Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 mai 2023 19:39

C’est en ça qu’il ne faut pas non plus voir le côté “trading” (quand ça reste raisonnable, pas en mode Campos 10 jeunes des 4 coins du monde) et “club tremplin” comme du négatif car c’est un peu notre carte de visite et ce qui peut faire pencher la balance dans une négociation.

On est un club intermédiaire, ou en tout cas dans une ligue intermédiaire, il n’y a pas de honte à cela.

Il a l’air bien puissant Orban en tout cas, j’apprécie beaucoup ce côté bombe qu’on retrouve souvent chez les nigérians (dont Moses Simon, très brouillon mais que j’aime bien).

Après je rejoins Nekfra, sans CE difficile d’envisager ce genre de joueur. D’ailleurs quand tu parles de révision de certains traits économiques, as tu plus de détails ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 25 mai 2023 19:51

Je ne me souviens plus des détails, juste qu'on devait moins d'argent à La Gantoise (27M€ au lieu de 30M€ ou 25 au lieu de 27) avec, je crois, une révision des bonus également.
C'était apparu ds un article L'EQUIPE sur la réduction des dépenses opérée par OL en mode cost-killer.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 25 mai 2023 20:21

C'est pas en recrutant des trentenaires gratuitement que le club pourra boucher son déficit à la fin de la saison donc y'a pas beaucoup le choix.

Vaut mieux mettre 25-30M sur un joueur que tu pourras revendre le double plutôt qu'un joueur qui sera invendable ou partira gratuitement même si celui-ci aura fait du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 25 mai 2023 20:37

On peut aussi mettre quelques millions d'euros sur un jeune qu'on n'arrivera pas à revendre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 25 mai 2023 20:39

Gift, ça serait un beau cadeau...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 25 mai 2023 20:39

Si Gift Orban vient au Losc et fait une David, tout le monde sera gagnant dans l'histoire : le club, le joueur, et Merlin qui remplira ses poches
Si un club veut exister il est obligé de faire du trading et d'avoir des joueurs de valeurs dans son effectif

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 25 mai 2023 20:47

Gazza8 a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1661725572010070018

Oh !!! O.o
Le gros prospect. A voir si ça va au bout cette histoire. Le club semble essayer d'anticiper la concurrence sur le dossier Orban. A voir la mentalité du gonz, lui qui déclarait (maladroitement) vouloir aller dans un club qui gagne des titres et de fait qu'un club comme Arsenal ne l'intéresse pas.


Le LOSC gagnant des titres plus régulièrement que toutes les autres équipes fr (sauf Paris), ça convient à ses critères évidemment !
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 mai 2023 21:38

dodger a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mikautadze, même si son prix va vite grimper selon le classement de Metz et l'intérêt de nombreux clubs anglais, ce serait plutôt pas mal ( bon faut voir si il est "Fonseca compatible" ).

Je me méfie d'un buteur de Ligue 2 dont la réussite à l'étage supérieur n'est pas obligatoirement automatique.
Rappelons-nous de Samuel Lobé...


voilà la liste des derniers meilleurs buteurs de ligue2 .... effectivement à part Delort aucun n'a prouvé qu'il avait le niveau pour s'imposer en ligue 1

2021/2022 Rhys Healey Toulouse FC 20
2020/2021 Mohamed Bayo Clermont Foot 63 22
2019/2020 Tino Kadewere Havre AC 20
2018/2019 Gaëtan Charbonnier Stade Brest 27
2017/2018 Umut Bozok Nîmes Olympique 24
2016/2017 Adama Niane ESTAC Troyes 23
2015/2016 Famara Diedhiou Clermont Foot 63 21
2014/2015 Mickaël Le Bihan Havre AC 18
2013/2014 Mathieu Duhamel SM Caen 24
Andy Delort Tours FC 24
2012/2013 Mustapha Yatabaré EA Guingamp EA Guingamp 23
2011/2012 Cédric Fauré Stade Reims Stade Reims 15

