Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 mai 2023 12:18

Encore une fois, si on considère que David est plus un joueur pour recevoir le ballon que de construire quelque chose avec, idem Bayo, et que Bamba ne passe plus un dribble (Encore hier soir), le seul mec un peu technique hier soir était Cabella, dont le talent n'est pas à remettre en cause, mais qui semble bouilli d'avoir joué une saison complète sur un poste à gros enjeux. (Il ne mettait plus une accélération à partir de la 60ème)

Hier soir, en 1ère MT, il manquait Angel Gomes, André Gomes, Zhegrova, Ounas. C'est pas rien ! Surtout contre une équipe en 451 qui refusait ostensiblement de venir nous chercher dans notre moitié pour ne pas laisser d'espace entre ses 2 grandes lignes étalées sur toute la largeur du terrain.

De toute façon, quand on voit que l'un des joueurs qui a touché le plus de ballon en 1ère MT, c'était José Fonte par qui toutes les relances passaient, ça rappellait les pires heures des matchs de handball à la Gourvennec.

Dès qu'Ounas est rentré, ça a à lui seul, apporté un petit quelques chose qui est sa capacité à créer un danger aux abords droits de la surface. Qu'a t-il fait de génial ? Pas grand chose au final, hormis d'être capable de rentrer dans la surface balle au pied sur un relai avec Cabella. Chose qu'on a été infoutus de faire à gauche comme à droite, avant qu'il ne rentre.

Dans ces conditions, c'est un petit miracle qu'on soit parvenus à battre Nantes, venu chercher un nul, surtout après lui avoir offert un but.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 28 mai 2023 12:39

Que ce fut difficile ! comme bien trop souvent cette saison, un supplice, il ne faut vraiment pas être cardiaque avec le Losc...... à dix minutes de la fin du match, l'Europe c'était quasiment terminée, heureusement ce péno à retirer vient miraculeusement nous sauver
Et ce n'est pas terminé ! loin de là, il reste à battre Troyes, et sur ce que l'on a vu hier soir c'est long d'être gagné, le Losc peut encore absolument tout perdre et finir à la place du con

+ Les 3 points, la 4ème place il n'y a pas grand chose d'autre à retenir
+ Chevalier qui sauve le Losc à plusieurs reprises, notamment en 1ère mi-temps, à 0-2 pour Nantes à la mi-temps, c'était terminé
+ Baleba, le seul avec David a avoir amené du punch aux dogues
+ David, il faut vraiment avec des burnes énormes pour tirer 3 pénos au même endroit sur un seul match, il quitte le grand stade en champion

+/- Ounas, du très bon avec son action qui amène le péno, mais malheureusement il mange la feuille de match sur une offrande de David, un raté qui aurait pu coûter l'Europe au Losc. J'espère qu'il sera titulaire contre Troyes, le Losc est plus dangereux avec des dribbleurs comme lui et Zhegrova sur le terrain
+/- Bayo, amorphe comme toute l'équipe en première mi-temps, mais force est de constater qu'il n'a pas la vivacité de David sur le terrain, ni la même emprise sur le jeu
+/- Dédé, que d'erreurs techniques de sa part, heureusement il a été bon défensivement et à la récupération

- Alexsandro, une énorme erreur impardonnable à ce niveau, et le pire c'est qu'il a failli refaire la même en seconde période. Lent et pâteux, c'est à ce demander qui a 40 ans entre lui et Fonte, techniquement très mauvais, j'espère vraiment Yoro contre Troyes, quand tu joues un match aussi important pour une place Européenne tu n'as pas le droit de faire ce genre d'erreur qui donne un but à l'adversaire
- Weah à gauche, c'était mauvais à Lens, ça l'est toujours, ce n'est pas un latéral de métier, j'aurais préféré Gud titulaire, l'équipe a mieux joué lorsqu'il est rentré sur le terrain

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 28 mai 2023 12:46

Oui mais Gud n'avait certainement pas 90 minutes dans les jambes, enfin même 60 minutes, après tous ses pépins physiques. C'est un peu un choix par défaut, comme ne pas faire débuter Ounas, Fonseca a confirmé qu'il n'était pas au top physiquement.

L'effectif sur le terrain hier est vraiment très très juste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 mai 2023 12:49

Et Gud rentre contre une défense nantaise déjà bien fatiguée.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 28 mai 2023 13:55

PO a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Bah le truc chiant avec le succès de Rennes, c'est que ça nous oblige à aller gagner à Troyes quoi qu'il arrive. Heureusement que c'est Troyes en face d'ailleurs (oui je sais, Angers, Auxerre etc...) et qu'on ne joue pas notre ticket européen à Lens, Lyon ou Paris... On a notre destin en main mais on peut tout perdre...

