Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 21 mars 2016 21:48

je fais un petit aparté sur le niveau technique global : J'ai regardé la finale de la coupe de Belgique Bruges -Standard : des tirs de trente metres 2 metres au dessus , un festival de mauvaises passes , des duels tres physiques bref a première j'aurais pu me faire ch... MAIS pas du tout ! parce que ça jouait pour marquer , pour aller de l'avant dans la profondeur , ça ne ronronnait pas comme on peut trop souvent le voir en L1 où la sacro sainte possession ne peut etre remise en cause . Et un impact physique durant 90 minutes .On a trop souvent tendance à voir des equipes ou des joueurs français choisir leurs match et rarement joué a fonds 90 minutes et ça se paie en Ligue eurpa ou LDC . On peut avoir une carence technique , mais tricher sur un terrain ça m'agace à un plus haut point .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 07:58

PLE a écrit :Source of the post je fais un petit aparté sur le niveau technique global : J'ai regardé la finale de la coupe de Belgique Bruges -Standard : des tirs de trente metres 2 metres au dessus , un festival de mauvaises passes , des duels tres physiques bref a première j'aurais pu me faire ch... MAIS pas du tout ! parce que ça jouait pour marquer , pour aller de l'avant dans la profondeur , ça ne ronronnait pas comme on peut trop souvent le voir en L1 où la sacro sainte possession ne peut etre remise en cause . Et un impact physique durant 90 minutes .On a trop souvent tendance à voir des equipes ou des joueurs français choisir leurs match et rarement joué a fonds 90 minutes et ça se paie en Ligue eurpa ou LDC . On peut avoir une carence technique , mais tricher sur un terrain ça m'agace à un plus haut point .

Marrant ça ! Tu décris un match de finale de coupe de Belgique : des tirs de 30 mètres au-dessus , un festival de mauvaises passes , des duels très physiques ... et tu dis que parce qu'on ne voit plus ça en France on se fait chier mais surtout on a pas de résultats européens ... mmmmmouais , le football que tu décris c'est celui qui se pratique en Angleterre tous les WE , et on voit le résultat des clubs anglais ! Ne reste plus que City et son effectif encore plus cher que celui du QSG et à 95% non britannique , et Liverpool vainqueur d'une confrontation britannique .
A haut niveau , l'engagement physique pendant 90 mns peut gommer les carences techniques pour tenir , mais ce qui fait gagner c'est la maitrise technique individuelle et collective .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 22 mars 2016 14:34

daddycool a écrit :Source of the post Hier moi j'ai surtout vu que Balmont faisait de la figuration.
Pas compris que ce ne soit pas Rio sur le terrain.
Et pas compris pourquoi Lopes était resté sur le banc.


S'il n'y avait que sur ce match là. Le pire où tu as envie de le baffer, c'est quand il se fait reprendre le ballon à cause de sa lenteur et aussi parce qu'il n'a plus le physique, et qu'il ose engueuler l'arbitre loul ! Quand tu regardes Balmont aujourd'hui, il me fait penser au retour de Dumont au milieu de terrain ; il se place entre les lignes quand il a encore le physique pour gêner la passe de l'adversaire. Sinon, il ne va pratiquement plus essayer de gratter le ballon dans les pieds du joueur le plus proche de sa zone. Bref, il se cache et la rentrée de Rio nous a apporté plus de punch au milieu. Mais comme de bien entendu, ce sera toujours le même qui viendra souligner que nous sommes dans le faux et qu'on déteste Flo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 14:41

De toute façon c'est sa dernière saison. On le verra 5 ou 6 fois titulaire l'an prochain et encore...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 14:45

Pas , LE même ! Balmont a son fan-club ici , avec des vrais membres ! Avec un président d'honneur et le toutim !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 mars 2016 15:35

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 22 mars 2016 19:58

La note de 4 pour Sidibé est justifiée, rien à dire mais le 6 donné à Balmont loul !!! Comment peut-on lui mettre 6 alors qu'il a été à la rue, excepté l'ouverture qu'il fait pour Boufal sur le 1er but. Sachant que sans cela, il aurait mérité un 3, il double la mise rien qu'avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 20:12

@blackeyedpeas , c'est la prime d'ancienneté .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 24 mars 2016 16:08

PO a écrit :Source of the post Bigre. Ça a dû te prendre pas mal de temps de compiler tous ces chiffres...

