Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 27 mai 2023 14:56

Remouz a écrit :Source of the post Manchester United have switched their attention to Ligue 1 in their ongoing search for a long-term replacement for David De Gea.

According to French journalist Ignazio Genuardi, the Red Devils are ‘closely monitoring’ Lille goalkeeper Lucas Chevalier.

The 21-year-old has been in excellent form this season and is rated as one of the best up-and-coming goalkeepers in France.

His efforts have put Lille in contention for a top-four finish, and he may well be rewarded with a move to Old Trafford this summer.

Chevalier is an excellent long-term prospect
United have cast their net far and wide to find a suitable replacement for De Gea and may have hit the jackpot with Chevalier.

He excelled at youth level in France before spending last season on loan with Ligue 2 outfit Valenciennes.

Since returning to Lille last summer, he has conceded 29 goals in 30 league appearances and kept ten clean sheets.

Having sold Mike Maignan to AC Milan in 2021, the French club may be reluctant to allow another talented goalie to leave.

Chevalier is reportedly ahead of Leeds United’s Illan Meslier in the pecking order for the French national team, which highlights his future potential.

Maignan’s transfer fee was around $16 million, which undoubtedly represents excellent value given his subsequent performances for Milan.

It may take a similar fee to prise Chevalier away from Lille, but the outlay could pay dividends if he lives up to his potential.

Sauf offre indécente (on sait jamais avec les Anglais), impossible qu'il parte.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 114

index

Hors ligneMessageDusan » sam. 27 mai 2023 18:45

Auteur de performances très intéressantes avec Lille depuis le début de l'année 2023, le virevoltant Edon Zhegrova (24 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison) intéresse le Milan AC. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien songe en effet à l'ailier kosovar pour le prochain mercato estival. Reste à voir si les Rossoneri pousseront plus loin cette piste en formulant une offre dans les semaines à venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 27 mai 2023 20:21

Dusan a écrit :Source of the post Auteur de performances très intéressantes avec Lille depuis le début de l'année 2023, le virevoltant Edon Zhegrova (24 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison) intéresse le Milan AC. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien songe en effet à l'ailier kosovar pour le prochain mercato estival. Reste à voir si les Rossoneri pousseront plus loin cette piste en formulant une offre dans les semaines à venir.

C est gratifiant pour edon... Un peu tot pour ce genre de Club.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 01:24

Si le Milan veut même nos remplaçants…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 28 mai 2023 12:12

Ainsi, le club du président Létang serait proche de signer un jeune attaquant de l'AJ Auxerre, Trévis Dago, âgé de 18 ans, et qui pourrait signer son premier contrat professionnel dans le Nord. Une offre a récemment été transmise au joueur. Toujours selon le quotidien sportif, des clubs allemands seraient également sur le dossier.


https://twitter.com/suiveurlillois/status/1662749477386567680

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 mai 2023 12:26

Dans le même style nous avons de Virginius non ? Ce joueur c est pour la réserve ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 28 mai 2023 12:37

zaz a écrit :
Dusan a écrit :Source of the post Auteur de performances très intéressantes avec Lille depuis le début de l'année 2023, le virevoltant Edon Zhegrova (24 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison) intéresse le Milan AC. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien songe en effet à l'ailier kosovar pour le prochain mercato estival. Reste à voir si les Rossoneri pousseront plus loin cette piste en formulant une offre dans les semaines à venir.

C est gratifiant pour edon... Un peu tot pour ce genre de Club.


Lui qui ne se voit pas rester a Lille, le Milan, c est pas mal.
On devient le supermarché du Milan AC, en même temps, ils ont beaucoup de réussite avec nos joueurs.
Marignan, Leao ...
Pour Zeg, entre 25 et 30, Letang peut commencer à discuter. A ce rythme et au vu des chiffres, on se prépare encore un bon petit mercato a 100 Me de rentrées de pognon. A voir combien on est prêt a mettre dans l autre sens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 28 mai 2023 12:42

Zeg et irrégulier et fragile, donc si une offre correcte arrive, faut le lourder.
Et pour Weah, pareil, si une belle offre se présente, faut le laisser partir. Ok il est gentil avec une bonne mentalité, polyvalent, mais n’oublions pas sa fragilité légendaire qui peut resurgir à tout moment.
Ras le cul d’une infirmerie pleine tous les weekend.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 28 mai 2023 12:50

zaz a écrit :Source of the post Dans le même style nous avons de Virginius non ? Ce joueur c est pour la réserve ?


