Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mars 2023 07:15

Calamar a écrit :Source of the post cela fait quand même baisser la retraite

Pas énormément et l'indemnité de départ n'est pas négligeable si correctement négociée.
D'autre part deux ans à ne plus se lever pour gagner sa vie, ça mérite un petit effort financier. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 18 mars 2023 08:31

Image
Image
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mars 2023 09:05

T'as qu'un bouquin d'un vieux marxiste partisan d'un système qui n'a fonctionné nul part comme bible économique ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 18 mars 2023 09:18

dodger a écrit :Source of the post T'as qu'un bouquin d'un vieux marxiste partisan d'un système qui n'a fonctionné nul part comme bible économique ?

Justement, il n'est pas marxiste..
Bref, ton monde s'ecroule et tu n'as que des punchline pour essayer de t'en tirer fierement.
Lire autre chose que l'expansion ne te ferait pas de mal!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 18 mars 2023 09:23

Notre poque est passionante. Nous vivons l'effondrement du capitalisme liberal (néo diront certains) et comme tout effondrement, certains ne veulent pas le voir et se raccrochent à des certitudes d'un temps ancien et largement dépassé (ex : travailler + pour gagner +).
La macronie est l'une des derniere tentative du capital pour continuer à exister.
Vous devez l'admettre, ce capitalisme ne fait plus bander personne de moins de 40 ans. A part les héritiers peut etre, craintifs de perdre leurs privilèges.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mars 2023 09:53

sergent pepper a écrit :Source of the post justement, il n'est pas marxiste..l!


alors il fait très bien semblant...

Wikipedia a écrit :Influencé par Karl Marx .../... Robert Kurz est un théoricien allemand participant à une réinterprétation de l'œuvre de Marx au sein du courant appelé en Allemagne la « Wertkritik ».
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 18 mars 2023 10:15

Au sens ou toi tu l'entends, il n'est pas du tout marxiste.
Kurz nous dit simplement tout autre chose. C'est une critique de la valeur
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 18 mars 2023 11:07

Sinon, plutôt que de toucher la nouille sur la théorie, l'idéologie, on fait quoi pour remettre le pays en ordre de marche, pour lutter tant qu'on le pourra contre le dérèglement climatique, pour stopper la montée des (néo)fascistes, pour combler le fossé qui sépare les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ?

C'est bien beau les grands discours, mais là faut remettre l'ouvrage sur le métier...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 18 mars 2023 11:16

Casim' a écrit :Sinon, plutôt que de toucher la nouille sur la théorie, l'idéologie, on fait quoi pour remettre le pays en ordre de marche, pour lutter tant qu'on le pourra contre le dérèglement climatique, pour stopper la montée des (néo)fascistes, pour combler le fossé qui sépare les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ?

C'est bien beau les grands discours, mais là faut remettre l'ouvrage sur le métier...


L'un n'exclut pas l'autre.
Après, chacun a ses engagements (ou non)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 386

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 18 mars 2023 11:21

Mathilde Panot interpelle le Procureur de la République pour demander une enquête sur une (de) possible(s) tentative(s) de corruption de la part d'un membre du gouvernement (Bruno Le Maire) sur des députés LR.
Le témoignage d'une députée LR a été publiée mardi dans Le Parisien. On peut y lire que le ministre a personnellement contacté une élue LR, opposée à la réforme des retraites, afin de la convaincre. En échange, le ministre aurait assuré que le gouvernement saurait être "attentif" à sa circonscription.
Etant donnée la violence verbale qu'ont déployée les éditorialistes pour condamner "La Marseillaise" et le chahut des députés de la NUPES jeudi après-midi, je me demande ce qu'ils vont pouvoir dire de ces faits qui, si la députée LR confirme son témoignage, constituent, eux, une véritable atteinte à la démocratie, lourdement sanctionnée par le code pénal.
Modifié en dernier par crénu le sam. 18 mars 2023 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 386

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 18 mars 2023 11:39

dodger a écrit :Source of the post
Yorick a écrit :Source of the post C'est le 11e du gouvernement actuel

Non, 10, il y en avait eu un sous E. Philippe.


Non, 11. Ce qui au passage fait qu'Elisabeth Borne en est à plus d'un 49.3 par mois passés au poste de Première Ministre contre 28 49.3 pour 36 mois en ce qui concerne Michel Rocard.

Bref, those who can' count should shut their mouth.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/decouvrir-l-assemblee/engagements-de-responsabilite-du-gouvernement-et-motions-de-censure-depuis-1958

Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » sam. 18 mars 2023 12:05

Casim' a écrit :Source of the post Sinon, plutôt que de toucher la nouille sur la théorie, l'idéologie, on fait quoi pour remettre le pays en ordre de marche, pour lutter tant qu'on le pourra contre le dérèglement climatique, pour stopper la montée des (néo)fascistes, pour combler le fossé qui sépare les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ?

C'est bien beau les grands discours, mais là faut remettre l'ouvrage sur le métier...