Que l'Espagne ait pas mal de bons joueurs à l'étranger tout en ayant encore de très bons joueurs espagnols en Liga, personne n'en doute. L'Espagne est une grande nation de football.

Ça démontre qu'ils sont capables d'en produire plus que nous. Pas que nos centres de formation produisent des joueurs à ce point techniquement carencés. Sinon, comment expliquer qu'autant de nations fortes nous en achèteraient, parfois à prix d'or, comme Martial récemment (Je passe sur les "anciens" Papin, Platini, Zidane...).

Pour finir, dans cette analyse, on peut aussi se rappeler que certains étrangers prestigieux ont aussi été formés en France : Drogba ; Kanouté ; Aubameyang, entre autres.

Ce qui me semble par contre nuisible à la formation française à terme, c'est de la voir se transformer en "élevage" de joueurs forcés à l'engrais, et insuffisamment consolidés histoire de les valoriser rapidement.


Je te rassure:
pour le nombre de joueurs français jouant à l'étranger, je n'ai fait que recopier les nombres portés sur une carte dans l'Equipe.
J'ai passé légèrement plus de temps pour les joueurs de City, pour recopier leurs noms et pour vérifier que certains, surtout les jeunes, venaient bien d'Espagne. C'est le prix à payer si on ne veut pas raconter de bobards.

Il y a de très bons joueurs, avec une excellente technique, formés en France. On pourrait avoir en EDF une ligne offensive de grande qualité rechnique avec Benzema, Fekir, Coman, Martial (3 parmi 4) et Payet derrière. (Ce n'est pas ce que DD va faire, disons que ça peut être une option pour l'avenir, avec d'autres comme Dembele).
Par contre, si on parle de la globalité, c'est moins brillant techniquement. Combien de fois lit-on ou entend on qu'un match a été faible techniquement?
J'ai parlé de joueurs sachant dribbler. Combien y en a-t-il au LOSC, au milieu et en attaque? Boufal, incontestablement. Amalfitano a réussi 3 ou 4 dribbles ces deux derniers matches. Mais les autres? Paradoxalement, certains défenseurs, Basa, notamment, paraissent presque plus aptes à ce genre d'exercice.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 24 mars 2016 16:36

blackeyedpeas a écrit :Source of the post La note de 4 pour Sidibé est justifiée, rien à dire mais le 6 donné à Balmont loul !!! Comment peut-on lui mettre 6 alors qu'il a été à la rue, excepté l'ouverture qu'il fait pour Boufal sur le 1er but. Sachant que sans cela, il aurait mérité un 3, il double la mise rien qu'avec ça.
ne juger un demi defensif que surses actions offensives v'est oublier la moitié ou les 2/3 de la note, car de ce coté la défense n'ayant encaissé aucun but a donc fait un boulot au moins 1 pt audessus de la moyenne, et balmont a fait partie de la defense, c'est la valeur du zero encaissé.Pour sidibé les actions dangereuses du tfc, sont venues de son côté.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 24 mars 2016 17:20

Balmont était présent, encore.
Et le LOSC a gagné, de nouveau.

Vous pouvez avancer tout les arguments possible et imaginables (achats des journalistes, faille spatio-temporelle, complot Mao-trotsko-Balmoniste), reste que depuis décembre le LOSC gagne majoritarement avec Balmont, et non sans.

Je n'ai rien contre Mavuba ou Obbadi, mais c'est un constat.
Pour le reste, BEP, tu peux continuer à rager, comme d'hab ...

T'as eu tort à l'arrivée de Girard
T'as eu tort pour son départ
T'as eu tort à l'arivée de Renard
T'as toujours tort sur Balmont, bien qu'il ait des jambes de 36 ans et 15 ans de foot pro derrière lui (contrairement à toi qui te morfond dans ton canap à coup de cheesburger).

Bref, t'as toujours tort, on a deja eu cette discussion.
C'est bien car il en faut des gens comme toi sur un forum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 mars 2016 18:14

pc a écrit :Je te rassure:
pour le nombre de joueurs français jouant à l'étranger, je n'ai fait que recopier les nombres portés sur une carte dans l'Equipe.
J'ai passé légèrement plus de temps pour les joueurs de City, pour recopier leurs noms et pour vérifier que certains, surtout les jeunes, venaient bien d'Espagne. C'est le prix à payer si on ne veut pas raconter de bobards.

