Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 13 mai 2023 10:01

Gooze a écrit :Source of the post Lens sexy... chacun ses goûts, moi le cirque zavatta, les trompettes et les corons, je trouve pas ça sexy.
Sinon on paie l ère Lopez mais ça nous a rapporté un titre, puis on a fait 10 eme et pour le moment on est 5 eme. Je préfère çà plutôt que de finir trois années de suite sur le podium sans aucun titre.


Mefie-te pour eu't bistouquette tizote ! Fais gaffe ac'ke te dis. Signé la lensoise sexy.
Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 13 mai 2023 10:06

Le commentateur d'Amazon c'est un lensois déguisé? incroyable!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 13 mai 2023 10:14

Jooo a écrit :Source of the post Reims a fait une lilloise hier, où ils pouvaient en mettre un 2e...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 13 mai 2023 10:14

Jooo a écrit :Source of the post Reims a fait une lilloise hier, où ils pouvaient en mettre un 2e...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 13 mai 2023 10:15

CRICRI a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Reims a fait une lilloise hier, où ils pouvaient en mettre un 2e...
[/quote

Reims a 13 corners Lens 0. ….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 13 mai 2023 10:22

Oui hier Lens n'avait pas grand chose de sexy mais ils ont joué à 10 quasiment tout le match, on ne peut pas leur enlever ça.

Sinon Reims donne le premier but avec une faute plus que débile dans la surface alors qu'il n'y avait aucun danger ( la même que Cabella ).

Après y'a bien l'exploit de Fofana bien aidé par le défense de Reims.

Le reste c'est surtout une équipe de Reims qui a loupé de très nombreuses occasions dont Balogun et Ito. Les dernières 30 minutes, on devait être sur du 75% de possession pour Reims.

Les rémois peuvent surtout se les bouffer.

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 13 mai 2023 11:02

Gooze a écrit:
> Complètement d'accord avec RijselHem.
> J'ajouterai que si l'aspect populaire était un argument pour les investisseurs alors
> ils se bousculeraient à St Etienne plus qu'à Lyon. Même si, sur ce point, il ne
> faut pas minimiser tout ce qu' a fait Aulas pour depasser St Etienne en terme d
> image.

Comparé à nos chers voisins du 62, Saint Etienne a connu un passé plus que glorieux (même plus que celui du LOSC, faut le reconnaître), qui fait que la pression et la passion des supporters stéphanois est encore plus forte que celle des Lensois, ce qui paradoxalement, doit effrayer les potentiels repreneurs qui auraient peur de subir la vindicte populaire si son projet venait à tourner. court.

Quant à Lens, sans leur "ferveur", l'image du club totalement grotesque et bidon artificiellement créée par tonton Givrais et entretenue par une presse régionale (et même nationale) naïve, voire complice, et comme dit plus haut les innombrables coups de pouce dont ils ont pu bénéficier de la part de l'Etat français, le club ne vaut quasi rien. Parce que si on y regarde de plus près :

-Les infrastructures lensoises, en dehors du stade, sont banales
-La formation lensoise n'est pas réputée pour son excellence comme le peuvent l'être les formation lilloise, lyonnaise, rennaise ou autre
-L'histoire du club (en dehors de leur "bonne période" de la fin 90's-début 2000's), c'est le néant absolu
-La ville est un trou à rats sans nom
-Voir 37000 spectateurs chargés à la 8.6 et affublés de leurs couleurs criardes beugler les Corons et autres paroles inaudibles tous le week ends, sur un plan télégénique, ça fait pas rêver les diffuseurs à l'international

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 13 mai 2023 11:02

Pour une fois qu'un lensois prend un rouge...Franchement, je trouve notre voisin très protégé par l'arbitrage, globalement, et même plus que les lensois du sud. Fofana, qui est vraiment un top joueur, soit dit en passant, joue à un poste qui devrait l'exposer beaucoup plus aux cartons et donc aux suspensions. Je suis curieux de voir combien il a raté de matches cette saison. Medina, tu le mets à Troyes ou Strasbourg, il prend un rouge tous les 3 matches. Le reste de l'effectif en dehors de Samba, Danso et Openda, c'est assez moyen, mais bien utilisé par le coach.
Pour nuancer un peu mon propos, j'ajouterais que tu as beau être protégé dans une certaine mesure par les arbitres, encore faut-il en profiter. Lens le fait, bravo à eux.
De notre côté, on domine les 35 premières minutes, souvent de façon stérile, avec 80 - 20 en possession de balle à prendre des coups peu sanctionnés, et André (c'est souvent lui) prend un jaune au 1er tacle. Ca, ça me gonfle vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 13 mai 2023 11:14

