou Virginius, c'est une question qui se pose quand tu perds/nul et que tu veux aller chercher la victoire. Hier la victoire on l'avait, il s'agissait de la conserver.


Je répondais à rijselHem.

Quant à savoir pourquoi Fonseca est ringrard’ ( ou l’équivalent, je ne sais plus le terme que tu utilises) comme tu qualifies les entraîneurs qui n’utilise pas tous les changements possibles, je suis surpris que Guardiola soit ringard..
Et puis, les supporters ont parfois l’impression qu’ils feraient mieux que l’entraîneur, surtout une fois le match terminé.

Enfin, dans tes commentaires sur le derby, tu dis que Fonseca n’a rien changé tactiquement en cours de match. Ce n’est pas du tout l’avis de Haise, comme on a pu l’entendre sur Prime Video..

Ouais enfin on peut se poser la question de savoir s’il est pertinent de prendre Guardiola comme référence. Certes c’est un excellent entraîneur mais il évolue dans un contexte très particulier, il a toujours eu sous sa main des équipes en général infiniment supérieures à leurs adversaires en championnat, avec des possessions délirantes et donc des physionomie de match qui ne ressemblent pas à celles que rencontre usuellement un club d’un calibre comme le notre.

Guardiola ce n’est pas “l’entraîneur lambda” que tout le monde peut copier, simplement parce qu’il a toujours eu des effectifs hors du commun. En revanche si tu te penches sur des entraîneurs “plus récents” et quand même de très bon niveau, dans des clubs de calibres différents, tu verras que tout le monde s’est accomodé de ces nouveaux outils tactiques.

Pour en revenir à hier je pense que tu peux relire le live du match, on est plusieurs à ne pas comprendre l’absence d’entrée au milieu de terrain.

Enfin pour le match contre Lens, bien entendu que l’entraîneur fait des changements tactiques en cours de match, on a bien vu la différence entre la première et la seconde MT. Les changements tactiques ce n’est pas simplement un changement d’homme ou de schéma, mais une histoire de consigne. Là dessus c’est son métier et n’étant pas au bord du terrain à entendre ce qu’il demande on ne peut rien redire.

En revanche ce que j’ai écrit à plusieurs reprises, c’est que faire un double changement à la 87eme (comme il a l’habitude de le faire) pour des mecs plutôt à vocation offensive et qui vont donc toucher 4 ballons dans le match, on ne peut pas dire que tactiquement ça change grand chose.

Faire entrer un offensif pour 3 minutes de match ça ne sert à rien 9 fois sur 10. Faire rentrer un milieu ou un défensif pour couvrir plus de terrain, presser et fermer la boutique, c’est déjà plus utile.
Sauf qu’avec Fonseca hors blessure ce ne sont que des offensifs qui rentrent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 11 mars 2023 18:57

clos a écrit :Source of the post Personnellement le beau jeu c'est quand je regarde les autres équipes que je l'espère.
Je préfère toujours les resultats au beau jeu. C'est quand même ce qui fait avancer l'équipe et les finances.
J'ai aimé l'année Girard.

Mais je comprend qu'on puisse préférer le beau jeu aux résultats.

On oppose beaucoup le beau jeu aux résultats avec Fonseca.
Mais ça se discute vachement parce qu'il n'y a pas toujours du beau jeu (la 1ere mi temps d'hier est pas dingue).
Et les 2 ne sont pas forcément incompatibles. Sur de nombreux matchs, et notamment celui d'hier, il ne manque vraiment pas grand chose pour que le résultat soit là et c'est ça qui est vraiment rageant.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » sam. 11 mars 2023 19:49

Le Flaming Dogue du match Lille-Lyon est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 11 mars 2023 21:51

Godzici a écrit :Source of the post Comment on peut s'emmerder devant ce type de football ? Etre très frustré oui mais s'emmerder ? On vient de mettre 3 buts à Paris, 3 buts à Rennes, 3 buts à Lyon, on en a mis 4 contre Monaco... Les matchs sont vivants dans la grande majorité des cas.

Il y a pas mal de matchs avec des premières mi-temps insipides quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 11 mars 2023 22:12

Jusque y'a pas si longtemps, on a aussi vu des matches où les 2 mi-temps étaient insipides, JG inside entre autres...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 11 mars 2023 22:15

+ : La 5e place reste à portée de tirs avec ce match nul de Rennes à Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 mars 2023 10:35

Pas que.

On est en J28. Il reste 30 pts à capter. Le foot, ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. Après Toulouse, on aura une série de matchs abordables.

