Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 19 mars 2023 11:45

Tout a été déjà dit (et bien).

Je vais juste ajouter mes coups de cœur perso

+++ Merci Paulo ! :
- pour ton beau jeu qui gagne (malgré un adversaire qui n’offre aucun espace)
- pour lire attentivement PL (sur ta gestion des fins de matchs par ex.).

On voulait tous que :
1- tu sécurises les fins de matchs quand on mène : tu passes à 5 avec Yoro.
2- tu coaches un peu plus sur les fins de matchs : tu fais 4 changements sur les 20 dernières minutes.
3- Tu donnes plus de temps de jeu sur les fins de match à Bayo , pour la fixation, et Baleba pour l’impact. Mission accomplie (et ça ne condamne pas Virginius pour autant).

On gagne ensemble, on perd ensemble !

+++ Weah, qui apprend son nouveau poste a une vitesse phénoménale.
Il a déjà toute la panoplie du latéral moderne avec son volume de jeu, sa vitesse, sa capacité à se projeter, son dribble, sa frappe et sa vison du jeu.
Il commence à y ajouter un capacité défensive intéressante : il est peu pris en défaut dans son placement et je l’ai trouvé beaucoup plus dense au duel par rapport au match de Lyon.
Je passe sur son mental de guerrier.
Dans la conf d’avant match,il a clairement affiché ses ambitions pour ce poste "j'aime bien, je suis là et je ne vais pas le lacher comme ça " (en gros).
Paulo est train de nous créer un monstre ! :-)
J’en suis à me demander si Diakité ou (surtout) Ismaily ne vont pas devoir patienter avant de revenir...

++ Chevalier. Il me fait de plus en plus penser à Maignan (version 2).
Un leadership qui s’installe (le jour et la nuit avec Leo).
Dans sa technique et son style sur la ligne : sobre et diablement efficace.
Dans sa mentalité et sa tranquillité. Tout ça au bout au 6 mois seulement et à 21 ans.

Hâte de voir jusqu'où ça peut aller ce combo quand on voit le pedigree du prédécesseur.
Jouer des matchs européens sera super important pour sa progression.

++ Fonte : quand il est là, on ne craque plus sur les fins de match.
Et on ne s’en prend pas 3 dans le cornet. Pas un hazard je pense.
Ses partenaires dans l’axe deviennent tous très bons, pas un hazard non plus

Qu’Oliv’ le prolonge et vite !
S’il pouvait s’inscrire dans le projet du club à plus long terme ce serait génial.
José offre quand même quelques garanties.

++ pour le reste de l’Equipe.
On voit un vrai groupe, qui progresse (Gud', Alexsandro par ex.) et ça fait plaiz'.
L’absence de Benji ne s’est pas trop fait sentir je trouve.

+ la trêve bienvenue pour André Gomes et Rémi.

On vient d’enchaîner 5 point en jouant Lens, Lyon et Toulouse.
Insuffisant pour espérer le podium (petit regret)
Mais largement suffisant pour l’Europe.
Bref y a rien qui va mal ! ^^

Les 5 matchs d’après trêve (Lorient, Angers, Montpellier, Auxerre, Ajaccio) seront cruciaux et à jouer tous crocs dehors !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 19 mars 2023 11:47

Thatsallineed a écrit :Source of the post Je rajoute un plus, la belle interview de Montanier post-match: lucide et très fair-play.


Qu'est-ce qu'il a dit Montanier ? il y a une vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 19 mars 2023 11:55

Qu'ils ont fait un gros match, qu'ils méritaient mieux mais qu'ils sont tombés contre une belle équipe de Lille et que contre ce genre d'équipe, ça se joue sur des détails genre un 6m transformé en corner ou une petite faute non sifflée.

Aussi que Chevalier à été le meilleur lillois et que quand le meilleur adversaire c'est le gardien, ça veut bien dire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 mars 2023 12:01

Zappa a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Je rajoute un plus, la belle interview de Montanier post-match: lucide et très fair-play.


Qu'est-ce qu'il a dit Montanier ? il y a une vidéo ?

en gros au micro d'amazon prime après-match - peut-être y-a-t-il une vidéo.

- sa réponse aux questions sur l'arbitrage (notamment le premier but où amazon lui dit "sur le premier but il n'y avait pas corner"): il y a eu des détails au niveau de l'arbitrage qui ont joué mais c'est difficile à juger et ne tirons pas sur l'arbitre qui a fait un bon match au demeurant
- son analyse du match que je trouvais plutôt bonne et équilibrée - je lui reprocherais uniquement le fait de répondre à une question sur chevalier en mode "quand le meilleur joueur chez l'adversaire est le gardien, ça veut tout dire" alors que ça ne me paraît pas tout à fait juste.
- il redonne des nouvelles rassurantes de weah en reprécisant que le carton jaune était justifié

Donc sans être une interview d'après match incroyable, je trouve que ça montrait un bel état d'esprit malgré l'évidente déception de perdre dans un match assez serré.

