Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 6 juin 2023 14:36

Des statistiques qui ne surprendront personne.

Le dernier match a été un beau condensé de tout ça, un seul but marqué contre deux barres/poteaux, un but encaissé alors que l'équipe d'en face a eu peu de temps forts, et une incapacité à tenir le score.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 6 juin 2023 16:41

mister T a écrit :Source of the post du coup vous parlez plus des xG (en rouge, moins bon)

Image

Bayo >> David

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 6 juin 2023 16:46

Godzici a écrit :Source of the post Des statistiques qui ne surprendront personne.

Le dernier match a été un beau condensé de tout ça, un seul but marqué contre deux barres/poteaux, un but encaissé alors que l'équipe d'en face a eu peu de temps forts, et une incapacité à tenir le score.

et deux buts annulés pour un poil de cul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 6 juin 2023 16:55

Les datas sont clairs, fallait aligner une attaque Alexsandro-André Gomes-Diakité.

Mais bon, PF et le pragmatisme, ça fait 2...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 164

index

Hors ligneMessageayayaye » mar. 6 juin 2023 22:06

Dans les + sur le jeu, il faut souligner les touches: jouées a chaque fois rapidement pour ne pas laisser l adversaire s organiser et marquer nos joueurs.
Résultats on ne perd quasiment jamais la possession de balle sur ces phases et le jeu est plus dynamique car la coupure est plus courte.

Un vrai contraste avec les années précédentes ou j avais l impression qu on perdait tres souvent la possession sur les touches tout en mettant un temps incroyable a les jouer...

:-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 7 juin 2023 20:15


https://twitter.com/amour_du_foot/status/1666475211108016131

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 7 juin 2023 20:29

Le LOSC est donc expected champion of France, si j'ai bien tout compris.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 7 juin 2023 20:49

Devrait y avoir une Expected Champions League.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 18:42

Bilan d'OL, lu et approuvé par moi-même.

https://www.losc.fr/actualites/2023-06- ... s-terrains


Olivier Létang : "Le LOSC va bien et a donné une bonne image sur tous les terrains"

L'interview 12/06/2023 14:48
PAR MAXIME POUSSET

À l’heure du bilan, que faut-il retenir de la saison lilloise ? Olivier Létang, le Président Directeur Général du LOSC, nous livre son analyse et évoque les perspectives du club à l’aube d’une aventure 2023-2024 à résonnance européenne.

*Lors de la dernière journée de championnat, nous sommes passés par toutes les émotions, avec pour finir, cette 5ème place. Comment l’avez-vous vécue à chaud ? Et comment l’analysez-vous aujourd’hui avec un peu de recul ?
>À chaud, je l’ai vécue à peu près comme tout le monde je pense. C’était une grande déception. On a d’ailleurs pu la lire chez les joueurs dans le vestiaire. Mais avec Paulo, nous avons voulu faire passer un message, celui de dire que oui, nous étions déçus, frustrés, mais qu’en prenant un peu de hauteur, on aurait signé pour cette 5ème place, si on nous l’avait annoncée en début de saison. Quand on voit que des clubs comme Monaco, Lyon ou Nice n’auront pas la chance de participer à une compétition européenne la saison prochaine, on peut être globalement fiers de nous malgré cette frustration du dernier match. Le LOSC est de nouveau européen, c’était l’objectif, et nous l’avons atteint. Nous étions la 8ème masse salariale de Ligue 1 cette saison et nous finissons 5ème et en ayant donné une belle image du LOSC. Nous devons donc nous renouveler en permanence. Nous sommes moins puissants économiquement que les autres clubs qui veulent se qualifier pour une compétition européenne donc si nous ne sommes pas innovants, disruptifs, plus agiles, si nous ne créons pas des avantages concurrentiels par rapport aux autres, si nous travaillons de la même façon que nos concurrents, nous n’y arriverons pas. C’est aussi pour cela que je rappelle très régulièrement l’aspect humain.