Non Zaz, c est pour remplacer Bayo. Et faire la paire avec Virginius.
C est le plan pour réduire la dette définitivement, vendre tous nos bankables, dénicher les talents des réserves pour les remplacer.

Notre ligne offensive l année prochaine, Messoussa, ce jeune auxerrois, Virginius. Accompagné d un peu d expérience avec Rémi Cabella.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 28 mai 2023 12:51

Edon a un contrat au Losc jusqu'en 2026, il monte en puissance mais il est malheureusement freiné à cause de des blessures, dans le futur il pourrait valoir encore plus sur le marché si il continue de gagner en régularité, je ne pense pas qu'il quittera le club
Au Milan AC la concurrence est très rude, qu'il s'impose déjà au Losc avant

zaz a écrit :Source of the post Dans le même style nous avons de Virginius non ? Ce joueur c est pour la réserve ?

Virginius..... quand tu vois le mondial U20, ça n'inspire pas à l'optimisme.... après il est encore jeune, je pense que pour lui un prêt serait la meilleure des solutions pour la saison prochaine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 mai 2023 13:32

RijselHem a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Dans le même style nous avons de Virginius non ? Ce joueur c est pour la réserve ?


Non Zaz, c est pour remplacer Bayo. Et faire la paire avec Virginius.
C est le plan pour réduire la dette définitivement, vendre tous nos bankables, dénicher les talents des réserves pour les remplacer.

Notre ligne offensive l année prochaine, Messoussa, ce jeune auxerrois, Virginius. Accompagné d un peu d expérience avec Rémi Cabella.

Tu sais avec Létang sait on jamais...

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » dim. 28 mai 2023 14:40

Je suis pas si sûr que Zhegrova restera cet été. Il a eu beaucoup de temps de jeu depuis la Coupe du Monde, mais à mon sens ça s'explique surtout par les absences régulières d'Ounas. Sans ça, il aurait connu le même destin que Bayo, Martin ou Zedadka. D'ailleurs, à chaque fois qu'Ounas a été de nouveau disponible ces dernières semaines (contre Reims, Lorient ou à Toulouse), Edon a démarré sur le banc. En première partie de saison, c'était d'autant plus flagrant avec ses 6 minutes jouées entre septembre et novembre. C'est pas le joueur qui s'imbrique le mieux dans la tactique de PF (malgré de très bonnes stats) donc si le coach reste et qu'il y a une bonne offre, il ne faut pas hésiter.

À ce poste, Weah pourrait prendre sa place dans la rotation et je pense qu'il serait vraiment bon dans un rôle à la David, en "faux-ailier" droit. Ça n'a pas beaucoup marché hier mais le reste du temps ça a été intéressant tactiquement. Les qualités physiques de Weah, et sa capacité à délivrer de très bons centres (cf ses deux passes dé contre Strasbourg en octobre dernier) peuvent le faire briller à ce poste. Il est pas catastrophique devant le but (sans être un crack dans ce domaine) et comme David, il a joué aux deux postes. Tout ça pour dire qu'Edon ne serait pas irremplaçable, et vu que Weah a l'air d'être plutôt parti pour rester... Il y a même des jeunes qui ont signé pro (Ferrah, Faiz) qui pourraient renforcer le poste en tant que n°3 dans la hiérarchie.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 28 mai 2023 14:51

C'est pet con mais j'aime pas sa mentalité à Edon. Tous les joueurs pros (enfin la majorité) sont très egocentrés mais lui je trouve que c'est encore pire et j'ai pas aimé qu'il dise en interview que Lille était un tremplin. Même si c'est une forme de réalité j'ai jamais entendu un David ou un Osimhen avoir ce genre de discours publiquement. Et vu qu'il s'est jamais imposé chez nous ça montre un manque de lucidité sur son niveau réel.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 28 mai 2023 14:55

Zhegrova je pense qu'une offre autour des 12-15 millions arrivera sur la table. Les dirigeants lillois l'ont acheté pour 6-7 millions à Bâle. Même pour 10 millions je suis sûr qu'il partira
Joueur assez irrégulier qui a progressé néanmoins ces derniers mois. Mais en terme d'intelligence de jeu c'est pas fou non plus.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » dim. 28 mai 2023 15:18

Gazza8 a écrit :Zhegrova je pense qu'une offre autour des 12-15 millions arrivera sur la table. Les dirigeants lillois l'ont acheté pour 6-7 millions à Bâle. Même pour 10 millions je suis sûr qu'il partira
Joueur assez irrégulier qui a progressé néanmoins ces derniers mois. Mais en terme d'intelligence de jeu c'est pas fou non plus.