Victoire c'est 4e place assurée, peu importe ce que Rennes et Monaco feront. Parcontre nul ou défaite de Lille + victoire de Rennes + Monaco bat Toulouse = on finit 6es... Ca fait beaucoup de "si" mais c'est tout sauf impossible. On va faire pas mal d'huile samedi prochain, une fois encore.

Franchement si on termine 6es, ça sera 1000 fois pire que ce qu'on a vécu à Lorient il y a 13 ans...

D'un autre côté, rien ne dit que Rennes ira gagner à Brest qui sera certainement en confiance après sa victoire à Marseille (Et libéré de toute pression).

Tout comme rien ne dit que Monaco battra Toulouse, vu le coup de massue pris derrière la tête ce soir.


Rennes - Brest ce n'est pas un derby ? Ce qui ajoutera à la motivation de Brest.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 mai 2023 13:59

C'est à Brest, qui une série de victoire à domicile (5?). Loin d'être évident pour Rennes.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 15:25

PO a écrit :Hier soir, en 1ère MT, il manquait Angel Gomes, André Gomes, Zhegrova, Ounas. C'est pas rien !

Je suis bien d’accord avec ce message, ce qui à mon sens atténue un petit peu l’inutilité de Bayo en première MT. C’est un attaquant qui doit être servi, d’ailleurs il fait une bonne remise sur Baleba dans la surface qui cafouille un peu.

C’pas pour le défendre coûte que coûte, auvergnat toussa, mais la différence entre la première et la seconde MT ce n’est pas la présence/absence de Bayo, c’est la présence/absence d’Ounas.

Dont la présence libère pas mal Cabella aussi, l’impression pour ce dernier que de lui mettre un copain capable de faire un une-deux ça le revigore.

Concernant Rennes et Brest effectivement ça ne sera pas chose facile, on a vu Marseille perdre ce week-end. Il me semble que Brest est plus en bisbille avec Guingamp, et Rennes c’est plus Nantes (même si hors Bretagne) et Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 mai 2023 16:08

PO a écrit :Source of the post

Hier soir, en 1ère MT, il manquait Angel Gomes, André Gomes, Zhegrova, Ounas. C'est pas rien !

et Ismaily, et même Djalo (surtout quand on voit la boulette de son remplaçant).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 mai 2023 16:13

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post

Hier soir, en 1ère MT, il manquait Angel Gomes, André Gomes, Zhegrova, Ounas. C'est pas rien !

et Ismaily, et même Djalo (surtout quand on voit la boulette de son remplaçant).

Exact !

Bon, Djalo, c'est une blessure longue comme il y en a dans quasiment tous les clubs (Exemple : Où serait Rennes aujourd'hui avec Terrier ?). Par contre Ismaily, on peut le rajouter à la liste des joueurs blessés capables d'apporter un réel + contre les équipes regroupées.

Perso, depuis que je savais qu'on jouerait avec Carlos et Benji, voire avec Benji et Jonas Martin, je le sentais très mal ce match. Un bon football, ça passe par un bon milieu, et sans offense vis à vis de Carlos et Benji, on ne serait pas 4ème aujourd'hui si on avait dû jouer avec eux toute la saison.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 28 mai 2023 16:19

Les +
Le scénario
Baleba
Je suis pas resté pour le spectacle son et lumière pas de bouchons
Les -
Aleksandro qui a failli nous coûter les 3 pts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 28 mai 2023 16:28

je rejoins nefkra et smith sur baleba 8/10 pour baleba sur surnoté , il fait encore beaucoup de fautes technique et parfois perdu tactiquement . Qui plus est oubli parfois son repli defensif une fois son mouvement offensif réalisé . Ert c est normal il est encore en phase de post formation , laissons le dans l ombre apprendre tranquillement .

Pour bayo je vous trouve sévère c est toute l equipe ( a part chevalier ) qui plus que moyenne . Qui plus est n a eu aucuns ballons potables . Ce n est pas david ce n est pas un attaquant qui redescend chercher le ballon .
Petite note sur cabella qui ma un peu déçu les 3/4 du match en jouant beaucoup trop et venant s ecraser sur la defense nantaise . Il devait beaucoup plus prendre ses responsabilités , redescendre d un v=cran et faire la liaison technique notre milieu et attaque .

Pour finir quelle match a émotions et c est pour ca que j '(on) aime ce sport ! Donc rien est joué la semaine dernière ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 28 mai 2023 16:39

PLE a écrit :Source of the post je rejoins nefkra et smith sur baleba 8/10 pour baleba sur surnoté , il fait encore beaucoup de fautes technique et parfois perdu tactiquement . Qui plus est oubli parfois son repli defensif une fois son mouvement offensif réalisé . Ert c est normal il est encore en phase de post formation , laissons le dans l ombre apprendre tranquillement .