*On a constaté aussi un formidable soutien populaire, plus particulièrement encore en cette fin de saison...
>Pour moi, un match c’est une fête. Il faut beaucoup de passion, d’émotions. Et j’ai l’impression que notre communauté a vécu cette saison avec beaucoup de ferveur, à domicile avec près de 37 000 spectateurs de moyenne et de grosses ambiances, à l’extérieur aussi. Il suffit de voir les déplacements à Reims, à Auxerre ou à Troyes. J’ai adoré. On me dit que ça n’avait jamais existé avant. C’est une vraie fierté de voir nos supporters se mobiliser de cette façon. Nous sommes tous ensemble, tous concernés. Il y a beaucoup de signaux positifs. J’ai rencontré tous les groupes de supporters la semaine dernière après le dernier match pour les remercier et les féliciter pour cette passion et cet engagement.

« Construire un effectif en capacité à nous permettre de jouer sur différents tableaux »

*Vous l’aviez annoncé à plusieurs reprises : l’objectif était d’être européen. C’était important pour le LOSC de retrouver l’Europe ?
>Oui, ça ajoute du sel à ce que l’on vit au quotidien en championnat, que ça nous permet de nous réunir autour d’autres affiches qui peuvent être très belles, même s’il faudra d’abord pour ça nous qualifier en Barrage de Conférence League si nous jouons cette compétition (l’UEFA doit se positionner sur la participation de Toulouse en Europa League). Accéder à une compétition européenne, c’est aussi le fruit du travail de tout un club, de toute une saison. Ça matérialise un niveau de performance. Je le rappelle, notre ADN est de gagner.

*Pouvez-vous nous dire à quoi vont être consacrés les prochains jours, les prochaines semaines ?
>On a bien évidement commencé à préparer la saison prochaine avec les équipes du Club, la cellule recrutement, avec Paulo. Nous avons l’échéance du 8 juillet avec le retour du groupe et du staff pour la préparation de la saison. Nous avons donc un mois pour valider certaines choses, puis il y a la traditionnelle période de pré saison. Quelle équipe ? Quel groupe ? Quels profils ? Quelles personnalités ? Il faut se poser avec l’esprit clair et la tête froide pour prendre les bonnes décisions. Le verdict sera donné comme toujours au mois de juin 2024.

*Vous citez notre coach Paulo Fonseca. Vous nous confirmez qu’il sera bien l’entraîneur du LOSC la saison prochaine ?
>Comme je l’ai dit après le match à Troyes, ce n’est pas à moi de le dire, mais Paulo a déjà donné une réponse en conférence de presse, puis après le match, il l’a redit aux joueurs dans le vestiaire. Il est très heureux à Lille. Nous avons vécu une saison riche, avec beaucoup d’émotions et tout ce qu’une saison peut comporter. Il y a une vraie volonté de continuer ensemble, avec des conditions de travail et une relation qui sont très bonnes.

« On sent une dynamique positive autour du Club »

*Qu’aimeriez-vous dire aux supporters lillois aujourd’hui à l’heure de débuter la campagne d’abonnement ?
>Je pense qu’ils ont vécu une saison passionnante. Notre volonté est de poursuivre dans cette dynamique en améliorant toujours notre effectif pour continuer à leur offrir des moments de fête. J’avais déclaré en début de saison dernière que je voulais une équipe avec de la personnalité, du caractère. On l’a eue grâce au travail de Paulo, des staffs et de tout le club. L’idée est donc aujourd’hui de la consolider, de construire un effectif en capacité à nous permettre de jouer sur différents tableaux, pour continuer d’être performants car dans le sport de haut niveau, le plus important est d’exister dans la durée.

