Pdm59 a écrit :Source of the post Je suis persuadé que le remplaçant de Bamba est Hakon. PF ne jouera plus dans le système tactique de l’an dernier.
Pourquoi ?
1) Hakon a dit en conférence de presse que le coach jouerait avec deux numéros 10 (jamais vu auparavant)
2) nous avons joué les matchs amicaux avec (en situation offensive/possession) notre arrière droit glissant dans l’axe pour former une défense à 3 et notre arrière gauche (Ismaily) se transformant en piston/allier de débordement (le meilleur de l’effectif). Hakon et Cabella en meneur derrière notre avant centre David. L’autre piston/ailier étant Zeg/Ounas. On se retrouve donc avec une formation en 3/4/3 en phase offensive.
3) ce dossier a été préparé de longue date (avril) car on savait que Bamba ne serait pas prolongé.
Je suis quasiment sûr qu’aucun ailier gauche titulaire n’arrivera à Lille cet été. Je pense même que Diakithé jouera plutôt arrière droit pour coulisser dans l’axe et que notre nouvelle recrue Santos jouera à la place de Zeg/Ounas (avec ses qualités de percussions et son volume de jeu il ferait un super piston).
Qu’en pensez vous ?
je suis d'accord avec toi mais ça me parait une évidence depuis le début que Haraldsson occupera le poste de Bamba l'an dernier... lui et Cabella seront titulaires indiscutables en MO intérieurs... sinon on aurait pas mis 14millions dessus et Fonseca ne l'aurait pas testé uniquement à ce poste