Il y a de très bons joueurs, avec une excellente technique, formés en France. On pourrait avoir en EDF une ligne offensive de grande qualité rechnique avec Benzema, Fekir, Coman, Martial (3 parmi 4) et Payet derrière. (Ce n'est pas ce que DD va faire, disons que ça peut être une option pour l'avenir, avec d'autres comme Dembele).
Par contre, si on parle de la globalité, c'est moins brillant techniquement. Combien de fois lit-on ou entend on qu'un match a été faible techniquement?
J'ai parlé de joueurs sachant dribbler. Combien y en a-t-il au LOSC, au milieu et en attaque? Boufal, incontestablement. Amalfitano a réussi 3 ou 4 dribbles ces deux derniers matches. Mais les autres? Paradoxalement, certains défenseurs, Basa, notamment, paraissent presque plus aptes à ce genre d'exercice.

1/ Le LOSC n'est pas à lui seul le foot français.
2/ On parlait de carences techniques des footballeurs français qui selon toi seraient dues à leur formation, pas de la médiocrité de certains recrutements.

Je pense personnellement, que pour le moment (Comme je l'ai dit plus haut à JBaratte, j'ai plus de craintes pour l'avenir, si nous sommes condamnés à devenir une feeding nation pour les championnats sous-fiscalisés) notre formation à la française est de bonne facture.

Il y avait d'ailleurs cette semaine un article sur L'équipe.fr qui se demandait comment la France faisait pour sortir une "pépite" tous les 6 mois, ce qui selon eux (Je n'ai pas accès L'équipe Premium) est assez unique en Europe.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 24 mars 2016 19:42

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Je te rassure:
pour le nombre de joueurs français jouant à l'étranger, je n'ai fait que recopier les nombres portés sur une carte dans l'Equipe.
J'ai passé légèrement plus de temps pour les joueurs de City, pour recopier leurs noms et pour vérifier que certains, surtout les jeunes, venaient bien d'Espagne. C'est le prix à payer si on ne veut pas raconter de bobards.

Il y a de très bons joueurs, avec une excellente technique, formés en France. On pourrait avoir en EDF une ligne offensive de grande qualité rechnique avec Benzema, Fekir, Coman, Martial (3 parmi 4) et Payet derrière. (Ce n'est pas ce que DD va faire, disons que ça peut être une option pour l'avenir, avec d'autres comme Dembele).
Par contre, si on parle de la globalité, c'est moins brillant techniquement. Combien de fois lit-on ou entend on qu'un match a été faible techniquement?
J'ai parlé de joueurs sachant dribbler. Combien y en a-t-il au LOSC, au milieu et en attaque? Boufal, incontestablement. Amalfitano a réussi 3 ou 4 dribbles ces deux derniers matches. Mais les autres? Paradoxalement, certains défenseurs, Basa, notamment, paraissent presque plus aptes à ce genre d'exercice.

1/ Le LOSC n'est pas à lui seul le foot français.
2/ On parlait de carences techniques des footballeurs français qui selon toi seraient dues à leur formation, pas de la médiocrité de certains recrutements.

Je pense personnellement, que pour le moment (Comme je l'ai dit plus haut à JBaratte, j'ai plus de craintes pour l'avenir, si nous sommes condamnés à devenir une feeding nation pour les championnats sous-fiscalisés) notre formation à la française est de bonne facture.

Il y avait d'ailleurs cette semaine un article sur L'équipe.fr qui se demandait comment la France faisait pour sortir une "pépite" tous les 6 mois, ce qui selon eux (Je n'ai pas accès L'équipe Premium) est assez unique en Europe.


"Le LOSC n'est pas à lui seul le football français"
J'ai dit ça quelque part? S'il n'y avait que le LOSC, je n'en tirerais pas de conclusion. D'ailleurs, je parle de globalité, de matches dont on dit qu'ils sont médiocres techniquement...
Quant à la pépite tous les 6 mois, oui, mais le niveau technique de la majorité?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 24 mars 2016 21:01

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Balmont était présent, encore.
Et le LOSC a gagné, de nouveau.

Vous pouvez avancer tout les arguments possible et imaginables (achats des journalistes, faille spatio-temporelle, complot Mao-trotsko-Balmoniste), reste que depuis décembre le LOSC gagne majoritarement avec Balmont, et non sans.

