Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 24 avr. 2023 07:42

Strasbourg - Lyon
Rennes - Angers
Monaco - Montpellier
Lille Ajaccio...

Faut vraiment pas déconner avec la réception d'Ajaccio. Lyon et Monaco vont certainement perdre des points. Je vois bien Strasbourg et Montpellier les accrocher.
Rennes devrait normalement battre Angers.

Bab
Messages : 14999

index

Hors ligneMessageBab » lun. 24 avr. 2023 07:43

https://m.youtube.com/watch?v=YxwV8aZZAYw

Un sacré sens du but le Diallo, mais il me semble HJ sur le premier contre Reims. Belle performance du jeune Diarra aussi qui s’arrache pour lui donner les passes décisives.

Nice se fait piéger contre Clermont sur l’ouverture du score, une séquence qu’on voit de plus en plus et sur laquelle on s’est également fait prendre (peut-être même plusieurs fois) cette saison. On essaye de relancer court, passe au milieu de terrain (souvent Angel, ou André) face à ses buts aux 25 mètres, qui doit se retourner mais pressing adverse très haut.

Je comprends le principe quand ça passe mais je trouve cela tellement risqué. Encore ça fait quelques temps qu’on offre plus de trucs de la sorte, mais cette saison en Europe on en a vu des buts bêtes.

Encore un Larouci remuant à Troyes qui manque une sacrée opportunité contre Nantes avec la perte de 2 points à la 96e.

TWB
Messages : 760

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 24 avr. 2023 09:17

Gazza8 a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Habib Diallo pour remplacer David


Vu de l'extérieur ça me fait craindre une Bayo qui bénéficiait aussi de son environnement à Clermont.

Diallo est comme un poisson dans l'eau à Strasbourg, mais est-il capable d'être aussi décisif dans une équipe qui a 70% de possession à chaque match? Pour moi ça doit être ça la priorité pour notre prochain attaquant et c'est pour ça que je préfère aller en prendre un dans un gros club d'un championnat mineur que d'aller chercher dans le bas de tableau d'un championnat intermédiaire. Bon évidemment c'est pas aussi simple que ça, mais Diallo ça risque d'être cher et ça risque de flop.


L'idée est de trouver un joueur où il ne lui en faut pas 50 pour en mettre un... Mais ça c'est des denrées rares
Le club semble regarder vers la Belgique et les Pays-Bas (Cuypers, Gimenez, Boniface...)


Je suis d'accord mais un joueur qui n'est pas capable de bien se déplacer et de contribuer au jeu il en aura même pas 1 d'occasion, David avec tous ses défauts arrive quand même très souvent à avoir des opportunités.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 24 avr. 2023 10:19

Gazza8 a écrit :Source of the post Notre nul à Auxerre est finalement une bonne opération.


Sans les ratés Angers et Auxerre on larguait Rennes et on revenait sur Monaco, là aurait été la bonne opération.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3301

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 24 avr. 2023 10:24

A l'issue de cette 32e, 2 miracles peuvent encore permettre à nos vendangeurs précoces adorés de rêver à l'Europe !
C'est paradoxal de s'appeler Malo Gusto et d'avoir le bon goût de laisser Lyon à 6 points et de faire revivre une presque 96e aux RâClures qui se voyaient déjà dauphins.
Mais on a brûlé sans doute nos derniers jokers en ne prenant qu'un point contre Angers et Auxerre. Il serait avisé de ne pas en passer au BBQ davantage.
La FNCH nous a dans le collimateur et il ne doit pas faire pas bon fréquenter les abords de l'hippodrome de Marcq en arborant un maillot du LOSC !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 24 avr. 2023 12:26

C'est un miracle que le Losc prend un point sur Rennes Lyon et Monaco à l'issue de cette journée, ce genre d'alignement des planètes n'arrivera pas tous les week-ends.
Lyon a un gros déplacement à Strasbourg qui est bien mieux depuis l'arrivée d'Antonetti, si les Lyonnais ne gagnent pas ce match l'Europe c'est finie pour eux.
Si seulement le Losc avait battu Angers.... cette équipe se complique la tâche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21428

