Avatar de l’utilisateur
Messages : 3097

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 10 mai 2023 12:25

butagaz a écrit :Abdelhamid il a de beau reste. Il doit pas être super cher.


Oui il fait une excellente saison

A Reims ils ont un nombre de joueurs interessants assez dingue : Balogun , Ito , Matusiwa , Munetsi , Abdelhamid , Doumbia , Agbadou ... et meme Zeneli , Cajuste , Flips , Foket et Lopy ont montré des choses interessantes à un moment ou l'autre... un tres bel effectif

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9786

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 10 mai 2023 12:31

Abdelhamid au LOSC ?

Y a Valère Germain de dispo pour remplacer David aussi. Il devrait être sensiblement moins cher que Wahi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3840

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 10 mai 2023 12:35

Ito je le suis depuis le début d année et il itait tres bien avec fonseca . Il nous a fait mal à l aller et au retour . Je suis assez fan du joueur , je l avoue.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21534

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 mai 2023 12:55

Fonte a été loyal avec le LOSC en faisant le max pour rester performant à l'approche de ses 40 ans. Le LOSC a été loyal avec Fonte en lui faisant confiance sur un poste clef, malgré son âge avancé pour un sportif de haut niveau.

Donc, tout va bien.

Quant au twittos Mohamed machin truc, ça n'est qu'un twittos parmi tant d'autres.

Je pense qu'il serait souhaitable que Fonte reste au LOSC, parce qu'il est un de ceux qui est à ce jour dépositaire de l'esprit Dogue avec Benji André.
Doit-il continuer à jouer ? C'est une autre question, et ça n'a rien à voir avec du respect. Au contraire, le laisser faire l'année de trop, serait un manque de respect (Cf la saison 21/22 calamiteuse du Kral Yilmaz qu'on avait tant admiré la saison du titre)

Sans lui donner un rôle bidon au sein du staff juste pour dire de le garder, je le verrais bien dans un rôle de Team Manager. Il connait la maison LOSC. Il parle très bien français, anglais et portugais. C'est un homme mûr, pondéré, footballeur expérimenté, il serait donc une très bonne interface entre le vestiaire et la gouvernance du club.

Pour le remplacer, pourquoi alors ne pas essayer Diakité ? Il n'a pas démérité au poste de latéral, sauf que ça n'est pas un latéral. Il est justement le back up de Fonte sur la partie droite du terrain pour palier les difficultés de Fonte quand ça galope en face. Côté gabarit, il ne rend que 2 cm à Fonte (1m85 vs 1m87), et on a 3 autres axiaux à 1m90 (Alexs, Yoro et Djalo).

On ferait d'une pierre deux coups si jamais ça marche. On valorise la bonne attitude de Diakité (Jeune joueur donc bankable d'ici une paire d'années), et on créé un appel d'air pour acquérir un vrai latéral droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2456

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 10 mai 2023 13:02

PO a écrit :Fonte a été loyal avec le LOSC en faisant le max pour rester performant à l'approche de ses 40 ans. Le LOSC a été loyal avec Fonte en lui faisant confiance sur un poste clef, malgré son âge avancé pour un sportif de haut niveau.

Donc, tout va bien.

Quant au twittos Mohamed machin truc, ça n'est qu'un twittos parmi tant d'autres.

Je pense qu'il serait souhaitable que Fonte reste au LOSC, parce qu'il est un de ceux qui est à ce jour dépositaire de l'esprit Dogue avec Benji André.
Doit-il continuer à jouer ? C'est une autre question, et ça n'a rien à voir avec du respect. Au contraire, le laisser faire l'année de trop, serait un manque de respect (Cf la saison 21/22 calamiteuse du Kral Yilmaz qu'on avait tant admiré la saison du titre)

Sans lui donner un rôle bidon au sein du staff juste pour dire de le garder, je le verrais bien dans un rôle de Team Manager. Il connait la maison LOSC. Il parle très bien français, anglais et portugais. C'est un homme mûr, pondéré, footballeur expérimenté, il serait donc une très bonne interface entre le vestiaire et la gouvernance du club.

Pour le remplacer, pourquoi alors ne pas essayer Diakité ? Il n'a pas démérité au poste de latéral, sauf que ça n'est pas un latéral. Il est justement le back up de Fonte sur la partie droite du terrain pour palier les difficultés de Fonte quand ça galope en face. Côté gabarit, il ne rend que 2 cm à Fonte (1m85 vs 1m87), et on a 3 autres axiaux à 1m90 (Alexs, Yoro et Djalo).

