Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 21 mai 2023 15:02

Les gars fonseca demande un stade plein contre Nantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 21 mai 2023 15:05

+++ La Mastercard de Paulo !
+++ L'équipe.


https://twitter.com/losclive/status/1660037827260977153

Messages : 91

index

Hors ligneMessagepichot » dim. 21 mai 2023 15:08

jake the dog a écrit:
> [quote="sergent pepper"][post]630667[/post] je cherche des choses qui ne m'ont pas
> plû... j'en vois que 2.
> - Baleba en début de match qui aurait pu se faire expulser avec une reprise de volée
> dans la tronche.
> - Bayo que je trouve soporifique! Sa faute grossière en tentant de s'accrocher au
> maillot d'un adversaire était d'un ridicule, et typique d'un joueur qui n'est pas
> dans le coup/niveau!Le coup franc était très menaçant.[/quote]
>
> C'était une faute logique pour empêcher un contre dangereux. Y a pas de quoi lui
> jeter la pierre la dessus , il a justement senti le jeu. Puis comme dit au dessus,
> très bon débordement par la suite.
C'est une faute très intelligente. Inhibe une action de but contre un jaune c'est un bon calcul.
Contrairement à bamba qui en prend un stupide

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 21 mai 2023 15:35

Bab a écrit :Source of the post C’était quel match où on a une occasion similaire de tête qui termine en plein sur le gardien, mais stoppée du coup, on se dit “wow quel arrêt de fou” alors que c’est juste une mauvaise finition ?

Hier la pièce est tombée du bon côté.

je pense le match à nantes dans lequel tous les ballons vont droit sur laffont
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 21 mai 2023 18:45

++ Fonseca : son plan a fonctionné, même si pas du tout sexy, essayer de tenir une MT avec des "besogneux" au milieu puis faire entrer des créatifs en 2eme pour joueur la gagne contre des défenseurs fatigués.
Lille a gagné, c'est donc une totale réussite stratégique pour lui.

++ Diakité : pour moi bien meilleur à cette place. Est-ce qu'il doit jouer DC la saison prochaine ? => trouver un latéral droit de métier (avec Diakité en back-up en cas de besoin)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mai 2023 19:08

Djalo - Diakité, ça peut être pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 mai 2023 19:17

Djalo ne sera pas opérationnel à l'entame de la prochaine saison, il faut recruter.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 21 mai 2023 19:18

dodger a écrit :Source of the post Djalo ne sera pas opérationnel à l'entame de la prochaine saison, il faut recruter.


Alexsandro sera encore là.
Quid de Fonte ?
Yoro va encore progresser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 mai 2023 19:40

Zappa a écrit :Alexsandro sera encore là.
Quid de Fonte ?
Yoro va encore progresser.

Fonte peut faire le taf sur les équipes de bas de tableau mais dès que ça s'accélère c'est moins ça.
Alexsandro s'améliore mais c'est pas encore ça et Yoro doit encore s'améliorer.
Il nous faudrait un José Fonte avec quelques années de moins ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 21 mai 2023 19:47

Fonte tant qu’il ne part pas pour être titulaire d’emblée. Il est temps de passer le relai et de mettre plutôt en avant le côté encadrement.

Il est capable de faire de bons matchs bien entendu, on l’a vu par exemple contre Reims il me semble, à sortir plusieurs balles chaudes même s’il s’est aussi fait prendre de vitesse plusieurs fois. Mais sur une saison entière, à enchainer, surtout si on se tappe 2 matchs par semaine, ce n’est plus possible.

Et ça c’est sans parler du côté “lenteur et système de jeu Fonseca”.

D’ailleurs l’an dernier il était omniprésent, sur et en dehors du terrain aux interview d’après match. Cette saison son absence ne s’est pas spécialement fait ressentir, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu sur le forum “ah ptain si on avait eu Fonte…”. Certes les joueurs en place font des erreurs, ils sont assez jeunes ou inexpérimentés (Alex) voire les deux pour Yoro, mais ça reste correct. Quant au côté leadership, pas l’impression que ça nous manque non plus (puis son influence reste présente même lorsqu’il n’est pas sur le terrain).

Le prolonger d’une saison c’est s’économiser un problème, celui de la charnière, où Djalo ne devrait finalement pas partir compte-tenu de sa blessure. On retrouverait donc les 4 (+/- Diakite) d’une saison à l’autre, ce n’est pas négligeable, et ça nous permettrait de nous focaliser sur les arrières.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 mai 2023 20:08

Le foot c'est marquer des buts en évitant d'en encaisser. Le gros dossier de l'été c'est le remplacement de David par un buteur à 20 buts.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 21 mai 2023 20:10

dodger a écrit :Source of the post Djalo ne sera pas opérationnel à l'entame de la prochaine saison, il faut recruter.