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 avr. 2023 12:40

Skywalker a écrit :Source of the post C'est un miracle que le Losc prend un point sur Rennes Lyon et Monaco à l'issue de cette journée, ce genre d'alignement des planètes n'arrivera pas tous les week-ends.
Lyon a un gros déplacement à Strasbourg qui est bien mieux depuis l'arrivée d'Antonetti, si les Lyonnais ne gagnent pas ce match l'Europe c'est finie pour eux.
Si seulement le Losc avait battu Angers.... cette équipe se complique la tâche

Certes pas tous les WE (Mais on ne fait pas défaite ou nul tous les WE non plus), mais suffisamment souvent pour qu'on soit toujours 5ème et pas à 10 pts de Monaco (Même si 5 pts à 6 journées de la fin, c'est naturellement beaucoup).

Pour moi, il y a 2 groupes :
Le peloton de tête PSG/OM/Lens qui jouent un cran au dessus. A 6 journées de la fin, il n'est plus question de "chance".
Le second peloton avec Monaco en chasse patate, et Lille Rennes et Lyon (Même si la défaite de Lyon hier soir, les met à 6 pts du LOSC, ce qui est beaucoup)

Troyes/Ajaccio/Angers quasi condamnés. Reste à savoir qui sera le 4ème à descendre parmi Brest/Nantes/Strasbourg/Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16383

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 24 avr. 2023 13:27

PO a écrit :Source of the post Pour moi, il y a 2 groupes :
Le peloton de tête PSG/OM/Lens qui jouent un cran au dessus. A 6 journées de la fin, il n'est plus question de "chance".
Le second peloton avec Monaco en chasse patate, et Lille Rennes et Lyon (Même si la défaite de Lyon hier soir, les met à 6 pts du LOSC, ce qui est beaucoup)

Le haut de tableau de la Ligue 1 est très stable. Le PSG est tout en haut avec parfois un loupé, en fait trois seulement depuis l'ère qatarie en 2011 dont l'AS Monaco, Montpellier et le LOSC ont profité. Derrière on retrouve régulièrement l'OM, Monaco, le LOSC, Rennes, Lyon et un invité surprise. L'an dernier c'était L'OGC Nice et cette saison c'est le RC Lens.
Pour la relégation, je pense que les Alsaciens vont arriver à se maintenir, les trois autres cités par PO sont en grand danger.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 24 avr. 2023 13:34

Je pense qu'Auxerre va se maintenir. Ça va se jouer entre Nantes et Brest.

Messages : 1938

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 24 avr. 2023 13:54

Je dirais entre Auxerre et Brest.
Auxerre a un calendrier très compliqué (Marseille, Paris, Lens) et une différence de buts moisie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16383

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 24 avr. 2023 14:00

Gazza8 a écrit :Source of the post Je pense qu'Auxerre va se maintenir. Ça va se jouer entre Nantes et Brest.

Auxerre ? Il leur reste à jouer l'OM, le PSG et Lens et ils ont la pire différence de buts des équipes en danger de relégation.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 24 avr. 2023 14:07

Brest joue 3 clubs bretons en 6 matchs :o (Nantes, Lorient lors des 2 prochaines journées et Rennes lors de la dernière)
Et au milieu de tout ça, y a un Brest-Auxerre qui va sentir le souffre.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6827

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 24 avr. 2023 14:19

Il ne manquerait plus que Nantes gagne la coupe ... et descende. Ce qui est hautement possible car ils ne jouent pas comme des morts de faim à l'inverse de Strasbourg, Brest et Auxerre (qui ont tous les 3 des entraineurs missionnés pour sauver le club)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3301

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 24 avr. 2023 14:44

Gazza8 a écrit :Source of the post Je pense qu'Auxerre va se maintenir. Ça va se jouer entre Nantes et Brest.