Je pense qu’il partira pour plus de 15 millions quand même. On parle d’un jeune joueur, certes perfectible, mais qui est décisif tous les deux matchs sans même être titulaire indiscutable. Un club anglais pourrait vite faire monter les enchères.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 mai 2023 15:19

Suis d'accord et pas d'accord avec vous.

D'accord : Le mec ne sert pas à grand chose dans la construction du jeu, et joue essentiellement pour sa pomme.

Pas d'accord : Zhegrova a son utilité: Torpiller des fins de matchs sur une défense fatiguée. De bons subs utiles en fin de match, bien qu'incapables d'être titulaires à part entière, c'est bigrement utile. Après, il faut que le joueur accepte ce statut.

S'il est un tout petit peu malin (J'en doute sur ses déclarations, et quand je vois sa réaction un peu exagérée quand il plante 2 buts en fin de match contre Lorient, dont le second quasi CSC du Lorientais qui dévie de ballon, et prend un bain de foule comme s'il venait de gagner la CDM), il doit se dire qu'il vaut mieux être un super sub dans un top 5 L1, que sub de chez sub dans un top team comme l'AC Milan.

Mais bon, si Milan lui double son salaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 28 mai 2023 15:24

Pour Zhegrova, ça dépend aussi et surtout des capacités et de la consistance de son éventuel remplaçant. Si c'est un Virginius bis ou un Blas, c'est pas du tout la même chose...
On manque de talents disponibles à ces postes offensifs, donc bon, il s'agirait pas de s'affaiblir.

Sinon, pour Mama Baldé (source lequipe.fr) :

Transferts : Burnley s'active sur Mama Baldé (Troyes)

Promu en Premier League, le club anglais multiplie les initiatives pour tenter de convaincre le buteur troyen Mama Baldé.
H.De. 28 mai 2023 à 14h04

Rare éclaircie de la saison troyenne - 12 buts, 4 passes décisives en 33 matches en Ligue 1 -, l'attaquant Mama Baldé (27 ans) devrait prendre la direction de l'Angleterre cet été. Comme l'hiver dernier, l'ancien Dijonnais (2019-2021), sous contrat jusqu'en 2025 avec Troyes, suscite l'intérêt de Burnley. Le club anglais, premier de Championship, cherche à densifier son animation offensive et a placé Baldé parmi ses priorités. Des échanges ont eu lieu très récemment entre le joueur et l'entraîneur belge Vincent Kompany.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 28 mai 2023 15:32

Zhegrova aime aussi le "bling-bling", suffit de voir son compte Instagram avec les bijoux et supercars.

Il a déjà annoncé qu'il ne resterait pas longtemps au Losc, on peut penser qu'il ne restera pas 10 ans chez nous si un gros club vient le chercher.

Je l'adore, son profil est assez rare dans le championnat mais j'ai quelques doutes sur son implication envers le Losc.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 15:33

Zhegrova a ce côté "impact player", un bon joker qui est toujours utile dans un groupe. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit une situation qui l'intéresse vraiment.
Il a un peu progressé cette saison sous PF, en tout cas dans la maturité, mais je peine à lui voir un bon potentiel pour faire mieux. Un joueur "Youtube" un peu comme on l'avait estimé quand il est arrivé chez nous et qu'on a vu son style en Suisse... Je veux bien que certains progressent sur le tard, mais il a déjà 24 ans et il semble encore immature. Je ne sais pas si c'est lui qui gère son compte Instagram, mais ça se sent bien justement où finalement il poste essentiellement ses actions.

Effectivement son temps de jeu s'explique essentiellement par les absences d'Ounas, après force est de constater qu'il a su être décisif quand il a été sorti du placard... pour être remis un peu "injustement" par PF sur le banc dès qu'Ounas avait une MT dans les jambes.

Il me rappelle un peu Araujo, un joueur qui te débloque des situations mais irrégulier et qui semble avoir déjà atteint son plafond ; et encore Araujo était vraiment attaché au club. 12-15M€ ça serait à mon sens très bien vendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 mai 2023 15:36

J ai l. Impression on ne scrute plus dans les pays de l est... Comme dans les années 80. Je suis sur qu ils y a des bons coups à faire. Pas forcément onéreux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, dirk, masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 73 invités