Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juil. 2023 14:45
J'ai trouvé OL bon sur cette conférence de presse. Pas de langue de bois (ou très peu), et il a répondu en détaillant ses réponses.
En résumé :
- selon OL, il faut compter encore 2 ans et demi pour revenir à l'équilibre financièrement, par rapport aux dettes. (à son arrivée, il avait dit que le plan visait 2024, donc ça repousse un peu)
Doit on considérer que Merlyn ne vendra le club qu'à l'horizon 2025, durant la saison 25/26 ?
- Depuis son arrivée, par rapport au désendettement, le LOSC a entamé des procédures en pénal un peu partout (France, Belgique, Italie, Marseille...). Ca suit son cours, et des gens seraient partis en prison du coté de Marseille :o
- OL a dit que le LOSC avait fait la meilleure perf économique en 22/23 et que ça sera sans doute le cas en 23/24. Je pense qu'il parle spécialement de la balance de transferts mais je suis pas sûr. Au tel cas, j'ai du mal à croire qu'on ne vendra pas Belaba.
Par ailleurs, il considère que 7-8 clubs français sont plus riches/puissants que le LOSC à l'heure actuelle.
- L'UEFA devrait libérer le LOSC par rapport à l'accord lié au Fair Play Financier, qui limitait le LOSC sur le nbre de joueurs inscrits en compétitions européennes.
- José Fonte ne prolongera pas car le LOSC recherche un DC n°1, et que JF ne peut plus endosser ce role selon le LOSC.
Il reste une petite possibilité de le voir revenir ds un rôle plus secondaire, mais pour cela, il faudrait du mouvement en DC (avec un départ d'un de nos DC donc).
Le futur DC n°1 devra être capable d'encadrer nos jeunes en défense.
OL conseille à JF de ne pas laisser passer une solution extérieure qui lui convienne car une proposition du LOSC reste très hypothétique.
JF aura droit à ses adieux, à l'instar de Yilmaz.
- Martin a eu l'autorisation de ne pas venir cette semaine, car il est sur le départ.
- Bayo semble aussi sur le départ également, OL a dit qu'il y avait des approches autour du joueur.
- Ounas pourrait être intéressé par certaines propositions de départ. Le LOSC ferme pas la porte.
- Zedadka également sur le départ, mais sans proposition intéressante pour le moment visiblement.
- David, y a rien de catégorique. Il pourrait rester, partir... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de départ en fin de mercato, qui mettrait en difficulté l'équipe par rapport à son remplacement. J'ai senti un peu de bluff de la part d'OL, mais on peut comprendre qu'OL pousse David et ses agents à accélérer de leurs cotés. J'ai du mal à croire qu'un statut quo intéresse le joueur et le LOSC...
- Pour Bamba, les discussions n'étaient au départ pas totalement fermés entre le joueur et le club, mais le LOSC n'a plus de news depuis qqs temps, ce qui confirmerait une non-prolongation.
- Pour André Gomes, ça semble mort. Gros salaire + Everton qui souhaite profiter de la visibilité retrouvée du joueur pour en tirer qq chose financièrement.
- Bentaleb finit sa visite médicale. Il y a un accord avec le joueur et Angers.
- Le LOSC recherche un MOG en priorité.
- Un gardien n°2 est recherché également. Une liste existe mais ils ont pas encore choisi. Simple feeling, j'ai l'impression qu'il y a une tendance forte et que ça devrait pas tarder.
- Jakubech, absent car il est devenu père de famille hier.
- Et pour finir, Paulo Ferreira parle très bien français^^ Pour les relations entre PF (enfin PF1 maintenant^^) et OL, OL répond jamais franchement en renvoyant vers PF1. Mais on peut supposer qu'elles sont cleans aujourd'hui.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."