Si on récupère une paire de titu en défense, j'y crois encore.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 12 mars 2023 20:42

MrK a écrit :Source of the post Préserver David a du sens. Mais tu le remplaces par un mec capable de tenir le ballon, pas par une crevette qui court après la balle.
Pas à ce moment du match.
Tu mets un mec qui saura faire la sale faute à 50 mètres du but, bordel c'est de la psychologie de bas niveau quoi


suis d'accord. Le mec qui peut tenir la balle je pense à Zegrova qui pouvait les maintenir plus haut, et surtout Baleba et son physique pour s'occuper de Lacazette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 12 mars 2023 20:51

PO a écrit :Source of the post Pas que.

On est en J28. Il reste 30 pts à capter. Le foot, ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. Après Toulouse, on aura une série de matchs abordables.

Si on récupère une paire de titu en défense, j'y crois encore.


Bien sûr qu'il faut y croire. On n'est pas décroché à outrance, et regardons nos résultats (même si remplis de beaucoup de frustration) depuis la reprise coupe du monde :
- Victoires à l'extérieur contre Clermont et Rennes,
- Victoire à domicile contre Troyes, Strasbourg et Brest.
- Nuls à domicile contre Reims, Clermont et Lyon
- Nuls à l'extérieur contre Brest et Lens
- Défaites à Nice et à Paris

Bilan assez correct avec 2 défaites en 12 matchs.
Deux contre perfs, contre Clermont à domicile et le nul à Brest.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 12 mars 2023 21:09

PO a écrit :Source of the post Je viens de revisionner le 3ème but lyonnais X fois. I

Il y a certes de la qualité technique côté lyonnais entre la passe en petit pont qui permet de s'ouvrir un espace libre pour centrer tranquillement, et la frappe instantanée pied ouvert de Lacazette pleine lucarne, mais après l'avertissement du 2nd but lyonnais de ce diable de Lacazette qui avait décidé d'endosser les habits de Lissandro Lopez, comment peut-il se retrouver sans un marquage serré du début à la fin de l'action ? Il se ballade tranquillement avec toute le temps pour lire ce qui est en train de se passer et de se placer en conséquence.

Autant je peux comprendre qu'un M'Bappé soit quasi-intenable, ou qu'un Messi sur CF soit clinique, mais Lacazette rentrant en fin de match et nous ayant déjà planté un but, on était avertis. Il aurait dû être marqué à la culotte, quitte à y laisser une paire de cartons jaunes.

On manque quand même sacrément de "vice".


Pour ce faire il fallait faire entrer Baleba

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » dim. 12 mars 2023 21:49

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Pas que.

On est en J28. Il reste 30 pts à capter. Le foot, ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. Après Toulouse, on aura une série de matchs abordables.

Si on récupère une paire de titu en défense, j'y crois encore.


Bien sûr qu'il faut y croire. On n'est pas décroché à outrance, et regardons nos résultats (même si remplis de beaucoup de frustration) depuis la reprise coupe du monde :
- Victoires à l'extérieur contre Clermont et Rennes,
- Victoire à domicile contre Troyes, Strasbourg et Brest.
- Nuls à domicile contre Reims, Clermont et Lyon
- Nuls à l'extérieur contre Brest et Lens
- Défaites à Nice et à Paris

Bilan assez correct avec 2 défaites en 12 matchs.
Deux contre perfs, contre Clermont à domicile et le nul à Brest.


C'est une lecture assez partiale de notre parcours depuis la coupe du monde.
Si les nuls face à Reims et Lyon ne sont pas des contre-performances, je ne comprends pas.
On arrive dans le dernier tiers du championnat, on peut y croire mais Lille n'est pas vraiment dans une dynamique positive.
Espérons que 3 points à Toulouse et une trêve internationale nous permettant de récupérer Diakité (puis Ismaily 1 ou 2 semaines plus tard) nous feront de repartir de l'avant.
Modifié en dernier par zan le dim. 12 mars 2023 21:59, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 12 mars 2023 21:50

Les résultats de cette journée limitent la casse mais bordel y avait moyen de reprendre la 5eme place, s’assumer et envoyer un message aux autres équipes.

Là on envoie surtout le message que ça peut partir à tout moment. Je pense que comme contre Paris ce sont des contre-performances (puisqu’il n’y a pas défaite) qui peuvent miner l’esprit du groupe. Une fois ça peut être stimulant, piquer les nerfs, là quand c’est toute les semaines… on a besoin de victoires arrachées comme Brest.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 25 invités