Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 5 juin 2023 12:53

Les dates à retenir pour la Conference League :

7 août : tirage au sort des barrages - le Losc connaîtra son adversaire

24 août : match aller des barrages

31 août : match retour des barrages

1 septembre : tirage au sort de la phase de groupes (avec le Losc dedans si il passe les barrages)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21428

index

En ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 12:57

Ca doit être le topic refuge de tous ceux qui ont élaboré le buteur survivant. Un genre de secte. Je ne vois que ça pour en expliquer l'existence...

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 5 juin 2023 13:48

En espérant ne pas tomber sur un gros morceau en barrages... J'ai lu les règles pour l'ECL, je n'y ai pas vu un quelconque "classement protégé" en fonction du coeff UEFA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 5 juin 2023 14:05

PO a écrit :Source of the post Ca doit être le topic refuge de tous ceux qui ont élaboré le buteur survivant. Un genre de secte. Je ne vois que ça pour en expliquer l'existence...

Pas du tout pour ma part^^

Mais j'adore les tours préliminaires/barrages, la tension qui entoure ces matchs à élimination directe, donc je me projette.
Certains tours font partis de mes meilleurs souvenirs : Parme en C1, Uniao Leiria en C3 (intertoto), Copenhague en C1.

Gazza8 a écrit :Source of the post En espérant ne pas tomber sur un gros morceau en barrages... J'ai lu les règles pour l'ECL, je n'y ai pas vu un quelconque "classement protégé" en fonction du coeff UEFA.

Si si, il y a des têtes de série pour les barrages, et on en sera une.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1244

index

Hors ligneMessageYodiscut » lun. 5 juin 2023 14:13

Skywalker a écrit :Source of the post Les dates à retenir pour la Conference League :

7 août : tirage au sort des barrages - le Losc connaîtra son adversaire

24 août : match aller des barrages

31 août : match retour des barrages

1 septembre : tirage au sort de la phase de groupes (avec le Losc dedans si il passe les barrages)

Merci pour ces infos

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 5 juin 2023 14:14

Merci de la précision Nekfra :-)

Messages : 5766

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 5 juin 2023 14:16

Au début, on a 50 haricots rouges et 50 haricots blancs, sauf si on part avec un handicap où faut retrancher un certain pourcentage de haricots, mais ça c'est pour les joueurs qui se connaissent bien. Celui qui commence, généralement on choisit celui dont l'age est le plus proche de la date d'aujourd'hui, mais on peut faire comme on veut. Celui qui commence pose une question à tous les autres, il répète la question plus fort au cas où il y en a qui auraient mal compris, et il s'en va ramasser 30 cailloux dehors.

Là, si quelqu'un a la réponse pendant que le joueur est dehors, il doit s'assoir à sa place, dire "réponse à moi" et partir dire la réponse au gars dehors. pendant ce temps-là, les autres doivent tous s'assoir et boire un coup, ceux qui le font pas ils auront pas le droit de répondre si le premier se trompe.

Si personne trouve la réponse et que le gars revient avec 30 cailloux, il doit ajouter autant de haricots rouges que de cailloux ramassés, sans dépasser la limite de 2 fois plus de haricots rouges que de haricots blancs. Après, il lance 2 dés, ça lui donne un nombre entre 2 et 12, c'est le nombre de réponses possibles qu'il doit donner pour aider les autres. Pour chaque proposition, il doit dire son nom, et après la proposition. Les noms des propositions, dans l'ordre c'est carotte, marotte, marmot, sabot, radeau, matelot, marmelade, parade, passerelle, malade, malin, mal mis, maltais, et jouquignon.