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 mai 2023 22:33

Healey n’a pas vraiment joué en L1 (blessure). Bayo a fait une bonne première saison dans la lignée de celle en Ligue 2. Pour les autres c’est plus compliqué sur plusieurs saisons, après il y en a qui n’ont pas cassé la baraque mais qui ont approché la barre des 10 buts dans des équipes très modestes (Niane, Diedhou) avant d’aller faire une carrière honnête à l’étranger. Le Bihan passe les 10 buts avant de retourner faire sa carrière en L2. Kadewere passe les 10 buts dans un Lyon au contexte difficile. Yatabare aussi, avec même 8 buts sur une session de CDF (vainqueur). Charbonnier a toujours bien marché en L2, pas en L1 en effet.

Delort quant à lui n’a pas fait le saut L2 -> L1. Il y est revenu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 25 mai 2023 23:59


https://twitter.com/Rouph_mrc/status/1661847590671876097

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 26 mai 2023 01:06

J’espère au moins que le club lui fera un bel hommage lors de ce match!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 26 mai 2023 01:56

S'il n'est pas conservé, il faudra le remplacer par un profil expérimenté, cadre.

On n'aura plus qu'Ismaily en défenseur expérimenté mais c'est une quelqu'un de timide j'ai l'impression, qui de plus ne parle pas français.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 26 mai 2023 02:51

J'espère que Fonte aura un rôle au sein du club tôt ou tard.

On s'en rend pas compte mais c'est avec Fonte en capitaine qu'on a fait le meilleur cycle de 3 ans de l'histoire du club, en termes de résultats en championnat.
Des places 1/2/4 entre 2019 et 2021, comme entre 1946 et 1948. Très légèrement mieux que les triptyques 1/3/4 entre 2010 et 2012, et entre 1952 et 1954.

Mais si on prend en compte la coupe de France, alors les autres triptyques cités sont supérieurs à celui avec Fonte, car comportant tous au moins une victoire en CDF (et même 3 entre 1946 et 1948 :o ).

Et en réalité, si un titre de champion n'est pas indispensable pour former un triptyque, alors il y a 2 triptyques supérieurs ds les chiffres, avec trois 2èmes place à a la suite, entre 1948 et 1950...et entre 1949 et 1951 (ça se chevauche).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » ven. 26 mai 2023 04:36

C est aussi bien pour ne pas faire la saison de trop.

Bravo à lui et vu son état d esprit j aimerai effectivement le voir dans le staff

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 26 mai 2023 07:05

Reste à voir s’il a encore envie de jouer au football aussi. Il a quoi qu’il arrive beaucoup à apporter à notre jeune défense, et plus globalement au groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 26 mai 2023 07:12

On se rendra compte là saison prochaine du manque causé par le départ du capi.
Sportivement parce qu’il reste un très bon joueur de L1
Mais surtout en termes de leadership et de rayonnement sur le reste du groupe
Et je ne parle même pas de son rôle auprès des plus jeunes…
Tout ça pour baisser la masse salariale…?
De plus si je fais référence aux propos de PF, amha ça sent le pâté pour conserver notre coach!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 mai 2023 07:18

Vu le contexte du contrat de Fonte qui ne concerne qu'une seule année, pour la saison prochaine, on peut supposer que la décision de ne pas le conserver ne relève que de Fonseca. Et si ce n'était pas le cas, effectivement ça veut dire que celui ci ne sera plus là la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 26 mai 2023 07:35

La réponse est dans ton post
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 mai 2023 07:40

Eric a écrit :La réponse est dans ton post

Fonseca souhaite peut être un autre central ? (pour diverses raisons...absence de Djalo, prospect ++...etc)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 26 mai 2023 07:41

Fonte avait déclaré vouloir encore jouer il y a peu. Il est probable qu'il continue sa carrière de joueur dans un autre club la saison prochaine. Dommage, j'aimerais le voir dans le staff également. Va y avoir un vide dans le vestiaire.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Erwinvdb, masoar, Med, MrK, Nicobungy, Rastabigoud, ritonlosc, Samos, Savanna, steely dan, thierryrabat et 76 invités