Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 mai 2023 07:30

On aurait parlé de ses deux occasions sans marquage à 10 mètres du but, une qu’il tire directement sur Lopez en plein milieu du but, l’autre qu’il envoie sur Saturne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 23 mai 2023 07:38

Bab a écrit :Source of the post On aurait parlé de ses deux occasions sans marquage à 10 mètres du but, une qu’il tire directement sur Lopez en plein milieu du but, l’autre qu’il envoie sur Saturne.

Donc c'était bien le match Bamba-Om. Peu importe qu'il score, le plus important est donc ce qu'il rate. On peut le faire avec toute l'équipe dans ce cas. Faut juste aimer se faire mal.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 mai 2023 07:54

On peut aussi parler de David qui loupe en tirant 3 mètres à côté…

Ce n’est pas spécialement contre Bamba, l’idée c’est de critiquer ce qui est défaillant pour chercher les points d’amélioration. Ce n’est pas parce que Bamba marque qu’on peut l’apsoudre de tout le reste, sinon c’est trop facile. Il est impliqué dans la construction du but et se retrouve au bon endroit au bon moment, mais limite foire sa tête.

Je ne sais pas dans quel club il finira après nous, à un moment il y avait la rumeur OM, je peux vous dire qu’on sera nettement plus exigeant avec lui que chez nous…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 mai 2023 08:00

Sa tête fait but, fin du débat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 23 mai 2023 08:06

Mais ouai on a gagné ce match hyper important stop..

On a fait plein de match de très bonne qualité sans marquer voire en perdant sur un coup du sort, alors ne boudons pas cette victoire à un moment important de la saison…

Go losc!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 23 mai 2023 08:14

Bab a écrit :On peut aussi parler de David qui loupe en tirant 3 mètres à côté…

Ce n’est pas spécialement contre Bamba, l’idée c’est de critiquer ce qui est défaillant pour chercher les points d’amélioration. Ce n’est pas parce que Bamba marque qu’on peut l’apsoudre de tout le reste, sinon c’est trop facile. Il est impliqué dans la construction du but et se retrouve au bon endroit au bon moment, mais limite foire sa tête.

Je ne sais pas dans quel club il finira après nous, à un moment il y avait la rumeur OM, je peux vous dire qu’on sera nettement plus exigeant avec lui que chez nous…

Pas de doute, c'est vraiment de la haine.
Bamba a du lui piquer sa femme, ou un truc du genre.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 mai 2023 08:23

Libre à vous de n’avoir aucun degré d’exigence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 23 mai 2023 08:33

J'hallucine !
Après le match, je n'ai pas pu me coucher avant 1 h 1/2 du matin, j'attendais la mise en ligne de la team que j'ai dévorée et j'y ai appris qu'effectivement c'était bien Bamba qui avait marqué le but de la victoire, lui qui avait foiré tant d'occasions auparavant, et comme le disent de nombreux footeux, je n'ai retenu qu'une chose, C'ÉTAIT LES 3 POINTS !
Même si ça avait été un csc merdique de l'adversaire, c'était les 3 points, et là, il y en a encore, 60 heures après, qui ergotent sur ce but !!!
Heureusement que je ne suis pas modo, je crois que je bannirai tous ceux qui sont de mauvaise foi !

PS : à l'attention de Bab, moi aussi j'ai pesté contre toutes les occasions foirées par Bamba, mais modestement, je me suis toujours dit :
- que si tous les entraîneurs lillois l'alignent à chaque match, c'est qu'ils ne doivent pas avoir mieux que lui dans leur effectif,
- que je m'en fouts de qui marque tant qu'on ne perd pas
- que je ne suis pas loin de penser que ton acharnement envers lui, me fais détester Bayo et Zedadka plus qu'ils ne le méritent !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 23 mai 2023 08:37

Bab a écrit :Source of the post On peut aussi parler de David qui loupe en tirant 3 mètres à côté…

Ça m'énerve tellement que je vais en rajouter une couche :

On peut aussi parler de Bayo qui loupe un match crucial parce qu'il est rentré à 3 heures du mat complètement beurré …

PS : on a payé 14 millions € pour Bayo et 0 pour Bamba !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 23 mai 2023 08:53

Bamba a un super état d'esprit, il aura marqué l'histoire du club.

Cinq saisons titulaire indiscutable et en ligue 1, bilan : 2ème, 4ème, 1er, 10ème et pour la saison qui s'achève bientôt entre 4ème et 6ème.

S'il était si mauvais en jouant autant je ne sais pas si on aurait eu ces résultats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 23 mai 2023 09:17

Oui voilà, il a un super état d'esprit et est l'un des derniers protagonistes du titre dans cette équipe, on peut pas lui enlever ça. C'est un cadre du vestiaire, partage sur snapchat ou tiktok la bonne ambiance du groupe etc etc, c'est aussi important un groupe qui vit bien. Ce sera pas le plus grand joueur de l'histoire du club évidemment, mais il aura quand même eu son importance et un impact non négligeable malgré tout.

Puis comme je disais sur le topic du match, son but est sans contestation l'un des plus importants de cette fin de saison. Si par bonheur on finit européens, on se souviendra que ce but y aura très fortement contribué. Maintenant on aurait certainement tous voulu le voir un peu plus décisif, du style +/- 10-12 buts à chaque saison, peut-être. Puis faut voir qui le remplacera, si c'est un Bouanga, pas certain qu'on soit gagnants au change...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 mai 2023 09:24

lenormal a écrit :- que je ne suis pas loin de penser que ton acharnement envers lui, me fais détester Bayo et Zedadka plus qu'ils ne le méritent !

Explique moi le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 mai 2023 11:53

Bab a écrit :Source of the post Chance, réussite, miracle, réaliste, utilisez le mot que vous voulez c’est du branlage de mouche. Bien sûr qu’il y a une idée, une réflexion et une volonté au début du match, Paulo ne balance pas 11 fois le dé pour choisir ses joueurs.

Mais ce genre de match on l’a tous vu des dizaines de fois dans le foot, à un moment il y a aussi une part de chance (utilisez la sémantique que vous voulez) pour que le ballon ne soit pas stoppé par les jambes de Lopez, que la VAR ne fume pas pour accorder le but, etc

La chance sur un match, ça existe. Souvent en complément, rarement ça explique la majorité d’une performance (le fameux petit poucet et gardien qui fait le match de sa vie, et ). Sur 38 journée c’est déjà plus lissé, en référence au RCL qui n’a que de la teuch…

Ça se joue à des détails, qui pour une fois sont en notre faveur. Mais ce n’est pas pour autant que sous réserve du résultat il ne faut pas réfléchir et remettre en question certaines observations. C’est ça le message.

Concernant l’OM cette saison ça a parfois été un peu l’antithèse du LOSC, peu d’occasions mais avec 3 tirs ils mettent 2 buts. C’est une équipe de besogneux, basée sur le combat et la course. Samedi en revanche ils ont semblé bien cramés et on a plus couru qu’eux, déjà ça fait la différence.

Attention avec ce genre de discours : On pourrait finir par en conclure que tout n'est que chance dans le football, vu que comme tu le décris la différence entre un but et une occasion foirée se joue souvent à tellement 3 fois rien qu'on pourrait mettre tout ça dans un gros paquet appelé chance ou malchance. Alors qu'il s'agit plus souvent de réussite ou de non réussite (Qui dans mon lexique perso est différent de la chance) qui découle en réalité d'adresse ou de maladresse, le tout mâtiné de performance physique qui concourt grandement à la bonne réalisation des gestes techniques de finition.

Autrement dit, dans un langage plus simple : Il faut aussi tenir compte qu'un Bamba foire beaucoup parce qu'il se donne énormément physiquement pour l'équipe. S'il n'en faisait pas plus que Zhegrova ou Ounas dans le repli défensif, peut-être serait-il plus adroit, comme du temps de la BIP-BIP, où on jouait délibérément plus bas, pour profiter des qualités de contreurs de Bamba, Ikoné, Pépé (Sans oublier Mendès souvent à l'initiative des contres).

L'important n'est-il pas le résultat global du collectif ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 mai 2023 12:14

Steven Girard a écrit :Source of the post La majorité du temps de jeu de Bamba était avec des coachs grands amateurs de joueurs besogneux, bizarrement, Fonseca ne semble pas faire le maximum pour le garder...

On entendait les mêmes conneries l'été dernier par exemple que perdre un Xeka était une erreur qu'on allait regretter, derrière on l'a très vite oublié avec les Gomes & Baleba...

