Létang est donc passé sur le dossier Nakamura de "C’est un garçon qui a un profil très intéressant. Il est également très intéressé pour nous rejoindre." en juillet à "Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait." en août.
Quel foutage de gueule...
1 an après Blas il fait de nouveau n'importe quoi et quand on se rappelle du plan B (Ounas) difficile d'inciter à l'optimisme...
Quel foutage de gueule...
1 an après Blas il fait de nouveau n'importe quoi et quand on se rappelle du plan B (Ounas) difficile d'inciter à l'optimisme...
Modifié en dernier par Steven Girard le mar. 8 août 2023 22:53, modifié 1 fois.
daddycool a écrit :Source of the post Comprends pas
La source percée de zaz nous dit que le petit nakamura était le priorité exclusive de Paolo
On nous ment !
C’est intolérable
La marche est trop haute pour lui.. On compte su Yazici cette saison il va tout déchiré.
zaz a écrit :Source of the postRijselHem a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post
Moi je pense ils ont déjà un milieu gauche trouver. Mon petit doigt me dit il sera portugais . Validé par Fonseca
T'as raison de mettre en jeu ton petit doigt maintenant Zaz. Ça devenait dangereux pour toi sous la ceinture.
C est que du foot mec. Nakamura on s en branle non..
Calmos Zaz c'est de l humour hein
Ayrton a écrit :L’an dernier Blas c’était pour remplacer Ikoné.. je note que pendant qq mois on s’est réjoui de voir arriver Ounas qui était le plan B. Ce n’est que plus tard dans la saison que son image s’est abîmée.
Je m’étais pris une belle chiadée à l’époque en mentionnant sa fragilité.
RijselHem a écrit :Source of the post De toute façon, même si j en espérais un peu plus, l itw de Letang est a l image de la com du Losc... Lisse, et sans un pli.
Il enfonce des portes ouvertes, et fait de jolies pirouettes sur les questions un peu plus polémique comme celle sur Nakamura...
Bref, sur ce dossier, on en saura pas plus. Doublé par Reims, ou pas. Intéressé ou non...
A date, a gauche, il nous manque un ailier qui percute.
Maintenant, ce qui nous intéresse, c est qui ...
Ou alors, Paulo compte sur Virginius qui sera le backup de Haraldsson.
Car n oublions pas que suite au départ de Bamba, on a recruté Haraldsson. Et Nakamura n avait peut être pas chez nous l assurance d être titulaire, contrairement à Reims. Je nous vois mal mettre autant de pognon pour Haraldsson et Nakamura, sachant que nous avons Cabella pour occuper l axe. Et Zeg et Ounas a droite.
Des lors, je pense que nous recruterons, mais pas au tarif de Nakamura. Pour mettre un max d impact sur l AC. Car le vrai dossier est bien celui là, et pour moi il est prioritaire par rapport à celui de l AG
+ 1000
Bonovox a écrit :Source of the postRijselHem a écrit :Source of the post De toute façon, même si j en espérais un peu plus, l itw de Letang est a l image de la com du Losc... Lisse, et sans un pli.
Il enfonce des portes ouvertes, et fait de jolies pirouettes sur les questions un peu plus polémique comme celle sur Nakamura...
Bref, sur ce dossier, on en saura pas plus. Doublé par Reims, ou pas. Intéressé ou non...
A date, a gauche, il nous manque un ailier qui percute.
Maintenant, ce qui nous intéresse, c est qui ...
Ou alors, Paulo compte sur Virginius qui sera le backup de Haraldsson.
Car n oublions pas que suite au départ de Bamba, on a recruté Haraldsson. Et Nakamura n avait peut être pas chez nous l assurance d être titulaire, contrairement à Reims. Je nous vois mal mettre autant de pognon pour Haraldsson et Nakamura, sachant que nous avons Cabella pour occuper l axe. Et Zeg et Ounas a droite.
Des lors, je pense que nous recruterons, mais pas au tarif de Nakamura. Pour mettre un max d impact sur l AC. Car le vrai dossier est bien celui là, et pour moi il est prioritaire par rapport à celui de l AG
+ 1000
+1000 de toute façon le mercato n est pas terminé... Qui sait Miramón est peut être une excellente recrue... Faut pas cédé à la panique... Y a des coups à faire. Ça ce fera gentiment.. Bentaleb si c est OK ca reste une top recrue faut pas l oublier.
