Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 17 juil. 2023 08:19

Si une vente d'un Baleba peut te permettre de t'acheter un top milieu offensif gauche (genre Trésor), il faut foncer (surtout si en parallèle, tu te fais prêter avec OA Sanson).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 juil. 2023 08:39

zarko a écrit :L’organisation risque de reposer sur encore plus de polyvalence.
Outre les économies de salaires encore recherchées, il semble de toute façon impossible de de trouver et intégrer 10 ou 11 joueurs pour être opérationnel dans moins d’un mois
L’islandais semble être 2ème attaquant. Si il n’est pas à l’aise à gauche, il pourra tâter de l’axe à la place de Bayot. On ne va pas claquer 8 M€ pour faire de la doublure…
Pour la gauche il y a Gud ou plus sûrement son prochain Lelo qui semble avoir du ballon pour monter la haut. Là encore je ne crois pas à une doublure « pour rien ». Optimisation ! Comme pour Diakité dans l’axe (même si j’ai des doutes techniques de le voir perdurer sur ce poste de central)
Alors l’islandais (si départ de Bayo) et Lelo (pour Gud et Bamba) et un DC si opportunité sinon ça ira jusqu’au retour de Djalo et un gardien pour rendre service. Et zouuu en avant pour aller chercher une modeste 4ème place



Je te rejoins complètement... La polyvalence.
D ailleurs on le voit bien sur le recrutement de Tiago Santos, et des autres profils ciblés...
PF veut des joueurs capables d évoluer a 2 postes, lui permettant de ne jamais être pris au dépourvu. Il sait que le club n a pas les moyens de doubler tous les postes a qualité équivalente, donc c est la meilleure solution
Santos qui peut jouer aussi ailier droit, Cabella au centre et a gauche, Diak a droite et dans l axe, Djalo dans l axe et a gauche, Angel en 8 et en 10, Ismaily aussi en ailier....
Le recrutement d Haraldsson va dans ce sens.
Au sujet de ce joueur, AMHA, il est le remplaçant de David. Vous allez forcément réagir, mais ce joueur peut jouer en 10, en 9 et a droite... Rôles qu a pu avoir Jo David cette saison. Sachant qu a la base, le plan initial était d associer Bayo et David juste derrière... Son rôle de prédilection a la Gantoise.
Et si on fait Orban, lui sera le remplaçant de Bayo. Car lui c est l axe point barre comme Bayo.

Des lors, le recrutement d Haraldsson n a pour moi strictement rien a voir avec le départ de Bamba, qui lui sera remplacé également.

C est ça la théorie fumeuse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 17 juil. 2023 08:45

J espère que ça va fumer a luchin. Go-go Olivier. Semaine décisif... Le tournant de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 17 juil. 2023 08:53

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Aux dernières nouvelles, Lille est encore dans le Top 10 ( bon maintenant faudra dire Top 9 ) de la Ligue 1.

On peut toujours penser au pire, on va tous mourir, mais bon je n'ai pas entendu Olivier Létang annoncer que le Losc allait s'écrouler financièrement.

Le foot va tellement vite, qui sait ce qu'il se passera dans un an ? Qui sait qui viendra reprendre le Losc si ça doit se faire ?

Jouons déjà cette saison, ce sera déjà bien...

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'on doit véritablement serrer les dents tant que Merlyn sera aux manettes.

On a bien compris que Petermann et Barnaba n'ont pas racheté le LOSC à Eliott pour y engloutir leur tirelire. A partir de là, il leur faut mettre juste ce qu'il faut pour que le LOSC reste dans le top 5-6, donc sportivement attractif pour un émir en mal de notoriété, mais pas trop non plus pour poursuivre le désendettement, et notamment récupérer les 50-60 plaques qu'ils ont dû apporter dans la corbeille de la mariée, d'où sans doute l'échéance reportée de retour à l'équilibre.

Le sens du partage des financiers est connu depuis les banquiers lombards du moyen-âge : 1 pour moi / 1 pour toi / 1 pour moi.

Perso, ça ne me gène pas plus que ça qu'on soit 4-5ème tous les ans avec un proprio Luxemburgo-allemano-italo-néerlandais. Par contre, je ne sais pas comment je vais réagir le jour où on va m'annoncer que ces braves gens ont vendu le LOSC à prince milliardaire de l'Arabie Saoudite (C'est pas ce qui manque).


Il faut surtout "remercier" Lopez et Campos d'avoir coulé le club financièrement ( ouais le titre blablabla ).

Leao, Osimhen, Bielsa, les trop nombreux contrats pros, interdiction UEFA, etc.

On ne sait même pas si c'est vraiment terminé avec Leao.

Bref merci les escrocs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 17 juil. 2023 08:58

zaz a écrit :J espère que ça va fumer a luchin. Go-go Olivier. Semaine décisif... Le tournant de la saison.