+1000 avec Basler (Béru sors de ce corps :-)
Lens n'existe que par le foot. Panem et circences (et le cirque aime le rouge et jaune !). Pas même sûr que les autochtones se ruent au Louvre II pourtant admirable, ne serait-ce que par son architecture et son agencement géniaux.
Ou alors si c'est gratuit ? Ce qui serait bien dans l'esprit de toutes les aides dont a bénéficié ce club : bail emphytéotique à un prix ridiculement bas au mépris de toute équité sportive, assistanat et sauvetage par les PS ripoux (Delelis, Percheron, Kanner, Mauroy, Hollande, ...), tragi-comédie du repêchage COVIDesque, sanctions dérisoires ou inexistantes, etc ..., etc ...
Faut faire du social. Et si par malheur la Walkyrie d'Haine-in-Beaumont brisait son plafond de verre et transformait son melon en Meloni, nul dote qu'elle continuera à manipuler ces assistés avec un populisme digne du Givrais. C'est la même engeance !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 13 mai 2023 11:24

Sauf que quand on parle foot et championnat de foot, on ne parle pas de musées ou autres.
Cette année, Lens fait une saison et un travail remarquable. J'ai pris du plaisir à les voir jouer. J'aurai préféré qu'on soit devant eux, sans doute, mais nous ne faisons qu'une saison correcte. Eux font une grande saison. Bravo à eux et à Haise.
On peut dire ce que l'on veut sur la ville ou pour rabaisser leur performance. Ils ne sont pas là par le fruit du hasard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 13 mai 2023 11:37

Gooze a écrit :Source of the post Sinon on paie l ère Lopez mais ça nous a rapporté un titre

Non, 2 !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 13 mai 2023 11:38

Question de traitement médiatique aussi, qui souhaite toucher le plus de masse. Pas le souvenir que l’année du titre on parlait autant du LOSC que cette année de l’OM/Lens. On parlait peut-être même plus de la décrépitude parisienne.

Récemment les medias se sont mis à parler beaucoup plus de Rennes et de Nice également. On a toujours été dans l’ombre de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 13 mai 2023 11:45

Bab a écrit :Source of the post Question de traitement médiatique aussi, qui souhaite toucher le plus de masse. Pas le souvenir que l’année du titre on parlait autant du LOSC que cette année de l’OM/Lens. On parlait peut-être même plus de la décrépitude parisienne.

Récemment les medias se sont mis à parler beaucoup plus de Rennes et de Nice également. On a toujours été dans l’ombre de tout le monde.


en tant que soignant tu dois pouvoir trouver un traitement à ta paranoïa...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 13 mai 2023 12:04

N'oublions pas que le podium lensois cette saison est dû à un travail qui s'est effectué sur 3 ans (et à d'autres circonstances qu'on connait tous ici), comme on a mis 3 ans et 1/2 avant de devenir super champions de France devant les starlettes du PSG, Mais n'oublions pas non que Fonseca est arrivé seulement cet été, qu'il a récupéré un club qui a terminé 10e l'année passée après une saison en championnat particulièrement dégueulasse pour les raisons que l'on sait mais aussi un effectif qui a été grandement remanié depuis 2 ans.
Malgré tout ça, plus des finances en berne, la frustration que l'on peut éprouver par rapport aux (trop) nombreux points laissés en route depuis le début de la saison, les critiques que l'on peut formuler (et parfois à juste titre) sur son dogmatisme tactique ou sur sa mauvaise gestion de l'effectif et des changements en cours de jeu + un effectif qui n'a été que trop rarement au complet du fait des blessures ou des suspensions, le travail que Fonseca a réalisé jusque là nous permet d'être encore en course pour les places européennes à 4 journées de la fin du championnat, voire même d'espérer encore finir 4e si on arrive à taper les Princesses de Monaco demain.
Tout ça en ayant mis en place un des jeux les plus séduisants du championnat en si peu de temps, qui est reconnu dans toute l'Europe et avec des jeunes joueurs déjà courtisés par certains cadors européens. Ce qui paraissait encore inimaginable il n'y a pas si longtemps.