Faire la guerre,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 18 mars 2023 12:34

[quote="Casim'"]Sinon, plutôt que de toucher la nouille sur la théorie, l'idéologie, on fait quoi pour remettre le pays en ordre de marche, pour lutter tant qu'on le pourra contre le dérèglement climatique, pour stopper la montée des (néo)fascistes, pour combler le fossé qui sépare les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ?

C'est bien beau les grands discours, mais là faut remettre l'ouvrage sur le métier...[/quote]

sans changements de paradigmes radicaux tu les auras à coup sur ton cataclysmique écologiques , ta guerre des classes qui s'intensifie et ton avenement du fascisme... on y va tout droit et ce sera bien mérité

si les gouvernants et les citoyens étaient justement capable de se toucher un minimum la nouille sur l'idéologie et la théorie il y aurait un semblant d'espoir , mais les systemes politiques et éducatifs sont des mouroirs... y'a tout à redefinir , les concepts de travail , de valeur , de propriété ,de bien commun , de droits/besoins humains fondamentaux , de rapport au vivant... ça arrivera peut etre apres des carnages qui feront passer le XXeme siecle pour un Tex avery..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 18 mars 2023 12:58

milenko a écrit :Source of the postsi les gouvernants et les citoyens étaient justement capable de se toucher un minimum la nouille sur l'idéologie et la théorie il y aurait un semblant d'espoir , mais les systemes politiques et éducatifs sont des mouroirs... y'a tout à redefinir , les concepts de travail , de valeur , de propriété ,de bien commun , de droits/besoins humains fondamentaux , de rapport au vivant... ça arrivera peut etre apres des carnages qui feront passer le XXeme siecle pour un Tex avery..


Ah les Cassandre... toujours les mêmes discours... le monde va mal, c'était mieux avant, on court au désastre... faut dire, à force de rabâcher ça pendant des décennies et des décennies y aura bien UN moment où vous aurez raison, vu que ça fait partie de l'histoire de l'humanité/des pays que d'alterner phase prospère et phase difficile - donc si tu te mets en mode disque rayé à répéter le même discours encore et encore ben ouais fatalement tu finiras par avoir raison à un moment donné, une horloge cassée donne bien l'heure exacte deux fois par jour après tout..

Donc peu importe, est-ce qu'on est ou sera dans le dur ? Oui. Est-ce qu'on va s'en sortir ? Oui aussi... et tu sors ce message car on vit un début de crise sociale à cause de la réforme des retraites et qu'on en parle sur le topic, et comme tu dis je suis d'accord on a "que ce qu'on mérite" car précisément le pouvoir se décide dans les urnes, mais merde moi je regardais deux cartes à la con hier : âge légal de départ en retraite en Europe et espérance de vie en bonne santé en Europe, on est le pays qui a le plus d'écart entre les deux, et on aurait des idées de guerre civile alors qu'à un moment c'est un peu normal de se mettre à jour à ce niveau-là ? Moi je suis pragmatique et je comprends pas. Je mets à titre personnel un énorme astérisque sur les purs ouvriers, ceux qui connaissent une vraie pénibilité au travail, mais je suppose, ou du moins j'espère à la volée sans me renseigner, qu'il existe des assouplissements pour ces gens-là...

Et une fois de plus, 68% des voix au premier tour étaient pour un candidat de droite ou d'extrême-droite... le RN a beau dire qu'ils sont contre, je ne les crois pas, ce que le gouvernement actuel est en train de faire je me demande s'ils sont pas en train de se dire "on en a rêvé et ils l'ont fait", car si y a bien une réforme particulièrement difficile et apparemment indispensable à faire passer, c'est celle des retraites...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 18 mars 2023 13:19

Et le compromis là dedans ?
Une dose d'allongement, une dose de reduction des grosses pensions, une dose de financement autre.
Mais pour ça, il faudrait déjà se mettre d'accord sur un constat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 18 mars 2023 13:22

C'est vrai qu'en manipulant des pipettes, tu risques juste la tendinite du pouce.
As-tu travaillé dans un taf physique sur une longue période ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 18 mars 2023 14:10

Nicobungy a écrit :Source of the post C'est vrai qu'en manipulant des pipettes, tu risques juste la tendinite du pouce.
As-tu travaillé dans un taf physique sur une longue période ?


Tu me demandes à moi ? Je mets bien un gros bémol sur les taffs physiques, sur lesquels je serais pas choqué pour une retraite à 58 ans par exemple... mais quand tu es issu d'un milieu aisé, que tu as eu la chance de faire les études que tu voulais, que tu fais un métier qui te passionne, qui n'est pas éprouvant physiquement, alors je suis pas choqué par la retraite à 64 balais... donc au final je suis pas complètement pour bien sûr, car comme j'ai dit pour moi il faudrait des assouplissements pour les carrières à forte pénibilité... et c'est là qu'on me répondra que ça représente un gros paquet de la population, alors je terminerai encore une de mes phrase par des points de suspension en me disant que tout ça est bien compliqué et que la rue comme le gouvernement ont tort d'être aussi péremptoire sur un sujet si complexe...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 18 mars 2023 14:30

la pénibilité du travail ce n'est pas pour que pour les "purs ouvriers" (sic) , Space ,ton discours à un siècle de retard

discute avec des profs , des aides-soignantes , des manutentionnaires , des livreurs Uber , des agents administratifs , des musiciens , des routiers , des intérimaires... etc etc ... tu verras que les conditions de vie se sont globalement dégradées pour une majorité de la population...

