Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » dim. 13 août 2023 09:29

Il n'y a pas de hasard, Lille c'est pas Clermont-Ferrand, ni Bayo, ni Zedadka n'ont convaincu Fonseca.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 13 août 2023 10:11

Je pense que PF a une idée précise du rôle que doit tenir chaque joueur dans sa gestion du groupe et de l’équipe. Il a aussi une idée très arrêtée de son propre rôle. Il a besoin de joueurs qui mettent en application ses idées et il est d’ailleurs le premier à les couvrir quand ils font des erreurs dans ce cadre ( voir ses déclarations d’après match où il assume les pertes de balle et les « cadeaux » comme disait Alonso). Pas étonnant à ce.qu’un de ses joueurs préfères soit André. On aime ou pas. Personnellement j’adore ! Il donne une vraie identité au club et à l’équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 13 août 2023 10:48

Pour un entraîneur, il est difficile de pardonner à un joueur comme Bayo (ou Laborde) ses excès de choix de vie, n'est pas Maradona ou Beto Marcico, pour la filière argentine ou Romario, Ronaldinho, Bebeto pour la filière brésilienne, qui veut ! Ce n'est pas le même niveau.
Quand on est un un joueur un peu plus obscur, on la joue (sobrement) comme Hilton, Fonte ou Dante... et on dure .
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 13 août 2023 11:11

Jooo a écrit :Source of the post Jouer un match, c'est la récompense de ce qui est fait aussi a l'entraînement. Si le gars vient les mains dans les poches...

Et pis, Bayo ne fait peut être pas les efforts nécessaires pour s'adapter à la tactique Foncesa. Ce n'est pas le premier et encore moins le dernier a être mis à écart car non tactico compatible

Je pense que tu as raison. PF voit Bayo tous les jours à l'entrainement et constate ses limites techniques et tactiques. Comme moi, PF apprécie les bons techniciens et Bayo est un peu bourrin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 13 août 2023 11:14

Il faut redescendre sur terre un moment. C’était une chance pour lui !
Bayo, un investissement de 14 millions, arrive au LOSC et se fout de la gueule du monde, de son staff et de ses patrons la veille d’un match capital contre le PSG.
Ceci étant passé, le gars s’investît pas plus qu’un pupille de Lens en gohelle.
Vous voulez quoi ?
Qu’on l’excuse, il est jeune ? Il a le droit de s’amuser un peu ?
Le gars n’est pas pro point à la ligne ! Il se casse et bonne chance ailleurs. Il faut arrêter avec le côté affectif et/ou paternaliste dans le foot pro. Les enjeux sont énormes et les investissements également.
On parle de 14 millions quasi balancés à la poubelle ! 14 briques putain alors qu’on arrive même pas à faire signer certains joueurs actuellement.
Aurevoir Bayo ! Sans rancune mais quand même.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 13 août 2023 11:22

Je pense que c'est cet écart complètement hallucinant pour un pro comme lui et à la veille d'un match important, qui a définitivement mis un terme à sa carrière au LOSC. Il ne peut en vouloir qu'à lui même, c'est un grand garçon.
Il n'a plus qu'à attendre de rejoindre un autre club afin de claquer son doublé contre le LOSC comme le font tous les anciens du club...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 13 août 2023 11:53

Il n y a pas que l entraîneur qui l a Black listé, certains cadres de l équipe aussi..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 13 août 2023 12:00

bredt a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Jouer un match, c'est la récompense de ce qui est fait aussi a l'entraînement. Si le gars vient les mains dans les poches...

Et pis, Bayo ne fait peut être pas les efforts nécessaires pour s'adapter à la tactique Foncesa. Ce n'est pas le premier et encore moins le dernier a être mis à écart car non tactico compatible

Je pense que tu as raison. PF voit Bayo tous les jours à l'entrainement et constate ses limites techniques et tactiques. Comme moi, PF apprécie les bons techniciens et Bayo est un peu bourrin.


Je pense aussi que le craquage "originel" aurait pu être oublié et que ce qui est reproché à Bayo va bien au-delà (dilettantisme, manque d'implication à l'entrainement, de compréhension du système du coach, ...)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 13 août 2023 12:05

Bayo n'est pas l'unique joueur du LOSC à sortir avant un match. Il a fait une grosse connerie mais Fonseca a été trop rigide. Dans ce cas fallait le prêter dès janvier.

Y avait quand même sur pas mal de matchs matière à le faire entrer à la 75e. On a vu sur certains matchs qu'il avait une bonne frappe et était capable de marquer.

Parce qu'entrer à la 89e c'est une humiliation quand t'es 9 et que ton équipe a besoin de marquer, j'aurais trouvé plus logique qu'il soit écarté du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 13 août 2023 12:19

Zappa a écrit :Source of the post Je pense aussi que le craquage "originel" aurait pu être oublié et que ce qui est reproché à Bayo va bien au-delà (dilettantisme, manque d'implication à l'entrainement, de compréhension du système du coach, ...)

Totalement. Ca dépasse sa boulette de mi aout.