*Parmi les autres points positifs de la saison, il y a aussi l’accession en D1 des Féminines. Quel regard portez-vous sur cette performance ?
>C’est là aussi une fierté de voir notre équipe féminine accéder à la l’élite. L’an prochain, il n’y aura que 12 clubs, quasiment tous professionnels. C’était l’un de nos objectifs il y a deux ans et demi de remettre le LOSC en D1 Arkema. On a su garder le cap. Il faut désormais se maintenir et stabiliser l’équipe en première division. Je n’oublie pas non plus notre équipe réserve qui n’a rien lâché et qui a su aller chercher son maintien lors de la dernière journée à Lens.

*Une équipe masculine qualifiée pour l’Europe, des féminines promus en D1 et une réserve maintenus : vous êtes donc un président heureux…
>Et fier. C’est le travail de tout un club qui a vécu une année passionnante et qui va beaucoup mieux qu’il y a trente mois sur le plan économique. Pour mémoire, le club était mort économiquement. L’objectif était de remettre le LOSC sur de bons rails. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation concrète. Oui je préfèrerais pouvoir investir beaucoup plus dans des transferts mais nous avons une situation que nous devons gérer et nous le faisons très bien depuis 30 mois. On veut que le Club soit plus fort demain et qu’il ne se trouve plus dans une situation de risque tel qu’il l’était. Je n’oublie pas non plus que le LOSC a cette saison donné une bonne image avec un jeu flamboyant, du spectacle, un effectif composé de joueurs de qualité et un entraîneur formidable. On sent une dynamique positive autour du Club et on l’a matérialisée par une qualification européenne. C’est ce travail collectif de toutes les équipes du Club que j’aimerais aujourd’hui remercier et féliciter. Je pense qu’on peut construire la suite sur des bases solides.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 12 juin 2023 19:13

C'est bien mais si je peux me permettre d'être exigeant j'aimerais quand même une interview plus complète dans un média régional ou national:
- Comment viser le podium en ligue 1 si on est pas capables d'investir davantage ou au moins autant que les concurrents ?
- Quels levier pour permettre au club d'investir davantage ?
- Quelle stratégie pour remplir davantage le stade ?
- Il parle de faire différemment des autres mais qu'est ce qu'on fait de différent (à part avoir un coach avec une forte identité ce qui est très important)
- Et même sans avoir de réponse quelle est la stratégie du proprio avec le club ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 13 juin 2023 16:21

Au tour de PF : https://www.losc.fr/actualites/2023-06- ... etre-fiers

Paulo Fonseca : "Beaucoup de raisons d’être fiers"

Il vient de boucler, avec l’ensemble de l’équipe et du staff, sa toute première saison en Ligue 1 par une qualification européenne. Comment Paulo Fonseca a-t-il vécu cette première année en France, à Lille et au LOSC ? Le coach des Dogues dresse un bilan de l’exercice 2022-2023 avant de se projeter sur la suite de l’aventure. Entretien.

Il y a quasiment un an, vous arriviez au LOSC. Vous attendiez-vous à vivre une telle saison, avec autant de suspense, de stress et d’émotions ?
(sans hésiter) Oui ! (il sourit). Le stress est toujours présent dans notre métier, il fait aussi partie de la vie. Je m’y attendais. Je savais que ça n’allait pas être facile. L’équipe évoluait d’une certaine façon depuis quatre ou cinq ans et moi, j’ai voulu changer sa façon de jouer, tout en intégrant des recrues, mais aussi de nombreux jeunes joueurs. Mais je dois dire que l’équipe a commencé à intégrer les consignes et la vision du jeu plus vite encore que ce que je pensais.

Justement. À partir de quand avez-vous constaté que votre équipe adhérait et déployait la philosophie et les principes de jeu souhaités ?
Très vite. Je pense que dès la fin des matchs amicaux, dès le premier match de la saison, l’équipe jouait déjà comme je le souhaitais. Alors bien sûr, il y avait encore plusieurs détails à améliorer, mais j’ai eu le plaisir de constater que les joueurs avaient rapidement cru en nos idées, en notre projet de jeu. Dès les premiers jours d’entraînement, ils saisissaient le message.

