Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 2 août 2023 21:06

Bab a écrit :Source of the post Le Miramon me fait pas sauter au plafond quand je vois sa fiche TM (sans l’avoir vu jouer, of course).
Il évolue dans un club bas fond du championnat argentin, se prend des jaunes un match sur deux…
Ça me semble très cher pour un jeune qui va devoir s’adapter à un autre continent.

Ou alors c’est qu’on est trèèès large et qu’on anticipe pour avoir un joueur performant dans 6-12 mois, mais ça m’étonnerait.

C’est une alternative à Bentaleb ? Ou un remplaçant à Baleba ?

Ça sent le flop... Comme un certain Hector Tapia...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 2 août 2023 21:09

Marseille a juste perdu son meilleur joueur et va continuer à dégraisser (non je ne pale pas de Payet). Longoria a lui-même annoncé un turn-over de 50% de l'effectif, ils ont acheté avant pour essayre de se qualifier, c'est une bonne idée quand tu as les fonds mais quoiqu'il en soit ils vont perdre du monde.

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 2 août 2023 21:10

Miramon aurait un passeport italien visiblement. Et j'ai plus plein de bonnes choses sur lui sur des comptes de scouting sur Twitter. Ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est quand même rassurant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 2 août 2023 21:12

Quentin a écrit :Source of the post Miramon aurait un passeport italien visiblement. Et j'ai plus plein de bonnes choses sur lui sur des comptes de scouting sur Twitter. Ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est quand même rassurant.

Ils disent quoi les commentaires stp ?


Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 2 août 2023 21:25


Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 2 août 2023 21:31

Je vois mal les 6 clubs en avance sur nous Smith. Paris, Marseille, Rennes ok mais derrière c'est très homogène.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 2 août 2023 21:37

Eric a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Miladin, tu ne feras pas boire des ânes qui n'ont pas soif !


Tu te sais (te crois) tellement supérieur, pour oser comparer des mecs qui ont juste un point de vue différent du tien, à des ânes ?

Pas vraiment mais je connais le proverbe catalan qui dit qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif pour signifier qu'on ne peut forcer une personne à faire ce qu'elle ne veut pas. La phrase n'était pas à prendre entièrement au pied de la lettre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 2 août 2023 21:39

Marseille sont en train de se faire balader par le Bayer Leverkussen
Franchement même si les Teutons sont forts, Marseille c'est loin d'être prêt.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 2 août 2023 21:45

Dogue-Son a écrit :Source of the post On déclare forfait et on demande à être relégués en L2 tout de suite. Les anxieux et les dépressifs en seront soulagés

Personne n'a parlé de maintien non plus.

Le but est de faire mieux que l'an dernier, les défauts étaient manque de profondeur de banc (et sans Coupe d'Europe !) et manque de finition devant le but.

Bilan à cet instant : la profondeur de banc n'a pas changé puisqu'on a recruté ce qu'on a perdu (hors André Gomes/Bentaleb). La finition, on verra ce que ça donne mais on a changé un seul joueur. On aimerait bien que Bayo justifie ses 14 millions, que Yazici redevienne un joueur de foot après un an demi de traversée du désert, que Virginius soit le grand espoir convoité et qu'Ounas fasse une saison sans blessure à plus de 2 buts. Dans ce cas effectivement, y'a pas à s'inquiéter.
Modifié en dernier par Godzici le mer. 2 août 2023 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 2 août 2023 21:46

Losciste59 a écrit :Source of the post Je vois mal les 6 clubs en avance sur nous Smith. Paris, Marseille, Rennes ok mais derrière c'est très homogène.

En termes de niveau, on verra.
Mais pour ce qui est de la constitution du noyau, Nice, Lyon et Monaco n'ont pas perdu un taulier par ligne comme nous et ont gardé l'essentiel de leur groupe.
En terme de plan de jeu et d'automatismes, ils partent de moins loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 2 août 2023 21:47

Pas encore perdu, nuance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 2 août 2023 22:08

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on :

- a qu'seul MD technique. Pour éviter une remarque stérile sur Baleba, je parle de 8 à la Cabaye, Bodmer, Sanches, André Gomes et bien sûr Angel. Des MD qu'on peut imaginer, dans notre bonne vieille L1, en MO ou 10 plus ou moins reculé quoi.
Et comme je pense qu'une énorme partie de notre jeu repose sur ce MD, va falloir qu'Angel assure grave (physiquement) !