RijselHem a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the postRijselHem a écrit :Source of the post
T'as raison de mettre en jeu ton petit doigt maintenant Zaz. Ça devenait dangereux pour toi sous la ceinture.
C est que du foot mec. Nakamura on s en branle non..
Calmos Zaz c'est de l humour hein
cubi' a écrit :Source of the post Bref une interview de Letang de 40 minutes pour quasiment ne rien apprendre de nouveau. Il a blablaté comme il sait très bien le faire, nous rabacher ses poncifs (jouer pour gagner les matchs, se qualifier pour la conférence league, et patati et patata... tu parles ! comme si quelqu'un jouait pour perdre et visait la relégation en fin de saison !!)
Si on voulait signer Nakamura on l'aurait fait. Ben déjà fallait se séparer d'un extra communautaire pour qu'il puisse signer ! Or aucun des 4 n'a été prêté ou vendu.
Donc même si on le voulait, on ne pouvait pas !
On va donc garder nos boulets (oui ce sont des boulets) Yazici, Bayo, dont le coach lui-même ne veut plus et Ounas et Zeg' qui sont blessés 3 matchs sur 4 et qui se claquent en faisant un sprint le long de la craie et qui mettent 3 mois à revenir dans le groupe.
Et c'est avec ces joueurs là qu'on compte faire mieux que la saison dernière ???
MDR.
Létang est un pro de la com en mode président. Personne ici ne peut le nier aujourd'hui.
Franchement il a donné une excellente image du losc. Il s'est voulu rassurant et à justifier la position du losc sur le marché des transferts sans dévoiler véritablement les noms des autres éventuelles pistes. Encore une fois rien ne dit ( à part les rumeurs des twittos) que Lille voulait absolument Nakamura. Certes, c'etait peut être une piste, mais tout comme vous il connaît la situation du losc du point de vue des extracommunautaires. Si personne ne bouge que peut faire le losc ? Fallait il qu'il jette un joueur dehors sans respecter le contrat ? Quelle image du club aurait il véhiculé ? Comme il l'a dit le club est redevenu propre (financièrement et humainement). Au passage, Alexsandro que beaucoup veulent voir dehors, est sur l'affiche de pub des abonnements et aussi pose avec le maillot. Il a parlé en bien du losc au Brésil (voir interview sur site off du losc) et va sûrement progresser.
Létang a très bien fait ce qu'un président de club (salarié) doit faire. Il n'est pas là pour tailler le club, son coach, les joueurs et les sup. Il est là pour montrer qu'il cherche à rassembler tout le monde autour d'un objectif commun, d'intentions et de finalités (gagner,donner des émotions et du plaisir, recruter des joueurs qui cadrent avec le style de jeu en travaillant en collaboration avec fonseca etc) voire aussi des valeurs.
Beaucoup ici seront déçus pour ce mercato, moi aussi peut être, on verra après 10 journées. Mais force est de constater que l'époque LCI (Lopez Compos, Ingla) c'est terminé. Le losc est un plus petit parmis les plus gros et on peut plus recruter à tour de bras sans réelles réflexions sur ce que souhaite réellement proposer le club en termes de projet de jeu et de profils de joueurs (également aussi intégrer nos jeunes),avec un budget plus limité. Donc forcément cela prend du temps pour trouver le profil qui va correspondre aux attentes d'abord du club et du coach et aussi de tous.
En guise de morale et de conclusion : heureusement que beaucoup parmi nous n'ont pas pris la parole sur RMC ce soir...
Modifié en dernier par Cent le mar. 8 août 2023 23:23, modifié 1 fois.
Ayrton a écrit :Nekfra a écrit :Source of the post Hé bé... Ca fait un an qu'on sait que Bamba quitterait le club en fin de contrat cet été, qu'il nous faudrait un nouveau MOG...
On est à 3 jours de la reprise du championnat.
Alors soit ils ont rien anticipé au sein du club, soit OL ment sur Nakamura qui n'était pas voulu.
C'est du pop corn salé ce mercato.
Allez mon Paulo, courage. Olivier fait le python, et toi t'avales des couleuvres. Chacun son rôle.
