Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 mai 2023 12:52

Rennes joue à Ajaccio, donc tout le monde envisage une victoire des rennais, mais c'est loin d'être fait. Rennes est intraitable à domicile (2ème avec 42 de ses 59 pts), mais n'est pas bon à l'extérieur (13ème avec 17pts).

Alors certes Ajaccio est désormais officiellement relégué, mais avec les corses ça peut justement donner un match âpre, tendu, voire avec des incidents en dehors et dans le stade, et Rennes ce sont plutôt des chickens en termes de mentalité.

On verra, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 15 mai 2023 12:54

lenormal a écrit :
Smith a écrit :Source of the post... on ne gagne pas les matches à cinq, on les gagne à 20, à 25 à 30...

C'est bien de le dire, mais ce serait mieux, Mr Létang, de citer la liste des 30 joueurs !!!


Peut être compte t il la réserve...
Non sans rire je pense que c est aussi un petit message a PF...

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 15 mai 2023 13:45

Le petit tacle de l'étang dans son interview, et pour une fois je suis 100% d'accord avec lui, un groupe, ce n'est pas toujours les mêmes 12/13 joueurs..... Zorro ne comprend pas ça, ce n'est pas un meneur d'hommes de toute façon et cela est entrain de nous coûter l'Europe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 15 mai 2023 14:06

Basler a écrit :Source of the post Maintenant il y a fort à parier que l'OM, pour les raisons évoquées plus haut et pour qui finir 2e est IMPERATIF, va venir attaquer et presser comme des fous furieux. Mais avec le risque des laisser gros espaces en défense et de se mettre en danger, ce qui peut faire nos affaires, puisque nos garçons se sentent plus à l'aise face aux équipes qui ouvrent le jeu.

Oui, Marseille peut laisser des espaces. Et on pourrait en profiter. Encore faut il avoir des joueurs rapides.
Cabella c'est clairement son point faible (33 ans), on le voit sur certaines phases de contre. Même s'il a le mérite de se donner à fond.
Bamba n'est pas spécialement un rapide non plus (sans ballon ça reste correct). Pareil que Cabella -et Angel aussi-, il compense en se donnant à fond.
Zhegrova est rapide mais il sera absent.
Ounas sera présent et est rapide, mais manque sans doute de condition physique (150 min jouées en 4 mois) pour exploiter sa vitesse, en plus de peut être jouer avec le frein à main pour éviter une rechute.
David peut l'être, mais c'est un peu une inconnue avec lui car ça dépend des périodes.

Pour combler ce manque de vitesse individuelle, il faudra compter sur des transmissions rapides et justes du carré défensif (Diakité-Yoro-André-AndréGomes). On a bcp souffert sur ce point à Monaco, en raison du profil de nos DC titulaires, et de l'absence d'André Gomes, encore faut il qu'il soit dans un bon jour. (la pelouse sèche n'a pas aidé les joueurs des 2 camps apparemment)
Modifié en dernier par Nekfra le lun. 15 mai 2023 14:08, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 15 mai 2023 14:08

Skywalker a écrit :Source of the post Le petit tacle de l'étang dans son interview, et pour une fois je suis 100% d'accord avec lui, un groupe, ce n'est pas toujours les mêmes 12/13 joueurs..... Zorro ne comprend pas ça, ce n'est pas un meneur d'hommes de toute façon et cela est entrain de nous coûter l'Europe


Si les joueurs en question ne font même pas l'effort d'être les plus professionnels possible, alors ils n'ont rien à faire sur le terrain, et d'après les échos qu'on a c'est le cas pour l'un d'entre eux, le plus cher.

Pour le reste je ne pense pas que Weah et Gud aient à se plaindre de leur temps de jeu, Baleba fait sa première saison en pro et a connu une coupure à cause d'un drame familial mais oui lui pourrait sans doute prétendre à jouer un peu plus, Virginius découvre la Ligue 1 et n'est clairement pas prêt, Martin est le 5ème milieu de la hiérarchie, Niasse dans la même situation et plus talentueux jouait encore moins la saison dernière, quand je vois les 4 devant lui, à aucun moment je ne me suis dit qu'il apporterait plus qu'eux.

Je veux bien qu'on se plaigne de ne pas utiliser le banc mais il y a aussi une question de profils, de niveau et de professionnalisme à prendre en compte, tous les remplaçants ne le sont pas pour la même raison, certains ont juste trop de concurrents, d'autres sont trop tendres.