On ferait d'une pierre deux coups si jamais ça marche. On valorise la bonne attitude de Diakité (Jeune joueur donc bankable d'ici une paire d'années), et on créé un appel d'air pour acquérir un vrai latéral droit.


Tes vœux seront au moins exaucé contre l OM, avec un Diakité dans l axe..
Un bon galop d essai pour voir si on peut le stabiliser a son poste de formation a moyen et long terme
Moi aussi je suis pour, si ça nous permet de recruter un vrai bon ARd

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21534

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 mai 2023 13:13

J'espère qu'il ne sera pas uniquement jaugé à l'aune de ce match, sinon c'est chaud ! Premier match en axial avec à ses côtés un rookie, contre le 3ème de L1, et des attaquants bigrement "malins", je lui souhaite beaucoup de courage.

Messages : 1347

index

En ligneMessagezomber » mer. 10 mai 2023 13:44

daddycool a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Pour fonte il est temps qu il ne se mette pas dans le costume d un titulaire.. Ou un poste dans le staff. La saison de trop. Il a du mal cette saison... C est poussif...

Juste le meilleur lillois contre reims ... sans lui la valise (en plus de la défaite)

Et le pire au Parc. Heureusement qu’il est sorti blessé d’ailleurs. Comme quoi.

Messages : 3359

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 10 mai 2023 13:49

Malébolgia a écrit :Source of the post Abdelhamid au LOSC ?

Y a Valère Germain de dispo pour remplacer David aussi. Il devrait être sensiblement moins cher que Wahi.

Ca rajeunit quand même par rapport à Fonte, sinon Pallois surtout si Nantes descend en L2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15773

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 10 mai 2023 14:57

Malébolgia a écrit :Source of the post Abdelhamid au LOSC ?

Y a Valère Germain de dispo pour remplacer David aussi. Il devrait être sensiblement moins cher que Wahi.

LOL a lorgné ce type de joueur. Nous sommes au dond du trou. Lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2456

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 10 mai 2023 15:19

PO a écrit :Source of the post J'espère qu'il ne sera pas uniquement jaugé à l'aune de ce match, sinon c'est chaud ! Premier match en axial avec à ses côtés un rookie, contre le 3ème de L1, et des attaquants bigrement "malins", je lui souhaite beaucoup de courage.



En effet, c est un fucking baptême du feu…
Maintenant, c est parfois dans la difficulté qu on se révèle.
Ils se vautrent, on trouverait ça normal (charnière inédite, l adversaire, la jeunesse et l inexpérience)
Ils assurent, et on a peut être notre charnière a moyen terme …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 mai 2023 15:42

PLE a écrit :Source of the post Ito je le suis depuis le début d année et il itait tres bien avec fonseca . Il nous a fait mal à l aller et au retour . Je suis assez fan du joueur , je l avoue.

je croyais, je l'ai vu contre Clermont, il est décevant. Rapide mais fort brouillon, à oublier le ballon en route, centrer dans les tribunes ou faire des frappes pour le poteau de corner. En plus, physiquement, il vole facilement aux contacts des défenseurs (et façon film de John Woo)

Messages : 3359

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 10 mai 2023 16:34

RijselHem a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'espère qu'il ne sera pas uniquement jaugé à l'aune de ce match, sinon c'est chaud ! Premier match en axial avec à ses côtés un rookie, contre le 3ème de L1, et des attaquants bigrement "malins", je lui souhaite beaucoup de courage.



En effet, c est un fucking baptême du feu…
Maintenant, c est parfois dans la difficulté qu on se révèle.
Ils se vautrent, on trouverait ça normal (charnière inédite, l adversaire, la jeunesse et l inexpérience)
Ils assurent, et on a peut être notre charnière a moyen terme …

Y'a une autre possibilité face à Marseille, c'est André en défense centrale. Ca mettrait plus d'expérience dans la charnière.
Surtout si Ounas/Zhegrova ne sont pas disponibles, Weah jouera ailier droit et non latéral. Mais il faut aussi que André Gomes soit disponible au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6652

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 10 mai 2023 16:39

zarko a écrit :
PLE a écrit :Source of the post Ito je le suis depuis le début d année et il itait tres bien avec fonseca . Il nous a fait mal à l aller et au retour . Je suis assez fan du joueur , je l avoue.