Ensuite, celui qui trouve la bonne réponse doit taper sur la table en criant le nom de la proposition, mettons "passerelle", et attendre que celui qui a posé la question lui donne la parole en lui lançant un haricot blanc. Là, celui qui a la réponse la dit, si c'est la bonne celui qui a posé la question doit dire "Bravo mon gros", sinon il doit dire "Arrête c'est faux", ou "Perdu mon cul", c'est selon les régions. Si celui qui a répondu donne une mauvaise réponse, il est éliminé et doit aller faire cuire ses haricots et les offrir à celui qui lui a posé la question, sinon il a gagné et a le droit de prendre 2 haricots blancs à tous les hommes et 1 haricot rouge à toutes les femmes qui jouent. Ensuite c'est à lui de poser la question.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21428

index

En ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 14:52


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 5 juin 2023 17:20

En fait, c'est un topic hommage à MrK. Rassurez-moi, il va bien au moins ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14718

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 5 juin 2023 18:07

Grave.

I kiffe this topic à donf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 6 juin 2023 19:15

La Juventus informe le Real Madrid et le FC Barcelone de son intention de quitter la Super Ligue

Selon Marca, la Juventus aurait envoyé un courrier au Real Madrid et au FC Barcelone pour leur faire part de leur intention de quitter le projet de Super Ligue.
06 juin 2023 à 18h03

Selon le média espagnol Marca, la Juventus aurait annoncé par courrier avoir entamé des procédures pour quitter le projet de Super Ligue.

La Vieille Dame était pourtant l'une des instigatrices de ce projet, sous le mandat d'Andrea Agnelli. Depuis sa démission et celle de tout le conseil d'administration du club en novembre, le club tend vers un rapprochement avec l'UEFA, et ce souhait de quitter la Super Ligue y fait écho.

Sanctionnée de 10 points en Serie A par la cour d'appel de la Fédération italienne, la Juve était également sous le joug de l'UEFA, risquant une exclusion de toute compétition européenne pour la saison prochaine.

Septième de Serie A (après les dix points retirés), la Juventus s'est tout de même qualifiée pour la Ligue Europa Conference l'an prochain. Les Bianconeri auraient pu se qualifier pour la Ligue des champions via la C3, mais ont été défaits par le Séville FC en demi-finales (1-1, 1-2).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 11 juin 2023 22:55

Ca y est ! Excepté les 2 clubs qui seront repéchés du 3ème tour de qualif de la C3, on connait tous nos potentiels adversaires pour les barrages de la "Voie principale" (la Voie qui nous concerne).
34 équipes disputeront les barrages de la "Voie principale". Certaines, dont le LOSC, seront directement qualifiées pour ces barrages. D'autres seront issues des tours de qualifications précedents.
Les 17 vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour la phase de groupe de cette C4.

Pour cette phase de groupe, viendront s'ajouter à ces 17 vainqueurs :
- 5 vainqueurs des barrages de la "Voie des champions" (champions des petits pays, genre Europe de l'Est, qui sont repéchés des premiers tours de qualif de C1 vers les tours de qualifications de C4, en guise de 2nde chance)
- 10 clubs repéchés des barrages de C3 (ds le lot, il peut y avoir 1, 2 ou 3 bons clubs).

17 + 5 + 10 = 32, le compte (Bernard) est bon, on aura alors nos 32 participants à la phase de groupe (8 groupes de 4).

Voici donc les équipes potentiellement en barrages de la "Voie principale" :

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6827

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 11 juin 2023 23:09

Si on passe pas ... on est vraiment des blaireaux
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 11 juin 2023 23:46

Je me rend compte qu'il y a 7 clubs avec un plus gros coeff que nous, + Fenerbahce qui a 30 aussi. Je ne sais pas comment on nous départage ?