Bon en fait, ils ont lu ton analyse sur le fait que Nakamura était fluet ou un truc de ce genre, et que ça allait être compliqué avec nos défenseurs de ligue 1.
Et puis, lâcher Alexandro avec trois quatre de nos défenseurs fragiles ou pas mûrs c’était pas le bon plan.
L’an dernier Blas c’était pour remplacer Ikoné.. je note que pendant qq mois on s’est réjoui de voir arriver Ounas qui était le plan B. Ce n’est que plus tard dans la saison que son image s’est abîmée.
Je t'avoue que c'est un joueur qui ne m'emballait pas plus que ça et qui me laissait sceptique quant à son adaptation à la L1 (ça restait qu'un feeling).
Contrairement au 3/4 du forum qui était hypé à mort et qui, depuis aujourd'hui, subitement, le trouve quelconque (bizarre...).
J'ose espérer que le plan B arrivera ds la semaine ou début semaine prochaine au pire (en gros, avant l'enchainement des 5 matchs ts les 3 jours).
Le contraire frôlerait l'amateurisme et, pour le coup, j'y crois pas.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
zaz a écrit :Source of the post 1000 de toute façon le mercato n est pas terminé... Qui sait Miramón est peut être une excellente recrue... Faut pas cédé à la panique... Y a des coups à faire. Ça ce fera gentiment.. Bentaleb si c est OK ca reste une top recrue faut pas l oublier.
Miramon on va lui laisser le temps d'arriver, de poser ses valoches, de récupérer du décalage horaire, de découvrir son nouvel environnement, etc etc... Il ne va pas jouer tout de suite, va falloir qu'il fasse quelques entraînements avec ses nouveaux coéquipiers avant de le voir fouler une pelouse de L1.
Donc pour l'instant, notre capi n'a pas de suppléant. C'est un peu gênant tout de même.
Je suis persuadé que le remplaçant de Bamba est Hakon. PF ne jouera plus dans le système tactique de l’an dernier.
Pourquoi ?
1) Hakon a dit en conférence de presse que le coach jouerait avec deux numéros 10 (jamais vu auparavant)
2) nous avons joué les matchs amicaux avec (en situation offensive/possession) notre arrière droit glissant dans l’axe pour former une défense à 3 et notre arrière gauche (Ismaily) se transformant en piston/allier de débordement (le meilleur de l’effectif). Hakon et Cabella en meneur derrière notre avant centre David. L’autre piston/ailier étant Zeg/Ounas. On se retrouve donc avec une formation en 3/4/3 en phase offensive.
3) ce dossier a été préparé de longue date (avril) car on savait que Bamba ne serait pas prolongé.
Je suis quasiment sûr qu’aucun ailier gauche titulaire n’arrivera à Lille cet été. Je pense même que Diakithé jouera plutôt arrière droit pour coulisser dans l’axe et que notre nouvelle recrue Santos jouera à la place de Zeg/Ounas (avec ses qualités de percussions et son volume de jeu il ferait un super piston).
Qu’en pensez vous ?
Pourquoi ?
1) Hakon a dit en conférence de presse que le coach jouerait avec deux numéros 10 (jamais vu auparavant)
2) nous avons joué les matchs amicaux avec (en situation offensive/possession) notre arrière droit glissant dans l’axe pour former une défense à 3 et notre arrière gauche (Ismaily) se transformant en piston/allier de débordement (le meilleur de l’effectif). Hakon et Cabella en meneur derrière notre avant centre David. L’autre piston/ailier étant Zeg/Ounas. On se retrouve donc avec une formation en 3/4/3 en phase offensive.
3) ce dossier a été préparé de longue date (avril) car on savait que Bamba ne serait pas prolongé.
Je suis quasiment sûr qu’aucun ailier gauche titulaire n’arrivera à Lille cet été. Je pense même que Diakithé jouera plutôt arrière droit pour coulisser dans l’axe et que notre nouvelle recrue Santos jouera à la place de Zeg/Ounas (avec ses qualités de percussions et son volume de jeu il ferait un super piston).
Qu’en pensez vous ?
Je viens d'écouter Létang. Je m'amuse à interpréter: je pense qu'il a encore un petit espoir de le faire signer en disant "j'ai pas le même niveau d'infos que vous je sais pas s'il a signé à Reims".