je croyais, je l'ai vu contre Clermont, il est décevant. Rapide mais fort brouillon, à oublier le ballon en route, centrer dans les tribunes ou faire des frappes pour le poteau de corner. En plus, physiquement, il vole facilement aux contacts des défenseurs (et façon film de John Woo)


Tu ne confonds pas avec Minamino ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 mai 2023 17:03

denisplaya a écrit :
zarko a écrit :
PLE a écrit :Source of the post Ito je le suis depuis le début d année et il itait tres bien avec fonseca . Il nous a fait mal à l aller et au retour . Je suis assez fan du joueur , je l avoue.

je croyais, je l'ai vu contre Clermont, il est décevant. Rapide mais fort brouillon, à oublier le ballon en route, centrer dans les tribunes ou faire des frappes pour le poteau de corner. En plus, physiquement, il vole facilement aux contacts des défenseurs (et façon film de John Woo)


Tu ne confonds pas avec Minamino ?

je crois pas ? Je suis aller voir le match Clermont Reims il y a 2 semaines, c'était Ito (sur le papier en tout cas !)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21539

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 10 mai 2023 17:46

Rafael Leao va prolonger à l'AC Milan jusqu'en 2028

publié le 10 mai 2023 à 17h30


Selon la « Gazzetta Dello Sport », Rafael Leao, l'attaquant portugais de l'AC Milan, va prolonger son contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2028.


Confiant en décembre dernier quant aux négociations menées par le directeur sportif Paolo Maldini pour prolonger son attaquant international portugais Rafael Leao (23 ans, 18 sélections, 3 buts), le président de l'AC Milan, Paolo Scaroni avait raison. Car selon la Gazzetta Dello Sport, l'ancien Lillois, arrivé chez les Rossoneri à l'été 2019, a accepté de prolonger son contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2028. Avec à la clé une substantielle augmentation salariale, qui lui permettrait de toucher environ 7 M€ net par an, plus une prime à la signature de 2 M€. Autre point important mis en avant par le quotidien italien : sa clause libératoire de 150 M€ a été retirée de son contrat.



https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5498

index

Hors ligneMessageEric » mer. 10 mai 2023 17:53

J'ai trouvé ça ...
Aujourd’hui, la Gazetta dello Sport a annoncé la prolongation du portugais à l’AC Milan jusqu’en 2028. Un dossier que le club italien a pu boucler grâce à l’accord trouvé entre Lille et le Sporting pour le paiement de l’amende. 22 milllions d’euros devraient être versé par les Dogues aux Lusitaniens.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15206

index

Hors ligneMessageBab » mer. 10 mai 2023 18:03

Concernant Ito on ne peut pas le juger que sur un match, fusse t il bon ou mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 10 mai 2023 18:05

Eric a écrit :Source of the post J'ai trouvé ça ...
Aujourd’hui, la Gazetta dello Sport a annoncé la prolongation du portugais à l’AC Milan jusqu’en 2028. Un dossier que le club italien a pu boucler grâce à l’accord trouvé entre Lille et le Sporting pour le paiement de l’amende. 22 milllions d’euros devraient être versé par les Dogues aux Lusitaniens.


A soustraire de nos 25M pour recruter à l'inter-saison (lu + haut), ça va on peut en faire des doukissors avec 3M :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 10 mai 2023 18:06

Eric a écrit :Source of the post J'ai trouvé ça ...
Aujourd’hui, la Gazetta dello Sport a annoncé la prolongation du portugais à l’AC Milan jusqu’en 2028. Un dossier que le club italien a pu boucler grâce à l’accord trouvé entre Lille et le Sporting pour le paiement de l’amende. 22 milllions d’euros devraient être versé par les Dogues aux Lusitaniens.

Tain' on pourrait presque acheter 2 Bayos pour cette somme :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 mai 2023 18:25

Bab a écrit :Concernant Ito on ne peut pas le juger que sur un match, fusse t il bon ou mauvais.

ah oui
mais moi comme je ne suis pas recruteur sauf sur le forum :) je ne le suis pas sur tous ses matchs d'une saison, et encore moins en tribune.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, curiste, Gooze, Jooo, Med, Mimic, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, sebkai, sergent pepper, zomber et 23 invités