Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 12 août 2023 09:45

Virginius est une vraie plaie. Quel supplice de le voir sur le terrain. Qu'il soit prêté c'est la meilleure solution
Il faut vraiment un autre attaquant, un vrai 9, pour suppléer David. Et un ailier gauche de débordement supplémentaire ne serait pas de trop... Sauf à ce que ce soit Gudmundsson qui s'inscrive dans ce rôle.

L'arrivée éventuelle de Bentaleb va faire du bien. Baleba sincèrement il n'a aucune intelligence tactique. À voir s'il reste cette saison mais si un pigeon anglais arrive et pose 30 millions dessus, faut le vendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 12 août 2023 09:49

Baleba, s'il reste peut être très utile s'il rentre en fin de match (à 30mns de la fin, pas à 5 mns).
Là je pense que sa puissance peut faire très mal contre des defenses fatiguées et être un parfait complément à nos autres milieux.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 12 août 2023 09:51

C'est un peu la réflexion que je me faisais hier. Il manque un A. Gomes!
Et quand Angel est entré a la place de Baléba, je me suis dit ...enfin!
Malheureusement il est pas prêt pour un match de L1.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 12 août 2023 09:52

Cent a écrit :Source of the post + un match nul plutôt qu'une défaite. Le losc ne méritait pas de perdre et était proche de la victoire.

Pour les joueurs : je trouve que beaucoup ici oublient qu'ils sortent d'une excellente prépa. Beaucoup dans le 11 étaient émoussés hier c'était flagrant (Cabella, Baleba notamment).

+ avec la fatigue, on a su parfois poser notre jeu au point d'étouffer Nice, je dirais même que pendant un long moment en deuxième période, le losc a carrément bouffé nice.


Je mets un seul moins : à un joueur, Virginius. Sa dernière action témoigne à elle seule de son manque d'intelligence dans le jeu. Il a reçu une offrande mais reste derrière (caché) le défenseur, sans jamais s'imposer par la vitesse et physiquement pour couper la trajectoire du ballon et passer devant son adversaire pour crucifier le gardien niçois. Pour lui je ne mettrais pas cela sur le compte de la fatigue.

Il faut arrêter avec Alexsandro, certes il n'a pas été exceptionnel mais il n'a pas été mauvais, ni pire que les défenseurs niçois. Le problème est qu'il a été associé à Diakite qui finalement dans l'axe est un peu du même profil que lui.

Il nous manque un vrai relayeur derrière Cabella et devant a défense c'est flagrant. Heureusement qu'Andre était au four et au moulin.
Le profil de Bentaleb correspond bien à notre manque. Si c'est pas lui parce qu'on nous interdit de le recruter, alors il faudra trouver aussi bien. Quand on pense que Létang va peut être l'acheter pour même pas 4 millions...
Il nous manque nos ailiers. Fonseca va devoir apprendre à les ménager et à les faire jouer à tour de rôles (titularisation et entrée, sortie en match) pour éviter de les casser.

Je pense que Cavaleiro nous fera du bien à gauche. Sa puissance physique et ses capacités de pénétration et de passes (comme j'ai pu le voir sur quelques vidéos et s'il les retrouve à nouveau) permettront d'équilibrer nos phases offensives qui penchent beaucoup trop à droite même en l'absence de nos ailiers. Il faut dire qu'à lui seul Santos a été excellent. C'est le gros + de la soirée.

J'ai également aussi aimé l'état d'esprit des remplaçants entrés en jeu. Surtout Gud, c'est grâce à lui qu'on a le cpa qui amène le but. Bien également à Yacizi qui a cherché à se battre et qui a du troubler et perturber la défense adverse pendant le cpa : sa présence et ses discussions avec Angel ont laissé planer le doute sur les intentions du losc Ensuite c'est lui qui attrape tout le monde pour la célébration.


Em-phase totale :)

Dans les joueurs qui piochaient clairement physiquement (et c’est normal) :
Je rajouterai André qui se traînait bien par moment à la course. Ce qui n’enlève rien à son énorme investissement et à son match de taulier.

Baleba était aussi clairement en manque de fraîcheur. Sans son explosivité, son "jump" impressionnant, il devient un joueur très moyen.

Ismaily, tout en maîtrise, en manquait aussi de fraîcheur. Il compense par une intelligence de jeu exceptionnelle, au service d’une technique soyeuse.

David a clairement manqué de lucidité aussi. Sur son tir à angle fermé, il peut servir Hakon au centre en une touche. Son contrôle loupé dans l’axe ne lui ressemble pas.


Le match de Lucas révèle aussi une belle marge de progression, il peut faire mieux sur le but encaissé, sur son arrêt dégagé sur Moffy, sur la mauvaise passe d’Alexsandro.
Mais bon match dans l’ensemble avec un super sauvetage sur l’erreur de Diakite.
On sent qu’il peut faire des matchs excellents. Clairement un axe de progression.

