Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 00:11

+ Il était vraiment temps que la saison se termine. On ne ressemble plus en rien à l'équipe de l'automne qui jouait très juste et se créait entre 10 et 15 occasions franches par match. Entre les blessés, l'usure physique (et mentale ?) qui engendre un niveau de déchet technique incroyable pour une équipe de haut de tableau, les bricolages pour aligner un 11 cohérent, c'est vraiment un petit miracle de finir européen malgré tout. Nos deux dernières victoires, qui nous ont placées là, relevaient vraiment de l'improbable et notre match d'aujourd'hui confirme ce sentiment. Pour les 10 dernières minutes, j'ai préféré regarder Monaco, tellement on était pas dangereux, et honnêtement, on était très très proche de ne rien avoir du tout, vu les occasions monégasques.

+ J'aime bien la C4.

+ D'abord parce que c'est la seule compétition européenne qu'on peut gagner. Je suis persuadé que la prochaine victoire française en Coupe d'Europe se fera dans cette compétition. Et comme ça fait bientôt 30 ans qu'on attend ça, c'est une opportunité pour un club comme le LOSC de frapper un grand coup et de laisser une marque dans son histoire et celle du foot français. Je ne dis pas qu'on fait forcément partie des favoris, mais on est un outsider crédible.

+ Aussi, parce que ça doit pouvoir nous permettre (ou nous obliger, selon le point de vue) de constituer un vrai groupe de 25 joueurs au niveau, avec de l'expérience à distribuer à tout le monde, parce que si on passe les barrages, on aura pas un groupe trop compliqué, sauf énorme poisse.

+ Enfin, cette compétition c'est le meilleur moyen de se gaver en points UEFA pour les 5 prochaines années. Ça peut être une très bonne affaire sur ce point et nous permettre, dans les prochaines saisons, si on parvient à arracher des 4, 5, 6 ou 7 ème places, à être un peu protegés sur des tours préliminaires de C1, ou être chapeau 2 en C3. Ce qui change (vraiment) beaucoup de choses.

- La seule vraie ombre au tableau, avec le fait qu'on touchera un peu moins de fric, c'est ce putain de barrage fin Août. On devrait pas ramasser un trop gros client, mais c'est pas impossible non-plus. C'est très compliqué de construire un mercato cohérent avec un match retour à quelques heures de la fermeture du marché. Surtout dans notre situation financière. On se souvient aussi un peu trop bien de ce match contre Qabala...

+ Je pense qu'on a encore de bonnes chances de jouer quand même la C3. Avec Milan qui joue la C1, le moyen le plus certain pour Toulouse de pouvoir jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine, sans avoir à effectuer des manœuvres administratives compliquées et dans l'urgence, c'est de proposer d'interchanger sa place avec celle du Losc, jouer ainsi la C4 avec la certitude de ne pouvoir croiser le Milan. Je n'ai pas trouvé d'info sur là-dessus, mais je pense que la ligue a le pouvoir de valider ça, puisque c'est elle, in fine, qui décide du mode d'attribution des tickets européens. Et même sans ça, si Toulouse est rétorqué par l'UEFA, le résultat sera de toute façon le même, on prendrait leur place en C3.
Modifié en dernier par Namtok le dim. 4 juin 2023 00:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13544

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 4 juin 2023 00:15

Toulouse est qualifié directement en phase de groupe de C3?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 4 juin 2023 00:16

Namtok prend des drogues dures, c'est confirmé.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 4 juin 2023 00:16

Jooo a écrit :Source of the post Toulouse est qualifié directement en phase de groupe de C3?

Oui, comme Nantes cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 00:16

Jooo a écrit :Source of the post Toulouse est qualifié directement en phase de groupe de C3?


Oui, pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 4 juin 2023 00:22

Fonseca n'a pas pris sa décision de rester à Lille. Il doit rencontrez l'étang avant. Réponse bientôt je l espère '

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 4 juin 2023 00:28

Namtok a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Toulouse est qualifié directement en phase de groupe de C3?


Oui, pour l'instant.


Pourquoi "pour l'instant" ? Je pense qu'il faut abandonner ce doux rêve, le président du TFC a fait des décla très explicites sur le fait qu'il était certain de jouer la C3 la saison prochaine, que les formalités administratives avait été faites etc... c'est les arcanes du foot, doit y avoir des subtilités qui nous échappent et qui font que c'est possible...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 00:30

space_ritual a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Toulouse est qualifié directement en phase de groupe de C3?


Oui, pour l'instant.


Pourquoi "pour l'instant" ? Je pense qu'il faut abandonner ce doux rêve, le président du TFC a fait des décla très explicites sur le fait qu'il était certain de jouer la C3 la saison prochaine, que les formalités administratives avait été faites etc... c'est les arcanes du foot, doit y avoir des subtilités qui nous échappent et qui font que c'est possible...