les gens que tu décris qui ont eu la chance et le luxe d'avoir de longues études un métier qui leur plait , bien rémunéré et pratiquable jusque 70 ans , ça represente à tout casser 10% de la population et quelque part ils n'ont pas besoin que la politique s'occupe d'eux , bien evidemment qu'il peuvent travailler jusqu'à leur mort s'ils le souhaitent mais j'ai envie de dire qu'ils la ferment et surtout ne décident pas pour les autres ... ça tombe mal c'est justement eux aux manettes ( tout le systeme electoral est fait pour ça , d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3588

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 18 mars 2023 14:57

space_ritual a écrit :
milenko a écrit :Source of the postsi les gouvernants et les citoyens étaient justement capable de se toucher un minimum la nouille sur l'idéologie et la théorie il y aurait un semblant d'espoir , mais les systemes politiques et éducatifs sont des mouroirs... y'a tout à redefinir , les concepts de travail , de valeur , de propriété ,de bien commun , de droits/besoins humains fondamentaux , de rapport au vivant... ça arrivera peut etre apres des carnages qui feront passer le XXeme siecle pour un Tex avery..


Ah les Cassandre... toujours les mêmes discours... le monde va mal, c'était mieux avant, on court au désastre... faut dire, à force de rabâcher ça pendant des décennies et des décennies y aura bien UN moment où vous aurez raison, vu que ça fait partie de l'histoire de l'humanité/des pays que d'alterner phase prospère et phase difficile - donc si tu te mets en mode disque rayé à répéter le même discours encore et encore ben ouais fatalement tu finiras par avoir raison à un moment donné, une horloge cassée donne bien l'heure exacte deux fois par jour après tout..

Donc peu importe, est-ce qu'on est ou sera dans le dur ? Oui. Est-ce qu'on va s'en sortir ? Oui aussi... et tu sors ce message car on vit un début de crise sociale à cause de la réforme des retraites et qu'on en parle sur le topic, et comme tu dis je suis d'accord on a "que ce qu'on mérite" car précisément le pouvoir se décide dans les urnes, mais merde moi je regardais deux cartes à la con hier : âge légal de départ en retraite en Europe et espérance de vie en bonne santé en Europe, on est le pays qui a le plus d'écart entre les deux, et on aurait des idées de guerre civile alors qu'à un moment c'est un peu normal de se mettre à jour à ce niveau-là ? Moi je suis pragmatique et je comprends pas. Je mets à titre personnel un énorme astérisque sur les purs ouvriers, ceux qui connaissent une vraie pénibilité au travail, mais je suppose, ou du moins j'espère à la volée sans me renseigner, qu'il existe des assouplissements pour ces gens-là...

Et une fois de plus, 68% des voix au premier tour étaient pour un candidat de droite ou d'extrême-droite... le RN a beau dire qu'ils sont contre, je ne les crois pas, ce que le gouvernement actuel est en train de faire je me demande s'ils sont pas en train de se dire "on en a rêvé et ils l'ont fait", car si y a bien une réforme particulièrement difficile et apparemment indispensable à faire passer, c'est celle des retraites...

Macron fait un peu le sale boulot pour tous les autres partis politiques, qui, s'ils arrivent au pouvoir, se garderont bien de revenir sur cette réforme.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3588

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 18 mars 2023 15:01

milenko a écrit :Source of the post la pénibilité du travail ce n'est pas pour que pour les "purs ouvriers" (sic) , Space ,ton discours à un siècle de retard

discute avec des profs , des aides-soignantes , des manutentionnaires , des livreurs Uber , des agents administratifs , des musiciens , des routiers , des intérimaires... etc etc ... tu verras que les conditions de vie se sont globalement dégradées pour une majorité de la population...

Je mettrais pas les agents administratifs dans la même catégorie qu'un livreur uber, qui est souvent un autoentrepreneur avec un revenu aléatoire.

milenko a écrit :Source of the postles gens que tu décris qui ont eu la chance et le luxe d'avoir de longues études un métier qui leur plait , bien rémunéré et pratiquable jusque 70 ans , ça represente à tout casser 10% de la population et quelque part ils n'ont pas besoin que la politique s'occupe d'eux , bien evidemment qu'il peuvent travailler jusqu'à leur mort s'ils le souhaitent mais j'ai envie de dire qu'ils la ferment et surtout ne décident pas pour les autres ... ça tombe mal c'est justement eux aux manettes ( tout le systeme electoral est fait pour ça , d'ailleurs)

Les gens dont il parle ont justement les plus grosses retraites et vivent le plus longtemps. Une partie du déséquilibre du système leur est due.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper et 59 invités