- est ultra limité en joueurs offensifs d'un bon niveau. Je n'en compte que 5 (dont 2 fragiles) pour 4 postes, avec Haraldsson, Cabella, Ounas, Zhegrova, David.
Yazici, Virginius, Bayo, c'est pas ça du tout du tout. Le minimum requis n'est pas assuré. Et strictement rien ne dit que ce constat changera s'ils jouent/rentrent en jeu durant le mois d'aout.


La partie défensive, même s'il faudrait assurer nos arrières avec un gardien n°2 et que je sais pas ce que vaut Baleba en 6 en remplacement d'André (lors d'une suspension), j'ai pas vraiment d'inquiétudes. Bien qu'il faudra peut être un peu de temps pour intégrer Umtiti et surtout Tiago Santos.

_________

Concernant les barrages C4, y a aucune prétention acceptable de notre part. On est la France. 2 CE au palmarès, derrière les Pays Bas, le Portugal, la Belgique, l'Ecosse et l'Ukraine (et à égalité avec la Russie et la Suède).
On est mano à mano avec le Portugal et les Pays Bas actuellement au coeff UEFA. Et des clubs turcs, suisses et belges, avec une bonne expérience de la coupe d'Europe, nous regardent droit ds les yeux sans pb. Ca veut pas dire qu'ils nous sont supérieurs, qu'on est pas favori ou qu'on doit avoir peur. Mais la modestie s'impose, que diable. On est personne (ou pas grand chose).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 2 août 2023 22:21

Eric a écrit :Source of the post Marseille sont en train de se faire balader par le Bayer Leverkussen
Franchement même si les Teutons sont forts, Marseille c'est loin d'être prêt.


Et pourtant ils ont recruté de nombreux joueurs, comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1829

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 2 août 2023 22:26

butagaz a écrit :Source of the post Y a pas grand chose pour l'argentin.
Ça devrait le faire.

Les supporters argentins ont l’air de dire que c’est un très bon joueur …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 2 août 2023 22:27

Marseille, mis à part le public de ce soir, c'est faible !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 2 août 2023 22:29

C'est quoi les retours sur le petit argentin ? Qu'en disent les argentins ou les comptes de scounting sur twitter ? Comment est il décrit ?

Merci :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 2 août 2023 22:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Marseille sont en train de se faire balader par le Bayer Leverkussen
Franchement même si les Teutons sont forts, Marseille c'est loin d'être prêt.


Et pourtant ils ont recruté de nombreux joueurs, comme quoi...

S'ils ont recruté des joueurs moyens, et un coach qui ne sait pas (encore) les faire jouer ensemble alors oui ça sert a rien!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 2 août 2023 22:30

Pour Marseille, leurs attaquants N'Diaye, Aumbameyang et Sarr viennent d'arriver.

Ils seront peut être bons à prendre à la J1 ou J2 de championnat. Après, ils devraient être intégrés (ils ont tous un lien avec la L1 et/ou avec la formation française, donc ils devraient gagner du temps).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 2 août 2023 22:30

zaz a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Miramon aurait un passeport italien visiblement. Et j'ai plus plein de bonnes choses sur lui sur des comptes de scouting sur Twitter. Ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est quand même rassurant.

Ils disent quoi les commentaires stp ?



https://twitter.com/CanchaArgentina/status/1686443290147577856

Et sur IzmoScouting un compte qui regarde bcp les joueurs en AmSud ils parlent de lui comme d'un joyau et un des milieux de terrains les plus intéressants à suivre dans le championnat argentin. Il a participé au mondial u20 je crois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud, TWB et 9 invités