Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 mai 2023 14:00

Malébolgia a écrit :
Nekfra a écrit :Source of the post Je savais pas où mettre ça...

https://youtu.be/HIIbVRLQD7g


J'aime bien ce gardien, mais y a 50% qui ne servent à rien dans la vidéo.

On devrait pouvoir en profiter encore une saison logiquement.


J'espère qu'il restera un peu plus longtemps. Ne l'avoir que 2 saisons comme gardien numéro 1 c'est maigre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 14:15

Contre une équipe qui va très probablement jouer en 451, en espérant glaner un nul, pour pouvoir le cas échéant jouer une "finale" contre Angers à la Beaujoire, c'est le moment où jamais pour densifier notre attaque :

----------Défense à 4 classique
--------------André------Martin (Pour verrouiller le milieu et confier l'animation au 2 devant eux, puisqu'on devrait logiquement jouer haut)
Ounas (ou Zheg)--------Cabella
------------David-------Bayo

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 mai 2023 14:23

PO a écrit :Contre une équipe qui va très probablement jouer en 451, en espérant glaner un nul, pour pouvoir le cas échéant jouer une "finale" contre Angers à la Beaujoire, c'est le moment où jamais pour densifier notre attaque :

----------Défense à 4 classique
--------------André------Martin (Pour verrouiller le milieu et confier l'animation au 2 devant eux, puisqu'on devrait logiquement jouer haut)
Ounas (ou Zheg)--------Cabella
------------David-------Bayo


Bien vu PO ! Mettre notre duo d'attaquants Bayo - David face à une défense regroupée je pense que c'est une idée intéressante.
A voir aussi si dans la défense à 4 on joue avec deux latéraux offensifs (Weah et Gudmundsson) pour envoyer pas mal de centres. Bayo et son physique peut aider à mettre un pied ou une tête au fond des filets.

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 24 mai 2023 14:24

2-0 a la mi temps, doublé de David (sur pénalty, of course)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 476

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 24 mai 2023 14:34

Malébolgia a écrit :Source of the post

J'aime bien ce gardien, mais y a 50% qui ne servent à rien dans la vidéo.

On devrait pouvoir en profiter encore une saison logiquement.


Pourquoi il partirait ? Le LOSC est son club, le meilleur club français (en toute objectivité), amené à jouer le top 5 en championnat et l'Europe régulièrement, sans trop de pression. Il y est en plus attaché affectivement, adoré des supporters.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 24 mai 2023 14:44

M@SH a écrit :Source of the post Pourquoi il partirait ?


Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 24 mai 2023 14:50

Vu comme on a souffert à ce postes depuis le départ de Mike, ça serait quand même très con de laisser partir Chevalier alors qu'on n'a personne derrière...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 15:03

Malébolgia a écrit :Source of the post
M@SH a écrit :Source of the post Pourquoi il partirait ?


Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

Tout dépend combien on va vendre David ou d'autres.

On a bien vu qu'un excellent gardien comme Maignan, comme tu le soulignais si souvent... ;-), considéré dans le top 3 mondial des gardiens, est parti pour 15 M€.

On a pu constater ensuite avec Grbic puis Jardim que trouver un bon gardien n'est pas si simple.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 mai 2023 15:21

Chevalier vient surtout de prolonger au LOSC et ne semble pas du tout presser de partir. Je pense qu'il fera encore au moins 2 saisons chez nous avant de partir. Maignant est parti pour 15 millions car il ne lui restait qu'une année de contrat. Il faisait lui aussi des performances remarquables depuis 3 ans avant de partir.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 24 mai 2023 15:26

Malébolgia a écrit :Source of the post
M@SH a écrit :Source of the post Pourquoi il partirait ?


Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

il l'a dit sur Chevalier ou c'est plus global ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 24 mai 2023 15:33

PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
M@SH a écrit :Source of the post Pourquoi il partirait ?


Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

Tout dépend combien on va vendre David ou d'autres.

On a bien vu qu'un excellent gardien comme Maignan, comme tu le soulignais si souvent... ;-), considéré dans le top 3 mondial des gardiens, est parti pour 15 M€.

On a pu constater ensuite avec Grbic puis Jardim que trouver un bon gardien n'est pas si simple.

Tain je viens de relire les posts de malébolgia sur maignan ça vaut le détour ..

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mai 2023 15:33

Il a encore bien le temps et des progrès à faire, même si pour son jeune âge il est déjà impressionnant.

De toute façon il est assez prévisible de penser qu’on sera attaqué sur nos jeunes pousses (Chevalier, Yoro, Baleba) dès cette saison. À cet âge on commence à avoir des sollicitations dès qu’on enchaine 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 24 mai 2023 15:37

PO a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post
M@SH a écrit :Source of the post Pourquoi il partirait ?


Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

Tout dépend combien on va vendre David ou d'autres.