Au club de faire en sorte d'avoir des remplaçants un peu plus mordants et proches du niveau des titulaires la saison prochaine parce que là presque aucun n'est en position d'apporter des maux de tête au coach au moment de faire la compo et ça se ressent quand on a des blessés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 mai 2023 14:26

Un coach, ça n'est pas qu'un tacticien. C'est aussi un éducateur. Que Messi, à 35 ans, et avec son palmarès extraordinaire, ne daigne plus se dépenser sur un terrain autrement que par des coups de patte, même Galtier a fini par obtempérer.

Par contre, un Bayo, à 24 ans, et vu l'investissement consenti, tu te démerdes pour qu'il perde ses kg en trop (Ca a apparemment été le cas) et qu'il se bouge le cul à l'entraînement. Ca n'est juste pas négociable. Mais en contrepartie, tu ne le fais pas rentrer à la 91ème mn...

Et le truc qui consiste à dire le principal pb de Bayo, c'est que Fonseca ne l'a pas choisi, comme le dit PLE (Et je suis prêt à le croire), là aussi, les intérêts du club passent bien avant les états d'âme d'un coach, d'autant qu'on ne parle pas de Mourinho ou d'Ancelotti.

Beaucoup trouvent Létang trop dur. Perso, par certains côtés, je le trouve bien trop cool.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 15 mai 2023 14:40

ça fait longtemps que les coachs de ligue 1 ne sont plus des éducateurs. Depuis Guy Roux en fait.
Ils doivent par contre s'adapter au monde des jeunes qui forment le groupe, et fixer des règles de vie. Mais comme dans tout boulot en fait.
J'avais lu que certains entraineurs avaient du mal avec les jeunes actuels. Je crois aussi que Galtier se plaignait parfois de la génération qu'il avait récupéré de Bielsa (et Campos). L'équilibre du vestiaire a de l'importance du coup. Je ne sais pas si un entraineur a le temps et la proximité pour reprendre les comportements des gus, ni même si c'est vraiment son rôle maintenant notamment au regard des enjeux financiers que pèsent les joueurs.
En exemple récent, il y avait Galtier qui ne supportait pas le comportement de Maignan, ça avait transpiré dans la presse, il voulait son départ et l'arrivée de Pelé ou de celui de son ancien club de St Etienne.
Compliqué leur boulot
Modifié en dernier par zarko le lun. 15 mai 2023 15:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 15 mai 2023 14:42

Effectivement je suis de ceux qui pensent que l on comprendra le travail de letang une fois qu il sera parti . Par contre faut pas oublié qu il y a barnaba derrière et que c est lui qui a choisi Fonseca . Bref dans un triumvirat , il y en a toujours un de trop , et je ne pense que pas Barnaba s en ira cet été . En conclusion...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 15 mai 2023 15:38

Il y a une base de 15 joueurs titulaires potentiels, guère plus.

*Le 1er groupe, les 15 donc : Chevalier, Diakité, Weah, Fonte, Djalo, Alexsandro, Ismaily, André, André Gomes, Angel, Cabella, Ounas, Zhegrova, Bamba, David.
Bon, ds le lot, y a des joueurs limités (comme Bamba qui n'a pas de concurrent) ou "pas finis" (Zhegrova, Alexsandro), mais ils sont compatibles avec Fonseca, qui s'appuie sur eux pour figurer ds le 11 ou rentrer en cours de match.
*Le remplaçant qui a un niveau correct mais inférieur par rapport au titulaire, et qui joue plus rarement : Gud'. Egalement Fonseca-compatible, statut un peu identique à celui de Zhegrova, Weah ou Alexsandro, qui ont pu profiter des absences d'Ounas, Diakité/Ismaily, Djalo pour emmagasiner plus de titularisations que lui (sans compter sa très longue absence à lui pr blessure).
____
*Les jeunes à post former : Yoro, Baleba, Virginius. On aurait pu imaginer un peu plus de temps de jeu pour Baleba. Mais Yoro a par contre beaucoup joué pour son age. Pour Virginius, ça aurait été sans doute mieux qu'il soit prêté en L2, pour se parfaire physiquement/tactiquement/techniquement, mais c'était compliqué de le lâcher en raison d'un 1er groupe trop léger quantitativement (15-16 mais avec pas mal de profils fragiles) et sans remplaçant attitré pour Bamba, ni recrue offensive au mercato d'hiver.
*Les gardiens remplaçants Costil et Jakubech.
____
*Les remplaçants qui ne rentrent clairement pas ds les plans de l’entraîneur : Martin et Bayo. Limites techniques et physiques pour le 1er, pbs de discipline et peut être également limites techniques pour le 2nd (je pense à sa participation ds le jeu de passes courtes et combinées avec ses partenaires).
Ca arrive aussi chez nos rivaux et on en fait pas des caisses (cf. Milik, Dieng, L.Suarez et Gerson à Marseille, Ilie, Beka Beka, Delort et Viti à Nice, Badé, Sulemana et Rodon à Rennes, J.Lucas et Gelson Martins à Monaco, Berg à Lens, Dembele, Aouar + les autres partis lors du mercato d'hiver à Lyon). Si PF reste, il leur faut trouver une porte de sortie, c'est ds l’intérêt de tout le monde.


