Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 22 mai 2023 09:53

Baldé, en doublette avec Bayo, on aurait Mama et Momo en attaque !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 22 mai 2023 10:15

J'aurais bien vu un retour de Simon Kjaer (34 ans) pour prendre la suite de Fonte, mais ça parait compliqué niveau salaire et contrat jusqu'en 2026 au Milan AC...

Sinon derrière j'aime bien le Ghanéen Alidu Seidu, puisque les Clermontois ont la côte au LOSC !
Modifié en dernier par NorthSide le lun. 22 mai 2023 10:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 22 mai 2023 10:15

Caufriez contre Lille ou bien hier, il fait peur le garçon.

Le but du 2-1 pour Brest est pour lui à ne pas attaquer son ballon.

Pour le remplaçant de David, pas besoin d'un mec à 20 buts comme j'ai lu. On donne les pénalty à celui qui en veut (A. Gomes qui va rester!) et on prend un mec à 10-12 buts par saison et c'est ok tier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 22 mai 2023 10:16

Jooo a écrit :Source of the post Zedadka, Bayo... et maintenant Caufriez. Est-ce raisonnable de recruter à Clermont ?
Bientôt, on va nous annoncer Cham pour remplacer Bamba...

Clermont ne doit pas être pour le LOSC ce que le LOSC était pour Lyon : un réservoir à joueurs qui ne faisaient pas grand chose une fois partis !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 mai 2023 10:43

Dans tous ses noms, combien vont réellement signer au LOSC ? 1 ou 2 peut-être... Taremi c'est vraiment la plus belle piste parmi tous les noms cités. Quid des pistes sortis ci et là en Belgique (Cuypers et Orban notamment) ?
A mon humble avis et c'est ce qui se dessine normalement, le mercato se fera en fonction d'une qualification européenne ou non.
Si le club parvient à aller choper la 4ème place de Monaco, on pourrait avoir un Taremi... Si on fait choux banc en finissant 6ème on pourrait voir plutôt Baldé ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 22 mai 2023 10:44

Ces rumeurs du fond de Létang n'incitent vraiment pas à l'optimisme concernant l'avenir de Fonseca.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 mai 2023 10:52

eul babache a écrit :Source of the post Ces rumeurs du fond de Létang n'incitent vraiment pas à l'optimisme concernant l'avenir de Fonseca.


En voyant les pistes je me suis dit aussi que c'était du made in Létang ^^
Après faut prendre un peu de recul sur la lecture de cet article. Sur les 4-5 noms évoqués, on en connaissait la plupart que nous avions déjà évoqué ici. La nouveauté c'est Caufriez. A un degré moindre il y a Taremi où le journal a eu la confirmation de la part du club que le joueur était suivi.
Il y a plein d'autres joueurs qui sont certainement supervisés. L'été dernier, beaucoup de joueurs sont arrivés de derrière les fagots où la rumeur sortait 48 heures avant la signature du joueur (Alexsandro, Cabella, Ismaily notamment et Ounas et André Gomes en toute fin de mercato.)

On apprend pas grand chose dans cet article au final. Le départ de Martin ça fait 6 mois qu'on en parle. Costil c'est dans les tuyaux aussi. Jakubech, le club veut s'en séparer depuis 1 an environ.
Il n'y a par contre aucune mention sur Bayo.

Quant à l'avenir de Fonseca, si le club se qualifie en coupe d'Europe je pense qu'il restera. Si ça n'est pas le cas, c'est moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 22 mai 2023 11:52

Thierno Baldé et Caufriez ont le niveau pour jouer top 5/6 face face à Paris, Marseille, Rennes, Monaco, Lyon (+Lens et Nice) ?

Que ce soit PF ou un autre, j'espère vraiment que l'entraîneur aura totalement la main sur le choix des joueurs recrutés (à charge à la direction de proposer et de dire si ça rentre ds les clous financièrement).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

En ligneMessagelenormal » lun. 22 mai 2023 11:59

Jooo a écrit :Source of the post Zedadka, Bayo... et maintenant Caufriez. Est-ce raisonnable de recruter à Clermont ?
Bientôt, on va nous annoncer Cham pour remplacer Bamba...

... et Bab à la place de l'ex-lucdelil, évite !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 22 mai 2023 12:30

La saison passée : Cabella, Ismailly, Dédé Gomes, Alexsandro.... aucun de ses noms là avaient été sortis dans la presse avant leurs arrivées au Losc

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 mai 2023 12:48

Skywalker a écrit :La saison passée : Cabella, Ismailly, Dédé Gomes, Alexsandro.... aucun de ses noms là avaient été sortis dans la presse avant leurs arrivées au Losc


Totalement... C'est pour ça que je me dis que les noms sortis sont peut-être suivis mais servent aussi à brouiller les pistes. Sur le papier, aucun des joueurs cités ne m'emballe, à l'exception de Taremi mais c'est un tout autre calibre que les joueurs évoqués.
En prenant les noms cités ça laisse perplexe... Comment veux tu jouer le haut de tableau en axant le recrutement sur des joueurs habitués à jouer le maintien ? Il y a une erreur dans l'énoncé.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » lun. 22 mai 2023 13:13

Gazza8 a écrit :Article intéressant. Bon pas de réels nouveaux noms si ce n'est Caufriez et la confirmation de la piste menant à Taremi.
Je suis plus perplexe concernant les deux Baldé à Troyes.
Chose qu'on remarque, tous les noms qu'on voit sont des joueurs de Ligue 1, à l'exception de Taremi. Bon je pense et surtout j'espère que le club regarde aussi du côté de la Belgique et des Pays-Bas.

