Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 juin 2023 13:13

Arte ou la bobologie germano-française qui croit tout savoir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7199

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 25 juin 2023 13:27

Surtout antiscience
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5817

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 25 juin 2023 14:08

PO a écrit :Son avenir ne dépend pas de son système pileux, mais de savoir si E. Macron va l'adouber lui en 2027, ou plutôt un de ses actuels ministres régaliens comme Darmanin ou Lemaire.


Son avenir électoral dépend aussi de son image.
Comme disait un de nos anciens présidents, qui fit un régime serré avant l'élection : " pour se présenter, il faut être présentable"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21555

index

En ligneMessagePO » dim. 25 juin 2023 14:45

Fouilloux a écrit :Source of the post
PO a écrit :Son avenir ne dépend pas de son système pileux, mais de savoir si E. Macron va l'adouber lui en 2027, ou plutôt un de ses actuels ministres régaliens comme Darmanin ou Lemaire.


Son avenir électoral dépend aussi de son image.
Comme disait un de nos anciens présidents, qui fit un régime serré avant l'élection : " pour se présenter, il faut être présentable"

Il fut un temps où c'était vraiment important. Seguela a bien fait limer les canines de Mitterrand pour adoucir son sourire sur les affiches, mais je crois que c'est de moins en moins le cas. La preuve vivante en est JLM et ses ratiches, qui ne l'empêchent pas de performer, et tant mieux.

Autrefois les gens étaient très attentifs à l'apparence des candidats, y compris vestimentaire. Aujourd'hui les gens me semblent plus sensibles au comportement médiatique (Avant les idées, hélas) des candidats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3377

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 25 juin 2023 14:46

dodger a écrit :Source of the post Arte ou la bobologie germano-française qui croit tout savoir.

Bah faut pas généraliser.
Il y a des émissions qui sont très bien, comme par exemple le "28 minutes" quotidien de 20h à 20h30.
Ou les "dessous des cartes" qui traite de géopolitique.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 juin 2023 15:01

SAV a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Arte ou la bobologie germano-française qui croit tout savoir.

Bah faut pas généraliser.
Il y a des émissions qui sont très bien, comme par exemple le "28 minutes" quotidien de 20h à 20h30.
Ou les "dessous des cartes" qui traite de géopolitique.

Autant je reste circonspect sur "28 minutes" autant le "dessous des cartes" est pertinente.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7769

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 25 juin 2023 15:48

Les reportages musique sont assez bien faits

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 25 juin 2023 18:55

SAV a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Arte ou la bobologie germano-française qui croit tout savoir.

Bah faut pas généraliser.
Il y a des émissions qui sont très bien, comme par exemple le "28 minutes" quotidien de 20h à 20h30.
Ou les "dessous des cartes" qui traite de géopolitique.


Et les documentaires historiques sont également souvent très bons. Bref, Arte est de loin la chaîne gratuite la plus intéressante que ce soit en termes de contenus documentaires et même de cinéma.

Jancovici : "Aucun média ne m'est opposable". Au temps je le suis sur son forfait de 4 vols par avion sur une vie et c'est évidemment un expert sur la question nucléaire (avec son parti pris) mais son délire égotique, franchement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 juin 2023 19:47

zan a écrit :Source of the post Jancovici : "Aucun média ne m'est opposable". Au temps je le suis sur son forfait de 4 vols par avion sur une vie et c'est évidemment un expert sur la question nucléaire (avec son parti pris) mais son délire égotique, franchement...

C'est un ingénieur qui pense avoir forcément raison sur des questions qu'on ne lui pose pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21555

index

En ligneMessagePO » dim. 25 juin 2023 20:15

Je pense qu'à la base il a de solides connaissances et de bonnes idées, mais comme beaucoup d'autres scientifiques a priori sérieux dans d'autres disciplines (On a l'a vu avec les blouses blanches durant la pandémie, dont le gandalf de Marseille) ou les mecs du GIEC qui regardent tout contradicteur comme une sous merde, la notoriété médiatique lui est monté un peu au cerveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7454

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 25 juin 2023 20:26

zan a écrit :
SAV a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Arte ou la bobologie germano-française qui croit tout savoir.

Bah faut pas généraliser.
Il y a des émissions qui sont très bien, comme par exemple le "28 minutes" quotidien de 20h à 20h30.
Ou les "dessous des cartes" qui traite de géopolitique.


Et les documentaires historiques sont également souvent très bons. Bref, Arte est de loin la chaîne gratuite la plus intéressante que ce soit en termes de contenus documentaires et même de cinéma.

Jancovici : "Aucun média ne m'est opposable". Au temps je le suis sur son forfait de 4 vols par avion sur une vie et c'est évidemment un expert sur la question nucléaire (avec son parti pris) mais son délire égotique, franchement...

et des belles séries !
Il y a la 3ème saison de Bron !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25907
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 25 juin 2023 20:33

PO a écrit :Source of the post Je pense qu'à la base il a de solides connaissances et de bonnes idées, mais comme beaucoup d'autres scientifiques a priori sérieux dans d'autres disciplines (On a l'a vu avec les blouses blanches durant la pandémie, dont le gandalf de Marseille) ou les mecs du GIEC qui regardent tout contradicteur comme une sous merde, la notoriété médiatique lui est monté un peu au cerveau.