Déjà le tournant ! Ça va vite.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 17 juil. 2023 09:01

Premier match de championnat dans 3 semaines et demi. Effectivement, faudrait peut être accélérer, au lieu de faire traîner des négos pour (peut être) gratter des cacahuètes. C'est un petit jeu qui peut coûter plus qu'il ne rapporte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » lun. 17 juil. 2023 09:03

La polyvalence, c'est bien. Mais à un moment, fixer les joueurs à un poste, c'est pas mal.non plus. Quand au cours d'un même match, un mec va occuper 3 ou 4 positions, ça aide pas aux automatismes. A l'arrivée, ça ressemble à la cours d'école ou tout le monde cours partout. Dépanner, oui. Mais d'entrée de jeu se dire qu'on n'a pas besoin de recruter à un poste parce qu'on va pouvoir bricoler avec truc ou bidule, c'est se mettre un peu dans mouise avant même que ça commence...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 17 juil. 2023 09:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Aux dernières nouvelles, Lille est encore dans le Top 10 ( bon maintenant faudra dire Top 9 ) de la Ligue 1.


On peut toujours penser au pire, on va tous mourir, mais bon je n'ai pas entendu Olivier Létang annoncer que le Losc allait s'écrouler financièrement.

Le foot va tellement vite, qui sait ce qu'il se passera dans un an ? Qui sait qui viendra reprendre le Losc si ça doit se faire ?

Jouons déjà cette saison, ce sera déjà bien...

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'on doit véritablement serrer les dents tant que Merlyn sera aux manettes.

On a bien compris que Petermann et Barnaba n'ont pas racheté le LOSC à Eliott pour y engloutir leur tirelire. A partir de là, il leur faut mettre juste ce qu'il faut pour que le LOSC reste dans le top 5-6, donc sportivement attractif pour un émir en mal de notoriété, mais pas trop non plus pour poursuivre le désendettement, et notamment récupérer les 50-60 plaques qu'ils ont dû apporter dans la corbeille de la mariée, d'où sans doute l'échéance reportée de retour à l'équilibre.

Le sens du partage des financiers est connu depuis les banquiers lombards du moyen-âge : 1 pour moi / 1 pour toi / 1 pour moi.

Perso, ça ne me gène pas plus que ça qu'on soit 4-5ème tous les ans avec un proprio Luxemburgo-allemano-italo-néerlandais. Par contre, je ne sais pas comment je vais réagir le jour où on va m'annoncer que ces braves gens ont vendu le LOSC à prince milliardaire de l'Arabie Saoudite (C'est pas ce qui manque).


Il faut surtout "remercier" Lopez et Campos d'avoir coulé le club financièrement ( ouais le titre blablabla ).

Leao, Osimhen, Bielsa, les trop nombreux contrats pros, interdiction UEFA, etc.

On ne sait même pas si c'est vraiment terminé avec Leao.

Bref merci les escrocs.


Si les ventes des joueurs étaient revenues dans les caisses du LOSC, la dette serait moins importante.
Le montage Osimhen !!! C’est quoi ce truc et surtout comment un CA d’un club peut valider ? Osimhen en échange de 5 culs de jatte valant chacun quelques euros.
Mais comme tout le monde se rince alors c’est l’omerta.
Leao certain aussi que le transfert à Milan est pas net.
Je passe sur les autres.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 26

index

Hors ligneMessageCondate35 » lun. 17 juil. 2023 09:28

Bab a écrit:
> Gallon est naze et tfaçon il a signé à Rennes
Tout à fait. Rennes a recruté 2 gardiens, dont Gallon, en doublure de Mandanda. Étonnant que le LOSC soit si peu attractif par rapport à Rennes, les pistes étaient les mêmes et tout est bouclé depuis 1 mois à Rennes : Blas, Le Fée, Gallon, + 4 prolongations. Reste à finaliser les ventes : Tait, Majer et Doku. Même si Doku peut rester…

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » lun. 17 juil. 2023 09:36

Condate35 a écrit :Bab a écrit:
> Gallon est naze et tfaçon il a signé à Rennes
Tout à fait. Rennes a recruté 2 gardiens, dont Gallon, en doublure de Mandanda. Étonnant que le LOSC soit si peu attractif par rapport à Rennes, les pistes étaient les mêmes et tout est bouclé depuis 1 mois à Rennes : Blas, Le Fée, Gallon, + 4 prolongations. Reste à finaliser les ventes : Tait, Majer et Doku. Même si Doku peut rester…


c'est comme quand tu veux acheter une nouvelle maison, soit tu dois vendre l'ancienne avant ou alors tu as déjà le pognon. Le losc n'est pas forcement moins attractif mais n'a pas la thune c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 17 juil. 2023 09:36

Condate35 a écrit :Source of the post Bab a écrit:
> Gallon est naze et tfaçon il a signé à Rennes
Tout à fait. Rennes a recruté 2 gardiens, dont Gallon, en doublure de Mandanda. Étonnant que le LOSC soit si peu attractif par rapport à Rennes, les pistes étaient les mêmes et tout est bouclé depuis 1 mois à Rennes : Blas, Le Fée, Gallon, + 4 prolongations. Reste à finaliser les ventes : Tait, Majer et Doku. Même si Doku peut rester…

Létang l'a dit lors de la première conf : "on est plus petit que les autres, on a moins de moyens financiers, mais c'est pas pour cela qu'on n'a pas d'ambition".