Côté départ, grosso modo si belle offre pour Baleba (à mon avis le club doit en attendre autant ou presque que pour Onana, soit 40 millions), attendez-vous à le voir dans l'Eurostar.
Chose étonnante, l'article ne parle pas d'un éventuel départ de Bayo.

Le club a confirmé les noms qu'ils ont bien voulu confirmé à la Voix des Sports. Mais sûr qu'on verra arriver des joueurs de derrière les fagots comme Alexsandro ou Ismaily par exemple.

Recruter en Ligue 1 permet de "passer" l'étape de l'adaptation pour un joueur qui connaît déjà le championnat et potentiellement le climat, la culture, la langue... Le fait que le club se penche majoritairement sur des joueurs de L1 s'explique par la suppression de la cellule d'appui aux joueurs de L. Campos à l'arrivée de Merlyn.

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 22 mai 2023 13:14

Les deux vrais infos, c’est que Fonte et la diététicienne ne sont pas gardés…. Pas vraiment la classe de l’apprendre comme ça.
Le truc avec Clermont, c’est qu’ils sont meilleurs une fois que leurs meilleurs joueurs sont chez nous. Seidu, oui il avait plus impressionné que les autres.
Latéral droit en plus. La volonté de Fonseca, au delà de l’engagement et du physique des joueurs, c’est avant tout d’avoir de la qualité technique. Je vous avoue ne
connaître suffisamment les Baldé et autres pour savoir mais… j’ai des doutes… des pistes de recrutement niveau Gourvennec

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 22 mai 2023 13:20

ben oui mais on continue progressivement à baisser la voilure et changer de standing. Caufriez doit être deux fois moins couteux que Fonte (c'est du 50ke/mois). Baldé ça doit être trois ou quatre fois moins que Bamba ou Weah. Quant à la diététicienne, faut voir si elle sera remplacée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 mai 2023 13:20

Seidu, pas mal du tout, je dirai même qu il n y a pas que le forum qui l à vu :p.

Les rumeurs de fin de saison (avril/mai) sont souvent des approches, des contacts en vu des différents scénarii de fin de saison. Il y a un paquet de joueurs qui ne seront pas retenus.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 mai 2023 13:23

eul babache a écrit :Source of the post Ces rumeurs du fond de Létang n'incitent vraiment pas à l'optimisme concernant l'avenir de Fonseca.

La même pensée. C est du répertoire à létang tout ces noms cité. C est du ventre mou.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 mai 2023 13:24

Foncexeka a écrit :Recruter en Ligue 1 permet de "passer" l'étape de l'adaptation pour un joueur qui connaît déjà le championnat et potentiellement le climat, la culture, la langue... Le fait que le club se penche majoritairement sur des joueurs de L1 s'explique par la suppression de la cellule d'appui aux joueurs de L. Campos à l'arrivée de Merlyn.


Mouais... Il me semblait qu'une structure similaire avait été faite depuis.
Recruter en Ligue 1 des joueurs juste pour passer l'étape de l'adaptation je ne sais pas si le calcul est forcément bon puisque les joueurs cités sont plutôt abonnés à jouer le maintien que les places européennes.
Le LOSC de part sa situation géographique devrait regarder prioritairement outre Quiévrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 mai 2023 13:24

PLE a écrit :Source of the post Seidu, pas mal du tout, je dirai même qu il n y a pas que le forum qui l à vu :p.

Les rumeurs de fin de saison (avril/mai) sont souvent des approches, des contacts en vu des différents scénarii de fin de saison. Il y a un paquet de joueurs qui ne seront pas retenus.

Salut l ami ça présage rien de bon ? Des recrues pour le milieu tableau et encore.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 mai 2023 13:26

PLE a écrit :Source of the post Seidu, pas mal du tout, je dirai même qu il n y a pas que le forum qui l à vu :p.

Les rumeurs de fin de saison (avril/mai) sont souvent des approches, des contacts en vu des différents scénarii de fin de saison. Il y a un paquet de joueurs qui ne seront pas retenus.


Complètement d'accord.
La plupart des noms cités ne rejoindront pas le LOSC cet été.
Comme dit en début d'article il y a un plan A en cas de qualification et un plan B en cas de non qualification en coupe d'Europe.
Et quid de Fonseca ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 mai 2023 13:33

zaz a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Seidu, pas mal du tout, je dirai même qu il n y a pas que le forum qui l à vu :p.

Les rumeurs de fin de saison (avril/mai) sont souvent des approches, des contacts en vu des différents scénarii de fin de saison. Il y a un paquet de joueurs qui ne seront pas retenus.

Salut l ami ça présage rien de bon ? Des recrues pour le milieu tableau et encore.



No stress, on aura une équipe competitive l année prochaine. Après au delà des noms, une équipe c est de l harmonie, de la complémentarité, des joueurs qui qui croient à l entraîneur et ses choix tactiques (dsl mais cf Lens). Bref un bon groupe ou il faut quelques individualités, des gros caractères, des joueurs de devoirs. De l expérience et de l insouciance.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Erwinvdb, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Nicobungy, Rastabigoud, ritonlosc, Savanna, steely dan et 82 invités