PS: MrK a fait une meilleure retranscription de l'interview que moi haha, je suis assez décousu :D
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 19 mars 2023 12:13

Sur le jaune, 10 minutes plus tôt, il était en tain de dire à l'arbitre de bien décompter le temps additionnel.
Et après coup, il peut aussi se dire que ça aurait pu tourner bien plus vinaigre qu'un jaune (coup très en retard qui occasionne la sortie d'un joueur sur civière).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 mars 2023 12:27

MrK a écrit :Source of the post Sur le jaune, 10 minutes plus tôt, il était en tain de dire à l'arbitre de bien décompter le temps additionnel.
Et après coup, il peut aussi se dire que ça aurait pu tourner bien plus vinaigre qu'un jaune (coup très en retard qui occasionne la sortie d'un joueur sur civière).

ah clairement, si Weah avait été sérieusement blessé, je pense que j'aurais un autre discours. Mais en l'occurrence, plus de peur que de mal et oui c'était un jaune plus proche du rouge que de l'absence de carton. Néanmoins, je ne trouve pas que beaucoup de coachs aient ce genre de discours après une défaite.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 19 mars 2023 12:40

Thatsallineed a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Sur le jaune, 10 minutes plus tôt, il était en tain de dire à l'arbitre de bien décompter le temps additionnel.
Et après coup, il peut aussi se dire que ça aurait pu tourner bien plus vinaigre qu'un jaune (coup très en retard qui occasionne la sortie d'un joueur sur civière).

ah clairement, si Weah avait été sérieusement blessé, je pense que j'aurais un autre discours. Mais en l'occurrence, plus de peur que de mal et oui c'était un jaune plus proche du rouge que de l'absence de carton. Néanmoins, je ne trouve pas que beaucoup de coachs aient ce genre de discours après une défaite.

Apparemment tu as de bonnes nouvelles au sujet de Weah ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 19 mars 2023 13:00

Prieto a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Sur le jaune, 10 minutes plus tôt, il était en tain de dire à l'arbitre de bien décompter le temps additionnel.
Et après coup, il peut aussi se dire que ça aurait pu tourner bien plus vinaigre qu'un jaune (coup très en retard qui occasionne la sortie d'un joueur sur civière).

ah clairement, si Weah avait été sérieusement blessé, je pense que j'aurais un autre discours. Mais en l'occurrence, plus de peur que de mal et oui c'était un jaune plus proche du rouge que de l'absence de carton. Néanmoins, je ne trouve pas que beaucoup de coachs aient ce genre de discours après une défaite.

Apparemment tu as de bonnes nouvelles au sujet de Weah ?



Bamba a publié une vidéo dans les vestiaires où il se moque du "comédien" Weah; c'était effectivement plutôt rassurant! Weah était assez souriant.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 19 mars 2023 13:09

Enfin ! le Losc renoue avec la victoire, pour une fois l'équipe marque en fin de match et n'encaisse pas de but, notamment grâce à une bonne efficacité défensive et à un excellent Chevalier qui du bout des doigts sauve le Losc d'une nouvelle désillusion

Le contenu fut moyen dans l'ensemble, la première mi-temps fut indigeste et à l'avantage des Toulousains qui avec plus de réussites auraient dû mener au score, la seconde période du Losc fut meilleure mais sans être exceptionnelle.
Il aura fallu attendre la 28ème journée pour que Zorro comprenne enfin la Liguain, bravo champion !

+ Alexsandro, la révélation des matchs retours, il ne cesse de monter en puissance, devient meilleur défensivement malgré encore quelques errances par moments. C'est un rock, qui marque des buts grâce à un super jeu de tête et de bons placements sur les CPA, ce qui prouve qu'il a du QI foot. Et qui dire de son attitude, un vrai Dogue sur le terrain.
+ Chevalier, un match exceptionnel où il sauve le Losc plusieurs fois notamment en fin de match.
+ Bayo, son but est superbe, un goal opportuniste de pur attaquant.
+ Gud', toujours une grosse activité offensive, en plus de ça il y a du mieux de sa part défensivement.