Si on vous avait dit l’été dernier que votre équipe allait terminer 5ème, vous auriez réagi comment ?
Comme je l’ai dit après le dernier match : si quelqu’un en début de saison nous avait dit qu’on terminerait 5ème, j’aurais signé. Nous avons commencé un nouveau cycle avec un nouveau coach, de nombreux nouveaux joueurs, une façon de jouer différente. Mais à la fin, lorsqu’on tire le bilan de tout ça, on peut dire que beaucoup de choses positives ont été produites cette saison. Collectivement, nous avons souvent dominé, nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions et à l’inverse, nous avons souvent empêché notre adversaire de s’en créer. Les satisfactions sont nombreuses.

« C’est l’une des saisons dans ma carrière où j’ai pris le plus de plaisir, pas de doute là-dessus »

Y compris sur le plan individuel…
Oui. Je ne vais pas tous les citer, mais prenons par exemple Lucas (Chevalier), Bafodé (Diakité), Alexsandro, Leny (Yoro) ou Carlos (Baleba). Ils ont tous vécu leur première saison en Ligue 1. D’autres joueurs d’expérience ont été aussi très importants pour l’équipe, par exemple Rémy (Cabella) qui a sans doute réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière et Jonathan David qui a inscrit énormément de buts. Il y tellement de points positifs à retenir. Et à la fin, on a atteint avec l’ensemble de l’effectif notre but, celui d’être européen. Nous avons donc beaucoup de raisons d’être fiers de nous.

Dans le vestiaire, après le dernier match à Troyes, vous avez dit à vos joueurs combien vous avez pris plaisir cette saison. Vous confirmez ?
Oui, totalement. Le job d’entraîneur est difficile, les moments de plaisir sont rares car tout est toujours très intense. Mais je peux vraiment dire que j’aime travailler avec ces joueurs, ce staff. Ils ont bossé dur, ce sont de grands professionnels. C’est l’une des saisons dans ma carrière où j’ai pris le plus de plaisir, pas de doute là-dessus.

En quoi ce championnat de Ligue 1 vous a-t-il étonné cette saison, vous qui ne le connaissiez alors que de réputation ?
J’ai été énormément surpris par la qualité de la Ligue 1. Que ce soit la qualité des joueurs, des entraîneurs, des matchs, du spectacle, des stades, des supporters ou des arbitres. Il y a une atmosphère exceptionnelle. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais ici en France, certains n’ont pas idée de la vraie valeur du championnat.

Si vous ne deviez en retenir qu’une seule, quelle serait votre plus belle émotion de la saison ?
Il y en a tellement. Je pense que j’en retiendrais deux. Il y a d’abord le match retour contre Monaco (0-0, 14/05). Après cette rencontre, j’ai vraiment pensé que nous étions capables d’aller chercher l’Europe. Mes derniers doutes étaient levés. Je l’ai ressenti en moi. Puis le second moment, c’est après Marseille (2-1, 20/05). Là, j’étais sûr que l’Europe ne nous échapperait pas, qu’on allait le faire. Là encore, j’ai eu ce feeling.

« L’Europe ? Nous avons la responsabilité d’être à la hauteur »

Vous avez souvent parlé des supporters. Comment avez-vous trouvé l’ambiance au stade cette saison ?
Je dois le confesser : je ne m’attendais pas à ça. J’ai vraiment été très surpris de nos supporters durant toute cette saison, dans leur relation à l’équipe, dans leurs chants, dans leur présence à l’extérieur aussi. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti, si ce n’est de dire que l’atmosphère était extraordinaire au stade. Pas de doute, ils ont joué leur rôle de douzième homme. Je suis très fier de cette connexion entre l’équipe et son public.

La saison prochaine, le LOSC retrouvera l’Europe. Comment abordez-vous cette aventure ?
D’abord, je pense que nous avons une responsabilité, celle d’être à la hauteur. Jouer une compétition européenne, c’est important, mais c’est aussi plus difficile. Nous devons encore progresser, améliorer l’équipe, parce qu’on va jouer plus de compétitions. Nous travaillons là-dessus.