Faut arrêter la mytho. Il y avait 2-3 mecs qui regrettaient le départ de Xeka sur PL, dont Malé, juste pour dire d'être à contre-courant du forum, les 2 autres pour sa qualité de frappe hors surface. L'immense majorité du forum estimait que des Xeka, on pouvait en trouver ailleurs, plus technique et moins en retard en défense.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 23 mai 2023 12:21

lenormal a écrit :Source of the post J'hallucine !
Après le match, je n'ai pas pu me coucher avant 1 h 1/2 du matin, j'attendais la mise en ligne de la team que j'ai dévorée et j'y ai appris qu'effectivement c'était bien Bamba qui avait marqué le but de la victoire, lui qui avait foiré tant d'occasions auparavant, et comme le disent de nombreux footeux, je n'ai retenu qu'une chose, C'ÉTAIT LES 3 POINTS !
Même si ça avait été un csc merdique de l'adversaire, c'était les 3 points, et là, il y en a encore, 60 heures après, qui ergotent sur ce but !!!
Heureusement que je ne suis pas modo, je crois que je bannirai tous ceux qui sont de mauvaise foi !

PS : à l'attention de Bab, moi aussi j'ai pesté contre toutes les occasions foirées par Bamba, mais modestement, je me suis toujours dit :
- que si tous les entraîneurs lillois l'alignent à chaque match, c'est qu'ils ne doivent pas avoir mieux que lui dans leur effectif,
- que je m'en fouts de qui marque tant qu'on ne perd pas
- que je ne suis pas loin de penser que ton acharnement envers lui, me fais détester Bayo et Zedadka plus qu'ils ne le méritent !

pas grand chose a rajouter
comme beaucoup je peste quand Bamba rate une occasion "simple" mais comme j'ai pesté sur Cabella aReims ou même David samedi
mais de là à en devenir de l'acharnement c'est dingue
et comme tu le rapelles 3 entraineur 3 fois titulaires indétronable s'il était si nul, en 5 ans y en a bien un qui aurait demandé à avoir un autre joueur....
Que ce ne soit pas un joueur d'un talent fou extraordinaire qui fait gagner un match à lui tout seul oui mais qu'il soit à vouloir le bruler et le critiquer sans arrêt non.
bref il faut bien toujours des mécontents et qui ait une tête de turc .

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 mai 2023 12:23

Ce n’est pas de l’acharnement, c’est un constat.
Les plus grosses occasions manquées samedi c’est aussi pour lui. Ça aurait été David, on aurait parlé de David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 23 mai 2023 12:42

PO a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post La majorité du temps de jeu de Bamba était avec des coachs grands amateurs de joueurs besogneux, bizarrement, Fonseca ne semble pas faire le maximum pour le garder...

On entendait les mêmes conneries l'été dernier par exemple que perdre un Xeka était une erreur qu'on allait regretter, derrière on l'a très vite oublié avec les Gomes & Baleba...

Faut arrêter la mytho. Il y avait 2-3 mecs qui regrettaient le départ de Xeka sur PL, dont Malé, juste pour dire d'être à contre-courant du forum, les 2 autres pour sa qualité de frappe hors surface. L'immense majorité du forum estimait que des Xeka, on pouvait en trouver ailleurs, plus technique et moins en retard en défense.


Et c'est toujours le cas :( J'ai pas suivi son année, mais je vois qu'il n'a quasiment pas joué.

Mais il n'aurait pas accepté le rôle de Martin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 23 mai 2023 13:59

Bab a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :- que je ne suis pas loin de penser que ton acharnement envers lui, me fais détester Bayo et Zedadka plus qu'ils ne le méritent !

Explique moi le rapport ?

Tu t'acharnes sur un joueur lillois, je reporte cet acharnement sur des joueurs clermontois, qui, faut bien le reconnaître, n'y sont pas pour beaucoup dans notre très bon classement de cette saison.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 mai 2023 14:40

Jusqu’à preuve du contraire ces joueurs sont lillois, et je ne suis pas supporter du Clermont Foot.

Messages : 2564

index

En ligneMessageQuentin » mar. 23 mai 2023 23:27

https://youtu.be/QBNz_naUSmw

Toujours sympa à regarder ces docs Inside.

J'aime bien Paulo à la fin: "This only makes sense if we win the last 2 games". J'espère que les joueurs seront assez intelligents pour le comprendre et joueront ces 2 matches avec intensité.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, dimitar, dodger, Dogue-Son, DonnieD, gblosc, Jooo, lv59, Med, mujica, Mylosc59, PapydeLil, piaire-entouane, Quentin, Rastabigoud, whodareswins et 43 invités