- Zhegrova, à part son corner qui amène le but, il a fait une rentrée exécrable
- Cabella, décevant depuis plusieurs matchs, son bon début de saison n'est plus qu'un lointain souvenir
- Bamba, qui comme d'hab' bouffe la feuille de match
- André Gomes, j'en attends plus d'un joueur de son niveau, il ne peut pas se contenter de ça

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 13:13

Il avait quand même bien l'air sonné sur le choc, il est sorti sur précaution cervicale avec minerve et civière mais finalement ça serait plus une commotion (ce qui reste à ne pas négliger quand même). Quoi qu'il en soit c'est moins grave que prévu et il devrait être disponible pour le retour à la compétition dans deux semaines.
C'est vrai qu'il commence à devenir bon en arrière, même s'il a encore beaucoup à apprendre sur le plan défensif. Ce n'est pas dans toutes les équipes qu'on retrouve un Weah qui ne rechigne jamais à tout donner même pas à son poste et pas simplement en dépannage mais sur plusieurs matchs de suite.

Cela donne à réfléchir pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 19 mars 2023 13:29

Smith a écrit :Tout a été déjà dit (et bien).

Je vais juste ajouter mes coups de cœur perso

+++ Merci Paulo ! :
- pour ton beau jeu qui gagne (malgré un adversaire qui n’offre aucun espace)
- pour lire attentivement PL (sur ta gestion des fins de matchs par ex.).

On voulait tous que :
1- tu sécurises les fins de matchs quand on mène : tu passes à 5 avec Yoro.
2- tu coaches un peu plus sur les fins de matchs : tu fais 4 changements sur les 20 dernières minutes.
3- Tu donnes plus de temps de jeu sur les fins de match à Bayo , pour la fixation, et Baleba pour l’impact. Mission accomplie (et ça ne condamne pas Virginius pour autant).

On gagne ensemble, on perd ensemble !

+++ Weah, qui apprend son nouveau poste a une vitesse phénoménale.
Il a déjà toute la panoplie du latéral moderne avec son volume de jeu, sa vitesse, sa capacité à se projeter, son dribble, sa frappe et sa vison du jeu.
Il commence à y ajouter un capacité défensive intéressante : il est peu pris en défaut dans son placement et je l’ai trouvé beaucoup plus dense au duel par rapport au match de Lyon.
Je passe sur son mental de guerrier.
Dans la conf d’avant match,il a clairement affiché ses ambitions pour ce poste "j'aime bien, je suis là et je ne vais pas le lacher comme ça " (en gros).
Paulo est train de nous créer un monstre ! :-)
J’en suis à me demander si Diakité ou (surtout) Ismaily ne vont pas devoir patienter avant de revenir...

++ Chevalier. Il me fait de plus en plus penser à Maignan (version 2).
Un leadership qui s’installe (le jour et la nuit avec Leo).
Dans sa technique et son style sur la ligne : sobre et diablement efficace.
Dans sa mentalité et sa tranquillité. Tout ça au bout au 6 mois seulement et à 21 ans.

Hâte de voir jusqu'où ça peut aller ce combo quand on voit le pedigree du prédécesseur.
Jouer des matchs européens sera super important pour sa progression.

++ Fonte : quand il est là, on ne craque plus sur les fins de match.
Et on ne s’en prend pas 3 dans le cornet. Pas un hazard je pense.
Ses partenaires dans l’axe deviennent tous très bons, pas un hazard non plus

Qu’Oliv’ le prolonge et vite !
S’il pouvait s’inscrire dans le projet du club à plus long terme ce serait génial.
José offre quand même quelques garanties.

++ pour le reste de l’Equipe.
On voit un vrai groupe, qui progresse (Gud', Alexsandro par ex.) et ça fait plaiz'.
L’absence de Benji ne s’est pas trop fait sentir je trouve.

+ la trêve bienvenue pour André Gomes et Rémi.

On vient d’enchaîner 5 point en jouant Lens, Lyon et Toulouse.
Insuffisant pour espérer le podium (petit regret)
Mais largement suffisant pour l’Europe.
Bref y a rien qui va mal ! ^^

Les 5 matchs d’après trêve (Lorient, Angers, Montpellier, Auxerre, Ajaccio) seront cruciaux et à jouer tous crocs dehors !


Entièrement d accord avec ton analyse sur Weah !
Quel joueur a ce poste, quelle transformation !!
Il faut qu il enquille avec nous a ce poste l année pro !!

Quand a Diakité et son retour, ça nous laisse de sacré belle perspective finalement
N oublions pas qu il est DC de formation. Il a pas mal progressé avec ce repositionnement en lateral droit. Lui donnant une palette plus complète, que ce soit au niveau tactique qu athlétique
Des lors, je me dis qu une ligne défensive titulaire, l année pro, composée de Gud ou Ismaily a gauche, Alexandro et Diakité en DC, et Weah a droite ...
Un Yoro et Fonte en backup, et l éclosion du petit Ramet ...

