Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 25 mai 2023 10:04

En parlant des bons joueurs dans les clubs qui descendent, il y avait Bentaleb qui faisait un appel du pied au LOSC l'hiver dernier. C'est une piste à creuser pour le club ; de surcroît si le club n'arrive pas à concrétiser un nouveau prêt d'André Gomes ou bien en cas de départ d'Angel Gomes sur qui il devrait y avoir des offres.

Quant aux joueurs en fin de contrat, le club a su faire de bons coups l'été dernier avec Cabella et Ismaïly notamment. Il est certain que le club regarde ce marché là aussi. Alors oui ça peut être parfois couteux en terme de prime à la signature mais il y a certainement de bonnes affaires à réaliser, même pour un club comme le LOSC. Typiquement Elyes Skhiri c'est pas mal. Il sort de 4 belles saisons à Cologne. Bon il y a de sacrés clubs qui s'intéressent à lui (Dortmund, la Roma et le FC Séville).

Pour rester sur les joueurs libres et étant donné que le club aime se positionner sur des joueurs pouvant jouer à 2 voire parfois 3 postes, il y a Joël Veltman qui arrive en fin de contrat à Brighton en juin prochain. Profil intéressant pouvant jouer défenseur central ou latéral droit. Vrai profil de latéral défensif comme aime en avoir Fonseca à l'image de Diakité. https://www.transfermarkt.fr/joel-veltman/profil/spieler/111195
Au poste de latéral droit plus spécifiquement, il y a Hamari Traoré qui devrait quitter libre le Stade Rennais cet été. Il va être très courtisé. En cas de place européenne à la fin de saison, le club aura peut-être une chance de le recruter. https://www.transfermarkt.fr/hamari-traore/profil/spieler/297070
Au poste de défenseur central et pour le coup je mets une bonne pièce dessus car ça correspond au type de joueurs recherché par le club : Alexander Djiku serait un bon profil malgré la saison compliquée de Strasbourg.

Au milieu de terrain, et à voir si le club parvient à prolonger le prêt d'André Gomes... En cas de départ d'Angel Gomes, le club peut se pencher sur le profil d'Aleix Garcia qui réalise une très bonne saison à Gérone : https://www.transfermarkt.fr/aleix-garcia/profil/spieler/261504. Une rumeur du mois de mars faisait état d'un potentiel intérêt du Barça à son sujet.
Je relance la rumeur Florian Grillitsch qui il me semble était surveillé par le club alors qu'il arrivait en fin de contrat à Hoffenheim l'été dernier. Il avait finalement signé à l'Ajax pour un an et deux autres saisons en option. Ça ne se passe pas très bien pour lui avec seulement 10 matchs disputés. Il voudra certainement partir : https://www.transfermarkt.fr/florian-grillitsch/profil/spieler/195736

A l'instar de Grillitsch, Andréa Bellotti ne vit pas une très bonne saison personnelle à l'AS Rome. Il y a signé pour une année et deux autres en option. Il est potentiellement libre cet été : https://www.transfermarkt.fr/andrea-belotti/profil/spieler/167727. Et connaissant la connexion de Barnaba avec la Roma...

Du côté des Rangers, Alfredo Morelos dont le nom circulait du côté de Luchin il y a 3 ans, il part cet été du club de Glasgow. Ryan Kent ailier gauche part libre du club. https://fr.besoccer.com/info/les-rangers-annoncent-le-depart-de-cinq-joueurs-dont-celui-d-alfredo-morelos-1255878

Voilà quelques noms pêle-mêle qui peuvent être intéressants pour le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 25 mai 2023 10:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mikautadze, même si son prix va vite grimper selon le classement de Metz et l'intérêt de nombreux clubs anglais, ce serait plutôt pas mal ( bon faut voir si il est "Fonseca compatible" ).

Je me méfie d'un buteur de Ligue 2 dont la réussite à l'étage supérieur n'est pas obligatoirement automatique.
Rappelons-nous de Samuel Lobé...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 25 mai 2023 10:12

Donc on veut prendre Bentaleb, Mama Baldé, l'autre arrière gauche de Troyes Baldé, on veut faire revenir Zedadka... Y'en a encore des bonnes idées comme ça ? Y'en a bien un qui va nous trouver un bon joueur à Ajaccio...