Il a dit qu'il s'engageait personnellement sur le fait que le TFC allait jouer une "compétition européenne" la saison prochaine. J'ai vraiment l'impression que le choix des termes n'est pas anodin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 4 juin 2023 01:11

pas de Flaming Dogue ouvert pour le dernier et bilan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 4 juin 2023 01:18

+ Une coupe d'europe. Miraculeux vu le contenu ce soir

- Les 3 de devants comme depuis 10 matchs et le milieu qui ne voit pas le jour face à ..Troyes.
-- Dommage, le seul objectif réalisable avec ce genre de performance passe sous le nez des Lillois qui ne termine qu'à la seconde place des équipes ayant reçues le plus de carton jaune. Ajaccio avait un standing à défendre.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 4 juin 2023 01:24

Ismaily soi-disant apte qui joue pas une seule minute avec Gudmundsson qui sort à la mi-temps, beau coup de bluff.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » dim. 4 juin 2023 01:30

Pas foutu de tenir le score contre un relégué en vacances…

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 4 juin 2023 01:41

Vu du stade: Super ambiance ça fait plaisir des déplacements avec autant de monde en espérant que ça fasse grandir le club.

Sur le contenu: On méritait quand même de gagner je trouve même si on sent une équipe en bout de course. Avant le on sentait un laxisme défensif général, OK se fait balader de droite à gauche avec des distances de marquage impardonnables à ce niveau. Et malheureusement par rapport au début de saison on se crée moins d'opportunités de marquer notamment à cause d'individualites offensives loin du compte (Ounas, Bamba, David, Zeghrova...tous sont décevants c'est problematique).

Enfin persuadé que l'absence d'André Gomes au milieu nous manque bcp pour le côté rassurant et le sentiment de maîtrise qu'il apportait en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 4 juin 2023 02:16

énorme echec ce nul à Troyes , surtout en ayant mené au score
heureusement que Monaco est absolument nullissime depuis quelques semaines et nous laisse la 5eme place , mais la conference league c'est quand une maigre consolation par rapport à l'europa league qui est dix fois plus interessante sportivement et financierement.
Rien à reprocher aux joueurs sur l'implication générale mais y'en a quand meme un paquet qui m'ont enervé à commencer par Bamba l'annihilator de bons ballons , Zhegrova le zéro de QI , et Ounas qui a marché tout le match
Grand bravo aux 4000 lillois qui se sont déplaçés
Je suis quand meme bien dégouté , putain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 4 juin 2023 02:44

- Déçu du résultat et du match moyen, poussif, difficile.
Déçu des 2 poteaux d'Angel, arf. Déçu des 2 buts HJ pour 20cm, re-arf.
Déçu du match d'Ounas. Déçu de la dernière action grotesque de Zhegrova (sérieusement ?) alors qu'il faisait une plutôt bonne rentrée.
Déçu du niveau moyennasse de trop de joueurs, ne nous permettant pas, notamment, de défendre solidement et sereinement, preuve s'il en est que défendre bas n'est pas une solution évidente (cf. l'égalisation où on recule beaucoup trop malgré les demandes de PF de remonter).
Déçu de ne pas avoir su gérer ce temps fort de Troyes sur leur but, on défend pas très bien à ce moment là alors que, qqs minutes avant, tout portait à croire qu'on se dirigeait vers une victoire gérée tranquillement ds leur camp.
Déçu pour les joueurs qui ont quand même fait beaucoup d'efforts cette saison, et même été en sur-régime physiquement et techniquement à mon avis. Ils avaient l'air abattu au coup de sifflet final, malgré la qualif en C4. Quelque part, c'est rassurant pour l'avenir, sur la mentalité de l'équipe.

+ Très content qu'on se qualifie pour une coupe européenne, ça l'emporte rapidement sur la déception de ce nul...frustrant. C'était vraiment l'objectif ultime, qu'importe la coupe, faut rester lucide.
On replace le club ds le 1er tiers du championnat (et même ds le 1er quart^^), c'est très important pour le club.
Ca vient récompenser la saison des joueurs aussi. Mais faudra faire le taff en barrages.
J'espère qu'on relancera des investissements pour renforcer l'effectif, ça manque de qqs talents globalement, de joueurs capables d'être tranchants et décisifs. L'équipe en a grandement besoin AMHA.
Ca reste une satisfaction de finir 5ème. 5ème avec 67 pts et une qualif' pour la C4, c'est au fond assez représentatif de nos capacités intrinsèques, relativement limitées, et de notre niveau sur les 38 matchs, faits de hauts et de bas. On a tourné autour de la 7ème de septembre à janvier, puis de la 6ème place de février à mars, puis de la 5ème place depuis avril. Une bonne saison donc, avec une place finale "méritée, logique".
Je sais pas si on avait de toute façon suffisamment de joueurs taillés pour la C3. La C4 pour des Alexsandro, Diakité, Gud', Yoro, Baleba, Zhegrova, Cabella... c'est plutôt cohérent.
Pour en revenir au match des joueurs, un + à André. Et à Chevalier pour son arrêt en début de match. Et un petit plus pour Angel, en manque de réussite sur ces 2 splendides frappes.