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 19 mars 2023 13:50

guinness a écrit :Source of the post
Je ne suis vraiment pas fan de Bamba, mais il joue avec chaque entraîneur, c’est qu’il doit bien avoir quelque chose qui nous échappe.
On peut pas lui tomber dessus sur le match d’hier et épargner David qui a franchement été mauvais (pourquoi Bayo rentre si tard et David reste sur le terrain??)
Zegrova a été cataclysmique à l’exception de sa passe dé pour Alexsandro
Cabella n’a pas été très bon non plus. Il a tendance à jouer pour la beauté du geste au détriment de l’efficacité, et à force ça me gonfle
Au final on s’en sort bien …pour toutes les fois où on a eu le sort contre nous
Il y a une stat étonnante: seulement 2 fautes commises? Comment interpréter ça?
Je termine avec Ounas, encensé ici. Certes il a une technique de ouf…mais pourquoi faire? Un joueur comme lui doit être attendu sur les passes dé et les buts, il faut être exigeant avec un surdoué !


Pareil !
Pour Bamba, c'est simple, il a l' immunité. Peut être se donne t'il à fond à l'entrainement. Et pas de remplaçant valable surtout
Ounas baisse vite les bras, je trouve. Petite force mentale.

Bamba a un gros coffre et court beaucoup, faute de mieux il joue. On attend plus de lui qu'il dribble 3 joueurs à l'entrée de la surface et envoie une frappe dans le petit filet, ça il ne saura jamais. Bien qu'au final, il va sûrement marqué plus de buts qu'Ounas et Zhegrova.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 19 mars 2023 13:55

Je ne suis vraiment pas fan de Bamba, mais il joue avec chaque entraîneur, c’est qu’il doit bien avoir quelque chose qui nous échappe.

L'absence totale de concurrence à son poste ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 19 mars 2023 14:14

Bab a écrit :Source of the post Il avait quand même bien l'air sonné sur le choc, il est sorti sur précaution cervicale avec minerve et civière mais finalement ça serait plus une commotion (ce qui reste à ne pas négliger quand même). Quoi qu'il en soit c'est moins grave que prévu et il devrait être disponible pour le retour à la compétition dans deux semaines.
C'est vrai qu'il commence à devenir bon en arrière, même s'il a encore beaucoup à apprendre sur le plan défensif. Ce n'est pas dans toutes les équipes qu'on retrouve un Weah qui ne rechigne jamais à tout donner même pas à son poste et pas simplement en dépannage mais sur plusieurs matchs de suite.
Cela donne à réfléchir pour la suite.

Oui c'est toujours un atout d'avoir des joueurs polyvalents et concernés comme lui.
Il y a eu un protocole commotion, j'espère donc que le LOSC ne fera pas carpette devant l'USSF et s’apposera fermement au départ de son joueur en sélection.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 19 mars 2023 14:17

Ce n'est pas au club de juger si un joueur est apte ou non d'aller en sélection
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 19 mars 2023 14:23

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ce n'est pas au club de juger si un joueur est apte ou non d'aller en sélection

Le médecin du club ne serait même pas consulté ? Tu as sûrement raison mais ce n'est pas très correct.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 19 mars 2023 14:34

consulté sans doute, mais logiquement il doit passer devant le staff médical de sa sélection
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 14:46

Effectivement il me semble que c’est le staff médical de la sélection et non à l’échelon local, sinon on aurait trop de possibilités d’avoir des joueurs préservés sur pression des clubs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 19 mars 2023 15:09

Comme il y a eu protocole commotion cérébrale, faudrait savoir si le voyage en avion lui est permis là.
Possible qu'il ne parte uniquement que pour le 2nd match des USA, s'il reste bloqué ces 3-4 prochains jours à Lille.
J'imagine qu'il se faisait une joie de retrouver son équipe nationale et...son poste d'ailier ^^

Sinon, comme sur le 3ème but de Lyon, encore un gros oubli défensif de Gud' sur le corner que sort Chevalier.
Il est sensé suivre le toulousain qui a repris du pied. Surtout qu'avec son positionnement, avec personne dans son dos et les joueurs face à lui, il a visuellement toutes les informations pour prendre la bonne décision.


https://twitter.com/MercaFoot_/status/1637441902826991616
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 19 mars 2023 15:19

Euh, on est en zone non ?
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, guigui, Lejo, Majestic-12 [Bot], masoar, PO, Rastabigoud, sammy et 77 invités