Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 mai 2023 01:11

ça ressemble pas mal à ce qu'on a vu il y a 5 ans non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 13 mai 2023 01:15

Un mitch match des différents albums des Floyd et de Waters dont des morceaux récents.
ça reste une tuerie malgré tout.
Séquence en hommage à Syd sur "Wish You Were Here" suivi de "Shine on your crazy Diamond".
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 mai 2023 01:30

Nicobungy a écrit :Source of the post Séquence en hommage à Syd sur "Wish You Were Here" suivi de "Shine on your crazy Diamond".


En 2018 aussi il me semble ... "Wish you were here" certain, "Shine" je ne sais plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 13 mai 2023 02:25

Sinon à Bercy, il y a 10 jours.
A peu près le même angle de vue, mais en mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=Tt9qh0A7LFY
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 mai 2023 12:55

Bonne qualité d'image et de son, celui qui a filmé devrait avoir du bon matos ...
Je n'ai pas tout regardé mais sur le passage où il évoque Pink Floyd j'ai l'impression qu'il évite soigneusement toute image de Gilmour ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 13 mai 2023 13:39

Il y a les 2 "filières". Waters tourne avec son groupe. Gilmour tourne avec le sien. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais dans les années 2000 Gilmour tournait avec Nick Mason et Rick Wright (Avant son décès). Donc structure de base du Floyd.

Perso, même si ça ressemble aux rivalités Lennon/McCartney ou Beatles/Stones, j'ai quand même un faible pour les "cover" de la troupe à Gilmour. On a la voix de Gilmour, son jeu de guitare souvent imité, rarement égalé. Jusque 2008, on avait le jeu si délicat de Rick Wright au clavier, idem pour Mason.

La troupe de Waters fait le taf, ce sont d'excellents pros, mais, c'est pas du Floyd.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 mai 2023 14:13

Water était quand même le principal compositeur (période post Syd Barrett), ce qui fait (je suppose) qu'il peut se permettre de reprendre tout ce qu'il veut.
Sinon un truc rigolo concernant la rivalité : Après le départ de Roger Waters du groupe, en 1985, il retint le copyright sur le design original du cochon, demandant 800 $ pour chaque fois où les autres membres de Pink Floyd apparaîtraient avec le cochon. David Gilmour ajouta des testicules à ce qui n'était jusqu'alors qu'une truie afin d'éviter de payer cette somme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » sam. 13 mai 2023 14:23

Voilà PO a parfaitement résumé mon ressenti après la soirée d'hier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 13 mai 2023 14:50

Gilmour est un musicien d'exception, Waters un grand malade !
De toute façon le meilleur c'était Syd qui combine les 2 :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 13 mai 2023 20:28

Tenez les blasés, avec les deux ensemble.
Avec une petite merdouille sur le premier solo.

Mon point de vue:
Les shows des deux sont excellents.
Waters comme Gilmour étant chanteurs, certains morceaux sonnent mieux avec l'un qu'avec l'autre.
J'ai pu découvrir en live hier les morceaux des Floyd avec la voix de Waters.

Wright je kiff grave, Mason avait un "support" percussionniste de ouf en 88 au Stadium.

https://www.youtube.com/watch?v=26GAP7FAMXU

PS: Sur le show The Wall de Waters le mur a été fabriqué par le groupe de mon taf.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 13 mai 2023 21:00

Du Old School avec tout le petit monde:

https://www.youtube.com/watch?v=tZCpOu7YOrk
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 13 mai 2023 22:00

Nekfra a écrit :Source of the post Olivier Baudry annonce d’ailleurs « une belle surprise qui sera dévoilée à partir de début août », sans en dire davantage."[/i]


J'annonce !! Ils vont peindre les sieges du stade + façade! Relooking complet aux couleurs du Losc
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 13 mai 2023 22:24

sergent pepper a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Olivier Baudry annonce d’ailleurs « une belle surprise qui sera dévoilée à partir de début août », sans en dire davantage."[/i]


J'annonce !! Ils vont peindre les sieges du stade + façade! Relooking complet aux couleurs du Losc


Tiens à propos , j'ai croisé le rouquemoute en descendant dans la fosse avant le concert.
Il remontait.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 13 mai 2023 23:17

sergent pepper a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Olivier Baudry annonce d’ailleurs « une belle surprise qui sera dévoilée à partir de début août », sans en dire davantage."[/i]


J'annonce !! Ils vont peindre les sieges du stade + façade! Relooking complet aux couleurs du Losc