Mais si une seule des équipes parmi Juventus, Francfort, Alkmaar, Kiev, Bruges, Gand, Bâle et Fenerbahce est éliminée en qualif ou barrage, on sera dans le premier chapeau des groupes sans avoir à se préoccuper de savoir qui du LOSC ou Fenerbahce est devant l'autre (Je pars du principe que nous allons passer les barrages).
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14718

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 11 juin 2023 23:49

Pas aussi simple. Il y aura les perdants des barrages de Ligue Europa. Il peut y avoir tout et ,'importe quoi là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14718

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 11 juin 2023 23:52

Nick Cave a écrit :Source of the post il y a donc 7 clubs avec un plus gros coeff que nous, + Fenerbahce qui a 30 aussi. Je ne sais pas comment on nous départagerait d'ailleurs...

Le Fener est devant. En cas d'égalité, on prend le nombre de pts inscrits lors de la dernière saison (Fener 17, nous, bubulle)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 11 juin 2023 23:56

Sur les 34 équipes disputant les barrages de la "Voie principale", qui nous concernent, 17 seront têtes de série. Le LOSC sera tête de série.

Voici les 15 plus gros coeffs, dont 14 qu'on évitera en barrages quoi qu'il arrive (15 et pas 17, car on connait pas encore les coeffs des 2 clubs repéchés du 3ème tour de qualif de C3*) :

(par ordre, si je me suis pas gourré...)

1.Juventus 101.000
Francfort 77.000
Bruges 54.000
Bale 53.000
Alkmaar 47.500
La Gantoise 37.500
Dynamo Kiev 35.000
8.Fenerbahce 30.000
Lille 30.000
Cluj 27.500
Midtjylland 25.500
Partizan Belgrade 25.500
PAOK Salonique 25.000
Maccabi Tel Aviv 24.000
15. Viktoria Plzen 22.000

Aston Villa 21.914 ((à partir d'ici, ça peut être un potentiel adversaire pour les barrages, mais Aston Villa pourrait être tête de série si l'un des 2 clubs encore inconnus* a un coeff inférieurs à eux)
Bodo Glimt 20.000
Lech Poznan 19.000
Osasuna 18.599
Rapid Vienne 18.500
Besiktas 14.000
Twente 11.980
Vitoria Guimaraes 11.243
Arouca (Portugal) 11.243
Adana Demirspor (Turquie) 6.420

J'ai pas mis tous les les potentiels non tête de série affrontables, uniquement celles dont il faudra se méfier "un minimum", à commencer par Aston Villa (l'un des 3 favoris de la C4 avec la Juventus et Francfort), Osasuna, Besiktas et Lech Poznan qui a réussi à battre Villareal et la Fiorentina cette saison.

Si on passe les barrages, faudra être au pire le 8ème plus gros coeff pour faire parti du chapeau 1 lors du tirage pour la phase de groupes.
Nous sommes pour le moment... 9ème de la "Voie principale" (même coeff que le Fenerbahce mais les turcs seraient au dessus de nous, si j'ai bien compris le règlement UEFA sur les égalités de ce genre).
Faudra donc qu'un gros devant nous se vautre pour que nous soyons chapeau 1. Sans compter que sur les 10 reversés des barrages de C3 et les 5 vainqueurs de la "Voie des champions", certains pourraient avoir un coeff supérieur au notre.

Mais chaque chose en son temps. Place aux barrages, on connaitra notre adversaire le 7 aout 2023.
Modifié en dernier par Nekfra le lun. 12 juin 2023 00:02, modifié 2 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 11 juin 2023 23:58

Ca ne serait quand meme pas de pot quand on voit les années précédentes...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 00:12

Y aura quand même un petit stress lors du tirage au sort des barrages, vous verrez^^

Sur les 17 non têtes de série de ces barrages, y aura à mon avis une moitié à éviter de préférence. Avec peut être l'Aston Villa d'Unai Emery à éviter à tout prix.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3786

index

En ligneMessagePLE » lun. 12 juin 2023 00:16

Et donc ce sera pour notre poire...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Djeunzzz, Dusan, fuckthedudez, Mick, Mrjo, nicobrb, nicolas, nour59, PLE, PO, Rastabigoud, Sam, Vieuxsage, zboo et 92 invités