Nantes et Brest mon cœur balance ... Nantes pour voir la tronche de l'arrogant Kombou et le départ irrémédiable de "son" Blas et Brest qui, à l'image de son triste coach, un est un déni de football.
Dommage que les 2 ne puissent pas descendre !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 24 avr. 2023 15:18

Skywalker a écrit :Source of the post C'est un miracle que le Losc prend un point sur Rennes Lyon et Monaco à l'issue de cette journée, ce genre d'alignement des planètes n'arrivera pas tous les week-ends.
Lyon a un gros déplacement à Strasbourg qui est bien mieux depuis l'arrivée d'Antonetti, si les Lyonnais ne gagnent pas ce match l'Europe c'est finie pour eux.
Si seulement le Losc avait battu Angers.... cette équipe se complique la tâche

Avant le début de cette journée, y'avait quand même plus de chances qu'on gagne des points sur les poursuivants/adversaires que l'inverse : Rennes ayant un déplacement pas facile à Montpellier et Lyon jouant l'OM. Et Monaco se déplaçant à Lens.
Rennes a perdu les deux matchs pour repasser devant à Lyon et à Montpellier pendant qu'on prenait 1 point à Angers et Auxerre, en connaissant le résultat. On a de la chance oui, ou alors on n'en a pas profité pour creuser suffisamment l'écart. On verra la finalité.
Modifié en dernier par Godzici le lun. 24 avr. 2023 15:20, modifié 1 fois.

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 24 avr. 2023 15:18

Le Losc n'arrive pas à conclure avec l'Europe, avec une victoire contre Angers et contre Auxerre ça feraient 5 points supplémentaires au classement, autant dire que ce serait quasiment fait

Pour l'avant dernière journée de Liguain le Losc doit affronter Nantes, ce serait bien qu'ils soient déjà maintenus d'ici là mais ça m'étonnerait
Modifié en dernier par Skywalker le lun. 24 avr. 2023 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7005

index

En ligneMessageLudwigVon » lun. 24 avr. 2023 15:22

Moi je trouve que ce serait bien qu'on les envoie en L2 à ce moment-là, pour remercier AK et Kita d'avoir convaincu Blas que Nantes c'est mieux que le LOSC.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 24 avr. 2023 15:23

LudwigVon a écrit :Source of the post Moi je trouve que ce serait bien qu'on les envoie en L2 à ce moment-là, pour remercier AK et Kita d'avoir convaincu Blas que Nantes c'est mieux que le LOSC.

Ce serait un plaisir en effet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 26 avr. 2023 11:12

https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... sc-abonnes

Classement des joueurs au nombre de poteaux touchés cette saison :

1. Jonathan David (LOSC) : 8
2. Lionel Messi (PSG) : 7
3. Folarin Balogun (SdR) : 6
4. Muhammed Cham (CF), Seko Fofana (RCL), Ludovic Blas (FCN) : 5
7. Gauthier Hein (AJA), Marshall Munetsi (SdR), Grejohn Kyei (CF), Kylian Mbappé (PSG) : 4


Classement des équipes au nombre de poteaux touchés cette saison :

1. LOSC et PSG : 19
3. AJ Auxerre : 16
4. OM, FC Nantes, Clermont Foot, Stade de Reims : 15
8. Stade Rennais, Stade Brestois, Toulouse FC, OGC Nice : 13
12. RC Lens, Angers SCO : 11
14. FC Lorient, AS Monaco : 10
16. Montpellier HSC, AC Ajaccio : 9
18. OL et ESTAC : 8
20. RC Strasbourg Alsace : 5
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2113

index

Hors ligneMessageSamos » mer. 26 avr. 2023 11:23

Champion des pieds carrés


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Entonox, fuckthedudez, Gnou, Junglist, LudwigVon, Mouk, Mrjo, nicolas, nordlille, NouveausurPL, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, Sam, Vieuxsage, zboo et 91 invités