Le kiff que ce serait !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 13 mai 2023 23:49

[quote="space_ritual"][quote="sergent pepper"][post]628802[/post] [quote="Nekfra"][post]628528[/post] [highlight=yellow]Olivier Baudry annonce d’ailleurs « une belle surprise qui sera dévoilée à partir de début août », sans en dire davantage.[/highlight]"[/i][/quote]

J'annonce !! Ils vont peindre les sieges du stade + façade! Relooking complet aux couleurs du Losc[/quote]

Le kiff que ce serait ![/quote]

Même si on est tous conscients que tant que Merlyn ne réussira à racheter au moins l'exploitation du stade, et vu comment Eiffage et la mairie ne comptent pas lâcher aussi facilement leur poule aux œufs d'or, ça risque de ne pas arriver de si tôt.

A mon avis, ça va être plus pour le Mondial de rugby cet automne ou surtout pour les JO que pour le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 13 mai 2023 23:55

Basler a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post

J'annonce !! Ils vont peindre les sieges du stade + façade! Relooking complet aux couleurs du Losc


Le kiff que ce serait !


Même si on est tous conscients que tant que Merlyn ne réussira à racheter au moins l'exploitation du stade, et vu comment Eiffage et la mairie ne comptent pas lâcher aussi facilement leur poule aux œufs d'or, ça risque de ne pas arriver de si tôt.

A mon avis, ça va être plus pour le Mondial de rugby cet automne ou surtout pour les JO que pour le LOSC.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 14 mai 2023 07:47

Basler a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post

J'annonce !! Ils vont peindre les sieges du stade + façade! Relooking complet aux couleurs du Losc


Le kiff que ce serait !


Même si on est tous conscients que tant que Merlyn ne réussira à racheter au moins l'exploitation du stade, et vu comment Eiffage et la mairie ne comptent pas lâcher aussi facilement leur poule aux œufs d'or, ça risque de ne pas arriver de si tôt.

A mon avis, ça va être plus pour le Mondial de rugby cet automne ou surtout pour les JO que pour le LOSC.


La MEL
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 928

index

Hors ligneMessagethierryrabat » dim. 14 mai 2023 09:01

J’ai du mal à comprendre l’enthousiasme concernant l’idée d’avoir des sièges rouges. En effet,les jours de match,les spectateurs cachent la couleur de leur siège donc quel est l’intérêt?

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 14 mai 2023 09:46

thierryrabat a écrit :Source of the post J’ai du mal à comprendre l’enthousiasme concernant l’idée d’avoir des sièges rouges. En effet,les jours de match,les spectateurs cachent la couleur de leur siège donc quel est l’intérêt?


Le stade n'est jamais plein donc on voit toujours les sièges grisâtres, et même avec, on connait tous les couleurs d'Anfield et d'Old Trafford, je vois mal ces stades là être tous gris, le stade c'est aussi une impression en y entrant, quand j'ai fait le deplacement à Stanford Bridge j'ai pris une claque et pourtant le stade commençait à peine à se remplir, il y a tout un effet visuel derrière.

Le meilleur exemple c'est Rennes, les images avant-après de leur stade sont frappantes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 14 mai 2023 10:26

Nicobungy a écrit :Source of the post Du Old School avec tout le petit monde:
https://www.youtube.com/watch?v=tZCpOu7YOrk

Merci Nico. J'ai toujours préféré les premiers opus des groupes : le Genesis du temps de Peter Gabriel, les Stones d'Aftermath, les Fab4 de Revolver, le KC d'in the court, etc ...
Musique certes moins aboutie, prises de sons imparfaites mais une fraîcheur, une vibration et une spontanéité sans égales qui se perdent par la suite.
Beaucoup d'émotion en revoyant Astronomy Domine ! La basse Rickenbacker de ma jeunesse (celle de Chris Squire-Yes, Daniel Hass-Ange et bien sûr Paul McCartney)
et la tâches psychédéliques sur le mur, hélas en N&B. Avec un petit projo de diapos soviétique "ETUDE", un moteur et un disque à huile j'avais bidouillé un dispositif équivalent.
Emaballage assuré :-)

NB: la surprise que j'aimerais : l'abandon de la référence à Gros Quinquin dans le naming, lui qui fut plutôt un soutien des RâCLures que du LOSC !
Modifié en dernier par Prieto le dim. 14 mai 2023 10:58, modifié 3 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Google [Bot], Mylosc59, Rastabigoud et 28 invités