Messages : 928

index

En ligneMessagethierryrabat » jeu. 25 mai 2023 10:16

Pour remplacer David,je pense que Moussa Dembélé peut faire l’affaire mais j’ai un doute au niveau salarial!
Chez les clubs relégués Moses Simon si Bamba part et il y a aussi Odobert qui a du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 25 mai 2023 10:34

thierryrabat a écrit :Pour remplacer David,je pense que Moussa Dembélé peut faire l’affaire mais j’ai un doute au niveau salarial!
Chez les clubs relégués Moses Simon si Bamba part et il y a aussi Odobert qui a du potentiel.


Dembélé ou Simon? Loul

Le 1er s'est même pas vraiment imposé à Lyon et le second est juste rapide, mais je ne lui trouve pas d'autres réelles qualités. A choisir je garde Bamba, c'est dire...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 mai 2023 10:36

Sinon Paris va faire signer Manuel Ugarte ( Sporting Portugal ) contre 60 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 mai 2023 10:41

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mikautadze, même si son prix va vite grimper selon le classement de Metz et l'intérêt de nombreux clubs anglais, ce serait plutôt pas mal ( bon faut voir si il est "Fonseca compatible" ).

Je me méfie d'un buteur de Ligue 2 dont la réussite à l'étage supérieur n'est pas obligatoirement automatique.
Rappelons-nous de Samuel Lobé...


Ouais bon y'a 25 ans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 25 mai 2023 10:43

Miladin Béca a écrit :Sinon Paris va faire signer Manuel Ugarte ( Sporting Portugal ) contre 60 millions d'euros.


Loul, il mette sur un joueur, qui va sûrement s assoir sur le banc, une somme sûrement 2 fois plus importante que notre budget mercato
Vraiment pas le même monde. Pour un club qui dépasse pas souvent le stade des huitièmes en LDC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 25 mai 2023 10:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon Paris va faire signer Manuel Ugarte ( Sporting Portugal ) contre 60 millions d'euros.


Inconnu au bataillon. 60 millions....

Ca parle aussi de Lucas Hernandez chez eux.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 25 mai 2023 10:49

Gazza8 a écrit :Source of the post En parlant des bons joueurs dans les clubs qui descendent, il y avait Bentaleb qui faisait un appel du pied au LOSC l'hiver dernier. C'est une piste à creuser pour le club ; de surcroît si le club n'arrive pas à concrétiser un nouveau prêt d'André Gomes ou bien en cas de départ d'Angel Gomes sur qui il devrait y avoir des offres.

Quant aux joueurs en fin de contrat, le club a su faire de bons coups l'été dernier avec Cabella et Ismaïly notamment. Il est certain que le club regarde ce marché là aussi. Alors oui ça peut être parfois couteux en terme de prime à la signature mais il y a certainement de bonnes affaires à réaliser, même pour un club comme le LOSC. Typiquement Elyes Skhiri c'est pas mal. Il sort de 4 belles saisons à Cologne. Bon il y a de sacrés clubs qui s'intéressent à lui (Dortmund, la Roma et le FC Séville).

Pour rester sur les joueurs libres et étant donné que le club aime se positionner sur des joueurs pouvant jouer à 2 voire parfois 3 postes, il y a Joël Veltman qui arrive en fin de contrat à Brighton en juin prochain. Profil intéressant pouvant jouer défenseur central ou latéral droit. Vrai profil de latéral défensif comme aime en avoir Fonseca à l'image de Diakité. https://www.transfermarkt.fr/joel-veltman/profil/spieler/111195
Au poste de latéral droit plus spécifiquement, il y a Hamari Traoré qui devrait quitter libre le Stade Rennais cet été. Il va être très courtisé. En cas de place européenne à la fin de saison, le club aura peut-être une chance de le recruter. https://www.transfermarkt.fr/hamari-traore/profil/spieler/297070
Au poste de défenseur central et pour le coup je mets une bonne pièce dessus car ça correspond au type de joueurs recherché par le club : Alexander Djiku serait un bon profil malgré la saison compliquée de Strasbourg.