______________
Je pense que Troyes a, sur la phase retour, rarement joué comme ça, avec autant de détermination en attaque et en défense (cf l'action de leur but qui nous met sur le reculoir, ou le tacle plein axe ds la surface de réparation de leur défenseur sur Bamba en fin de match). Rien à avoir avec l'équipe vue ces derniers mois et notamment à PM (match aller et coupe).
T.Baldé, Larouci, Rony Lopes nous ont par ex. fait mal par moments. Les troyens peuvent nourrir des regrets pour le maintien, je doute qu'ils seraient descendus s'ils avaient maintenu ce niveau ci.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » dim. 4 juin 2023 03:12

+ on est en coupe d'Europe. Au début de saison, une qualif en c4 je signais de suite.

Le parcage.

Saison finie avec quelques bonnes affiches (derbys, Om, monaco ou Lyon à domicile-même si on se fait dessus-) , globalement peu de grosses mauvaises surprises au niveau des résultats à Pierre mauroy.


-
. bamba, ounas pas bons. Cabella n'a pas rendu une super copie non plus.
. Peu de bonnes occases.
. Fonte et Cie qui préfèrent s'écrouler et/ou lever le bras dans la surface pour obtenir un peno.
. On bonifie pas les deux derniers résultats à domicile. Honnêtement sans les cagades de Lyon et monaco, on ne mérite pas plus la coupe d'Europe que l'an passé. Un bon match par ci, par là mais peu de séries de victoire. On ne sait plus enchaîné les bons matchs.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 4 juin 2023 03:23

+ La grande majorité des supporters qui ont fait le déplacement.
+ Angel Gomes, le plus entreprenant avec plusieurs belles frappes sur les montants.
+ Chevalier qui nous sauve du 1-0 face à Baldé en première période.
+ Dernier match de Bamba.
+ 5ème, on en rêvait dès le début de saison, après que la 6ème n'était plus qualificative avec la CDF et même y'a encore pas si longtemps. Entre la concurrence mieux armé et notre malchance (occasions, buts données, blessés) c'est un miracle.
+ Toulouse qui nous sauve du pire scénario.

+- Diakité, buteur mais complètement à la ramasse sur la grosse occasion de Baldé.
- Zhegrova, sa rentrée a mis plus d'impact qu'Ounas mais le dernier geste était souvent foireux.

- Déception quand même de lâcher la 4ème place à une journée de la fin avec en plus Bourricot qui met les 2 buts de Rennes.
- David, quand y'a plus les penos c'est plus compliqué de porter l'équipe, à l'étranger et dans un club plus exigeant, ça va être sans pitié.
- Alexsandro, à la ramasse avec Diakité sur l'occasion de Baldé, sort pas assez vite sur le but de Lopes, fin de saison dégueulasse.
- Ounas, transparent, peu d'impact, des centres pour personne.
- Gud, titularisation raté.
- Weah, pas mieux, la titularisation en moins.
- L'arbitre qui nous a mis des jaunes au moindre contact, ça puait la compensation après Nantes.
- Possession défensive après notre but au lieu d'aller chercher le second.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

En ligneMessagecuriste » dim. 4 juin 2023 07:06

Gros moins à l'arbitre pour les cartons, y'en avait que pour nous.....? Dommage de n'avoir pas été capables de battre les équipes de bas de tableau. Une coupe d'Europe ça se prend.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 juin 2023 07:53

Pour info, Bamba donne une magnifique passe décisive à Diakité pour le 1-0.
Et son match a été tout-à-fait correct. D'autres devraient en prendre de la graine, Ounas, Zeg, David, Cabella, Gud, et même André et ses cartons débiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 4 juin 2023 08:29

Il a fallu se passer d’Ismaily et d’Andre Gomes bien trop souvent cette saison.

La qualité de jeu avec eux est bien meilleure.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, curiste, denisplaya, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Google [Bot], Lucky, Med, MrK, Mylosc59, Nick Cave, PapydeLil, PO, Rastabigoud, Ricosore, Sam, Yodiscut et 53 invités