C'est plus... global et transversal.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 13 août 2023 12:44

Bayo a fait une connerie mais qui n'en fait pas ? Blacklister quelqu'un pour une erreur est une bêtise sans nom car il est clairement sortie du projet par Zorro depuis sa sortie nocturne, relancé contre Troyes et ensuite re-blacklisté, il n'y a eu aucune logique concernant son cas, le joueur a pourtant exprimé des excuses et des remords. Ses performances n'étaient pourtant pas si mauvaises pour un joueur avec un temps de jeu proche du néant
La sortie de Zorro est malvenue le concernant, lâcher son joueur comme ça en public.... alors que c'est quelque chose qui aurait dû se faire en interne. Zorro qui dans le même temps déclare qu'Alexsandro a fait un bon match.... il a de l'humour le gaillard.... mais j'ai surtout l'impression qu'il a ses têtes concernant les joueurs

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 13 août 2023 14:00

C'est évident que Fonseca a ses têtes. C'était flagrant sur la gestion de certains joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 août 2023 14:01

Il est possible qu'une petite guerre interne ait lieu entre Oliv et Polo sur les recrutements, leurs agents, les réseaux des uns et des autres...
Les recrues de Létang jouent quand même peu : Bayo, Zedadka, Gud, Martin, Zeg...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 13 août 2023 14:03

Skywalker a écrit :Source of the post Bayo a fait une connerie mais qui n'en fait pas ? Blacklister quelqu'un pour une erreur est une bêtise sans nom


Qui te dit qu'il a fait qu'une erreur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 13 août 2023 18:18

zarko a écrit :Source of the post Il est possible qu'une petite guerre interne ait lieu entre Oliv et Polo sur les recrutements, leurs agents, les réseaux des uns et des autres...
Les recrues de Létang jouent quand même peu : Bayo, Zedadka, Gud, Martin, Zeg...

Faut être lucide c est pas non plus des tops joueur. Fonseca a bien raison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 13 août 2023 18:19

Skywalker a écrit :Source of the post Bayo a fait une connerie mais qui n'en fait pas ? Blacklister quelqu'un pour une erreur est une bêtise sans nom car il est clairement sortie du projet par Zorro depuis sa sortie nocturne, relancé contre Troyes et ensuite re-blacklisté, il n'y a eu aucune logique concernant son cas, le joueur a pourtant exprimé des excuses et des remords. Ses performances n'étaient pourtant pas si mauvaises pour un joueur avec un temps de jeu proche du néant
La sortie de Zorro est malvenue le concernant, lâcher son joueur comme ça en public.... alors que c'est quelque chose qui aurait dû se faire en interne. Zorro qui dans le même temps déclare qu'Alexsandro a fait un bon match.... il a de l'humour le gaillard.... mais j'ai surtout l'impression qu'il a ses têtes concernant les joueurs


Ca a dû m'échapper. Parce que je me souviens absolument pas de ça de sa part.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 13 août 2023 18:23

zarko a écrit :Source of the post Il est possible qu'une petite guerre interne ait lieu entre Oliv et Polo sur les recrutements, leurs agents, les réseaux des uns et des autres...
Les recrues de Létang jouent quand même peu : Bayo, Zedadka, Gud, Martin, Zeg...


on n'en sortira jamais de ce débat alakon

- Zed , Gud , Martin , Zeg ont été acheté avant que Fonseca soit là , ils correspondent pas vraiment au profil spécifique recherché par le Paulo donc normal qu'ils jouent moins. C'est pas non plus des joueurs extraordinaires , sinon il seraient titulaires sans probleme (Fonseca comme tous les coachs de haut niveau est un grand pragmatique)

- Bayo a été choisi par Fonseca lors de son arrivée à la place d'Ajorque alors que le deal était en passe de se faire (c'est du moins ce qui a été rapporté partout)

-Yazici n'est pas une recrue Létang et pourtant Fonseca ne compte pas sur lui

et surtout : Cabella , Umtiti , Ounas , Haaraldsson et cie sont elles des recrues "Fonseca" ou des recrues "Létang " selon cette drole de vision des choses ? le Losc serait il le seul club au monde ou les transferts ne sont pas validées par le coach et par le président ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 août 2023 18:37

Bayo n'a pas été choisi par Fonseca, ça parait évident, il était dans les cartons avant son arrivée. Des contacts avaient déjà eu lieu au mercato d'avant (Cf la presse de l'époque)

Et il n'empêche les recrues Létang jouent peu : Bayo, Zedadka, Gud, Martin, Zeg, qu'ils viennent d'avant l'époque de jésus ou pas. C'est un constat.
Modifié en dernier par zarko le dim. 13 août 2023 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 13 août 2023 18:41

zarko a écrit :Source of the post Bayo n'a pas été choisi par Fonseca, ça parait évident, il était dans les cartons avant son arrivée.

Sûrement comme nous avons pris du retard pour l avant centre. Le choix c est porté sur Bayo... Sans conviction je pense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 août 2023 18:45

zaz a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bayo n'a pas été choisi par Fonseca, ça parait évident, il était dans les cartons avant son arrivée.

Sûrement comme nous avons pris du retard pour l avant centre. Le choix c est porté sur Bayo... Sans conviction je pense

contact déjà réalisé la saison précédente, époque Gourv. Bayo a préféré rester faire la montée avec Clermont.
C'était dans la presse à l'époque, Lille avait fait des approches avant que Bayo ne décide de prolonger avec son club formateur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dog62231, FEEJ, Lejo, Majestic-12 [Bot], masoar, Med, Mouk, Namtok, PO, Rastabigoud, sammy, Vansel et 91 invités