Messages : 10

index

Hors ligneMessageEmmanuel_can't » dim. 9 juil. 2023 20:43

==> MP

Steve Lacy a écrit :Source of the post Bonjour chers Pliens,

Désolé de créer une discussion qui ne concernera surement que ma propre personne, mais j'avoue être complètement découragé.

Cela fait bientôt 3 mois que je cherche un appartement avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés) sur Lille centre (Vauban, JB Lebas, Vieux Lille, Centre etc...) avec un budget de 1250€ maximum pour minimum 65m2 et 2 chambres.

Malheureusement il y a peu de bien dans nos critères, je pense que nous sommes tout juste dans le budget que je trouve correcte par ailleurs...

Nous avons fait quelques visites, le dossier n'a jamais été sélectionné. Nous sommes tous les deux employés en CDI et nous avons un revenu net d'impôts de 3700€ mensuels, sans enfant à charge...

Je suppose que plusieurs d'entre vous habitent Lille, du coup pensez vous que nous devrions voir à la baisse nos attentes et se rediriger vers des biens moins chers ? Ou alors il s'agit plutôt du marché actuellement qui n'est pas facile ? Le fait d'être actuellement à l'étranger (Belgique) ? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire...

Quels conseils vous pourriez donner afin de maximiser nos chances ?

Merci de votre aide et Létang des sous !!!

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 9 juil. 2023 21:16

Mrjo a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post [

Maintenant, connaissance ou pas, même salariés cdi ,la condition indispensable est la garantie. caution personnelle solvable, ou bancaire. Cette dernière évite de demander à la famille mais occasionne un peu de frais pour le locataire.(1à 2% d'un an de loyer garanti) . Les demandeurs comprennent très bien et çà leur évite des frais s'ils passent par une agence immobilière.
J'ai 2 amis qui ne demandent pas de garanties à leurs locataires, ils en ont eu des problèmes.


C'est quoi exactement cette caution ? Comme un cheque de caution qd on loue un velo par exemple ? Combien ?


Le garant n'établit pas de chèque. Le locataire établit un chèque de caution d'1 mois de loyer encaissé de suite et restitué au locataire en cas de départ et suivant l'état des lieux.
La caution solidaire d'un garant doit être rédigée avec des termes bien précis que l'on retrouve dans un contrat de location classique que l'on trouve à la fnac par ex. Le garant s'engage sur ses revenus et ses biens et a droit de suite sur le locataire, ce n'est pas rien. En général le locataire évite de se brouiller avec lui.
La caution bancaire est établie pour un montant de 12 mois de loyers impayés. C'est comme un dossier demande de prêt, elle établit et transmet au propriétaire un acte d'engagement. Elle peut demander une contre garantie car elle est tenue de régler dès le 1er loyer impayé.

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 10 juil. 2023 09:05

Merci à tous pour vos conseils !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 10 juil. 2023 10:35

PO a écrit :Source of the post Ou bien contracter une assurance loyers impayés. Mais il y a généralement une carence de plusieurs mois, genre 2 ou 3.


J'ai souscrit à TGI, Tchétchène garantie impayés. Et franchement, ils recouvrent tous les loyers impayés rapidement. Sont un peu cher mais résultats garantis. Pareil pour les squatteurs. Bon des fois, faut repeindre les murs parce qu'il y des traces rouges mais ca permet d'augmenter le loyer.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » lun. 10 juil. 2023 11:13

Il y a pas moyen de louer un des Bungalows de Bielsa pour 300 balles ?
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 2
Contact :

index

Hors ligneMessageVuzelime » jeu. 2 nov. 2023 11:20

Salut Steve Lacy,

Je sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais je peux comprendre à quel point il peut être frustrant de chercher un appart à Lille, surtout avec des critères spécifiques comme les vôtres. C'est vrai que le marché de l'immobilier peut être un vrai casse-tête.
Je te conseille de regarder dans les autres quartiers de Lille, ou dans la métropole, il y en a beaucoup de bien.
Je te conseille de te renseigner sur ces sites web:
https://www.meilleursagents.com/
https://www.kelquartier.com/
https://meilleursquartiers.com/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 2 nov. 2023 15:45

Un grand lol pour ce dernier site qui donne pour mon quartier (Canteleu à Lambersart) :
❌ Transports en commun moins fréquents
❌ Proximité avec le centre-ville
⚠️ Point d’attention : Transports en commun moins développés

Alors que je suis à 3mn à pieds de la station de métro (Canteleu justement) et que je peux me retrouver en plein centre de Lille en 15-18 mn

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 2 nov. 2023 16:04

c'est sur que Canteleu, avec tous les commerces et le métro, c'est très bien (mon père y habite dans les immeubles avenue de Dunkerque, et moi j'ai vécu 18 ans aux Bois-Blancs)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 2 nov. 2023 16:38

Calamar a écrit :Source of the post c'est sur que Canteleu, avec tous les commerces et le métro, c'est très bien (mon père y habite dans les immeubles avenue de Dunkerque, et moi j'ai vécu 18 ans aux Bois-Blancs)


Tous les commerces avenue de Dunkerque ... aux pieds du métro.
Je ne vois pas bien sur quoi se base ce site.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 2 nov. 2023 16:54

Ben non, depuis le port fluvial jusqu'au bourg de Lomme, c'est le quartier le plus vivant et le mieux desservi !
Un nb incalculable de petits commerces alimentaires, Match, médecins, pharmacies, banques, garage voiture, vêtements, chaussures, vape, bars-tabacs, petits restaus...
En plus le soir et le we c'est hyper calme


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités