Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 28 mai 2023 16:55

lenormal a écrit :Source of the post Toutafé et je ne comprends pas que sur les 3 derniers penaltys obtenus par le LOSC (OM et FCNA), il n'y ait pas eu la moindre sanction administrative sur les fautifs, comme si juste "vous avez eu un penalty, n'allez pas vous plaindre" !

Toutafé ! Je m'en étonnais justement au sujet de Pau Lopez vs Carlos Baleba. Il paraîtrait qu'il n'y a plus de "double peine" pour les gardiens ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6484

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 28 mai 2023 17:34

Non, il n'y a plus péno + rouge, même en tant que dernier défenseur incontestable, mais c'est vrai que le jaune s'imposait dans les deux cas... (OM et le 2e contre Nantes), et si je ne me trompe pas, un gardien qui part avant c'est aussi carton jaune, donc expulsion du coup...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13544

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 mai 2023 18:24

Tiens, quel a été le comportement de Bamba en fin de match ? Plutôt des adieux ?

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 28 mai 2023 19:03

Les 2 penaltys étaient justifiés pour le LODC comme Nantes aurait dû en bénéficier d’un à la 44ème quand André retient Blas par l’épaule, mais le VAR en a décidé autrement.
Il y a des soirs comme ça où tout tourne dans ton sens alors que t’es à la ramasse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 28 mai 2023 19:15

zomber a écrit :Les 2 penaltys étaient justifiés pour le LODC comme Nantes aurait dû en bénéficier d’un à la 44ème quand André retient Blas par l’épaule, mais le VAR en a décidé autrement.
Il y a des soirs comme ça où tout tourne dans ton sens alors que t’es à la ramasse.


Ouep, c'est un signe, et c est pour cela que rien ne pourra plus nous empêcher d assurer cette 4eme place

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » dim. 28 mai 2023 19:19

C'est vrai qu'on est cramé mais comme on n'est pas les seuls, on ne s'en sort pas trop mal.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 28 mai 2023 19:50

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 28 mai 2023 20:57

Jooo a écrit :Source of the post Tiens, quel a été le comportement de Bamba en fin de match ? Plutôt des adieux ?


Invisible, comme pendant le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 28 mai 2023 20:59

Ce n'était pas vraiment le moment pour des adieux, il reste une finale à jouer.

Remercions juste Fonseca d'avoir sorti Jonathan David pour son ovation dans les dernières secondes, c'était beau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13544

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 mai 2023 21:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce n'était pas vraiment le moment pour des adieux, il reste une finale à jouer.

Remercions juste Fonseca d'avoir sorti Jonathan David pour son ovation dans les dernières secondes, c'était beau.


Il aurait pu faire un tour de stade par exemple, en remerciant le public.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 28 mai 2023 21:27



Merci pour le résumé.
Point notable, le penalty est obtenu à la 80eme minute (79'56), il est transformé à la 88eme, le jeu ne reprend pas avant la 89eme minute.

7 minutes de T.A.
Si je suis supporter Nantais, je pète un plomb.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » dim. 28 mai 2023 21:41

Alors oui, mais non. Entre l'action et la prise de décision, il y a 1 minute 40 (de 80' à 81'40) où la VAR appelle l'arbitre, puis il se déplace et décide du péno.
Tout le reste, c'est palabre, intimidation, et protestation des Nantais. Tant pis pour leur gueule.
Ensuite, y'a peut-être 1 minute de plus pour décider de retirer. On est grosso modo à 2'40.

Un match classique, t'as 3-4 minutes en plus, on rajoute les 2'40 et à l'arrivée, les 7 minutes, y'a rien de scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 28 mai 2023 21:45

Namtok a écrit :


Merci pour le résumé.
Point notable, le penalty est obtenu à la 80eme minute (79'56), il est transformé à la 88eme, le jeu ne reprend pas avant la 89eme minute.