Au milieu de terrain, et à voir si le club parvient à prolonger le prêt d'André Gomes... En cas de départ d'Angel Gomes, le club peut se pencher sur le profil d'Aleix Garcia qui réalise une très bonne saison à Gérone : https://www.transfermarkt.fr/aleix-garcia/profil/spieler/261504. Une rumeur du mois de mars faisait état d'un potentiel intérêt du Barça à son sujet.
Je relance la rumeur Florian Grillitsch qui il me semble était surveillé par le club alors qu'il arrivait en fin de contrat à Hoffenheim l'été dernier. Il avait finalement signé à l'Ajax pour un an et deux autres saisons en option. Ça ne se passe pas très bien pour lui avec seulement 10 matchs disputés. Il voudra certainement partir : https://www.transfermarkt.fr/florian-grillitsch/profil/spieler/195736

A l'instar de Grillitsch, Andréa Bellotti ne vit pas une très bonne saison personnelle à l'AS Rome. Il y a signé pour une année et deux autres en option. Il est potentiellement libre cet été : https://www.transfermarkt.fr/andrea-belotti/profil/spieler/167727. Et connaissant la connexion de Barnaba avec la Roma...

Du côté des Rangers, Alfredo Morelos dont le nom circulait du côté de Luchin il y a 3 ans, il part cet été du club de Glasgow. Ryan Kent ailier gauche part libre du club. https://fr.besoccer.com/info/les-rangers-annoncent-le-depart-de-cinq-joueurs-dont-celui-d-alfredo-morelos-1255878

Voilà quelques noms pêle-mêle qui peuvent être intéressants pour le club.


Intéressant ta liste Gazza
Il y a toujours de jolis coups a faire, typiquement pas mal de joueurs intéressants et a relancer
Une qualification européenne, cumulée a notre passé récent ou le club a été bien exposé (un titre il y a deux ans, des campagnes européennes de bonnes factures), doivent nous permettre de séduire des joueurs cités dans ton listing
Reste la grille salariale qui sera un frein, car fortement diminuée vs les années Lopez
Toute la question est la ... Ce type de joueurs sont ils prêts à faire des efforts financiers pour se relancer

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 25 mai 2023 10:55

Adrian Grbić je suis étonné de ne pas l'avoir vu percer plus que ça
en 2020 il fait une super saison à Clermont et franchement je me dis que ça pouvait être une superbe recrue, mais ne reussi pas à Lorient il semble renaitre à VA cette saison avec 8 buts et 1 passe dé en 11 matchs
vu qu'on parle du fait de devoir changer notre attaque sans en faire le titulaire ça pourrait être un mec intéressant dans un effectif il ne doit pas couter cher

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 25 mai 2023 10:56

60 patates à ce prix là tu rachetes le sporting pas un joueur...

Intéressant d'être président d'un club portugais.
Campos était la pour des bonnes affaires. A tous les coups les bonnes affaires elles arrivent sur son comptes en banque nommé "retro commissions"

Quel escroc celui là.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 25 mai 2023 11:42

RijselHem a écrit :
Intéressant ta liste Gazza
Il y a toujours de jolis coups a faire, typiquement pas mal de joueurs intéressants et a relancer
Une qualification européenne, cumulée a notre passé récent ou le club a été bien exposé (un titre il y a deux ans, des campagnes européennes de bonnes factures), doivent nous permettre de séduire des joueurs cités dans ton listing
Reste la grille salariale qui sera un frein, car fortement diminuée vs les années Lopez
Toute la question est la ... Ce type de joueurs sont ils prêts à faire des efforts financiers pour se relancer


J'ai essayé de prendre en compte ce qui était plus ou moins faisable par rapport aux finances du club. Sur les moyens financiers, il est aussi intéressant de relever que le club était prêt à mettre 17-18 millions en fin de mercato sur Ludovic Blas ou Noa Lang l'été dernier. Cela ne s'est pas concrétisé, hormis via l'achat d'Adam Ounas pour 3 millions d'euros. Donc une grande partie de cette somme n'a pas été utilisée et pourrait l'être lors du prochain mercato. De plus, le club a visiblement réussi à régler le litige lié à l'affaire Léao avec le Sporting où le LOSC n'est finalement redevable de la somme d'un million d'euros et a réussi à garder un pourcentage à la revente sur le joueur (gros coup de chapeau aux dirigeants). Donc la somme de 20 millions initialement provisionnées par le club pour cette affaire est elle aussi libérée.