Je n'ai rien contre Mavuba ou Obbadi, mais c'est un constat.
Pour le reste, BEP, tu peux continuer à rager, comme d'hab ...

T'as eu tort à l'arrivée de Girard
T'as eu tort pour son départ
T'as eu tort à l'arivée de Renard
T'as toujours tort sur Balmont, bien qu'il ait des jambes de 36 ans et 15 ans de foot pro derrière lui (contrairement à toi qui te morfond dans ton canap à coup de cheesburger).

Bref, t'as toujours tort, on a deja eu cette discussion.
C'est bien car il en faut des gens comme toi sur un forum.


Putain, le mec qui regarde le Losc et Balmont une fois dans l'année, car pour écrire autant de conneries tu ferais mieux de te taire Massa !
Le seul très bon match de Balmont fut celui contre l'ASSE et ses autres prestations furent sans plus, mauvaises ou nullissimes.
Et cesse de raconter des conneries me concernant comme sur l'arrivée de Girard, l'arrivée de Renard et sur Balmont !! Comme tu dis, on a déjà eu cette discussion et à chaque fois, j'ai argumenté tout le contraire de ce que tu énonces ! Mais quand tu as tort, tu te fais discret quelques temps avant de la ramener à nouveau.
Quant à me morfondre dans mon canapé à coup de cheesburger, tu me fais bien rire bouffon !! Je te propose d'aller courir 10 kms avec moi.
Massa, l'art de juger et de tout ramener à lui pour se faire mousser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 mars 2016 21:34

pc a écrit :"Le LOSC n'est pas à lui seul le football français"
J'ai dit ça quelque part? S'il n'y avait que le LOSC, je n'en tirerais pas de conclusion.

C'est en tout cas l'exemple que tu as choisi pour illustrer ton propos sur la médiocrité technique.

pc a écrit :D'ailleurs, je parle de globalité, de matches dont on dit qu'ils sont médiocres techniquement...
Quant à la pépite tous les 6 mois, oui, mais le niveau technique de la majorité?

Tu as a toi-même démontré par les chiffres que les footballeurs français formés en France (Bis : Sans compter les étrangers formés en France non comptabilisés) sont présents en nombre dans les meilleurs championnats Européens. Il me semble que pour juger du niveau moyen, c'est un indicateur qui a du sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 25 mars 2016 08:33

blackeyedpeas a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Balmont était présent, encore.
Et le LOSC a gagné, de nouveau.

Vous pouvez avancer tout les arguments possible et imaginables (achats des journalistes, faille spatio-temporelle, complot Mao-trotsko-Balmoniste), reste que depuis décembre le LOSC gagne majoritarement avec Balmont, et non sans.

Je n'ai rien contre Mavuba ou Obbadi, mais c'est un constat.
Pour le reste, BEP, tu peux continuer à rager, comme d'hab ...

T'as eu tort à l'arrivée de Girard
T'as eu tort pour son départ
T'as eu tort à l'arivée de Renard
T'as toujours tort sur Balmont, bien qu'il ait des jambes de 36 ans et 15 ans de foot pro derrière lui (contrairement à toi qui te morfond dans ton canap à coup de cheesburger).

Bref, t'as toujours tort, on a deja eu cette discussion.
C'est bien car il en faut des gens comme toi sur un forum.


Putain, le mec qui regarde le Losc et Balmont une fois dans l'année, car pour écrire autant de conneries tu ferais mieux de te taire Massa !
Le seul très bon match de Balmont fut celui contre l'ASSE et ses autres prestations furent sans plus, mauvaises ou nullissimes.
Et cesse de raconter des conneries me concernant comme sur l'arrivée de Girard, l'arrivée de Renard et sur Balmont !! Comme tu dis, on a déjà eu cette discussion et à chaque fois, j'ai argumenté tout le contraire de ce que tu énonces ! Mais quand tu as tort, tu te fais discret quelques temps avant de la ramener à nouveau.
Quant à me morfondre dans mon canapé à coup de cheesburger, tu me fais bien rire bouffon !! Je te propose d'aller courir 10 kms avec moi.
Massa, l'art de juger et de tout ramener à lui pour se faire mousser.


