Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2023 16:19

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Un attaquant de L1 que j'apprécierais tout particulièrement de recruter, pour ne pas dire récupérer, c'est Martin Terrier (A condition qu'il ait recouvré tous ses moyens).

Loul le craquage complet PO. Terrier est devenu un super joueur, je pense qu'il le restera malgré sa grave blessure. Probablement qu'avec lui Rennes ne serait pas dans ce total marasme, donc on peut se gratter pour le récupérer autrement qu'en fin de carrière !

P'tite bite !

Chante avec moi : "Voici venir les Barnababa / On fait les fous !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 26 avr. 2023 17:05

Pour Terrier, on parlait de 40-45M€ mini avant qu'il se blesse :o

J'ai du mal à situer le niveau de Bouanga mais en confiance, ça peut peut être le faire, même en titulaire. On l'a souvent vu à gauche en France, mais sur les rares images de MLS vues, j'ai l'impression que son jeu a pris de l'épaisseur pour jouer ds l'axe en soutien d'un attaquant, voir en pointe ds une équipe à la Fonseca.

De toute façon, il pourrait y a avoir beaucoup d'arrivées en attaque cet été si :
- David, Weah et Bamba partent
- Virginius et Bayo sont prêtés
- Angel est vu prioritairement comme MD

En prenant en compte également l'âge de Cabella. 33 ans déjà, ça commence à chiffrer pour un joueur offensif, même s'il semble tout faire pour rester au point physiquement. Il lui faudra une doublure quoi qu'il en soit.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 17:17

En MLS c’est peut-être plus que le niveau est tellement faible qu’il peut se balader un peu partout sur l’attaque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 avr. 2023 17:46

Gazza8 a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Vendons déjà David avant de chercher son remplaçant.


Euh je ne suis pas bien sûr que ça fonctionne comme ça. Je pense que le club anticipe avant, comme il avait potentiellement anticipé un départ l'été dernier. Le club établit une liste de profils pour le remplacer. Il prend contact avec le ou les joueurs susceptibles de le remplacer ainsi que les clubs auxquels appartiennent les différents joueurs qui intéressent le club. Par la suite, le club établit certainement déjà des modalités autour d'un contrat avec le joueur et son entourage. Et le club s'entend de l'autre côté avec le club autour des modalités d'un transfert.
C'est la même chose pour David qui intéresse différents clubs. Les clubs intéressés prospectent autant le joueur et son entourage en lui présentant le projet et établissent des contacts avec le club pour connaître les modalités d'un transfert du joueur.


Non mais bien sûr que le club a déjà une liste pour remplacer David mais attendons déjà de savoir le prix de David et surtout la date de son transfert.

Ça peut influencer tout le mercato lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 26 avr. 2023 18:24

Après des années à souffrir avec Bamba, ça serait désespérant de faire de Bouanga une de nos priorités, cette rumeur vient surtout de Mohamed plus bas que TER qui ne s'est pas caché de son amitié avec lui et d'en faire la pub.

Recruter en MLS c'est surtout intéressant pour les jeunes talents américains / canadiens / latinos américains, prendre des joueurs à un âge avancé et qui n'étaient plus crédibles dans de bons championnats européens non merci.
Luiz Araujo aussi est titulaire & performant dans ce championnat...

Pour la rumeur Weah à l'OM, si on avait la bonne idée de tenter notre chance en prenant Chancel Mbemba qui ne semble pas un titulaire indiscutable aux yeux de Tudor, il serait parfait pour remplacer Fonte.
Modifié en dernier par Steven Girard le mer. 26 avr. 2023 18:25, modifié 2 fois.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 avr. 2023 18:24

À mon humble avis ça parle de 65 millions... Je suis plutôt d'avis que ça sera du 50-55

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 18:45

Steven Girard a écrit :Pour la rumeur Weah à l'OM, si on avait la bonne idée de tenter notre chance en prenant Chancel Mbemba qui ne semble pas un titulaire indiscutable aux yeux de Tudor, il serait parfait pour remplacer Fonte.

Mbemba est excellent, il est totalement sorti des plans récents ça cache quelque chose. Surtout quand tu vois Balerdi…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 26 avr. 2023 19:47

Bouanga, c'est un peu du canada dry, il loupe absolument tout sauf les panneaux publicitaires du coin de corner .
Il a bien planté St Etienne jusqu'au match de barrage en foirant fortement des balles de buts qui sauvaient le club de la relégation. Pour moi c'est rédhibitoire.
Il semble valeureux. Un peu juste quand même comme qualité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 26 avr. 2023 20:09

Bayo en dédicace à V2 aujourd’hui, il est dans le projet pas d’inquiétude

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 avr. 2023 20:33

zarko a écrit :Il semble valeureux. Un peu juste quand même comme qualité.

Explique moi en quoi c’est différent des qualités de Bamba, Weah, Virginius et Gudmonsson.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 avr. 2023 20:37

Carine a écrit :Source of the post Bayo en dédicace à V2 aujourd’hui, il est dans le projet pas d’inquiétude

Comme De Préville sur l'affiche de la campagne d'abonnement ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 26 avr. 2023 21:25

Bab a écrit :Source of the post Il a été viré du centre de formation de Caen il me semble, étant adolescent, en forçant des plus jeunes à se masturber pendant qu’il les regardait ou quelque chose du genre (vers 15 ans).

