Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 mars 2016 20:17

Dogue-Son a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :On ne gagne guère en clarté à vouloir mélanger et comparer des procédures disciplinaires internes à des organisations privées (et dont l'indépendance et la légalité sont loin d'être certaines) et des procédures de justice pénale.

Platini a été suspendu par la FIFA, organisme qui coiffe le foot mondial.

Benzema a pour le moment été suspendu par la FFF, organisme qui coiffe le foot français.


Bien sûr.
Et ça nous dit quoi sur la culpabilité des deux en regard du droit ?
Rien.
C'était le sens de mon propos

Dis-moi où j'ai évoqué des procédures ou des sanctions pénales en réponse au post initial de "rogersalengro".

Je n'ai évoqué, et pour cause, que des sanctions professionnelles, de la FIFA envers Platini et de la FFF envers Benzema.

Pour un versant pénal en parallèle de ces sanctions, s'il doit y en avoir un, la justice suivra son cours, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7057

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 23 mars 2016 20:57

c'était général et pas personnel, même si mon quote peut laisser penser le contraire
Damnant quod non intelligunt

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » mer. 23 mars 2016 21:14

Pour précision, mon post initial portait plutôt sur les leçons de morale données sur un probleme particulier (Benzema) alors qu'on ferme les yeux sur d'autres scandales et qu'on s'en accommode. Les histoires de mise en examen étaient accessoires. Elles sont devenues prioritaires parce que PO n'a cité qu'une partie du post pour faire mine de répondre à quelque chose qui n'était qu' annexe. Procédé habituel chez lui.
Comme quoi le coupage des poils de cul en quatre n'est pas son apanage ( je fais référence à la longueur de ma réponse sur un sujet qui relève du sexe des anges)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 mars 2016 22:01

Si je n'ai pas cité et donc pas commenté la 2nde partie de ton post, c'est simplement parce que ton point de vue m'avait paru tout fait compréhensible.

Si par contre, j'ai relevé et donc cité ta première phrase, c'est parce que l'exemple et la connotation raciste que tu intégrais à ce dossier, n'était pas selon moi judicieux. Libre à toi de ne pas être d'accord avec ça.

Quant à savoir pourquoi Benzema semble être plus visé que le pays argentier du PSG, ou les magouilles de la FIFA que tu cites, je crois que ça tient fondamentalement à qui il est : Un sportif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 mars 2016 18:12

Mort de Cruyff : silence à la 14e minute lors de Pays-Bas - France

Le 24/03/2016
Image
Une minute de silence sera respectée lors de Pays-Bas - France en hommage à Johan Cruyff.

Le match amical entre les Pays-Bas et la France, vendredi soir (20h45) à Amsterdam, sera interrompu à la 14e minute de jeu. Une minute de silence sera alors respectée dans le stade pour rendre hommage au plus célèbre numéro 14 de l’histoire du football, Johan Cruyff, décédé ce jeudi des suites d’un cancer. Une autre minute de silence était déjà prévue par la Fédération néerlandaise afin de rendre hommage aux victimes des attentats de mardi à Bruxelles.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 mars 2016 19:08


Merci DS, c'est vraiment, euh... creux !
Et j'ai vraiment du mal à trouver dans cette charte une quelconque raison qui rendrait Benzema insélectionnable.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 24 mars 2016 19:20

Apparement c'est un truc sur l'image du football dasn la société.

Un truc qui veut absolument tout et rien dire ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 mars 2016 19:23

Effectivement, ça ressemble à la profession de foi de Miss France Football.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 24 mars 2016 19:24

echoes a écrit :Source of the post Apparement c'est un truc sur l'image du football dasn la société.

Un truc qui veut absolument tout et rien dire ...


Simplement un truc pour donner l'impression que la 3F bosse, n'est pas corrompue, et à la pouvoir.
Ce qui bien évidemment n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7057

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 24 mars 2016 20:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post

Merci DS, c'est vraiment, euh... creux !
Et j'ai vraiment du mal à trouver dans cette charte une quelconque raison qui rendrait Benzema insélectionnable.


Au choix:
Article 4. Bannir la violence et la tricherie .......Comportements répréhensibles : ......Toute atteinte aux biens d'autrui et de la collectivité (vol, effraction, vandalisme, détournement de fonds, escroquerie) ;
Article 7. Montrer l'exemple............Comportements répréhensibles :.......Tout comportement portant atteinte à l'image du football ou à sa fonction dans la société

vu la tournure de l'article 7, tout peut être sanctionnable
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 116

index

Hors ligneMessagegros » ven. 25 mars 2016 07:27

Il y a ça quand même

– Ils se doivent d'être en tous points exemplaires, non seulement au regard de l'image qu'ils
donnent par leur action au sein du football, mais aussi à l'extérieur ;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 25 mars 2016 07:34

Apres savoir ce qui est exemplaire.

Personnellement, Pogba et Griezmann ,rien que pour les dégâts capillaires qu'ils font chez les jeunes, mériteraient bien une petite sanction ...

Et que dire d'Evra , pas sur qu'il ait une bonne image.
Donc, la théorie que Benzema ne serait pas pris parcequ'il est rebeu tient=drait debout mais comme Evra ,qui est noir, est encore la, je pense plus tot qu'il faut chercher non pas les origines ethniques du joueur mais plutot son origine socilogique à savoir "ouaich de banlieu"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 26 mars 2016 00:35

Benzema est il indispensable apres les victoires contre les PB et l'allemagne . sans lui on varie beaucoup plus le jeu qu'avec kui où on a tendance à le chercher systématiquement . .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 26 mars 2016 08:55

il est resté combien de temps sans marquer avec les bleus ? 1 an et demi non ? et puis son " mon pays c' est l' Algérie " rien que ça il ne devrait plus être là

Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 26 mars 2016 09:31

j ai l impression de lire un commentaire yahoo, et c'est pas un compliment

Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 26 mars 2016 09:32

PLE a écrit :Source of the post Benzema est il indispensable apres les victoires contre les PB et l'allemagne . sans lui on varie beaucoup plus le jeu qu'avec kui où on a tendance à le chercher systématiquement . .


Vu le niveau des hollandais en première pas sûr que ça soit pertinent de parler du côté indipensable ou non de Benzema

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 26 mars 2016 09:47

Dageek a écrit :Source of the post j ai l impression de lire un commentaire yahoo, et c'est pas un compliment


et ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 26 mars 2016 09:47

Donc le mec est irreprochable moralement malgre tous ses frasques , sportivement en edf c'est tres moyen et son absence ne se voit pas , MAIS on le defends encore car M. joue au Real . Bref ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 26 mars 2016 09:53

Bah oué je comprend pas non plus mais bon quand tu vois qu' on défend des terroristes c' est pas si étonnant que ça

rogersalengro

index

Messagerogersalengro » sam. 26 mars 2016 11:46

Et on y vient tranquillement. Tu peux expliquer le lien entre les frasques de Benzema et les attentats terroristes ? Je n'ose imaginer que ce rapprochement serait lié à ses origines.
Par ailleurs tu peux me dire qui défend les terroristes, ça m'intéresse.
Ta seule phrase est la traduction claire qu'au delà du joueur et de l'homme (avec toutes les conneries qu'il a pu faire apparemment), se pose un autre problème.
Un grand merci pour cette brillante illustration de mon propos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud et 71 invités