Ce qui est sur c'est qu'il y a un gros coup de pression sur le dossier. Je doute que ça se décante dans les jours qui suivent pour David. A voir si il y a des pistes concrètes pour Alexsandro en prêt. Il pourrait encore y avoir un rebondissement c'est mon ressenti.
Ce qui est sur c'est qu'il y a un gros coup de pression sur le dossier. Je doute que ça se décante dans les jours qui suivent pour David. A voir si il y a des pistes concrètes pour Alexsandro en prêt. Il pourrait encore y avoir un rebondissement c'est mon ressenti.
J'ai quand même du mal à croire qu'on voulait pas signer Nakamura car le fait est que l'AG n'est pas arrivé à 3 jours de la reprise et que, d'un seul coup, on a voulu prêter Alexsandro (enfin sauf si ce n'était qu'une rumeur infondée mais c'est pas l'impression que ça laisse).
Difficile d'en vouloir à Letang car il était inimaginable qu'aucune place d'extra com ne serait libérée. Tout comme le cas Bentaleb était difficilement prévisible.
Par contre, il faut que de vrais plans B aient été prévus.
Difficile d'en vouloir à Letang car il était inimaginable qu'aucune place d'extra com ne serait libérée. Tout comme le cas Bentaleb était difficilement prévisible.
Par contre, il faut que de vrais plans B aient été prévus.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras
[quote="Pdm59"]Je suis persuadé que le remplaçant de Bamba est Hakon. PF ne jouera plus dans le système tactique de l’an dernier.
Pourquoi ?
Qu’en pensez vous ?[/quote]
Je ne sais pas si tu détiens la vérité, mais en tout cas c'est cohérent.
Pourquoi ?
Qu’en pensez vous ?[/quote]
Je ne sais pas si tu détiens la vérité, mais en tout cas c'est cohérent.
Douailosc a écrit :Source of the post Effectivement je n’ai pas de certitude c’est pour ça que je mets un SI
On lit partout ici que c’était une priorité mais rien ne vient le confirmer
Au final oui peut qu’il choisit Reims car Lille ne s’est pas réellement et concrètement manifesté
Après si les scénarios lu ici et que le mec entre lille et Reims il choisit Reims grand bien lui fasse mais dans ce cas cela ne valait peut être pas la peine.
Après peut être que cette histoire de Reims est fausse
Bref il est vrai que tout supposition.
Olivier Létang a écrit :Je ne sais pas s'il a signé à Reims, si on avait voulu le signer on l'aurait fait." #RMCLive
Ça va dans le sens de ce que j'avançais. Le Nippon a été évalué mais n'a pas été retenu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Pdm59 a écrit :Source of the post Je suis persuadé que le remplaçant de Bamba est Hakon. PF ne jouera plus dans le système tactique de l’an dernier.
Pourquoi ?
Qu’en pensez vous ?
Plutôt intéressant. Je pense que ce que tu dis est possible. On verra et on "redetterrera" Le post le moment venu.
Pdm59 a écrit :Source of the post Je suis persuadé que le remplaçant de Bamba est Hakon. PF ne jouera plus dans le système tactique de l’an dernier.
Pourquoi ?
Qu’en pensez vous ?
Je suis raccord, c est très cohérent avec l itw d Haakon, le discours du prèz qui dit avoir géré ce dossier depuis avril. Le départ du Jo était donc anticipé, avec un profil compatible et demandé à PF pour jouer avec deux meneurs ...
Et il est vrai qu Ismaily prend l aile en phase offensive pour apporter le surnombre, et faire le pendant de Zeg ou Ounas a droite...
Des lors, tout l effort du mercato doit maintenant se tourner vers un 9 capable de mettre des mines au fond
dodger a écrit :Source of the post Olivier Létang a écrit :
Je ne sais pas s'il a signé à Reims, si on avait voulu le signer on l'aurait fait." #RMCLive
Ça va dans le sens de ce que j'avançais. Le Nippon a été évalué mais n'a pas été retenu.
Il ne pouvait de toute façon pas venir, qu'il ait le niveau ou pas, puisqu'il n'y a pas de place d'extra communautaire de libre.