Encore une victime de Nobelite aigüe.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3115

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 25 juin 2023 20:37

Que Jancovici soit prétentieux ou pas , j'en sais rien et je m'en fous pas mal. Je me dis juste heureusement qu'il existe...
Il a bien raison de taper sur les médias qui sont catastrophiques et criminels depuis 40 ans sur les questions energie/climat (tout autant que les politiques) , je lui reprocherai au contraire plutot , vu sa place de leader médiatique sur la question ,d'etre beaucoup trop consensuel et poli vu la situation...
Difficile aussi de pas devenir narquois quand il se retrouve systematiquement devant des journalistes incultes sur ces questions , une Léa Salamé qui lui demande pour la 10eme fois en 2 ans si les politiques ecologiques ne menacent pas nos libertés , ou l'autre abruti de france culture qui lui dit que le nucléaire a tué des gens à Fukushima...
Il est d'ailleurs plus intéressant quand il va sur des médias indépendant sur internet ou dans les FAQ de sa chaine you tube

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 juin 2023 07:11

zarko a écrit :Source of the post Il y a la 3ème saison de Bron

Merci de l'avoir posté , j'étais passé à côté. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 26 juin 2023 08:40

Prigojine a compris qu'il n'avait pas assez d'appui pour renverser Poutine car Wagner ne représente plus grand chose, la majorité de ses mercenaires sont morts ces dernières semaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20712

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 juin 2023 16:03

Le collège depuis mi juin c'est vraiment du foutage de gueule.

En 6ème ils ont rendu les livres le 19 juin, en gros depuis le 10/15 juin ma fille avait des trous de 4h entre les cours.

Là la prof principale a annoncé qu'en dessous de 5 élèves, ils repartiraient chez eux ou iraient en permanence. Heureusement qu'il y a école jusqu'au 7 juillet, ça fait déjà 15 jours qu'ils ne branlent plus rien en classe.

Et pendant ce temps Macron veut réformer les horaires à l'école, euh comment dire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1831

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 28 juin 2023 19:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le collège depuis mi juin c'est vraiment du foutage de gueule.

En 6ème ils ont rendu les livres le 19 juin, en gros depuis le 10/15 juin ma fille avait des trous de 4h entre les cours.

Là la prof principale a annoncé qu'en dessous de 5 élèves, ils repartiraient chez eux ou iraient en permanence. Heureusement qu'il y a école jusqu'au 7 juillet, ça fait déjà 15 jours qu'ils ne branlent plus rien en classe.

Et pendant ce temps Macron veut réformer les horaires à l'école, euh comment dire...

Un Scandale ... Le savoir et la culture se perdent ... mais au collège et au lycée, plus de cours après mi juin ... et ils veulent raccourcir les vacances d'été ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8297

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 28 juin 2023 19:08

Pour les collèges, normalement pas trop de convocations d’enseignants avant mi juin.

L’oral du dnb doit être passé entre le 9 mai et 19 juin me semble-t-il et donc qq enseignants sont convoqués , normalement en 2/3j c’est fait dans un collège.

Le brevet c’était lundi et mardi, donc si le collège est centre d’examen, potentiellement fermé du vendredi 23 au mercredi 27 juin…
Si pas centre d’examen, les enseignants sont convoqués en surveillance les 26 et 27..

Ensuite correction jeudi 29 et 30, rebelote si centre ce correction, collège fermé, sinon les enseignants des disciplines des épreuves écrites sont convoqués pour corriger..

Le mercredi 28 réunion de coordo pour préparer la correction…
Tout cela entraîne des suppressions de cours et edt gruyère voire établissement fermé…

Pour les livres, c’est en général géré par un asso pas l’établissement…
Mais s’ils ramassent trop tard, jsp de gamins ne sont déjà plus là ( partis en vacances car moins cher) et donc galère à récupérer les bouquins….

Donc oui , depuis juin, normal que ce soit le boxon pour les cours, aussi bien public que privé….

Les lycées, n’en parlons même pas…. C’est depuis les vacances de printemps que c’est le binz
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20712

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 juin 2023 19:12

Là ma fille n'a pas eu cours de mercredi dernier à hier. Demain elle a 5h de permanence, vendredi 4h.

La semaine prochaine elle a 12h de permanence sur 27 heures de cours.

Elle ira à l'école jusqu'au dernier jour mais franchement c'est abusé. Je n'ai pas souvenir d'autant de trous en fin d'année quand j'étais au collège et surtout arrêter les cours à partir de mi juin.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Babouche, benosc, Djeunzzz, Entonox, FEEJ, fuckthedudez, Gnou, Guilain, indep, jydeprat, LeLOSCestBeau, lenormal, MrK, Mylosc59, Namtok, NorthSide, parmalilla, Philipp, PO, ritonlosc, Zip0x et 46 invités