Et ben alors, on s'énerve ? On est vexé ?
Ca fait 5 ans que tu racontes partout que Balmont (et Beria) sont cramés, y'a bien un jour où tu auras raison, t'inquiètes pas ça se rapproche.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 25 mars 2016 09:33

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :"Le LOSC n'est pas à lui seul le football français"
J'ai dit ça quelque part? S'il n'y avait que le LOSC, je n'en tirerais pas de conclusion.

C'est en tout cas l'exemple que tu as choisi pour illustrer ton propos sur la médiocrité technique.

pc a écrit :D'ailleurs, je parle de globalité, de matches dont on dit qu'ils sont médiocres techniquement...
Quant à la pépite tous les 6 mois, oui, mais le niveau technique de la majorité?

Tu as a toi-même démontré par les chiffres que les footballeurs français formés en France (Bis : Sans compter les étrangers formés en France non comptabilisés) sont présents en nombre dans les meilleurs championnats Européens. Il me semble que pour juger du niveau moyen, c'est un indicateur qui a du sens.
Pour abonder dans ton sens, faut il rappeler à PC que le losc était classé deuxième club mondial pour le plus grand nombre de jpueurs présents à la dernère CDM, formés en son sein, petit indicatif certes, mais explicite quand même, où alors il faut louer les talents de vendeurs de la direction du club.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 25 mars 2016 10:18

Ah oué exact @james ! Et j'ai un doute sur le premier club mondial pour les joueurs formés . Ajax ou Barça ...?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 25 mars 2016 12:54

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Balmont était présent, encore.
Et le LOSC a gagné, de nouveau.

Vous pouvez avancer tout les arguments possible et imaginables (achats des journalistes, faille spatio-temporelle, complot Mao-trotsko-Balmoniste), reste que depuis décembre le LOSC gagne majoritarement avec Balmont, et non sans.

Je n'ai rien contre Mavuba ou Obbadi, mais c'est un constat.
Pour le reste, BEP, tu peux continuer à rager, comme d'hab ...

T'as eu tort à l'arrivée de Girard
T'as eu tort pour son départ
T'as eu tort à l'arivée de Renard
T'as toujours tort sur Balmont, bien qu'il ait des jambes de 36 ans et 15 ans de foot pro derrière lui (contrairement à toi qui te morfond dans ton canap à coup de cheesburger).

Bref, t'as toujours tort, on a deja eu cette discussion.
C'est bien car il en faut des gens comme toi sur un forum.


Putain, le mec qui regarde le Losc et Balmont une fois dans l'année, car pour écrire autant de conneries tu ferais mieux de te taire Massa !
Le seul très bon match de Balmont fut celui contre l'ASSE et ses autres prestations furent sans plus, mauvaises ou nullissimes.
Et cesse de raconter des conneries me concernant comme sur l'arrivée de Girard, l'arrivée de Renard et sur Balmont !! Comme tu dis, on a déjà eu cette discussion et à chaque fois, j'ai argumenté tout le contraire de ce que tu énonces ! Mais quand tu as tort, tu te fais discret quelques temps avant de la ramener à nouveau.
Quant à me morfondre dans mon canapé à coup de cheesburger, tu me fais bien rire bouffon !! Je te propose d'aller courir 10 kms avec moi.
Massa, l'art de juger et de tout ramener à lui pour se faire mousser.


Et ben alors, on s'énerve ? On est vexé ?
Ca fait 5 ans que tu racontes partout que Balmont (et Beria) sont cramés, y'a bien un jour où tu auras raison, t'inquiètes pas ça se rapproche.


5 ans loul ? Tu n'es plus à une connerie près toi !!! Cela fait 2 saisons et demi (sachant que celle-ci n'est pas terminée) que Balmont et Béria ne sont plus dans le coup.
Enervé oui ; de tes conneries sur mes soit-disant dires. Vexé, non car il faudrait que j'ai tort pour que ce soit le cas.
A l'avenir, évite de m'emmerder et fait toi mousser auprès d'un jeune PL.
Massa, le type qui a raison même lorsqu'il a tort. J'aime bien la signature de JBaratte "Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît" ; qui s'applique bien à ta personne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 25 mars 2016 14:42

Il n'est visiblement pas inutile de rappeler que "les cons, çà ose tout ... "est une réplique culte des "Tontons flingeurs" (signée Michel Audiard)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, FEEJ, MrK, Rastabigoud et 37 invités