Pour bayo je vous trouve sévère c est toute l equipe ( a part chevalier ) qui plus que moyenne . Qui plus est n a eu aucuns ballons potables . Ce n est pas david ce n est pas un attaquant qui redescend chercher le ballon .
Petite note sur cabella qui ma un peu déçu les 3/4 du match en jouant beaucoup trop et venant s ecraser sur la defense nantaise . Il devait beaucoup plus prendre ses responsabilités , redescendre d un v=cran et faire la liaison technique notre milieu et attaque .

Pour finir quelle match a émotions et c est pour ca que j '(on) aime ce sport ! Donc rien est joué la semaine dernière...



Et la semaine prochaine?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 28 mai 2023 16:39

PLE a écrit :Source of the post je rejoins nefkra et smith sur baleba 8/10 pour baleba sur surnoté , il fait encore beaucoup de fautes technique et parfois perdu tactiquement . Qui plus est oubli parfois son repli defensif une fois son mouvement offensif réalisé . Ert c est normal il est encore en phase de post formation , laissons le dans l ombre apprendre tranquillement .

Pour bayo je vous trouve sévère c est toute l equipe ( a part chevalier ) qui plus que moyenne . Qui plus est n a eu aucuns ballons potables . Ce n est pas david ce n est pas un attaquant qui redescend chercher le ballon .
Petite note sur cabella qui ma un peu déçu les 3/4 du match en jouant beaucoup trop et venant s ecraser sur la defense nantaise . Il devait beaucoup plus prendre ses responsabilités , redescendre d un v=cran et faire la liaison technique notre milieu et attaque .

Pour finir quelle match a émotions et c est pour ca que j '(on) aime ce sport ! Donc rien est joué la semaine dernière ...


OK pour Baleba surnoté, mais c'est le seul joueur qui a tenté plusieurs fois de percer en 1ère MT. Concernant Bayo, en revanche, en dehors de son 1er ballon pris de la tête cette saison, il n'y a rien à sauver hier soir. S'il n'a pas eu de ballon correct, j'ai envie de dire que c'est parce que ses déplacements n'étaient pas bons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 28 mai 2023 16:44

daddycool a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post je rejoins nefkra et smith sur baleba 8/10 pour baleba sur surnoté , il fait encore beaucoup de fautes technique et parfois perdu tactiquement . Qui plus est oubli parfois son repli defensif une fois son mouvement offensif réalisé . Ert c est normal il est encore en phase de post formation , laissons le dans l ombre apprendre tranquillement .

Pour bayo je vous trouve sévère c est toute l equipe ( a part chevalier ) qui plus que moyenne . Qui plus est n a eu aucuns ballons potables . Ce n est pas david ce n est pas un attaquant qui redescend chercher le ballon .
Petite note sur cabella qui ma un peu déçu les 3/4 du match en jouant beaucoup trop et venant s ecraser sur la defense nantaise . Il devait beaucoup plus prendre ses responsabilités , redescendre d un v=cran et faire la liaison technique notre milieu et attaque .

Pour finir quelle match a émotions et c est pour ca que j '(on) aime ce sport ! Donc rien est joué la semaine dernière...



Et la semaine prochaine?



ah bah y en qu un qui suit :p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 16:55

guia1010 a écrit :Concernant Bayo, en revanche, en dehors de son 1er ballon pris de la tête cette saison, il n'y a rien à sauver hier soir. S'il n'a pas eu de ballon correct, j'ai envie de dire que c'est parce que ses déplacements n'étaient pas bons.

L’oeuf ou la poule…

David est un joueur généreux et intelligent dans ses déplacements, pour autant il n’a pas non plus été mieux trouvé que Bayo hier en première MT.

Outre le dispositif nantais ce qui a véritablement bloqué hier c’est l’absence de lien entre le milieu timoré et l’attaque, Cabella s’est peu démarqué, un Angel aurait peut-être apporté. Il s’est passé ce qu’il se passe généralement dans ce genre de match, se remettre à un exploit individuel (Ounas qui provoque) ou à un CPA (corner qui amène le penalty).

Et ça c’est aussi lié à l’absence de possibilité d’usage des ailes pour contourner le bloc, j’en parlais plus haut.Tactiquement on avait tout pour ne pas gagner ce match en première MT.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 28 mai 2023 18:15

Moi ce qui m’énerve de la part de certain, c'est le tout ou rien concernant Alexandro ! Je vois des Djalo par ci et Djalo par là, mais c'est oublier que lui aussi a fait des boulettes ( Nice entre autres...) et des match pourri, et elles nous ont coutées des points contrairement à Alexandro.