Par ailleurs en prenant en compte les ventes estivales à commencer par Jonathan David, on peut s'attendre à voir le club disposer d'une somme intéressante pour renforcer l'effectif. Le club avait dépensé environ 20 millions d'euros l'été dernier, en sachant qu'il était visiblement prêt à en mettre 17 ou 18 de plus. En cas de qualification européenne, j'ai bon espoir de voir le club mettre une somme globale intéressante pour renforcer l'effectif. Je n'ai pas d'idée sur la somme et je vais m'éviter à donner une somme au doigt mouillé. ^^

Comme rappelé via mon listing ce ne sont que des joueurs libres. Alessandro Barnaba avait indiqué que le club serait amené à pas mal regarder ce marché là où il y a des coups intéressants à réaliser. Je ne sais pas si en terme salarial le club peut réussir à recruter certains de ces joueurs, certainement pour quelques-uns, beaucoup moins de chances pour d'autres... C'est pour ça que j'ai évité de mettre un Youri Tielemans dans le listing qui est inatteignable pour la grille salariale du club.

D'ailleurs en terme salarial, le plus gros salaire du club c'est... Paulo Fonseca avec 220 000 €. Le cut pour les joueurs semblent être de 190 000 €. Benjamin André qui a prolongé a certainement bénéficier d'une revalorisation salariale et doit donc être à 200 000 €.

Bref nous allons bientôt voir les ambitions du club pour la saison prochaine ; et encore plus s'il y a une coupe d'Europe à disputer.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 25 mai 2023 12:19

On parle d'euros pas de haricots.
200k€ par mois.... PF...
Le plus cher payé c'est André Gomes mais payé en parti par Everton.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 25 mai 2023 12:25

Le principal chantier du Losc cet été sera de trouver le remplaçant de David, ce qui ne sera pas une mince affaire sachant que trouver un bon attaquant (même si David et plus un SA) c'est très difficile sur le marché des transferts, souvent les prix deviennent délirant même pour un mec qui fait une seule bonne saison. Balogun est pour moi le meilleur choix, il connait bien la Liguain, profil ressemblant avec celui de David, il pourrait s'adapter facilement à la façon de joueur de Zorro (si celui-ci reste), le problème c'est son prix mais également la concurrence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 25 mai 2023 12:26

Gazza8 a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :
Intéressant ta liste Gazza
Il y a toujours de jolis coups a faire, typiquement pas mal de joueurs intéressants et a relancer
Une qualification européenne, cumulée a notre passé récent ou le club a été bien exposé (un titre il y a deux ans, des campagnes européennes de bonnes factures), doivent nous permettre de séduire des joueurs cités dans ton listing
Reste la grille salariale qui sera un frein, car fortement diminuée vs les années Lopez
Toute la question est la ... Ce type de joueurs sont ils prêts à faire des efforts financiers pour se relancer


J'ai essayé de prendre en compte ce qui était plus ou moins faisable par rapport aux finances du club. Sur les moyens financiers, il est aussi intéressant de relever que le club était prêt à mettre 17-18 millions en fin de mercato sur Ludovic Blas ou Noa Lang l'été dernier. Cela ne s'est pas concrétisé, hormis via l'achat d'Adam Ounas pour 3 millions d'euros. Donc une grande partie de cette somme n'a pas été utilisée et pourrait l'être lors du prochain mercato. De plus, le club a visiblement réussi à régler le litige lié à l'affaire Léao avec le Sporting où le LOSC n'est finalement redevable de la somme d'un million d'euros et a réussi à garder un pourcentage à la revente sur le joueur (gros coup de chapeau aux dirigeants). Donc la somme de 20 millions initialement provisionnées par le club pour cette affaire est elle aussi libérée.