Plus globalement, comment vous sentez-vous ici dans cette vie à Lille ?
Très bien. Les gens sont vraiment sympas avec moi. Ce n’est pas possible de ne pas bien se sentir ici à Lille, en France. J’aime beaucoup le championnat, j’aime la mentalité de notre équipe, j’aime les supporters, j’aime tout le monde ici. C’est impossible pour moi de ne pas être heureux. Je dois avouer que c’est quelque chose auquel je ne m’attendais pas, pas à ce point-là : ce sentiment à propos du championnat, c’est incroyable. Je me sens vraiment bien ici en France.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 13 juin 2023 16:27

alors ok c'est sur losc.fr mais vu ce que dit PF on continue à faire semblant de trembler ou enfin on clôt le débat "départ de PF Létang t'es un con?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 juin 2023 16:28

Coeur avec les oid' ; Bisous baveux sur l'écusson du LOSC ; Ah Lille... Ses forêts, son littoral, Martine Aubry.

Que demande le peuple ?

Réponse : Du fric !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 13 juin 2023 16:48

Nekfra a écrit :Source of the post Je me sens vraiment bien ici en France


Aïe, il a dit en France. Pas forcément à Lille.

Stressant cette interview. Voire ambigüe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 13 juin 2023 16:57

CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/amour_du_foot/status/1666475211108016131


DATA´Foot
@Amour_Du_Foot
·
7 juin
Les grosses occasions manquées à Lille :

David : 19
Bamba : 12
Cabella : 7

Pas simple quand le ballon n'est pas sur le point de pénalty et sans opposition.

Même un échange avec 3 joueurs de l'équipe 8 du Napoli et 10 patates, ce serait que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 13 juin 2023 17:03

Jonathan David c'est 58 buts inscrits en 136 matchs avec le LOSC en 3 saisons. Attendons le prochain qui fera aussi bien.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 13 juin 2023 18:04

Carine a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Je me sens vraiment bien ici en France


Aïe, il a dit en France. Pas forcément à Lille.

Stressant cette interview. Voire ambigüe.

bon comme on continue a faire semblant d'avoir peur :)
décortiquons
exactement il dit "Je me sens vraiment bien ici en France.", ici peut être large mais un peut avant il dit ""Ce n’est pas possible de ne pas bien se sentir ici à Lille, en France. " donc ici pourrait plutôt dire Lille d'ailleurs à la fin de l'interview le Ici ne laisse pas de doute qu'il s'agit de Lille ". J’aime beaucoup le championnat, j’aime la mentalité de notre équipe, j’aime les supporters, j’aime tout le monde ici."

voila voila rassurée :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 13 juin 2023 22:21

mister T a écrit :Source of the post et une autre qui ne l'est pas du tout: une stat qui sert à rien et qui ne veut rien dire.

( wééé, on est les champions des xPTS)

Image


Oh merde donc on est passés devant Paris sur la fin alors ? Déjà que l'an dernier on était 2e aux xpts... les boules
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 13 juin 2023 22:58

Imaginez les lensois a la lecture de ce classement des expected goals...si ils avaient été a notre place
Ils demandent direct aux instances l annulation du titre du PSG, et qu on leur attribue...
Modifié en dernier par RijselHem le mar. 13 juin 2023 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 15 juin 2023 15:55

Je savais pas trop où placer ça :o

Image


https://twitter.com/Statilosc/status/1669337752679350273
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, clos, crénu, curiste, denisplaya, dodger, Dogue-Son, Dusan, FEEJ, filipe, gblosc, Gooze, Jooo, loscship, Med, Miladin Béca, MrK, Mylosc59, Philipp, Rastabigoud, Ricosore, SamT, spidernam59, Tryphon, Zappa et 71 invités