Effectivement malgré son jeune âge c’est 3 saisons de L1 dont 2 comme titulaire à passer la barre des 10 buts. Des jeunes nés après 2003 c’est le meilleur buteur des 5 grands championnats ; 2eme plus jeune joueur à atteindre la barre des 25 buts après M’Bappe.

Il commence tranquillement à s’installer en France Espoir après avoir fait les différentes catégories de jeune. S’il ne fait pas n’importe quoi de sa carrière il devrait effectivement finir à termes à venir en Bleus, après de là à savoir s’il est meilleur ou pas de Kolo Muani… Kolo a eu une progression atypique et fulgurante, personne ne l’attendait à un tel niveau et c’est (comme plein d’autres, Diaby, Nkunku, Konate, Upamecano, Adli, Pavard…) son départ en Bundesliga qui lui a fait prendre une énorme autre dimension.

20 ans, fc en 2025. Montpellier va logiquement essayer d’en gratter le maximum, mais le club est quand même en proie à des difficultés financières depuis le Covid après des résultats sportifs en berne et il suffit de voir comme le brillant duo Laborde/Delort est finalement parti pour 10M€/10M€…

C’est un investissement à mon sens moins risqué que celui de Bayo qui n’avait qu’une saison L1 et un âge plus avancé (pas dans la tête…), dans un club plus modeste et avec seulement 1 an de contrat restant à l’époque.

Pour le coup la qualité de finition, il l’a. Après est-ce qu’il aura assez de plomb dans la tête pour ne pas suivre une trajectoire à la Bayo…

Les postes offensifs c’est de toute façon là où les investissements sont costauds. On ne regrette pas les 27M€ sur David ou les 12 sur Pepe. C’est plus au milieu de terrain où on a été déçu (Yazici, Maia, Martin). Autant mettre 15M€ sur Blas je trouve cela discutable, mettre 20 sur Wahi ça me semble cohérent. En espérant qu’un club comme Rennes/Nice qui a plus de facilité financière ne fasse pas un énième achat (eux qui ont déjà mis gros sur Moffi et Kalimuendo/Gouiri).

C’est typiquement le mec qui va partir s’éclater en Bundes en mettant ses 15 buts facile vu les défenses, et qui sera revendu 50 briques en Premier League. Honnêtement hormis JK Augustin qui n’a pas marché (et encore Leipzig a pu le refiler €€ à Leeds) tous les “français” (comprenez formé Ligue 1, comme Skhiri) passés là-bas ça marche fort.



C'était Saliba et non Wahi pour cet incident.
https://tribuna.com/fr/news/2021-02-09-saliba-darsenal-filme-son-coequipier-de-lequipe-de-france-en-train-de-se-masturber-dans-l/

Pour Wahi, j'ai retrouvé un incident sur un article de Sofoot où il aurait obligé 3 camarades à se déshabiller dans les toilettes et menaces physiques mais on en sait pas plus.

https://www.sofoot.com/articles/elye-wahi-le-phenomene-de-montpellier-au-parcours-agite-portrait-du-vendredi

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 27 avr. 2023 11:31

C'est un no brain on lui pardonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 27 avr. 2023 11:49

Bab a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Pour la rumeur Weah à l'OM, si on avait la bonne idée de tenter notre chance en prenant Chancel Mbemba qui ne semble pas un titulaire indiscutable aux yeux de Tudor, il serait parfait pour remplacer Fonte.

Mbemba est excellent, il est totalement sorti des plans récents ça cache quelque chose. Surtout quand tu vois Balerdi…


Il doit méchamment palper, mais oui, c'est un super joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 27 avr. 2023 13:40


https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1651520607819816961
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 27 avr. 2023 13:57

Nekfra a écrit :
https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1651520607819816961


Fin du feuilleton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 avr. 2023 14:56

Gazza8 a écrit :Source of the post Fin du feuilleton

Présumé feuilleton.
Je peux faire le même avec M'Bappé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 27 avr. 2023 16:43

Zut...

"Andrei Girotto vers une prolongation à Nantes

Le défenseur ou milieu brésilien de 31 ans Andrei Girotto, sous contrat jusqu'en 2024, serait proche de prolonger deux ans de plus (2026) si le club se maintient en L1."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1393624
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 27 avr. 2023 16:55

Nekfra a écrit :Source of the post Zut...

"Andrei Girotto vers une prolongation à Nantes

Le défenseur ou milieu brésilien de 31 ans Andrei Girotto, sous contrat jusqu'en 2024, serait proche de prolonger deux ans de plus (2026) si le club se maintient en L1."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1393624


Pour mieux le vendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 27 avr. 2023 17:14

Mouais... peut être... peut être pas...^^
Car l'intérêt de Girotto est limité alors qu'il reste un mois et demi de compétition. Surtout avec le retour d'expérience de l'affaire Blas/LOSC.


Sinon je suis très étonné que le LOSC n'ait pas encore prolongé Djalo. Si ça bouge pas, il va partir libre ds un an. Et si on attend son retour à la compétition pour vouloir le faire, ça risque d'être trop tard (intérêt nul pour le joueur alors qu'il pourra se mettre d'accord avec un futur club 2-3 mois après).
Alors que c'est l'un des derniers joueurs de l'effectif à être bankables à court terme pour renflouer les caisses du club (on parlait d'un intérêt de l'Inter pour 20M€ cet hiver).
Modifié en dernier par Nekfra le jeu. 27 avr. 2023 17:34, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Guilain, Rastabigoud et 48 invités