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 17 juil. 2023 09:38

PO a écrit :Par contre, je ne sais pas comment je vais réagir le jour où on va m'annoncer que ces braves gens ont vendu le LOSC à prince milliardaire de l'Arabie Saoudite (C'est pas ce qui manque).

Bah, de la même manière que quand le LOSC a été repris par Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 juil. 2023 09:45

MrK a écrit :Source of the post La polyvalence, c'est bien. Mais à un moment, fixer les joueurs à un poste, c'est pas mal.non plus. Quand au cours d'un même match, un mec va occuper 3 ou 4 positions, ça aide pas aux automatismes. A l'arrivée, ça ressemble à la cours d'école ou tout le monde cours partout. Dépanner, oui. Mais d'entrée de jeu se dire qu'on n'a pas besoin de recruter à un poste parce qu'on va pouvoir bricoler avec truc ou bidule, c'est se mettre un peu dans mouise avant même que ça commence...


A mon sens, la polyvalence, c'est pas non plus un joyeux bordel.
L idée c est de toujours avoir une solution de repli en cas d indisponibilité...
Mais a la base, la hiérarchie doit être claire, pour les automatismes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 17 juil. 2023 10:03

Namtok a écrit :Source of the post Premier match de championnat dans 3 semaines et demi. Effectivement, faudrait peut être accélérer, au lieu de faire traîner des négos pour (peut être) gratter des cacahuètes. C'est un petit jeu qui peut coûter plus qu'il ne rapporte.

+1 criant de vérité

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 17 juil. 2023 10:14

Yoro baleba mon cœur saigne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 juil. 2023 10:21

Cent a écrit :Source of the post
Condate35 a écrit :Source of the post Bab a écrit:
> Gallon est naze et tfaçon il a signé à Rennes
Tout à fait. Rennes a recruté 2 gardiens, dont Gallon, en doublure de Mandanda. Étonnant que le LOSC soit si peu attractif par rapport à Rennes, les pistes étaient les mêmes et tout est bouclé depuis 1 mois à Rennes : Blas, Le Fée, Gallon, + 4 prolongations. Reste à finaliser les ventes : Tait, Majer et Doku. Même si Doku peut rester…

Létang l'a dit lors de la première conf : "on est plus petit que les autres, on a moins de moyens financiers, mais c'est pas pour cela qu'on n'a pas d'ambition".


Je crois pas qu on puisse comparer et tirer des conclusions quand aux trajectoires des différents mercatos. Et nous comparer a Rennes n a aucun sens...
Avions nous également décidé de revenir à la charge pour Blas après l episode du dernier mercato ?
Était on sur Le Fée vu qu on dispose de deux titulaires quasi indiscutable dans le double pivot, et Rémi Cabella en 10 lui qui a terminé meilleur joueur de la saison?

A ce propos, Rennes était aussi sur Bentaleb... Si il vient chez nous, l inverse est vrai, Rennes doit nous jalouser ?
Idem pour Orban ?

Il y a pletore de joueurs sur le marché, les clubs ont AMHA 10 joueurs cibles pour un poste a combler, si ce n' est plus... Avec une short list de 3 ou 4 joueurs. Si le choix 1 n est plus dispo, on passe au 2.. et le 2 ème choix peut s avérer plus judicieux que le 1.
Bayo est un bon exemple...14 Me, peut être notre choix 1. Et il devait après sa saison a Clermont être aussi le choix 1 d autres clubs. Qui aujourd'hui ne doivent pas regretter de s être rabattu sur le choix 2.

Bref, laissons bosser le club. On a la chance d avoir un pilotage Letang Fonseca Ferreira qui connaissent très bien le foot. Moi je suis plutot impatient de voir arriver nos nouvelles recrues

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 17 juil. 2023 10:32

Une recrue ce soir. Bentaleb il fini ses vacances au bled ou quoi ?

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 juil. 2023 10:40

Pourtant l’association Tait-Doku sur le papier c’était rigolo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 17 juil. 2023 11:00

Si on arrive même pas à faire Bentaleb, qui n'est pourtant pas un crack absolu, sur lequel en tous cas il ne devrait pas y avoir une concurrence féroce (en plus il semble vouloir venir), alors là il y aura vraiment de quoi commencer à s'inquiéter.
Je sais que je prône régulièrement la confiance vis a vis de nos dirigeants, à la fois parce que l'on a pas le choix, mais aussi parce que je les pense compétents et dépourvus de toute tendance suicidaire, mais donc si ça ne ne bouge pas très vite niveau mercato je crains les prémices d'une saison bien compliquée.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 17 juil. 2023 11:02

zaz a écrit :Source of the post Une recrue ce soir. Bentaleb il fini ses vacances au bled ou quoi ?

Je surveille la sortie de Luchin. Avec mes jumelles, je ne vois rien à l'horizon.

Je ne peux pas trop m'approcher, le supporter est vu comme un étranger. Il peut se faire abattre à tout moment.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', daddycool, Google [Bot], Gooze, lenormal, masoar, Med, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper et 34 invités