On a bien vu qu'un excellent gardien comme Maignan, comme tu le soulignais si souvent... ;-), considéré dans le top 3 mondial des gardiens, est parti pour 15 M€.

On a pu constater ensuite avec Grbic puis Jardim que trouver un bon gardien n'est pas si simple.



En effet, le montant du transfert de David risque de conditionner notre mercato,
Si ce montant est à l attendu, on pourrait voir moins de mouvements
Typiquement, j aimerai qu on puisse garder des gars comme Angel et Baleba, afin de conserver une ossature de gars qui se connaissent, et ont des repères ensemble, surtout au sein du double pivot, base du dispositif de PF dans l entrejeu

Et j estime que moins il y a de chamboulements, plus le cycle devient vertueux
L idéal, n avoir qu à bien investir dans un AC, un ailier gauche et un arrière droit… voir un MC si on n arrive pas à faire perdurer chez nous André Gomes

Avoir un groupe déjà bien établi, qui se connaît, qui a vecu une pleine saison réussie en commun, agrémentée de qq retouche. Ben ça limite sacrément le risque et permettrait sûrement de bien commencer la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 24 mai 2023 15:40

benosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post

Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

Tout dépend combien on va vendre David ou d'autres.

On a bien vu qu'un excellent gardien comme Maignan, comme tu le soulignais si souvent... ;-), considéré dans le top 3 mondial des gardiens, est parti pour 15 M€.

On a pu constater ensuite avec Grbic puis Jardim que trouver un bon gardien n'est pas si simple.

Tain je viens de relire les posts de malébolgia sur maignan ça vaut le détour ..


Je lui préfère Jean-Marie Aubry, et c'est mon droit =)

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 24 mai 2023 15:55

Malébolgia a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tout dépend combien on va vendre David ou d'autres.

On a bien vu qu'un excellent gardien comme Maignan, comme tu le soulignais si souvent... ;-), considéré dans le top 3 mondial des gardiens, est parti pour 15 M€.

On a pu constater ensuite avec Grbic puis Jardim que trouver un bon gardien n'est pas si simple.

Tain je viens de relire les posts de malébolgia sur maignan ça vaut le détour ..


Je lui préfère Jean-Marie Aubry, et c'est mon droit =)

rien ne vaudra ce bon vieux Peggy désolé

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 24 mai 2023 15:56

benosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post

Comme le dit OL, si l'offre est bonne il est vendeur. Nul doute que vu son âge et ses performances, il va attirer du monde. A partir de là...

Tout dépend combien on va vendre David ou d'autres.

On a bien vu qu'un excellent gardien comme Maignan, comme tu le soulignais si souvent... ;-), considéré dans le top 3 mondial des gardiens, est parti pour 15 M€.

On a pu constater ensuite avec Grbic puis Jardim que trouver un bon gardien n'est pas si simple.

Tain je viens de relire les posts de malébolgia sur maignan ça vaut le détour ..

sérieux benosc j'ai trouvé quelqu'un qui a à perdre plus de temps que moi aujourd'hui et pourtant décompter le nombre place vendues pour Lille Nantes je ne pensais pas être battu :) :) :)

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mai 2023 16:49

NB : les matchs de la J37 apparaissent aussi comme prochainement visibles sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 24 mai 2023 17:11

Chevalier n'a aucun intérêt à partir rapidement. Une carrière de gardien peut perdurer au top niveau jusqu'à 35 ans, rien ne presse pour lui.
Pour peu que le club arrive à se maintenir ds le 1er tiers du championnat, avec fréquemment des campagnes européennes, il peut très bien encore faire 3 saisons chez nous pour partir ensuite avec de solides références et de l'expérience.

Pour Yoro et Baleba, ils ont encore d'énormes progrès à faire avant de partir avec le bagage suffisant. Ils ont pas encore terminé leur formation, loin de là.


Moi ce qui m'inquiète, c'est l'absence de prolongation de Djalo (fin de contrat ds 1 an) alors que sa blessure long durée était une aubaine pour cela, aussi bien pour nous (ne pas le voir partir pour 0 euro) que pour lui (il a un petit salaire). J'espère que la direction travaille en bonne intelligence sur ce dossier. Attendre le dernier moment pour lui proposer qq chose est risqué, et ça pourrait se finir sur une situation de perdant-perdant.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13544

index

En ligneMessageJooo » mer. 24 mai 2023 17:18

A mon avis pour Djalo, cela se fera durant l'été ("Djalo, notre première recrue")

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mai 2023 17:44

Justement, a t-on des nouvelles de la convalescence de Djalo ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Beniz, Bing [Bot], Bérurier, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Dusan, Gooze, Jooo, loscship, Lucky, Med, Miladin Béca, MrK, Mylosc59, nicobrb, Ninil, Rastabigoud, Sam, SamT, spidernam59, Tryphon, Yodiscut et 40 invités