Santos, surpris par son niveau de jeu, sa maîtrise technique et sa vitesse. Bonne qualité de centre. Il oublie ses coéquipiers sur au moins 2 situations.
Hakon, il va devoir s’étoffer physiquement et tactiquement. Pas surprenant. Déjà le plus dangereux à la passe (Cabella, David). Et facile à repérer.

Virginius, il faut le prêter en ligue 2. Urgemment pour ne pas le perdre.

Édit : et j’ai failli oublier (la honte) : Yusuf est clairement dans le projet.
Modifié en dernier par Smith le sam. 12 août 2023 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 12 août 2023 09:54

+++ La notion de gnaque dans le "money-time" si cruellement absente du vocabulaire losciste la saison dernière serait elle assimilée ? Si cela se confirme ce serait une excellente nouvelle.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 12 août 2023 10:05

Prieto a écrit :Source of the post +++ La notion de gnaque dans le "money-time" si cruellement absente du vocabulaire losciste la saison dernière serait elle assimilée ? Si cela se confirme ce serait une excellente nouvelle.

C est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 12 août 2023 10:06

Petite remarque à ceux qui affirment qu'on perdu 2 points. C'est Nice qui a perdu 2 points en se faisant rejoindre dans les dernières secondes. Le LOSC n'a jamais mené au score.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 12 août 2023 10:07

vous avez déjà tout dit haha

Santos, j'ai aimé ses centres même si sur deux-trois situations je me suis dit qu'il recherchait presque trop le centre par manque d'autres solutions mais je trouve qu'il fait très bonne impression, rapide, solide physiquement et dans certains duels avec une bonne technique balle au pied.
Hakon (ou Rokon comme dirait Létang le polyglote :D), on a effectivement le sentiment qu'il lui faudra un temps d'adaptation au défi physique de notre ligue 1 mais il a déjà laissé entrevoir de belles choses, de belles orientations, une passe superbe dans la surface pour Cabella et du caractère sur une faute ou certaines courses avant son changement où on avait l'impression que c'était au courage.

Perso Moffi, j'aurais bien aimé le voir chez nous. Super profil qui nous pose toujours des problèmes.

Sinon, d'accord avec vous sur l'impression générale que pas mal de joueurs étaient un peu en dedans - probablement du fait de la prépa (d'ailleurs c'était vrai pour Nice aussi) et qu'on aurait bien besoin d'ailiers et d'attaquant(s)

Et Diakité, je l'aime vraiment beaucoup ce joueur. La défense centrale lui va bien dans notre système. Rapide pour couvrir les montées des autres, plutôt intelligent dans son placement, solide dans les duels et juste dans son jeu de passe (mise à part une grosse frayeur sur la passe vers Chevalier.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 12 août 2023 10:13

D’ailleurs, Nice quand même a un Moffi à 30M€.
On n’est plus dans cette cour
Le nul est un bon point

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 12 août 2023 10:15

J'espère juste que Létang fasse le nécessaire concernant l attaquant voir un ailier droit Zeghrova et ounas sont très souvent blessés '. Concernant hakon il n est nullement ailier gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 12 août 2023 10:25

Santos est clairement LA grande satisfaction de ce match (hormis l'égalisation). On a enfin 2 latéraux dignes de ce nom !
Baleba que j'ai toujours soutenu, sur ce match je commence à me rendre compte pourquoi certains considèrent qu'il n'est pas trop adapté au système Fonseca et son jeu de possession ...
Virginius clairement hors sujet, il n'est pas fait pour être titulaire à ce niveau.
Je n'ai pas aimé (pour une fois) le match de Chevalier. Hormis les consignes d'attendre et de trouver un partenaire proche (pas de sa faute) toutes ses ouvertures longues ont trouvé la touche ou la défense adverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 12 août 2023 10:29

Espérant que Bayo trouve vite un point de chute. Et tout comme nous de trouver notre attaquant concurrent à David. Ça va le poussé au cul. Et notre ailier rapide et dribbleur une sorte de Ounas mais en moins fragile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 12 août 2023 10:33

Impossible de dire que c'est un mauvais point quand on voit les joueurs alignés sur la feuille de match de part et d'autre.

Chez les joueurs de champ, il y avait qu'aux postes de latéraux et en 6 qu'on leur était supérieur.

Sanson en 8 a fait la différence au milieu par ex.
La saison dernière on avait André Gomes et Angel, cette saison on a qu'Angel (pour le moment, et Miramon semble plutôt être un 6).

Et on relève le mauvais match d'Alexsandro (perso je dirais moyen+) mais il se coltinait ds sa zone Moffi-Laborde ! A part ds 2-3 top équipes (et encore), on fait pas pire à affronter pour un DC en L1.

Pour le reste, on est un peu court qualitativement et quantitativement, mais on le sait, c'est pas nouveau. C'était déjà le cas là saison dernière.
Et hier c'était fort poussé avec les joueurs non qualifiés, blessés ou à court de forme.