7 minutes de T.A.
Si je suis supporter Nantais, je pète un plomb.


Je les trouve pas anormales moi, enfin pas de quoi péter un plomb ^^

Si on veut chipoter pour moi le peno est obtenu à 81:40 (Wattelier n'ayant pas vu la faute au préalable), 2mn35 passent entre la décision VAR et le moment du tir (84:15) et l'arrêt de Lafont. La VAR intervient de nouveau à peine 23 secondes plus tard (84:38). S'en suivent les protestations et palabres des nantais pendant quasiment 3 minutes, et le penalty est finalement tiré à 87:35.

On va dire que le tout a duré 6 bonnes minutes, donc pour moi c'est pas scandaleux qu'il y ait eu 7 minutes de TA. Et encore, le match se termine à 98:05 par rapport aux changements qu'on fait avec Martin et Yoro... Donc il y a eu 8 minutes dans les faits, ce qui me semble être le minimum qui devait être donné. Pas de lieu à crier au scandale pour moi.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 28 mai 2023 21:46, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 28 mai 2023 21:45

Dans ce cas, le problème, c'est la règle.
Entre la 80 et la 89eme, on a 5 dixièmes de temps de jeu effectif. Donc les 7 minutes, qui doivent compenser les ADJ de l'ensemble de la seconde mi-temps ne couvrent même pas le temps de jeu perdu sur une seule action (même avec tous les rebondissements possibles).
Si la VAR met 2 minutes à décider que c'est péno, c'est 2 minutes qui doivent être jouées.
Quant au fait que le Nantais contestent, on s'en fout. S'ils avaient marqué à la 91eme, on aurait dit quoi ? Qu'il aurait fallu changer le temps additionnel ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 28 mai 2023 21:49

Le truc dommageable c'est d'avoir mis fin au TA à rallonge comme on avait vu à la CDM. Peut-être (voire même sûrement) que ça mettrait fin à tout débat. Tout le temps perdu était rajouté au TA, et c'était très bien ainsi.

Si on avait appliqué ce principe là hier, je pense que les 7 minutes auraient été sans souci transformées en 15-16 minutes...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 28 mai 2023 22:10

Ce qui m'a choqué, c'est le mur placé à 7m50, sur le coup franc de Cabella à l'entrée de la surface plein axe.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 28 mai 2023 22:13

7mn c'est clairement bien payé pour nous il en manquait au poins 3mn. En Angleterre cet après midi les arbitres ont pas hésité à mettre 10mn de TA sur le match d'Everton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 28 mai 2023 23:40

Je n avais pas encore revu l action du deuxième peno, sincèrement c est hyper sévère ! on voit 1/2 actions comme celle ci par match, faut pas deconner. Et le ballon est en corner. Je râle souvent sur nos arbitrages, mais on est vraiment pas malheureux hier sour et c est tant mieux... Mais je ne voudrais pas être supporter nantis aujourd'hui...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13544

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 mai 2023 23:44

PLE a écrit :Source of the post Je n avais pas encore revu l action du deuxième peno, sincèrement c est hyper sévère ! on voit 1/2 actions comme celle ci par match, faut pas deconner. Et le ballon est en corner. Je râle souvent sur nos arbitrages, mais on est vraiment pas malheureux hier sour et c est tant mieux... Mais je ne voudrais pas être supporter nantis aujourd'hui...


Y'a pas corner vu que que c'est le lillois qui touche la balle, et Lafont boxe le lillois. Il rate son geste technique, comme le joueur de champ qui tacle au genou de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 28 mai 2023 23:54

PLE a écrit :Source of the post Mais je ne voudrais pas être supporter nantis aujourd'hui...

Moi, j'aimerais bien !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Bérurier, CRICRI, crénu, denisplaya, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Hyogy, Jooo, loscship, magneto59, Med, Mimic, MrK, PapydeLil, Philipp, Ricosore, SamT, Yodiscut et 59 invités