Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 24 mars 2016 08:48

Il sauve tout de même les meubles la première année si ma mémoire est bonne et la deuxième on était pas loin du podium à mi-parcourt, c'est la fin qui a été lamentable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 24 mars 2016 08:55

dodger a écrit :Source of the post Il sauve tout de même les meubles la première année si ma mémoire est bonne et la deuxième on était pas loin du podium à mi-parcourt, c'est la fin qui a été lamentable.


Première année, on finit 4ème à égalité de point ou à 1 point du 3ème.
Je me souviens encore l'attente du résultat de Martigues - Sochaux assis sur les marches de GJ, avec Martigues qui rate un péno vers la fin de match...
la deuxième année, Froger n'est pas allé bien loin puisqu'il se fait débarquer après la défaite à Beauvais. On était alors relégables en L2.
On finit encore une fois 4ème malgré une belle remontée avec coach Vahid aux manettes. Une défaite à domicile contre Amiens, sur un but de Pickeu si mes souvenirs sont bons, nous aura fait très mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 24 mars 2016 09:01

Babouche a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Il sauve tout de même les meubles la première année si ma mémoire est bonne et la deuxième on était pas loin du podium à mi-parcourt, c'est la fin qui a été lamentable.


Première année, on finit 4ème à égalité de point ou à 1 point du 3ème.
Je me souviens encore l'attente du résultat de Martigues - Sochaux assis sur les marches de GJ, avec Martigues qui rate un péno vers la fin de match...
la deuxième année, Froger n'est pas allé bien loin puisqu'il se fait débarquer après la défaite à Beauvais. On était alors relégables en L2.
On finit encore une fois 4ème malgré une belle remontée avec coach Vahid aux manettes. Une défaite à domicile contre Amiens, sur un but de Pickeu si mes souvenirs sont bons, nous aura fait très mal.


Dodger parle de Cavalli et de ses 2 saisons au LOSC en L1 (dont l'année de la descente où lille était 4ème à la trêve) mais toi tu parles du parcours de Lille en d2 qui s'est faite sans lui.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 24 mars 2016 13:51

ah oui, au temps pour moi, je croyais qu'on parlait de Froger.
Faut nous remettre le dernier post de la page précédente !!...

NB : pure mauvaise foi puisque cela faisait bien 4 ou 5 messages que ça parlait de Cavalli. Mais n'empêche...!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 24 mars 2016 13:59

Et en plus tu nous évoques des mauvais souvenirs avec ce Martigues-Sochaux! :)

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 24 mars 2016 14:13

pour Cavalli, de mémoire, ça n'était pas à la trêve que nous étions 4ème, mais plutôt vers novembre.
J'étais au PSG-Lille qu'on perd 3-1, premier d'une longue série de matches sans victoire, qui nous a menés où nous savons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 24 mars 2016 14:19

4 eme apres une victoire face a Lens non ?
Mais ca devait aux alentours de la 7 eme journée guere plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 24 mars 2016 16:00

http://www.les-sports.info/football-cha ... d2761.html

Lille en 96/97 fut 8ème à la trêve et a pris 7 points lors de la seconde partie de saison avec une seule victoire contre Nancy...On a fini avant dernier

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 24 mars 2016 18:04

Il me semble qu'on était 4ème au moment du match à Paris, soit mi-novembre, donc plutôt vers la 15ème journée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 24 mars 2016 18:22

4e après la victoire contre Nice 3-2 lors de la 5e journée, puis chute au classement jusqu'au 13e rang avant de remonter et de culminer à nouveau au 4e rang après la victoire 2-1 face à Lens lors de la 16e journée. Après, c'est la longue et inexorable chute vers le 19e rang
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 25 mars 2016 11:44

9 points pris entre la 16è et la 38è journée...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 25 mars 2016 12:00

Puisque vous parlez du LOSC de Cavalli, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce formidable blog (que certains d'entre vous connaissent vu que j'ai mis le lien sur mon blog) :
http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr ... -descente/
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 25 mars 2016 12:07

Merci pour le lien, que de souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 25 mars 2016 12:15

Il me semble que si Cavalli a complétement foiré sa saison c'était à cause d'une préparation physique d'avant saison jugée inexistante ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 25 mars 2016 13:19

Ce sont de tristes souvenirs, la descente cette saison là et de pitoyables matchs retours. Puis 3 saisons en ligue où nous finissons 2 fois 4e. Je crois me rappeler que la 1ère saison de D2, on finit avec un meilleur goal-average que le 3e mais avec un pt de moins. Et que la seconde saison, nous avons le même nombre de pts que le 3e mais une différence de buts inférieure.

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » ven. 25 mars 2016 13:54

benosc a écrit :Source of the post http://www.les-sports.info/football-cha ... d2761.html

Lille en 96/97 fut 8ème à la trêve et a pris 7 points lors de la seconde partie de saison avec une seule victoire contre Nancy...On a fini avant dernier


un mal pour un bien ce Losc, nous végétions depuis des années dans les bas fond du classement.

il fallait descendre pour reconstruire.

Mais au final, nous pensions tous que ce losc était la meilleure équipe du monde, becanovic, banjac, rabat, levenard et notre idole JEAN MARIE AUBRY...

Le doublé de 2011 était pour tous ceux qui ont subi et supporté ce losc de Cavalli puis de Froger !
Modifié en dernier par indep le ven. 25 mars 2016 15:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 25 mars 2016 14:46

C'est clair...repenser à tout ça permet de relativiser les matchs parfois tristounets que l'on voit aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 25 mars 2016 16:23

benosc a écrit :Source of the post C'est clair...repenser à tout ça permet de relativiser les matchs parfois tristounets que l'on voit aujourd'hui...


Pourtant j'avais beaucoup plus de plaisir à me rendre à ces matchs.

Bordel un Franck Renou avait 2 Bauthéac par orteil comme dirait Nicollin :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 25 mars 2016 21:48

C'est sans doute parce que c'était tes premiers matchs de foot...enfin j'imagine...

Moi c'est pareil j'avais beaucoup de plaisir à me rendre au stade à cette époque et pourtant j'étais plutôt jeune. Et c'est surtout à cette époque que mes souvenirs sont les plus forts...(anecdotes, noms des buteurs, faits de jeu...etc...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 25 mars 2016 22:04

C'est le foot qui a bercé notre enfance, ce foot qui se faisait rare à la télé, ce foot qui nous faisait vibrer sur Fréquence Nord ou la Voix de l'info, ce foot, qui quand on passait sur TF1, nous étions heureux (personne n'a oublié ce Lille Marseille à Valence!). Aujourd'hui, on mange du foot tous les jours, on est quelque peu gavé finalement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 31 invités