Quelle idiotie d'avoir déjà parlé de C1, b*rdel... C'est avec ce genre de déclaration en décalage avec la réalité qu'on fait passer un point pris à Nice pour un mauvais point.

Édit : j'ai trouvé Cabella ds la lignée de sa préparation, bof bof. J'espère qu'il va monter en puissance et retrouver son gros niveau de la saison dernière (toute ptite crainte d'un sur-régime, perso).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » sam. 12 août 2023 10:49

zaz a écrit :Source of the post J'espère juste que Létang fasse le nécessaire concernant l attaquant voir un ailier droit Zeghrova et ounas sont très souvent blessés '. Concernant hakon il n est nullement ailier gauche.

Sauf que dans le système de PF en phase offensive Hakon n'est pas ailier gauche mais un central décalé légèrement à gauche. Le poste d'ailier gauche est pour Ismaily

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 12 août 2023 11:09

J'ai un peu noirci le tableau, mais je pense, logiquement, que ça devrait aller mieux de semaine en semaine.

A la mi septembre, après la trêve internationale, l'équipe devrait montrer son plein potentiel et donner des indices sur la place à viser (surtout qu'on aura également une meilleure visibilité sur le potentiel de nos concurrents).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 12 août 2023 12:04

Avec mon expérience d’ancien supporter rompu à pas mal de retournements de situation, personnellement j’y verrai plus clair en mai prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 12 août 2023 12:14

Gazza8 a écrit :Source of the post Virginius est une vraie plaie. Quel supplice de le voir sur le terrain. Qu'il soit prêté c'est la meilleure solution
Il faut vraiment un autre attaquant, un vrai 9, pour suppléer David. Et un ailier gauche de débordement supplémentaire ne serait pas de trop... Sauf à ce que ce soit Gudmundsson qui s'inscrive dans ce rôle.

L'arrivée éventuelle de Bentaleb va faire du bien. Baleba sincèrement il n'a aucune intelligence tactique. À voir s'il reste cette saison mais si un pigeon anglais arrive et pose 30 millions dessus, faut le vendre.


Merci ! Physiquement impressionnant mais alors pour le reste c'est assez... laborieux.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 12 août 2023 12:22

Les interviews de joueurs niçois

https://youtu.be/yGLowLubsAE

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 12 août 2023 12:54

Au passage je trouve que Bulka dégage quelque chose de costaud.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 12 août 2023 13:06

+ Diakité - solide défensivement, un but qui permet de sauver le Losc du néant footballistique
+ Les rentrants - Angel Gomes, Gud et YY qui ont permis de jouer différemment, d'apporter de la variation dans le jeu d'une équipe du Losc bien trop prévisible et en manque d'imagination
+ Santos, il vient seulement d'arriver et je suis déjà fan de ce joueur, il est technique, rapide, bon dribbleur, il a une bonne vision du jeu.... et dispose encore d'une marge de progression importante
+ Dédé, il a tenu le milieu de terrain Lillois à lui seul, indispensable

- Harald' tel un puceau qui va pour la première fois en boite de nuit, il était perdu et ne savait plus où donner de la tête
- Virginius le Gladiator qui est venu s'empaler sur la défense Niçoise, malheureusement pour lui dans un match de foot comme dans une arène, ce n'est pas celui qui se fait empaler qui gagne
- Alexsandro, à chaque fois qu'il touche le ballon il y a danger, pas pour l'équipe adverse mais pour la sienne d'équipe
- Chevalier, trop de relances hasardeuses, il aurait pu causer un péno (l'arbitre a été sympa), il perd son duel face à Laborde
- Zorro, ses changements sont bien trop tardifs, Gud et YY qui rentrent à dix minutes de la fin, si ses changements là auraient eu lieu plus tôt dans le match il y aurait peut-être eu moyen d'aller chercher la gagne, plutôt que de conserver des mecs à la peine comme Cabella et Harald' sur le terrain
- Cabella - il doit avoir un maillot de Nice de cacher en dessous de celui du Losc, ce n'est pas possible de donner autant de points à une équipe comme ça en quelques mois. Sa prestation fut calamiteuse, un but encaissé de sa faute, un énorme raté devant le but, ne sait même pas tirer un corner, des gris-gris énervants et inutiles
- Zhegrova, il n'a même pas dû réussir un dribble de tout le match, il n'était pas encore prêt à revenir, cela dit même un Zhegrova a 25% c'est toujours mieux qu'un Virginius à 100%
- la sortie honteuse de Zorro sur Bayo, c'est le genre de choses qui se dit en coulisses pas comme ça à la TV, pourquoi virer Bayo quasiment à la mi-août alors que le mercato est ouvert depuis 1 mois et demi ? c'est une gestion calamiteuse, dans la même veine que celui du transfert de Nakamura et du panic-buy sur Cavaleiro, le Losc n'a plus qu'un seul attaquant de valable (David) et qui en plus de ça à la tête ailleurs, ça promet d'ici la fin du mercato.....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, dirk, masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 80 invités