Voilà, j'ai fait le tour de l'effectif.

Le mieux pour la saison prochaine, ça serait d'étoffer le 1er groupe de 2-3 éléments de plus (compte tenu de la fragilité de certains), continuer à intégrer Yoro et Baleba en leur fournissant plus de minutes pour leur 2ème saison en pro, trouver une solution de prêt pour Virginius, et régler la situation de Bayo et de Martin (ainsi que les retours de prêts).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 15 mai 2023 15:42

zarko a écrit :Source of the post ça fait longtemps que les coachs de ligue 1 ne sont plus des éducateurs. Depuis Guy Roux en fait.
I


il y a du vrai mais je remonterais jusqu'à Puel qui était un pur formateur dans l'ame .Pour avoir vu de nombreux entrainements publics vers 2002-2005 je peux témoigner qu'il n'aimait rien plus que de faire progresser les jeunes...

J'en profite pour raconter une petite anecdote : j'ai assisté au premier entrainement pro de Jean II makoun , il est arrivé en vélo à Grimomprez l'air tout perdu ,on aurait dit n'importe jeune de cité , le concierge du stade ne pouvait pas l'identifier c'est Puel lui meme qui est venu à la porte pour venir le chercher par les épaules...
Il l'a pris en individuel les 3/4 de la séance en repassant toutes les bases du foot , controles inter/exter , orientation du corps , prise d'information , coups d'épaule qu'il lui mettait lui meme... on aurait dit un père avec son fils dans le jardin , je me suis régalé.

Petit match traditionnel de fin de séance il envoie Makoun dans la meute de joueurs aguerris , le gamin semble impressionné, il reçoit taquet sur taquet et perd tous ses ballons.... Puel ne bronche pas il enfile lui meme un chasuble et se place à coté de Makoun pour former un double pivot avec lui et lui aboye dessus non stop "fais ci fais ca , devant , derriere " et il met des gros tampons aux autres joueurs pour le haranguer , comme s'il jouait une finale de coupe... sur les 10 dernieres minutes Jean 2 est impérial en grattant ballon sur ballon à la sidération générale.... quelques semaines plus tard il devient une piéce essentielle de son milieu de terrain . Je pense que Jean II makoun se souvient encore de cet entrainement.
C'était quelque chose le claude...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 15 mai 2023 16:00

Le pb pour Puel, c'est que certaines choses ne passent plus avec la génération actuelle, avec laquelle un entraîneur doit constamment se justifier quand il lui demande qq chose.

Et que le travail sur le long terme avec un jeune ne peut plus se faire, car il part au bout d'un an ou 2 ans (club qui a besoin de vendre + jeunes sollicités par des clubs allemands ou anglais au bout de 10 matchs de L1).

Et puis, c'était un formateur ds l'âme, il préférait terminer 14ème puis 10ème puis 6ème puis 3ème, en faisant progresser un groupe de jeunes, plutôt que de jouer le top 5 ou le podium avec des joueurs plus aguerris. C'est peut être caricatural ce que je dis, mais j'en suis même pas sûr^^

Chose de toute façon incompatible avec le court-termisme (des résultats tout de suite) dorénavant imposé par les dirigeants et même les supporters.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 15 mai 2023 16:22

PLE a écrit :Source of the post Effectivement je suis de ceux qui pensent que l on comprendra le travail de letang une fois qu il sera parti . Par contre faut pas oublié qu il y a barnaba derrière et que c est lui qui a choisi Fonseca . Bref dans un triumvirat , il y en a toujours un de trop , et je ne pense que pas Barnaba s en ira cet été . En conclusion...


Je pense que tu veux dire "Je ne pense pas que FONSECA s'en ira cet été."

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 mai 2023 16:28

PO a écrit :Beaucoup trouvent Létang trop dur. Perso, par certains côtés, je le trouve bien trop cool.

Le président a généralement le mauvais rôle comme il endosse les responsabilités des finances, là où l’entraîneur est souvent mieux perçu (selon le sportif bien entendu) et peut se lamenter du manque de moyens.

Grosso modo OL n’a pas bonne presse mais force est de constater qu’il a bien redressé la barre avec des sacrifices nécessaires.