Là où Lens n'a pas du tout la même capacité pour attirer des coaches de calibre Coupe d'Europe style Fonseca, De Zerbi ou Gallardo. Et je ne suis pas sûr que si Lens se retrouve à terminer 10e en championnat l'an prochain et qu'admettons Haise (et certains cadres de l'effectif lensois) puisse être tenté par une expérience dans un plus gros club à l'étranger selon la façon dont il fera performer Lens en LDC, qu'ils soient capable derrière de rebondir aussi rapidement que nous pour redevenir un prétendant sérieux aux places européennes sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 13 mai 2023 12:16

Depuis l'an 2000, je préfère 1000 fois être supporter lillois que lensois.

Ils réalisent une grosse saison, c'est seulement la deuxième depuis 2000.

Nous, depuis 2000, on a 4 titres, plusieurs participations en C1.

On en reparlera dans 10 ans pour voir si ils seront capables de nous dire "on a remporté un titre".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 13 mai 2023 12:18

Le fait qu'on parle plus de Lens que du LOSC sur ce forum montre bien que les mecs ont gagné plus qu'une simple bataille.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » sam. 13 mai 2023 12:18

Sur les 20 dernières années Lille est l'un des 5 plus gros clubs de France (en terme de palmares, performance et rayonnement européen).
C'est quoi Lens ?

Ca ne veut pas dire que ça ne changera pas, mais le constat actuel est là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 13 mai 2023 12:29

space_ritual a écrit :Source of the post Le fait qu'on parle plus de Lens que du LOSC sur ce forum montre bien que les mecs ont gagné plus qu'une simple bataille.

Toutes proportions gardées, je pense que les Ukrainiens parlent beaucoup des Russes dans leurs échanges.
Je ne suis pas amnésique et les comportements d'autruche ne m'EMEUvent pas beaucoup.
Un seul club français dans l'histoire récente (1997) a tenté de détruire et de rayer des tablettes le club qui me tient à cœur (et l'instigateur de cette OPA hostile sévit encore dans le Landerneau du foot). Le Racing Club de Lens. That's all folks.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 13 mai 2023 12:31

space_ritual a écrit :Source of the post Le fait qu'on parle plus de Lens que du LOSC sur ce forum montre bien que les mecs ont gagné plus qu'une simple bataille.


Ce n'est pas nouveau, on a toujours parlé de Lens et inversement chez eux.

Ceux qui disent qu'ils se foutent du derby n'ont rien compris, c'est ce qui fait vivre la passion.

Comme je préfère largement voir Valenciennes en Ligue 1 plutôt qu'un club corse ou Clermont parce que c'est aussi un derby pour nous.

Ils n'ont rien gagné du tout, la ligne du palmarès restera encore vide cette saison ( attendons quand même le résultat du PSG ). Dans 5 ans plus personne ne se souviendra de Lens à la seconde place ( n'oublions pas Marseille ) alors qu'un titre reste à vie.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 13 mai 2023 12:38

curiste a écrit :en tant que soignant tu dois pouvoir trouver un traitement à ta paranoïa...

Rien à voir avec de la paranoïa.
J’écoute très régulièrement l’After (un des premiers podcast de France) et traine régulièrement sur des sites généralistes type Sofoot. Le traitement médiatique du LOSC y est relativement occasionnel.

En termes de paranoïa tu pourras plutôt diriger ton commentaire envers ceux qui scrutent chaque virgule mal placée de chaque article de JD pour crier au complot.

Encore une fois je ne suis pas né dans le même bouillon de culture qu’une grande partie du forum donc que Lens gagne ou perde à partir du moment où on est trop loin pour les rattraper ou que ça ne nous concerne pas directement je m’en tamponne.
On est bien plus serein quand on se libère de ce club et de la constante nécessité de se comparer la bite entre voisins.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 16 invités