Au final Alexandro a été, cette saison, si ma mémoire est bonne, plus efficace que Djalo (ce qui ne retire en rien son talent) avec 400 mn de jeu en moins
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 28 mai 2023 18:47

Gudmonsson à la caisse nécessaire pour 60mn voire plus... Il me semble qu'il remplace Ismaily contre l'OM en premiere mi-tps, non ?

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » dim. 28 mai 2023 19:00

Erreur
Modifié en dernier par pc le dim. 28 mai 2023 19:09, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » dim. 28 mai 2023 19:00

Pour Lenormal, c’était effectivement Karazi. I

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 28 mai 2023 21:55

lenormal a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post *Baleba, je suis pas encore hyper emballé à l'instant T par Carlos... Présent physiquement, un gros potentiel, certes. Mais je le trouve techniquement trop frustre pour un "8". Heureusement qu'André a su diriger le jeu. Il doit également jouer un peu plus rapidement, mais ça c'est normal, il doit s'adapter au rythme de la L1. Il est encore jeune, voyons s'il progresse sur ces points (ça devrait être le cas).

Je te trouve très sévère envers Carlos, la team le désigne homme du match (8/10) et moi aussi, il a rayonné sur ce match.
En 1ère mi-temps, il est l'auteur d'une impressionnante remontée verticale du ballon, alors que tous ses copains du champ finissaient leur sieste, en seconde, il annihile une grosse occasion de but en contrant un tir de Blas, il obtient en fin de match, son second penalty, sur les 2 derniers matchs, qui nous donne la victoire, sur le même principe que face à l'om, il surgit, avec une impressionnante promptitude là où le gardien ne l'attend pas, promptitude qui a surpris Pau Lopez et Lafond de la même façon, et pourtant, ce ne sont pas des peintres, Lafond ne fait pas une mauvaise sortie, il ne devait certainement pas s'attendre à ce que Baleba soit plus vif et plus haut que lui (quelle détente il a, du Jean II en plus grand). Il a une spontanéité et une impulsivité impressionnante qu'il a aussi démontrer, avant ou après le second péno, en contrôlant sur une passe d'Ounas, je crois, sur la ligne de but et dans le même mouvement, il remet le ballon d'un délicieux et subtil exter du gauche vers le terrain, malheureusement Lafond veillait et à capter le ballon.
Pour moi, il n'est pas frustre techniquement, j'ajouterai même qu'à 19 ans, il a une extraordinaire technique en mouvement et il m'impressionne de plus en plus... on ne le gardera pas longtemps, c'est du GRAND ART.

Dans un match pauvre techniquement et offensivement, ses qualités ont pu être mises en avant et ont été importantes pour mettre un peu de vie. Mais on a été pauvre techniquement car on avait un carré défensif Fonte-Alexsandro-André-Baleba. Donc c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf...

Pour résumé ce que je pense de Baleba aujourd'hui :
+ très gros volume de jeu, dynamisme, percussion, engagement, présence physique, frappe fort de loin
- qualité de passe et vision de jeu insuffisantes pour un 8, peut gratter plus de ballon avec un meilleur placement

En faite, je trouve que c'est un 8 comme la France sait en produire et dont raffole l'Angleterre. Mais le style de jeu de PF demande une plus grande maitrise technique.
Je le verrais plus adapté à une équipe physique comme Lens ou Marseille. Ou ds un 433 à la Rudi Garcia en 8 défensif à la Balmont (si on considère un 6 devant la défense, un 8 défensif qui bouffe des kilomètres et un 8 offensif plus fin, plus passeur).
Je pense que son modèle doit être Seko Fofana, ds le style et le niveau à atteindre.

Dans notre système, il serait utile contre les équipes physiques, pour rendre la pareille. Ou ds les fins de matchs plus globalement.
Ses défauts, au delà d'être corrigibles avec le temps et du travail (mais techniquement, je sais pas du tout où se situe son plafond de verre), peuvent s'effacer par la technicité des joueurs qui l'entourent, idéalement avec 3 forts milieux offensifs devant lui et au moins un bon défenseur central à l'aise techniquement derrière lui.

Est ce qu'il peut devenir un 6 à la André ? Peut être avec de l'expérience, mais pas tout de suite. D'ici là, il sera déjà parti du LOSC :o

Sinon, un exemple où il doit améliorer sa vision de jeu : il frappe alors que David était totalement démarqué, qui aurait pu soit aller au but tout seul, soit centrer vers Cabella ou plus surement Bayo (+ Bamba au 2nd poteau). Ce qui aurait constitué notre seule vraie grosse occasion de but de la 1ère MT.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, Savanna, steely dan et 84 invités