Celui que je trouve parfois trop dur, c’est bien Fonseca dans ses convictions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 15 mai 2023 16:46

La durée de vie d'un entraîneur est de 18 mois en moyenne.

Celle d'un président : X années (normalement).

L’entraîneur a donc le mauvais rôle, c'est le seul qui doit assumer les résultats sportifs qui dépendent, en plus de son travail, de celui des autres composantes du club.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 15 mai 2023 16:47

Franchement a l annonce de l arrivée de fonseca. J ai été ravie.... La j avou j'aime moins. Il a l air un peu trop sûr de le lui. C est toujours là même sauce avec lui. Le cas Bayo ou certains remplaçants très mal géré. fonseca qui a l air optu... Vu de l extérieur Il a sûrement ses chouchous. En ce moment nous avons une équipe qui fait du surplace. Comme les idées de l entraîneur... Vivement la de saison.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 15 mai 2023 17:00

zaz a écrit :Source of the post Franchement a l annonce de l arrivée de fonseca. J ai été ravie.... La j avou j'aime moins. Il a l air un peu trop sûr de le lui. C est toujours là même sauce avec lui. Le cas Bayo ou certains remplaçants très mal géré. fonseca qui a l air optu... Vu de l extérieur Il a sûrement ses chouchous. En ce moment nous avons une équipe qui fait du surplace. Comme les idées de l entraîneur... Vivement la de saison.


Si Fonseca reste, j'espère qu'il se remettra en question sur son management, sa préparation des matchs, l'intensité des entraînements et la gestion de ton groupe. Oui son groupe est "peut-être trop court"... Mais il n'utilise déjà pas pleinement les joueurs qu'il a à disposition. Comment veux-tu avoir tout le monde concerné et tout le monde en forme quand on fait appel à eux ? Ce n'est pas viable.
Le bilan sera fait dans 3 semaines à l'issue de la saison.
Va-t-il rester ? Va-t-il partir ? Nous verrons bien. S'il part, j'espère que le nouvel entraîneur aura la même philosophie de jeu afin de rester dans la continuité et continuer le nouveau cycle entamé. Si Fonseca reste, j'espère qu'il aura une meilleure gestion de son effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 15 mai 2023 17:26

Si Fonseca reste, j'espère surtout qu'il pourra composer son effectif à sa guise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 15 mai 2023 17:29

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post ça fait longtemps que les coachs de ligue 1 ne sont plus des éducateurs. Depuis Guy Roux en fait.
I

il y a du vrai mais je remonterais jusqu'à Puel qui était un pur formateur dans l'ame .Pour avoir vu de nombreux entrainements publics vers 2002-2005 je peux témoigner qu'il n'aimait rien plus que de faire progresser les jeunes...

100% d'accord avec ce que tu exprimes au sujet de Puel, pour l'avoir vu à l’œuvre plusieurs fois dans le Vercors. En plus, il avait une forme et une hygiène de vie exceptionnelles.
Il a fait la montée de l'Alpe en vélo et seul Liechsteiner a pu le challenger ! Forcément, un exemple comme ça, ça motive !
C'est vrai que quand on mange des maquereaux au Funquereau (private joke bonduoise) on a forcément la forme :-)
Sur son ITW post ASM (club si cher à Puel d'ailleurs), j'ai trouvé PF complètement absent et récitant un catéchisme convenu et absolument ni inspiré ni convainquant.
Il s'étonne que Monaco se soit comporté comme Reims mais toutes les équipes de L1 ont de bons analystes vidéo et notre jeu naïf et répétitif est tellement prévisible !
Les chevaliers blancs flamberge au vent qui crient "Montjoie St Denis", depuis la journée des éperons d'or (paradoxalement une exceptionnelle victoire flamande) et depuis Azincourt (régal des archers anglais et pas loin de chez nous non plus),
ça marche pas trop ... Il serait temps qu'il s'en rende compte, il reste 3 journées ...
Modifié en dernier par Prieto le lun. 15 mai 2023 17:33, modifié 1 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 mai 2023 17:30

eul babache a écrit :Source of the post Si Fonseca reste, j'espère surtout qu'il pourra composer son effectif à sa guise.

A voir avec Barnaba. C'est lui qui a les sous, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 15 mai 2023 17:42

PO a écrit :Source of the post
eul babache a écrit :Source of the post Si Fonseca reste, j'espère surtout qu'il pourra composer son effectif à sa guise.

A voir avec Barnaba. C'est lui qui a les sous, ou pas.

Ismaily est une formidable recrue qui n'a pas couté cher.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, GS2012, lenormal, masoar, Med, MrK, pc, Rastabigoud, Savanna, steely dan, Tish et 91 invités