Par ailleurs en prenant en compte les ventes estivales à commencer par Jonathan David, on peut s'attendre à voir le club disposer d'une somme intéressante pour renforcer l'effectif. Le club avait dépensé environ 20 millions d'euros l'été dernier, en sachant qu'il était visiblement prêt à en mettre 17 ou 18 de plus. En cas de qualification européenne, j'ai bon espoir de voir le club mettre une somme globale intéressante pour renforcer l'effectif. Je n'ai pas d'idée sur la somme et je vais m'éviter à donner une somme au doigt mouillé. ^^

Comme rappelé via mon listing ce ne sont que des joueurs libres. Alessandro Barnaba avait indiqué que le club serait amené à pas mal regarder ce marché là où il y a des coups intéressants à réaliser. Je ne sais pas si en terme salarial le club peut réussir à recruter certains de ces joueurs, certainement pour quelques-uns, beaucoup moins de chances pour d'autres... C'est pour ça que j'ai évité de mettre un Youri Tielemans dans le listing qui est inatteignable pour la grille salariale du club.

D'ailleurs en terme salarial, le plus gros salaire du club c'est... Paulo Fonseca avec 220 000 €. Le cut pour les joueurs semblent être de 190 000 €. Benjamin André qui a prolongé a certainement bénéficier d'une revalorisation salariale et doit donc être à 200 000 €.

Bref nous allons bientôt voir les ambitions du club pour la saison prochaine ; et encore plus s'il y a une coupe d'Europe à disputer.


En effet, analyse intéressante.

Je rajoute que s intéresser a des joueurs libres a un gros avantage quand tu payes moins, en jouant sur une prime à la signature en compensation d un salaire plus faible.
En gros, ce que je mets pas en indemnité de transferts, je t en file une partie et le joueur n est pas perdant.
Un gars comme Virginus nous a coûté 4 Me. En les filant a un joueur libre de calibre, si il joue 2 ans sous nos couleurs, on compense presque 170 ke de salaire mensuel...
Avec nos grilles, ça permet de viser des gars a plus de 300 ke mensuel, et là on commence a avoir des joueurs avec un peu de renom

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 25 mai 2023 12:35

Skywalker a écrit :Source of the post Le principal chantier du Losc cet été sera de trouver le remplaçant de David

Et de Bamba.
+ le remplaçant de son remplaçant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 25 mai 2023 13:21

Smith a écrit :Source of the post
Skywalker a écrit :Source of the post Le principal chantier du Losc cet été sera de trouver le remplaçant de David

Et de Bamba.
+ le remplaçant de son remplaçant.

Vrai personne en milieu gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 25 mai 2023 13:27

De l'article de L'ÉQUIPE sur l'avenir de PF, je retiens un truc qui cloche en ce moment au LOSC. C'est la différence entre les moyens à disposition et l'objectif sportif de la direction. Ce qui crée une illusion des attentes possibles, et donc de la frustration et du scepticisme sur la qualité de la saison du staff et des joueurs qui n'ont pas lieu d'être à mon avis.

OL : "L'objectif, c'est de candidater pour les compétitions européennes, dont la Ligue des champions. (...) On va être en compétition avec des clubs qui sont plus riches que nous, parce que le LOSC, cette saison, c'est la huitième masse salariale de Ligue 1."

Y a rien qui vous choque ? Vous trouvez ça sain pour le staff et les joueurs ?

On a la 8ème masse salariale (avec la 19/20ème balance de transferts) .. eh bien que l'objectif soit d'être à la lutte pour la 5eme place et ça sera honnête.
Mais arrêtons de parler de LDC, c'est stupide.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 mai 2023 13:37

Smith a écrit :Source of the post
Skywalker a écrit :Source of the post Le principal chantier du Losc cet été sera de trouver le remplaçant de David

Et de Bamba.
+ le remplaçant de son remplaçant.

et Weah, Fonte, Djalo, André Gomes.
ça fait du monde
de quoi ne plus être dans le même standing


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, masoar, Med, MrK, Nicobungy, Rastabigoud, ritonlosc, Samos, Savanna, steely dan, thierryrabat, Tish et 86 invités