Sinon il y a une autre solution, le Losc installe Diakité en défense central et recrute un nouveau arrière droit

Pour ma part je suis d'avis que le Losc a besoin d'un défenseur central d'expérience pour pouvoir encadrer ses jeunes joueurs. Fonte est proche de la retraite, dans le staff il aurait sa place, à la limite pourquoi pas en tant que joueur pour la saison prochaine si le Losc se qualifie pour la coupe d'Europe, son expérience sera toujours appréciable ainsi que d'avoir un groupe bien fourni pour enchainer les compétitions, il peut très bien faire encore 1 an au Losc pour dépanner, mais ce ne sera qu'une solution temporaire, la meilleure des solutions serait que le club trouve son remplaçant pour les saisons à venir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » dim. 21 mai 2023 20:22

Qu'en est il de Ismaily et Andre Gomes pour la fin de saison ?
A-t'on des nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 21 mai 2023 20:33

hélène29 a écrit :Source of the post Qu'en est il de Ismaily et Andre Gomes pour la fin de saison ?
A-t'on des nouvelles ?


On attend l'accord de la CPAM...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 21 mai 2023 20:37

hélène29 a écrit :Source of the post Qu'en est il de Ismaily et Andre Gomes pour la fin de saison ?
A-t'on des nouvelles ?

Everton serait en passe d'être racheté par un investisseur américain, Dédé Gomes est sous contrat là-bas jusqu'en juin 2024, je ne pense pas que son club comptera sur lui pour le futur si il y a un nouveau projet, le Losc fera peut-être une offre à Everton mais son salaire risque de causer problème sauf si le joueur décide de faire un effort là-dessus. Everton est toujours également sous la menace d'une relégation en Championship
Ismailly a une saison en option dans son contrat, si Zorro reste il ne partira sans doute pas, sachant que c'est lui qu'il l'a fait signer au Losc

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 21 mai 2023 20:48

dodger a écrit :Source of the post Le foot c'est marquer des buts en évitant d'en encaisser. Le gros dossier de l'été c'est le remplacement de David par un buteur à 20 buts.

Plutôt que de mettre tous nos œufs dans le même panier, recruter 2-3 offensifs capables de mettre une dizaine de buts sur la saison ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » dim. 21 mai 2023 20:54

Skywalker a écrit :Source of the post
hélène29 a écrit :Source of the post Qu'en est il de Ismaily et Andre Gomes pour la fin de saison ?
A-t'on des nouvelles ?

Everton serait en passe d'être racheté par un investisseur américain, Dédé Gomes est sous contrat là-bas jusqu'en juin 2024, je ne pense pas que son club comptera sur lui pour le futur si il y a un nouveau projet, le Losc fera peut-être une offre à Everton mais son salaire risque de causer problème sauf si le joueur décide de faire un effort là-dessus. Everton est toujours également sous la menace d'une relégation en Championship
Ismailly a une saison en option dans son contrat, si Zorro reste il ne partira sans doute pas, sachant que c'est lui qu'il l'a fait signer au Losc

OK merci mais j'évoquais leur dispo pour la fin du championnat ... suite à leurs sorties prématurées samedi ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 mai 2023 21:17

Bab a écrit :Plutôt que de mettre tous nos œufs dans le même panier, recruter 2-3 offensifs capables de mettre une dizaine de buts sur la saison ?

Tentant mais plus cher, vestiaire plus compliqué à gérer et ça triple la difficulté de recrutement, à mon avis.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 22 mai 2023 03:41

dodger a écrit :Source of the post Djalo ne sera pas opérationnel à l'entame de la prochaine saison, il faut recruter.

On aura Yoro, Diakité, Alexsandro et Djalo. Il nous faut plutôt un latéral droit.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 22 mai 2023 07:02

Même avec des années de moins, Fonte n'était pas plus rapide. Je crois que c'est son défaut de toujours, le petit truc en moins par rapport à d'autres qui l'ont empêché de voir beaucoup plus haut.
Par contre, il est physiquement résistant, et dur sur l'homme. Et il a maintenant la bouteille pour mieux assurer son placement.
Le fait de voir Fonte cette année être parfois en difficulté tient plus du système de jeu de Fonseca, plus "ouvert" au milieu de terrain (2 milieux dont un seul vrai récupérateur) que de ses propres qualités physiques.
On ne retrouvera jamais un central de son niveau. J'espère que la prolongation de son contrat sera réalisée. D'autant qu'Alexandro lui n'est pas une assurance multirisque et que Djalo est encore loin d'être opérationnel.
L'option Diakité est séduisante sur ce que l'on a vu ce dernier week end, aux côtés de Fonte sur une saison complète.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dog62231, FEEJ, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], masoar, Med, Mouk, Namtok, PO, Rastabigoud, Tish, Vansel et 84 invités