Avatar de l’utilisateur
Messages : 3278

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 30 juil. 2023 16:50

dodger a écrit :Source of the post Moi j'aimerais bien qu'on m'explique quand le climat a été réglé.

Quand les anglais ont débarqué ! Perfide Albion, once more ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731

index

Hors ligneMessagekipo » dim. 30 juil. 2023 16:53

On va subir le refroidissement climatique en Europe finalement. On va être bien.

https://www.futura-sciences.com/planete ... 95-106707/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 30 juil. 2023 17:06

LILLE is the new côte d'azur .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 juil. 2023 17:15

Telle est la conclusion étonnante de l'université de Copenhague, qui contredit complètement le dernier rapport du Giec.

On ne contredit pas le GIEC.

Il suffit !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 juil. 2023 17:20

Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Il a toujours été réglé

Donc il l'est toujours.

Oui

Merci, j'ai toujours su que t'étais un bon gars : t'as de saines lectures, ça ne trompe pas ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 30 juil. 2023 18:39

PO a écrit :Source of the post
Telle est la conclusion étonnante de l'université de Copenhague, qui contredit complètement le dernier rapport du Giec.

On ne contredit pas le GIEC.

Il suffit !

Ouais enfin ce n'est pas beaucoup plus réjouissant
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1020

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 30 juil. 2023 19:21

Donc personne ici ne croit des milliers de scientifiques qui affirment que le dérèglement climatique est fortement accéléré par l'activité humaine ?
C'est beau la science sélective.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7057

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 30 juil. 2023 19:34

Ia croyance n'a rien à faire avec la science.
Celle-ci a demontré un réchauffement global entraînant des modifications climatiques.
Donc on sait. Pas besoin de croire
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 juil. 2023 19:39

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 30 juil. 2023 19:43

Woody a écrit :Source of the post Donc personne ici ne croit des milliers de scientifiques qui affirment que le dérèglement climatique est fortement accéléré par l'activité humaine ?
C'est beau la science sélective.

Comme tu le dis très bien l’activité humaine accélère un dérèglement climatique mais ne l’initie pas.
La majorité des gens considère que ce n’est pas de leur faute et que les causes extrêmes ne se verront que dans plusieurs générations ( en tout cas pas ils ne sont pas concernés directement).

Pour résumer, balek, quoiqu’on fasse ça arrive…

V’la où on en est…

Certains veulent faire des efforts pour limiter les effets ( avec quels résultats?) d’autres veulent contraindre tout le monde à faire ses efforts ( idem) , et la majeure partie s’en branle ( est ce pire?)…

Insoluble
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 30 juil. 2023 20:18

nicobrb a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post Donc personne ici ne croit des milliers de scientifiques qui affirment que le dérèglement climatique est fortement accéléré par l'activité humaine ?
C'est beau la science sélective.

Comme tu le dis très bien l’activité humaine accélère un dérèglement climatique mais ne l’initie pas.
La majorité des gens considère que ce n’est pas de leur faute et que les causes extrêmes ne se verront que dans plusieurs générations ( en tout cas pas ils ne sont pas concernés directement).


Non, tu joues sur les mots. L'activité humaine est la cause de la modification du climat et continuer à vivre comme avant cause son emballement.

Pour le reste, on est bien loin qu'une majorité s'en fiche et pense que ce n'est pas de sa faute.
Qu'il y ait des débats sur les moyens de parvenir à y remédier, c'est un fait, mais seuls quelques personne dans le déni (ou alors des profiteurs de la crédulité d'autres) disent refuser cette réalité.

Après comme le dit Nico, la terre réussira tôt ou tard à résoudre le problème en se débarrassant de cette espèce néfaste qu'est l'homme, mais bon, si on pouvait éviter d'en arriver là, ça ne serait pas plus mal.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 juil. 2023 20:25

Ah encore un khmer vert...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 30 juil. 2023 20:29

Nick Cave a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post Donc personne ici ne croit des milliers de scientifiques qui affirment que le dérèglement climatique est fortement accéléré par l'activité humaine ?
C'est beau la science sélective.

Comme tu le dis très bien l’activité humaine accélère un dérèglement climatique mais ne l’initie pas.
La majorité des gens considère que ce n’est pas de leur faute et que les causes extrêmes ne se verront que dans plusieurs générations ( en tout cas pas ils ne sont pas concernés directement).


Non, tu joues sur les mots. L'activité humaine est la cause de la modification du climat et continuer à vivre comme avant cause son emballement.

Pour le reste, on est bien loin qu'une majorité s'en fiche et pense que ce n'est pas de sa faute.
Qu'il y ait des débats sur les moyens de parvenir à y remédier, c'est un fait, mais seuls quelques personne dans le déni (ou alors des profiteurs de la crédulité d'autres) disent refuser cette réalité.

Après comme le dit Nico, la terre réussira tôt ou tard à résoudre le problème en se débarrassant de cette espèce néfaste qu'est l'homme, mais bon, si on pouvait éviter d'en arriver là, ça ne serait pas plus mal.


Non l’homme n’est pas l’initiateur de ce dérèglement et fait un sondage autour de toi et tu verras qu’au delà du discours mais par leurs pratiques et leur non changement d’habitude les gens
s’en branlent ( mais ils ne le diront pas forcément).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 juil. 2023 20:36

Le changement climatique c'est comme les programmes culturels à la TV, dans les sondages ça intéresse tout le monde mais en réalité, à part quelques intellos désœuvrés ça ne motive personne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 30 juil. 2023 20:37

Excellent topic qui va peut-être nous permettre de dénoncer ceusses qui veulent nous faire croire que la terre elle est ronde.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 30 juil. 2023 20:46

Rien à voir..

Perso, je ne conteste pas du tout le dérèglement mais plutôt les causes…

Pour les solutions, très difficile de trouver les meilleures, il faudrait un consensus mondial et des effets immédiats pour que la population adhère… comme tout cela est impossible, je ne vois pas pourquoi les choses s’amélioreraient….

Sauf à interdire les barbecues of course…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 30 juil. 2023 20:47

dodger a écrit :Source of the post Ah encore un khmer vert...

Ok, super constructif.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 30 juil. 2023 21:17

nicobrb a écrit :Source of the post Perso, je ne conteste pas du tout le dérèglement mais plutôt les causes…

Tu vas pas nous ressortir les cycles de Milankovitch ?

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 30 juil. 2023 21:27

Woody a écrit :Donc personne ici ne croit des milliers de scientifiques qui affirment que le dérèglement climatique est fortement accéléré par l'activité humaine ?
C'est beau la science sélective.


Oui mais ça leur donne le sentiment de savoir, eux, ce qui les aide à compenser leurs problèmes sexuels.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 30 juil. 2023 21:29

Nick Cave a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ah encore un khmer vert...

Ok, super constructif.

Un argument qui clôt définitivement le débat.
Classique.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Mouk, sergent pepper et 60 invités